Patxi1 · 8 septembre 2017 à 9:36 · 25 photos 1 877 messages · 32 participants · 64 481 affichages | | | | Catalogne dans l'UE ne me semblent pas etre quelque chose d'automatique
pour LE moment, l'UE est clair nouveau pays = processus d'Adhésion avec des critères d'Adhésion personne ne connait la future et éventuelle constitution Catalane.... Catalogne et Ecosse sont concernés au meme titre | | | Catalogne dans l'UE ne me semblent pas etre quelque chose d'automatique pour LE moment, l'UE est clair nouveau pays = processus d'Adhésion avec des critères d'Adhésion personne ne connait la future et éventuelle constitution Catalane.... Catalogne et Ecosse sont concernés au meme titre
Oui, oui... On disait la même chose par le passé de la Slovénie : elle ne devait jamais y entrer... Elle y est et l'a même présidée. Le jour venu elle entrerait en quelques mois, car tout le monde en a besoin.
Michel | | | Sur 24 nations quî ont acceptées le Kosovo, ils y en a 4 quî ont refusées, comme part hasard l' Espagne en fait partie  | | | Calmez vous voyons 
Effectivement, il y a eu des infos très fiables données par Patxi1 et Ghijkl.
Vous m'excuserez donc de trouver peu d'intérêt à des avis personnels - qui constituent la majeure partie de ce topic - concernant le nationalisme, le féminisme ou la république catalane, dans la mesure où ils n'éclairent pas la situation présente.
Je pensais naïvement que suivre ce fil m'éviterai d'éplucher La Vanguardia. J'ignorais que ce forum était devenu une annexe à celui de Libération
Ceux qui fantasment le plus sur la situation présente sont les médias français.
Ce ne sont pas les médias français qui fantasment le plus. Perso, j'ai donné ma vision personnelle quelque fois, mais j'a isurtout essayé d'éclairer sur ce qu'est le nationalisme en Espagne et en Catalogne, fort de ma connaissance de ce pays, et en sachant que l' Espagne est très différente de la France en matière de ressenti quant à l'identité. Je pensais que mes interventions avaient une certaine utilité pour comprendre l' Espagne "autrement", mais je vois que c'est du "discours de troquet"... Ok, tant pis, personnellement je n'interviendrai plus, mais svp Wren, pas besoin d'employer ce ton, ça aurait pu être dit d'une autre manière, plus polie. Hasta luego | | | Bonjour,
Il serait dommage que tu n'intervienne plus. Ton éclairage me semble précieux. J'ajouterais que lorsque je regarde BFM TV (pas ma tasse de thé me je regarde tout) ou autres médias français, je trouve que les intervenants sur ce fil sont largement au dessus de la moyenne de ces soi disants experts. Bonne soirée. | | | Hola Vincent, Hannah, y un largo etc... 
Otro que deja esta discusion... pues... yo 
Creo que lo hemos hecho bastante bien, para dar una imagen de lo que estaba ocurriendo en Cataluña. Por supuesto, todos/todas no podemos estar al 100% de acuerdo y menos mal, porque resultaria tremendamente agobiante el "pensamiento unico".
Tengo la ilusion que cada unos/unas, hemos trasmitido los acontecimientos con nuestras sensibilidades, pero nunca, por lo menos me lo creo, nadie intento convencer a los demas que tenia la verdad en sus manos 
Estoy convencido que muy pronto, antes de que finaliza diciembre, habra que abrir otro foro, porque lo que se avecina merecera otros intercambios... sin dudas algunas 
MERCI A VF DE NOUS AVOIR PERMIS D'ECHANGER PENDANT CES DERNIERES SEMAINES
Hasta luego ! Adeu !! Adichats !!! Agur arte !!!! | | | Salut Patxi,
A bientot donc, mais attention les gens qui lisent ce fil ne maîtrisent pas tous le castillan  Il n'y a pas eu de pensée unique et tant mieux, mais il y a eu de la tenue de la part de chacun, et ca c'est une réussite. | | | Normandaluz, Vincent, ce sujet de discussion aura été le principal moyen pour moi de comprendre plus profondément les enjeux de ce conflit (même si je ne suis toujours assez attentif), et je dois te remercier, ainsi que Patxi, et Hannah pour tous ces exposés qui n'avaient rien de la conversation de comptoir. J'espère donc encore te lire... | | | Quand elle a fait sécession de la Yougoslavie, la Slovénie ''n était pas entre dans l'Europe..... Différence majrute | | | Le président catalan destitué Carles Puigdemont et cinq ex-conseillers de son gouvernement vont demander l'asile politique en Belgique. Cette informations émanant des médias espagnols nous a été confirmée par une source proche du gouvernement catalan:"Effectivement, le président déchu compte bien demander l’asile politique à la Belgique et il n’est pas seul, il est accompagné de cinq conseillers de son ancien gouvernement. Des contacts ont été pris avec le premier ministre belge, celui-ci ne confirme pas, par contre, qu’il y a eu ces contacts, personne ne veut vraiment s’exprimer sur ce sujet délicat. L'avocat belge Paul Bekaert a par ailleurs confirmé à l'agence Belga qu'il a été nommé conseil de Carles Puigdemont. En réalité, ce lundi soir, Carles Puigdemont n'est pas encore à Bruxelles, selon nos informations:"Il est en route, c’est une certitude. Un certain nombre d’informations circulent sur la façon dont il aurait quitté l’ Espagne, certains évoquent le fait qu’il aurait pris un avion, puis un train, ce train serait d’ailleurs en direction de Bruxelles". L'ancien président catalan s’exprimera vraisemblablement demain matin lors d’une conférence de presse. www.rtl.be/...belgique-966420.aspx
Acta est fabula ? | | | Quand elle a fait sécession de la Yougoslavie, la Slovénie ''n était pas entre dans l'Europe..... Différence majrute
Cette différence rendait sa position encore plus difficile. Là, cela devrait être plus facile.
Michel | | | Ce ne serait pas une grosse intox ? Il n y a que le gouvmt espagnol qui confirme. Tout cr que je lis a ce sujet est ecris au conditionnel. | | | Tu as raison, c'est le probleme des I fois non contrôlés et quî arrangent certains. On verras demain. Bonne soirée | | | Un avocat belge sollicité par le président catalan destitué Carles Puigdemont, Me Paul Bekaert, a confirmé lundi soir la présence du Catalan en Belgique, précisant avoir eu une conversation avec lui dans le courant de la journée et avoir été sollicité comme conseil. "Il est bien en Belgique", a assuré Me Bekaert, sans indiquer s'il l'avait rencontré physiquement. L'avocat a précisé avoir été choisi comme conseil par le dirigeant indépendantiste catalan. Mais Me Bekaert s'est refusé à indiquer si M. Puigdemont s'était informé auprès de lui des possibilités d'obtenir l'asile en Belgique, en invoquant le secret professionnel.
www.lesoir.be/...ide-selon-son-avocat | | | L info n est reprise nulle part sauf sous forme de prudent conditionnels. Vu l importance donnee a ces evenemens en france et si une info de ce type la etait donnee de source sure on en serait deja gaves par tous les medias. Quelles sont vos sources ? Quel media ? Des liens ? | | | Oui excuses moi. Enfin il dit aussi ne pas l avoir rencontre petsonnellement physiquement en Belgique. Je reste ds le doute | | | Cette info est à prendre avec des "pincettes", en effet elle n'est reprise nulle part, et reste au conditionnel... En gros il a choisi un avocat. On verras plus tard. | | | ......" le président catalan destitué est bien en Belgique, ce n’est pas pour deamnder l’asile, selon son avocat belge, Me Paul Bekaert.".....
Voila ce que dit l'article cite dans votre lien, il faut lire un minimum avant d'extrapoler, en gros il a rencontré un avocat qu'il souhaite prendre comme conseil.J'espere pour vous que lorsque vous signez un contrat vous le lisez mieux | | | Ne nous énervons pas. D'abord, je n'ai rien extrapolé, je me suis contenté de copier-coller des articles de journaux. Dans mon message #573, j'ai omis de donner la référence d'où j'avais tiré le texte; cette référence figure avec une autre dans mon message #575. Ensuite, l'avocat n'a évidemment pas révélé ce pour quoi son client l'a consulté, par un élémentaire respect du secret professionnel : www.lalibre.be/...757fcd703cdd752b3153 Mais Me Bekaert s'est refusé à indiquer si M. Puigdemont s'était informé auprès de lui des possibilités d'obtenir l'asile en Belgique, en invoquant le secret professionnel. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 071 visiteurs en ligne depuis une heure! |