Patxi1 · 8 septembre 2017 à 9:36 · 25 photos 1 877 messages · 32 participants · 64 531 affichages | | | | Nous sommes sur un site de voyage, et non pas sur un site politique, je le rappelle à tous et toutes les hystériques qui s'excitent ici avec cette histoire. Je rappelle aussi le point de départ de cette discussion, le message #1 de Patxi :
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !! | | | ben c'est vrai ça monsieur, ou donc vais je aller en vacances avec tous ces fouteurs de merde qui vont m'empêcher de boire mon apéro tranquille sur la costa brava ! non mais ça va pas bientôt finir ?
En gros, c'est exactement cela que pensent la grosse majorité des Européens qui projettent d'aller en vacances dans cette région - les autres s'en balançant complètement. Ne croyez pas surtout que le monde entier suit, haletant, les tribulations de Puigdemont et Cie. | | | Vous n etes pas obliges de vous faire l echo des boeufs. | | | Vous n etes pas obliges de vous faire l echo des boeufs.
Des gens qui partent en vacances après une année de travail souhaitent pouvoir le faire tranquillement, où est le mal ? Le mépris que vous affichez à leur égard est assez scandaleux. Pour qui vous prenez-vous ? | | | Je me prends pour quelqu un qui a travaille toute sa vie, qui est partie en vacances aussi, se reposer aussi, mais qui n a pas la vulgarite de juger ce que fait ou non un peuple, un pays, une region. en fonction de ce besoin de repos. On peut se reposer chez soi. Le monde peut bruler, il ne vous importe que vos loisirs ? Oui, c est vulgaire. Je maintiens. | | | ben c'est vrai ça monsieur, ou donc vais je aller en vacances avec tous ces fouteurs de merde qui vont m'empêcher de boire mon apéro tranquille sur la costa brava ! non mais ça va pas bientôt finir ?
En gros, c'est exactement cela que pensent la grosse majorité des Européens qui projettent d'aller en vacances dans cette région - les autres s'en balançant complètement. Ne croyez pas surtout que le monde entier suit, haletant, les tribulations de Puigdemont et Cie.
Bonsoir,
Personnellement je connais des mairies bretonnes qui ont le drapeau catalan au fronton ; je ne pense pas que ce soient des gens qui y passent leurs vacances. Votre manière de réduire toute problématique sociétale, politique ou économique au consumérisme est affligeante. J'en viens à croire que vous plaisantez. Ou à l'espérer.
Michel | | | Vous n etes pas obliges de vous faire l echo des boeufs.
Des gens qui partent en vacances après une année de travail souhaitent pouvoir le faire tranquillement, où est le mal ? Le mépris que vous affichez à leur égard est assez scandaleux. Pour qui vous prenez-vous ?
Vous voulez sans doute parler de ceux qui, retraités heureux de croisant d'or européen, prospères de la rente de situation que leur confère le fait de vivre proche des Institutions et de leurs décideurs, s'offrent des week-ends hors saisons avec des vols aller retour au prix d'une pizza à emporter ? 
Michel | | | Toutes nationalités confondues, les réservations sont en baisse de 20% jusqu’à la fin de l’année par rapport au niveau habituel, et pourraient aller jusqu’à -30% si la crise se prolonge, selon Exceltur. La perte pour l’économie catalane, dont 12% du PIB vient du tourisme, serait de 1,2 à 1,8 milliard d’euros selon la fédération, qui note que les entreprises ont mis «un frein très significatif» à leurs investissements. Si la crise se prolonge, l’emploi serait touché de manière «très notable», assure Exceltur, alors que plus de 400.000 personnes travaillent dans le secteur en Catalogne, dont beaucoup de serveurs ou femmes de chambre en contrats précaires.
www.liberation.fr/...t-grise-mine_1603802
On peut mépriser les touristes, mais on en a besoin. | | | Je crains que ce soit de la provocation pour faire diversion. 
Sinon c'est de la bêtise à l'état pure. | | | On peut mépriser les touristes, mais on en a besoin.
Quelle serait la part de la propagande alarmiste et intéressée propagée par des messagers idoines et ad hoc dans cette statistique ?
Michel | | | Vous ne comprenez vraiment rien ou faites vous expres de repondre a cote ? | | | On l'a deja supporte sur la discussion Ryanair où il a littéralement "ventousé" le debat avec son amour du dirigeant de la dite boîte et sa haine du personnel, il revient icî, je crois qu'on appelle ça un trolll....... | | | Nous sommes sur un site de voyage, et non pas sur un site politique, je le rappelle à tous et toutes les hystériques qui s'excitent ici avec cette histoire.
Bonsoir Monsieur, Après la Grue volante experte en 2 roues, voilà maintenant le Vieux Clocher expert en low coast. Peut-être, au lieu de déclarer ce que les uns et les autres auraient le droit de dire et même de penser, ces estimables voyageurs, mentors en philanthropie pourraient peut-être se pencher, l'une sur son guidon et ses méditations ferroviaires, l'autre sur "les relents bruns "d'une partie de la Belgique et sur l'ancien proprio du Congo dit "Belge". En ce qui me concerne, même si pas forcément d'accord avec eux, j'aurais toujours plaisir à échanger avec tous ceux qui voudront bien exposer leur avis, et même leurs convictions, mais jamais leurs certitudes. Souvent, ces certitudes se résument à prendre les autres pour des imbéciles qui n'ont jamais rien compris à rien, et pire, qui se montrent méfiants quand on leur explique combien ils sont ignorants. Quant à s’exciter ?, peut-être en attendant son vol Low-Coast ? Razul (qui aime bien les Espagnols) | | | Bonsoir
et ceux qui ramènent tout au Franquistes qui gouvernent encore l' Espagne ils n'ont pas de point Goodwin....... 
Ceux qui disent que le PP est franquiste ont raison. Fraga ministre de l'intérieur de Franco désigne du doigt Aznar, qui a fait ses premières armes politique à la " FES (syndicat falangiste) et qui pendant son gouvernement était mécène de la fondation culturelle Francisco Franco (40.000 euros de dons par an, auand même), qui désigne du doigt Rajoy, quelqu'un qui avait effectivement juste une vingtaine d'années en 75 mais qui écrivait déjà de jolis articles dans le "faro de Vigo" sur la supériorité "physique et spirituelle" des "gens bien nés", et avertissait du danger d'une société égalitaire, dans la plus pure lignée opus dei-national-catholicisme...
Si vous voulez, on peut parler des membres du gouvernement, un par un... A commencer par Soraya Saez de Santamaría, qui maintenant a les plein pouvoirs en Catalogne via l'article 155, dont le grand père était un général expert en tortures qui a mené une campagne contre les "maquis" (résistants dans les premières années d'après-guerre), justement en Aragon et en Catalogne... Vous me direz: c'est osn grand-père, pas elle.. Mais quand on a un grand père comme ça et qu'on fait de la politique dans ce pati-là, la moindre des choses est de glisser, un jour, une petite condamnation des crimes franquistes ou de ses distancer du grand-père, non ? Eh bien... Non, ¡Qué va!
Ou Fernández Díaz, tiens, minsitre de l'intérieur jusqu'à il y a dix mois... Celui qui décorait la vierge de l'rodre policier et se recueillait chaque trimestre sur la tombe de Franco.... Alors qu'il était ministre, hein !!! www.eldiario.es/...tar_0_263174624.html
Bref, le PP est franquiste, cqfd.
Et je vous ai octroyé un "point goodwin" parce que j'ai trouvé votre remarque sur les bretons totalement hors sujet (quel est le rapport entre la Bretagne des années 40 et la Catalogne d'aujour'dhui?), que vous en aviez déjà parlé auparavant, que l'authenticité de l'info est douteuse, qu'elle implique des rapprochements plus que vaseux pour tenter de démontrer par a+b que finalement autonomisme/réginonalisme = nazisme (principe du point goodwin, tout est nazisme); et que cette remarque, en réalité, vous ne l'avez envoyée que dans un but: vous en prendre directement à un des membres de cette discussion, qui est bretonne.
Voili voilà, j'espère ne pas vous avoir trop froissé mais j'ai tout de même trouvé un peu "too much" votre commentaire...
| | | @ tous ...pour information, suite à l'info donnée ce matin sur la grève générale quelques nouvelles.
"Des routes et des voies ferrées ont été bloquées ce mercredi par des grévistes indépendantistes. A Barcelone, une manifestation a réuni près de 8000 personnes.
Les séparatistes catalans font entendre leur voix. Des milliers de passagers et des centaines de camions, en particulier en partance vers la France, étaient bloqués ce mercredi soir en Catalogne par des piquets de grève indépendantistes, déclenchés pour protester contre l'incarcération de dirigeants séparatistes. Le tout dans un climat très tendu puisque, le même jour, la Cour constitutionnelle espagnole a annulé la déclaration d'indépendance de la région aux velléités indépendantistes. "...... www.lexpress.fr/...ralenti_1958903.html | | | 1 je n'ai pas traité les nationalistes Catalans de Nazis mais certains d'entre eux ont des idées nauséabondes vis à vis des non Catalans
2 les nationalistes Flamands actuels ont une filiation d'extreme droite notoire
3 la Bretonne en question me traite à longueur de post d'Alcoolique  et je vous invite à lire ceci fr.wikipedia.org/...onde_Guerre_mondiale meme ci cela concerne qu'une minorité d'entre eux
certains autonomistes et nationalistes (style Aube Dorée HDZ Croate entre autres) européens penchent d'un certain coté qui ne me plait pas, pureté de la race, passé fantasmé si ce n'est complètement inventé
Buenas Noches, good Night et tutti quanti | | | a tous 11 novembre pour information aux voyageurs.
Samedi 11 novembre, une grande manifestation exigera la libération des prisonniers politiques. Un manifeste a été publié par des intellectuels et d’anciens dirigeants du PS, d’Esquerra Republicana de Catalunya (ERC), de Catalunya en Comú (CeC), du PDCAT de Puigdemont, de la CUP, de toutes les forces de gauche qui ont appelé à la fin du 155 et à un vrai référendum négocié avec l’État. | | | Sinon c'est de la bêtise à l'état pure.
Vos insultes ne me font ni chaud ni froid. Je continuerai à poster ici ce qui me semble utile et intéressant pour les lecteurs de ce forum - qui ne sont pas tous des excité(e)s adeptes de la pensée unique. | | | e le rappelle à tous et toutes les hystériques qui s'excitent ici avec cette histoire.
Qui insulte les autres sur ce forum ? Ou avez vous vu des adeptes de la pensée unique, à moins que vous vous soyez regardé dans un miroir. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |