Patxi1 · 8 septembre 2017 à 9:36 · 25 photos 1 877 messages · 32 participants · 64 512 affichages | | | | Le meilleur moyen est de ne pas repondre au pilote d ulm... Il monologuera... | | | Tu as raison  de toute façon il monologue depuis le début. | | | Il ne.merite pas qu on lui porte la contradiction vu le peu de cas qu il fait des arguments developpes par les participants. | | | Vous lui répondez indirectement D'autre part son opinion sur les répercussions de la crise catalane sur le tourisme ne sont pas sans fondements Le patronat catalan est aussi monté à Bruxelles | | | Pour moi qui suis overseas, cette discussion est toujours aussi pratxique (t'es réfugié où, toi?) : les informations et toutes les opinions sont là, nul besoin de se coller la presse européenne. Cependant, depuis un moment le niveau d'information et d'intérêt a considérablement baissé. J'ignore ce qu'il en est en Catalogne mais, ici, en Catatralogne et en Cathannahlogne, certains occupants (l'un, faute d'arguments prédisant l'avenir et vivant par procuration ses rêves ailleurs évanouis, l'autre (ra)menant ici les combats d'une vie) et leurs supplétifs font preuve d'une intolérance crasse, n'hésitant pas à recourir à des attaques ad personam souvent d'assez bas étage. | | | Les engueulades, même quand le niveau baisse, sont humaines, et ça me dérange toujours qu'on veuille les brider. Je trouve au contraire que c'est très instructif sur ce sujet, quels sont les types de points de vues qui peuvent s'opposer dans la crise catalane. Je découvre certaines visions du monde que je ne soupçonnais pas. Si la politique était toujours de haut niveau, le monde vivrait en paix. C'est dommage que ce ne soit pas le cas, mais si cette discussion n'est que le reflet de la réalité, alors elle reste très instructive. | | | D'autre part son opinion sur les répercussions de la crise catalane sur le tourisme ne sont pas sans fondements Le patronat catalan est aussi monté à Bruxelles
Donc le patronat catalan a lui aussi des affinités avec le N-VA. Puisque c'est l'essentiel de Bruxelles. 
Il est probable que le monde économique s'inquiète, voire souffre de ce conflit à l'issue incertaine. Difficile d'imputer cela aux indépendantistes : l'indépendance de la Catalogne est reconnue, la procédure d'adhésion de la nouvelle république à l'UE accélérée puisqu'elle en remplit à l'évidence la plupart des critères. Fin des problèmes économiques. Je ne dis pas que c'est ce que je souhaite, juste que c'est une solution comme une autre à cet aspect là de la question.
Catherine
Ps : un nouvel intervenant dont le message, se voulant une dénonciation des attaques ad personam, relève lui-même entièrement de ce genre ? Même pas besoin de lire le pseudo pour savoir de qui il s'agit. | | | Mercredi, des dizaines de milliers de voyageurs et des centaines de camions, en particulier en partance vers la France, ont été bloqués en Catalogne par des indépendantistes protestant contre les incarcérations aux cris de "Liberté! Liberté!". Au total, 150.000 passagers, dont 10.000 de trains à grande vitesse, en particulier entre la France et l' Espagne, ont été affectés par des annulations ou retards. Mais à la différence de la grève générale du 3 octobre, la majorité des commerces et entreprises de Barcelone et sa région ont fonctionné normalement. | | | Mercredi, des dizaines de milliers de voyageurs et des centaines de camions, en particulier en partance vers la France, ont été bloqués en Catalogne par des indépendantistes protestant contre les incarcérations aux cris de "Liberté! Liberté!". Au total, 150.000 passagers, dont 10.000 de trains à grande vitesse, en particulier entre la France et l' Espagne, ont été affectés par des annulations ou retards. Mais à la différence de la grève générale du 3 octobre, la majorité des commerces et entreprises de Barcelone et sa région ont fonctionné normalement.
Bonjour, Effectivement, c'est scandaleux! Ces gueux d'Espagnols, Catalans y compris, ne veulent même plus reconnaître, ni leurs dieux, ni leurs maîtres. Ah! qu'il était doux, le temps merveilleux, quand chacun savait où était sa place ! Razul | | | Vous caricaturez le message de b737, il n'a pas porté de jugement de valeur sur les blocages d'hier | | | À: B737 · 9 novembre 2017 à 15:50 · Modifié le 9 nov. 2017 à 17:08 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 892 de 1 877 · Page 45 de 94 · 473 affichages · Partager Amnesty International estime que les dirigeants séparatistes catalans incarcérés ne peuvent être qualifiés de « prisonniers d’opinion», car « ils sont accusés d’actes pouvant constituer un délit», a indiqué jeudi un porte-parole de l’ONG de défense des droits de l’Homme.
www.lesoir.be/...niers-dopinion-selon | | | À: B737 · 9 novembre 2017 à 16:48 · Modifié le 9 nov. 2017 à 17:05 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 893 de 1 877 · Page 45 de 94 · 457 affichages · Partager Ravie de voir que vous respectez la parole d'Amnsty international, donc vous approuvez aussi ses propos sur les violences de la police lors du référendum ? Ce n'était pas votre avis dans votre post 171 du 3 Octobre.
vous citez les propos d'Amnesty, en oubliant le terme choisi par AI pour définir les prisonniers, qui sont les suivants :..." La section espagnole d'Amnesty International, interpellée sur les réseaux sociaux par des indépendantistes sur le sort de ces détenus, a indiqué qu'elle "n'utilisait pas le terme de prisonnier politique parce qu'il n'en existe pas de définition internationale" mais recourait à celui de " prisonnier d'opinion" ......Les propos tronqués, il ne manquait plus que ça. C'est de la désinformation.
"« À plusieurs reprises, la police nationale et la Garde civile ont eu recours à une force excessive et non justifiée et ont utilisé des équipements antiémeutes dangereux, blessant plusieurs centaines de manifestants », a déclaré John Dalhuisen, directeur d'Amnesty International pour l'Europe et l' Asie centrale."....... www.amnesty.fr/...al-dnonce-un-recours - | | | Ceux qui disent que le PP est franquiste ont raison.
"Ceux" c'est une partie de podemos et une partie des Catalans, la grande majorité des espagnols n'ont pas ce point de vue, surtout ceux qui ont vécu sous franco d'ailleurs tu sous entend que les espagnols sont des crétins qui ont élu démocratiquement 4 fois en 25 ans un dirigeant d'un parti dictatoriale... un peu de sérieux, si il se passait la même chose en Corse l'état français serait plus diplomate que Rajoy? Il n'y aurait pas violences? | | | Le parquet a requis jeudi soir le placement en détention de la présidente du parlement régional de Catalogne Carme Forcadell, entendue dans une enquête pour « rébellion», après la déclaration d’indépendance votée par cette assemblée, a-t-on appris de source judiciaire. Le parquet a demandé à ce que Carme Forcadell et trois autres élus soient écroués pendant l’enquête menée par la Cour suprême sur ces faits, selon cette source. Il s’est en revanche prononcé pour le maintien en liberté « avec ou sans caution» de deux autres parlementaires mis en cause.
www.lesoir.be/...sidente-du-parlement | | | La Audiencia Nacional de Madrid a confirmé la détention préventive pour les leaders indépendantistes catalans Jordi Sanchez e Jordi Cuixart accusés de sédition pour les manifestations pacifiques de Barcelone du 20-21 septembre. Quatre magistrats ont voté pour, un contre. Le juge dissident José Ricardo de Prada a défini "non nécessaire, inappropriée et disproportionnée" l'arrestation des 'deux Jordi' ordonnée par la juge Carmen Lamela
www.ansa.it/...18-0237ec9bd914.html | | | Difficile de résumer cette situation en quelques mots...
la morale de cette histoire ? (et de cette crise catalane ?).
Le grand gagnant en définitif c'est le Marché, le Capital, la Finance (je mets en lettres majuscules parce que c'est dans une vision globale des choses...)
Le capitalisme n'aime pas les peuples qui revendiquent leurs différences, le chômage repart légérement à la hausse en Espagne et en Catalogne, des milliers d'entreprises ont déménagé leur siège de Catalogne vers Madrid ou ailleurs. Donc moralité il faut rester un gentil consommateur qui s'endette et qui travaille, surtout pas faire de revendications identitaires 
En définitif ça rapelle quelque part la crise grecque c'est pas la même chose évidemment et on me rétorquera que je confonds les choses. Mais cette histoire montre bien le pouvoir de l'argent et du capital, des grandes entreprises (non je ne joue pas les Mélenchon de service  ) | | | Le capitalisme n'aime pas les peuples qui revendiquent leurs différences
Par contre la Catalogne aime le capitalisme, au vue de tout l'argent qui a été dépensé sans compter pendant 2 décennies pour devenir la région la plus endettée d'Europe.
De toute manière selon les derniers sondages que j'ai pu voir à la télé espagnole le non lemporterait à 62 % en cas de "vrai" referendum, en fait ça corresperait à la population parlant catalan pour le oui et castillan majoritaire en Catalogne pour le non. Barcelone n'est pas indépendantiste ce sont les autres provinces de Catalogne. | | | Hello,
""Quel(s) lien(s) relatif(s) à l'oppression subie par la Catalogne au cours de ces dernières décennies dont parle notre amie bretonne ??""
Mais posez donc plutôt la question à Godwin le Magne2 qui a démarré là dessus! Ou relisez aussi un peu en amont, svp.
Puis s'il n'a pas envie que je le prenne pour ce qu'il n'est pas va falloir qu'il cesse d'utiliser les mêmes embrouilles d'amalgames genre à la Soral et autres confusionnistes pour faire passer ou asseoir ses idées. Parce que du coup avec cette méthode ça peut être trompeur voyez-vous, et d'ailleurs Hannah avait eu la même idée que moi en le lisant.
Je vous déjà ai répondu, et ensuite désolée fallait que je parte et je ne suis pas scotchée. Quand à l'utilisation de la victimisation faite (je l'avais vue merci), dans cette phrase où vous avez bondit, que dire...Ils ne sont pas les seuls à en faire usage. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 599 visiteurs en ligne depuis une heure! |