|  |  |
 | | | | Patxi1 · 8 septembre 2017 à 9:36 · 25 photos 1 877 messages · 32 participants · 64 487 affichages | | | | Searit il possible D'EN RESTER SUR CE FORUM... "vérifiez son nom"... à des infos sur les voyages à venir, le reste, POUR LES ETATS D'AME POLITIQUES... ALLEZ VOIR AILLEURS | | | Searit il possible D'EN RESTER SUR CE FORUM... "vérifiez son nom"... à des infos sur les voyages à venir, le reste, POUR LES ETATS D'AME POLITIQUES... ALLEZ VOIR AILLEURS
Que des gens discutent librement, et courtoisement, de sujets qui les intéressent, dans des fils de discussions dont c'est d'emblée le propos, même si c'est périphérique au voyage, vous dérange donc tant que ça ? Vous savez, rien ne vous oblige à lire...
Michel | | | Ecoute le pollueur TOUS SUJETS tu ne dois pas savoir lire | | | Ecoute le pollueur TOUS SUJETS tu en dosi pas savoir lire
Un peu de calme, un peu calme...
Michel | | | OK, mais tout va dépendre des forces de polices....comment vont se comporter les Mossos.
Bonjour Hannah, Il y a qq jours, nous étions à vielha. Sur la rte, il y avait des "contrôles". L'un de la police "locale" (béret bande rouge), l'autre, à qq centaines de mètres, la Giardia Civile; Bref, ça promet!! Razul | | | Searit il possible D'EN RESTER SUR CE FORUM... "vérifiez son nom"... à des infos sur les voyages à venir, le reste, POUR LES ETATS D'AME POLITIQUES... ALLEZ VOIR AILLEURS
Il est évidemment de toute première importance, pour un voyageur à destination de la Catalogne, de suivre de près l'évolution de la situation - particulièrement en ce qui concerne les manifestations prévues, et les mesures policières et politiques prises par les différentes autorités concernées. | | | Oui ça promet et je ne suis pas rassurée, il y a des gens en Catalogne quî n'étaient pas pour l'indépendance, d'autres pour l'autonomie (! Ce qui me parait le mieux, mais je ne suis pas catalane), d'autres pour rester espagnols avec aucune autonomie. le seul moyen de les départager ? un référendum réglementaire qui a été mis en échec par le gouvernement central. Je rabâche, je crois. Pour en revenir au voyage et aux voyageurs ca vas poser des problèmes, mais peut être pas majeurs, les voyageurs peuvent consulter ce fil pour se faire une idee. C'est pour ça qu'il a été ouvert  Bon week end, les grues commencent à passer... | | | Pour les voyageurs
Ce fil donne toutes sortes d'informations au jour le jour à tout les voyageurs qui ont envie de se faire une idee sans consulter de nombreux sites et journaux. Il me semble qu'il a une utilité. Votre connaissance des voyages aériens peut aussi aider les voyageurs, connaissez vous une situation en Europe où un tel probleme c'est posé ? Comment les compagnies d'aviation gèrent ce type de situation ? Ce sont aussi ces informations qui seront utiles et tout regrouper sur un seul, fil me parait plus pratique. D'autre part, les états d'âmes oui ils y en a, mais c'est surtout mis en perspective avec l'actualité, ce qui me semble important pour les voyageurs, l'actualité bien sur, pas les états d'âme. Bonne soirée. | | | Le référendum était illégal au regard du règlement du parlement de la généralité et d'autant plus au regard de la constitution Espagnole.... Pas d'assesseurs de l'opposition qui ne sait pas où peu dérangé Pas de campagne électorale digne de ce nom etc etc | | | Je me demande comment on peut voyager sans s'intéresser un minimum à la vie politique du pays visité (à moins de ne pas quitter la plage et l'hôtel). Comment peut-on aller en Catalogne sans se poser des questions sur ce sujet ? On dit que c'est l'évènement politique le plus important depuis la mort de Franco en Espagne. Comment ne pas parler de ça sur un forum consacré à l' Espagne ? Et puis on peut s'interroger sur la notion de voyage. Que va t-on chercher en Espagne ? Certains touristes seulement des plages, d'autres de l'humanité. | | | Mais oui Alain. Helas de mon point de vue. Sea sex and sun. Dadadirladada.. | | | Je me demande comment on peut voyager sans s'intéresser un minimum à la vie politique du pays visité (à moins de ne pas quitter la plage et l'hôtel). Comment peut-on aller en Catalogne sans se poser des questions sur ce sujet ? On dit que c'est l'évènement politique le plus important depuis la mort de Franco en Espagne. Comment ne pas parler de ça sur un forum consacré à l' Espagne ? Et puis on peut s'interroger sur la notion de voyage. Que va t-on chercher en Espagne ? Certains touristes seulement des plages, d'autres de l'humanité.
+1 | | | un point de détail
Le réglement du Parlement Catalan requiert 90 députés pour changer les lois importantes, 2 tiers de la représentation......on en est loin | | | +1
Ce forum est consacré aux voyages ; de ce fait il est difficile d'ignorer la complexité des situations géopolitiques et leur enjeux. Comme en Catalogne actuellement.
Toutefois peut-on en rester à l'objet de ce forum et ne pas se lancer dans des débats qui trouveront mieux leur place ailleurs ? Aussi argumentés et bien documentés soient-ils ?
Ce qui m'intéresse et que je cherche comme information ici, c'est uniquement le côté pratico-pratique : grèves, mouvements divers etc. pouvant impacter le bon déroulement de mon voyage.
Donc grève générale à partir d'aujourd'hui... | | | ouvrez une discussion à ce propos, rien ne vous en empêche. | | | Excusez moi Cambrousse, mais n'étant pas à la retraite comme vous, je n'ai vraiment pas le temps d'éplucher les nombreux messages de ce forum dont le sujet initial est "Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne".
Et non "Qui de Rajoy ou de Puigdemont a la plus grosse ?".
J'ai une opinion sur les évènements en cours, je la garde pour moi car 1) nous ne sommes pas sur un forum politique, 2) je doute que mon avis puisse changer quoi que ce soit à la situation.
La quasi seule info valable et concrète sur ce fil de discussion - et ces 27 pages - c'est l'annonce de la grève générale, postée par Patxi1 le 27/10. Le reste, pardonnez-moi, c'est de la conversation de bistrot. | | | Je ne participe pas a cette discussion, j en lis le deroule car je la trouve interressante.
Je ne desire pas polemiquer. Cela n a pas d ineret.
Si vous ouvriez une discussion genre " tourisme en Catalogne en ce moment.. " en posant vos questions, vous auriez surement des reponses precises, c est juste ce que je voulais dire.
Cdlt | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |