|  |  |
 | | | | Patxi1 · 8 septembre 2017 à 9:36 · 25 photos 1 877 messages · 32 participants · 64 525 affichages | | | | ne soyez pas incohérente.........je n'ai jamais parlé de l'oppression subie par les Catalans puisqu'il n'y en pas (d'oppression)
très content d'avoir gagné un point Goodwin grâce à vous, c'est mon premier    et citez ce point ou me comparer à Soral ce n'est pas vraiment des arguments, parlez donc de ce que vous connaissez vraiment | | | Bonjour,
Merci.
Je viens de lire cet article : ""L' Espagne pourrait modifier sa Constitution afin que ses régions puissent tenir des référendums sur leur indépendance, a déclaré mercredi son ministre des Affaires étrangères, alors que des milliers d'indépendantistes manifestent une fois de plus à Barcelone pour la libération de dirigeants catalans.""
ici.radio-canada.ca/...logne-manisfestation
ça négocie avec Bruxelles... ? | | | C'est une excellente nouvelle, lä premiere ouverture depuis le début de ce conflit. ça doit commencer à negocier sec à Bruxelles malgré toute la propagande. Mais je suis tout de même sceptique, qu'est ce qu'il y a derriere ? Bonne soirée. | | | Attendons.. Mais malgre toutes les declarations du genre on ne se mele pas des affaires interieures d un pays etc etc je pense que ca discute dur en coulisses car les enjeux depassent largement la Catalogne et l Espagne. | | | Il est sûr que les enjeux que certains d'entre nous sur ce fil ont mis en avant depuis longtemps dépassent largement lä Catalogne et l' Espagne. Mais je me méfie tout de même de cette VoLte face. Il faut attendre avant de pouvoir analyser cette situation. | | | Je n'arrive pas à trouver une quelquonque trace de cette nouvelle ailleurs, bizarre. | | | Ha... Je n ai pas cherche j avoue. Pas impossible que ce soit un fake. | | | Hola,
"Attendons.. Mais malgre toutes les declarations du genre on ne se mele pas des affaires interieures d un pays etc etc je pense que ca discute dur en coulisses car les enjeux depassent largement la Catalogne et l Espagne."
Je pense aussi. Je n'ai rien trouvé d'autre non plus à ce sujet... | | | Hola,
"C'est une excellente nouvelle, lä premiere ouverture depuis le début de ce conflit.ça doit commencer à negocier sec à Bruxelles malgré toute la propagande. Mais je suis tout de même sceptique, qu'est ce qu'il y a derriere ?"
Oui, mais on ne sait pas si c'est une info sérieuse ou des rumeurs qui circulent pour le moment s'il y a négociation à ce sujet en cours ?? Et même reste à voir après comme tu dis.
Noz vat, | | | Je n'ai rien trouvé non plus dans la presse espagnole et je ne lis pas le catalan. Il, n'y a plus qu'à espérer des éclaircissements. Peut être que Claude pourrait nous en donner puisque c'est un média canadien. Salut les filles'. | | | En l etat de l info, ce serait un retournement total... Presqu'une capitulation en rase campagne pour l Espagne... J ai du mal a croire... | | | J'étais en train de lire ceci, et je cite la fin (il faut lire aussi l'article) :
" La catalogne est en train de vivre la tutelle humiliante de l'Etat central sur ses institutions politiques et les médias, radio et télévision, réactivant de mauvais souvenirs et excitant les passions. Il faudra trouver une porte de sortie convenablement négociée pour arrêter la grave crise actuelle."
blogs.mediapart.fr/...ns-la-crise-catalane | | | si c'est Médiapart c'est parole d'évangile......tout comme leur enquête inachevé sur Frère Tariq | | | si c'est Médiapart c'est parole d'évangile......
Que saint Figaro vous préserve du péché mon frère. | | | Je ne lis que courrier international le figaro n'est pas ma tasse de thé Comme toujours vous êtes dans la caricature | | | Je ne lis que courrier international le figaro n'est pas ma tasse de thé Comme toujours vous êtes dans la caricature
Bonjour,
Qu'est-ce qui vous gêne au fond sans l'idée qu'une nation puisse légitimement vouloir décider de son destin ? C'est quand même déconcertant, cette ardeur répressive et cette posture autoritaire de principe.
Michel | | | Les catalans indépendantistes sont minoritaires en voix au vu des élections de 2015 Certains d'entre eux comme tout nationalistes ethniques sont racistes Ils vivent un passé fantasmé comme beaucoup de nationalistes | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 802 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |