|  |  |
 | | | | Patxi1 · 8 septembre 2017 à 9:36 · 25 photos 1 877 messages · 32 participants · 64 513 affichages | | | | Hola Hannah 
Je dois être plus c... que la moyenne alors !! Mais il n'y aurait rien d'étonnant à ça 
Quel(s) lien(s) relatif(s) à l'oppression subie par la Catalogne au cours de ces dernières décennies dont parle notre amie bretonne ?? J'en ai ouvert plusieurs, mais aucun en rapport avec cette assertion.
L'auteure ne m'ayant pas répondu, peut être le feras tu  Gracias y hasta luego ! Ezkerrik azko eta agur arte !! | | | Holà Patxi, que pasa ? Le lien c'était l'article tout simplement. Et puis Ann t'as repondu. Un coup de Patxarran peut être, avec trois tapas ? | | | il me semble que cela puisse preter à discussions (le point goodwin) mais invoquer le Franquisme à tout bout de champ.... | | | J'adorerais que l'on n'ait plus à parler du franquisme, mais helas ils sont tenaces ses héritiers. | | | Rajoy avait 20 ans en 1975...... la Transition démocratique à été faite sous Suarez ancien Franquiste | | | le Diable est dans les détails comme la collaborations des autonomistes Bretons pendant la guerre 
Bonsoir,
Il y a eu 7000 jeunes Français dans la Waffen SS, et ce sont eux qui ont défendu le bunker d'Hitler lui-même dans les derniers jours ; je ne sache pas que la proportion de Bretons ait été importante. Je pourrais dans la même veine tancer votre collègue belge et lui rappeler la légion Wallonie de Léon Degrelle, comme convoquer le ban et l'arrière-ban des combattants fourvoyés de ces années, cela ferait un très joli et brillant point Godwin mais n'éclairerait pas la réalité des faits : une Union Européenne en grande difficulté sur le point de perdre ses bases et ses supports. On peut trouver ça sans importance, on peut même s'en réjouir. Permettez-moi seulement d'y voir un naufrage.
Michel | | | Bonsoir,
Je vous soupçonne, grandement, de nous faire une revue de presse belge particulièrement orientée. On trouve pourtant des articles d'une tout autre tonalité dans votre pays :
Il faut le clamer haut et fort : ce qui se passe avec Carles Puigdemont et les membres de son gouvernement est une honte !Suite là : www.rtbf.be/..._la-honte?id=9756681
Posé, tranquille, pas besoin de faire des grands moulinets avec les nazis ou les franquistes. De la tenue quoi...
Et peut-être serons nous bientôt compatriotes... content hein ? 
Catherine | | | Et moi j'en avais 27 en 1975, les idées n'ont pas d'âge et se transmettent., les matraques contres les urnes ça a de vieux relents, en ce moment tout ce qui est sombre se porte bien. Il a fait ses armes sous Aznar, rien que du beau linge.
l'autisme en politique ça marche un certain temps, mais pas plus.
Le pire, c'est qu'il y a des points où nous sommes d'accord, peu mais ils existent, alors pourquoi s'invectiver ? | | | Une revue de Presse c'est vraiment la mise en revue de toutes les opinions, excellent article pour moi. | | | Hola Hannah !! 
Ahhhhhh !!! Okkkkkkkkkkk !!!!
Ainsi donc la réponse à une assertion aussi définitive que grave, surtout vis à vis d'éventuels lecteurs non avertis, réside dans ces quelques mots :.." Evidemment je reconnais que "....des décennies d'injustices..." est peut être fort ou que ça manque d'explications, de précisions dans le temps ou à quels niveaux "...
Ehhhhh Bèèèèèè !!!!! Je résume donc la réponse de Choucarde :" plus je balance gros... mieux c'est !!"
Et c'est la même personne qui écrit :.." L'extrême-droite de nos jours saute comme un tique sur bien de sujets, son moyen de communication pour elle est de faire dans le confusionnisme, par les faits arrangés à sa sauce, par la récupération... et c'est même à ça aussi qu'on peut la reconnaître. Ou façon comme un chien dans un jeu de quilles"...Enlevez extrême droite et mettez-y le signe qui vous convient, en l'occurrence " Catalogne", et vous verrez que cela fonctionne à merveille... pour les deux camps !! 
Et après cela doit-on considérer le discours (ou les écrits) de cette personne comme étant crédibles ???  Hannah... je te sais plus "exigeante" avec les faits !!  Leur interprétation étant une autre affaire !! Cela me rappelle le dicton : "médisez... médisez... il en restera toujours quelque chose !!" Hasta luego et... privée de patxaran ce soir | | | Pas la peine d'en faire un pataquès Patxi. Tout me semble interressant dans ce fil, sauf peut être l'avionneur de service suppôt de Ryanair qui n'a rient à dire sauf à balancer les memes articles de presse. Il y avait un article cité, un lien pour le sourcer. Les lecteurs peuvent vraiment se faire une idee en suivant ces plus de 800 posts (tu as fait le buzz  ).... M'en fout de la punition, j'aime pas le patxaran, je prefere le Ribeiro et en fin de repas un simple Ojujo Blanco (et pas de miel)  Mise à part ça, merci d'avoir initié ce post. Chacun peut se faire une opinion à travers les uns et les autres. | | | Bonsoir,
Je vous soupçonne, grandement, de nous faire une revue de presse belge particulièrement orientée. On trouve pourtant des articles d'une tout autre tonalité dans votre pays :
Il faut le clamer haut et fort : ce qui se passe avec Carles Puigdemont et les membres de son gouvernement est une honte !Suite là : www.rtbf.be/..._la-honte?id=9756681
Posé, tranquille, pas besoin de faire des grands moulinets avec les nazis ou les franquistes. De la tenue quoi...
Jules Gheude ! Je ne voudrais pas vous faire de peine, mais si vous n'avez que lui comme référence, mieux vaudrait vous en passer. Il n'a plus aucune influence ni importance politique en Belgique (si tant est qu'il en ait jamais eu) et l'évocation de son nom fait rire les rares Belges qui se souviennent encore de lui... Son idée fixe, c'est de rattacher la Wallonie à la France, pas moins ! | | | Il écrit, et il est publié dans la presse. Comme les autres.
Catherine | | | Hola Hannah 
Pues... esta cerrado el tema  Si no te gusta el orujo (no ojujo) de miel, tengo un blanco de bodega... pero blanco blanco... ni en el hospital para limpiar el material tendran algo parecido... es la hostiaaaaa....!!!  | | | Le mien, celui que je prefere, c'est un vieil orujo (aie...ma dyslexie) qui vient de Galice, t'inquiète pas il ne sert pas à nettoyer le matériel, je ne connaissais pas l'expression 
Un peu d'humour n'as jamais fait de mal 
Bon, quand tout seras fini, on se feras une bouffe avec que l'on auras gagné al Gordo.On essaieras de ne pas s'écharper à la fin du repas. | | | Tout me semble interressant dans ce fil, sauf peut être l'avionneur de service suppôt de Ryanair qui n'a rient à dire sauf à balancer les memes articles de presse.
Je n'y avais pas songé, merci de m'y faire penser : l'indépendance de la Catalogne, et par conséquent sa sortie de l'Union Européenne, poserait à l'aéroport de Barcelone et aux autres aéroports catalans les mêmes problèmes que le Brexit va poser aux aéroports britanniques : une remise à zéro et renégociation de tous les droits de trafic, et dans le pire des cas un arrêt au moins temporaire des liaisons aériennes avec l'Europe. Ce serait regrettable pour Ryanair, qui a plusieurs bases dans la région, notamment à Gérone, le fief de Puigdemon. Et pour les lecteurs de "VoyageForum" qui s'intéressent peu à la politique mais bien aux conséquences de tout ce raffut sur leurs prochaines vacances en Espagne - et c'est bien le principal, tous comptes faits. | | | Et pour les lecteurs de "VoyageForum" qui s'intéressent peu à la politique mais bien aux conséquences de tout ce raffut sur leurs prochaines vacances en Espagne - et c'est bien le principal, tous comptes faits.
Bonsoir,
Avec vous, on n'est jamais déçu. Je ne sais comment on peut oser écrire un truc pareil.
Michel | | | Cherche pas Michel, ca explique tout....le pôvre....  Bientot il vas nous sortir castagnettes et flamenco à Barcelone. C'est le fond du fond dans cette discussion qui se tient pourtant bien. | | | ben c'est vrai ça monsieur, ou donc vais je aller en vacances avec tous ces fouteurs de merde qui vont m'empêcher de boire mon apéro tranquille sur la costa brava ! non mais ça va pas bientôt finir ? 
hé oui, 800 messages pour en arriver là ! ça n'explosera donc pas en vol les B737, à force de bêtise ?
continuez les autres, moi je vous lis.... | | | Participe, participe Beatrice, je trouve que toutes nos visions sont extremement riches. Bref, il faut bien qu'il y ait une exception à la règle et l'avionneur remporte le pompon. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |