| Road trip en Isaan Matdej · 27 octobre 2018 à 11:32 · 14 photos 210 messages · 22 participants · 10 814 affichages | | | | À: Jojoone1 · 5 novembre 2018 à 19:12 Re: Road trip en Isaan Message 81 de 210 · Page 5 de 11 · 732 affichages · Partager Donc si je résume: vous avez choisi l'Issan pour sa tranquillité.
Ben oui : si c'était une région touristique, ça se saurait. Et ce serait autrement plus fréquenté.
D'une part, ce message ne vous était pas adressé. D'autre part vous vous distinguez sur ce fil pour ne rien avoir à y dire de juste poli, ou utile, ou informé. Pour un peu, on sentirait une pointe d'amertume dans vos propos. Ou alors une dent contre l'un des expatriés dans cette région? L'un d'entre eux vous amuse? Pourquoi ne pas être plus précis, au lieu de ces allusions? Cette région ne vous attire pas? Quel dommage! Vous auriez fait part d'un futur projet de visiter l'Issan, j'aurais attendu avec grande impatience de lire votre carnet en retour. Je me consolerai toujours en imaginant ce que vous auriez pu en relater, en photographier ou en partager sur Youtube. | | | À: Charli120 · 5 novembre 2018 à 19:49 · Modifié le 5 nov. 2018 à 20:08 Re: Road trip en Isaan Message 82 de 210 · Page 5 de 11 · 706 affichages · Partager C'est fou ce que vous vous posez comme questions, j'espère que vous y trouverez quelques réponses. Je revendique mon droit à exprimer mes doutes sur l'intérêt touristique de cette région. Un carnet, pourquoi pas un jour. Mais faites, je vous en prie. Avec l'assurance qui est la vôtre, je suis sûr que vous nous ferez un récit bien senti et qui peut-être ferait référence, e même au-delà  N'est-ce pas que ça fait drôle d'avoir le retour de boomerang du second degré qu'on emploie souvent soi-même ? C'est de bonne guerre, il ne faut pas s'attarder là-dessus.
Entre nous : la différence entre moi et beaucoup d'autres ? C'est que moi, le carnet Issan, il se pourrait bien que je l'offre vraiment. Et peut-être même avec des adresses. Non, bien sûr, pas celles de nos amis expatriés ! Celles des endroits intéressants ! | | | À: Jojoone1 · 5 novembre 2018 à 20:56 Re: Road trip en Isaan Message 83 de 210 · Page 5 de 11 · 686 affichages · Partager Sur quelle expérience concrète vous basez-vous pour parler de l'Issan?...Aucune. Qu'apportez-vous de tangible au sujet initial?...Rien. Pour le reste, du second degré vous avez oublié l'humour, vous continuez dans les allusions, et que vous ne souhaitiez pas clarifier le reste déjà bien vaseux est somme toute assez logique. Quant à "la différence entre vous et beaucoup d'autres", on sombre dans la puérilité totale. Bref. Pour ma part, fin de cet "échange".
Une petite fête locale en cette triste terre ennuyeuse. Et puisque vous n'exprimez pas de doutes sur l'Issan, mais des certitudes, ce n'est pas à vous que ça s'adresse, évidemment.
| | | À: Charli120 · 5 novembre 2018 à 21:09 Re: Road trip en Isaan Message 84 de 210 · Page 5 de 11 · 678 affichages · Partager En faisant des recherches sur l issan je suis tombé sur cette fête très roots
| | | À: Jojoone1 · 5 novembre 2018 à 22:10 Re: Road trip en Isaan Message 85 de 210 · Page 5 de 11 · 666 affichages · Partager Hello,
Je revendique mon droit à exprimer mes doutes sur l'intérêt touristique de cette région.
Effectivement, l'intérêt touristique de la région n'est pas flagrant. Cela dit, vu la taille de la dite région, il y a des coins à voir, à découvrir et à visiter.
Si la motivation première est le tourisme, avec des services à disposition, des activités à profusion, des hôtels occidentalisés, tout comme les restaurants, alors l'Issan n'est pas un choix très judicieux.
Si la motivation première est de ce faire une idée de l'ensemble de la Thaïlande, alors un petit séjour en Issan se justifie.
Perso, j'avais visité les principaux coins touristiques du pays quand j'ai décidé d'aller découvrir l'Issan. Ce fût très instructif et je ne le regrette pas. Y retournerai-je la prochaine fois ? La réponse à cette question est : Non. Mais je persiste à penser que c'est une région qu'il faut visiter si l'on veut avoir une image juste de ce pays.
Tel est mon avis et j'avoue être assez d'accord avec celui-ci. 
Encore 48 heures, et top départ pour le PDS... 
Au plaisir de vous retrouver tous à mon retour :) | | | À: Coloma2018 · 6 novembre 2018 à 1:10 Re: Road trip en Isaan Message 86 de 210 · Page 5 de 11 · 646 affichages · Partager la floraison est tres limité dans le temps si je ne m abuse
Merci Oui s'est se que je viens de lire 😉 Y a t'il faciliter de loger, qui a bon plan ? 😉 www.thailandee.com/...e-udon-thani-209#map
Bonjour Michael les infos de thaïlandee sont globalement pertinentes,
pour les futurs visiteurs, pour profiter pleinement de cet endroit exceptionnel je conseille De dormir en Udon-Thani dans le triangle, gares train/bus/central Plaza (soir marché de nuit très vivant, multitude d’hôtels) Réservez la veille un taxi (ou par votre hébergeur) pour un départ au lac a 05:30 (+/- 1500 bahts, vous ne regretterez pas l'investissement) Sur place demandez a faire le grand tour (+/- 2 heures) qui vous permettra de faire une halte sur l'île éphémère, où vous serez hors du temps (inondée en période de mousson)
Pour la floraison ça peu aller suivant météo de la saison, du ravissement à une légère déception Optimal ( source IssanProject)
2017, pas très étendu mais quand même un plaisir des yeux
Mes visites au fil des années, le lac et, autour en 13 billets et vidéos: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/l... | | | À: Renosu · 6 novembre 2018 à 1:30 Re: Road trip en Isaan Message 87 de 210 · Page 5 de 11 · 635 affichages · Partager En faisant des recherches sur l issan je suis tombé sur cette fête très roots
Petit village de mon épouse Si vous y passez en semaine, il ne mérite même pas un arrêt et pourtant (Mars 2018) si vous passez a ce moment là:
vous pourrez même participez pour la plus grande joie des villageois (a 4'19")
| | | À: Jojoone1 · 6 novembre 2018 à 1:37 Re: Road trip en Isaan Message 88 de 210 · Page 5 de 11 · 633 affichages · Partager Bonjour Je revendique mon droit à exprimer mes doutes sur l'intérêt touristique de cette région
SANS la connaitre.....C est assez fort comme revendication mais passons,Ca n empeche pas de rester courtois et d eviter les insultes deguisees | | | À: Renosu · 6 novembre 2018 à 5:57 Re: Road trip en Isaan Message 89 de 210 · Page 5 de 11 · 606 affichages · Partager l issan c est plutot agraire que foret primaire, a part kao yai mais est ce vraiment l issan
Je dirais non et même pour l'appartenance de Korat à l'Issan on pourrait avoir les mêmes débats passionnés que pour l'appartenance de Nantes à la Bretagne, Avignon à la Provence etc... | | | À: Jojoone1 · 6 novembre 2018 à 6:05 Re: Road trip en Isaan Message 90 de 210 · Page 5 de 11 · 605 affichages · Partager J'ai déjà entendu cette réflexion et elle me fait chaque fois sourire. La France ne serait elle intéressante que si l'on vit à 10 minutes des Champs Elysées ou sur la Croisette ? Et les populations du nord, du centre, en gros de 80 % du territoire, seraient elles composées de plébéiens neurasthéniques ?
Le mérite de ce post est au moins de montrer comment se propage une idée préconçue. Des personnes reproduisent sur des lieux où elles ne sont jamais allées des avis émis par d'autres qui n'y ont probablement jamais mis, ou si peu, les pieds. Pas bien grave. Ainsi va la vie. Plus embêtant, quand on leurs propose un autre point de vue, elles s'en tirent par une pirouette à propos de la lune...et refusent de prendre en considération un avis divergeant. Ne serait ce pas une étroitesse d'esprit ?
Bonne semaine.
C'est que certains d'entre vous pourraient en toute bonne foi m'envoyer en Issan tout comme ils enverraient d'autres visiter les Ardennes ou la Meuse, où certes, il y a des gens sympas, de vrais marchés locaux et des artisans bien bricoleurs. Mais ces coins d'invitation au suicide ne laisseraient pas à chacun le souvenir de vacances mémorables. Pas assez étroit d'esprit pour ne voir que l'arbre qui cache la forêt, ça non 
Vous parliez d'abord des expatriés qui habitaient en Issan et maintenant, vous parlez des touristes. Façon comme une autre de montrer votre volonté d'avoir absolument raison en faisant preuve de mauvaise foi en mélangeant des aspects différents.
Si vous teniez compte des écrits des autres intervenants vous auriez relevé que je m'étonnais aussi de l'engouement récent de certains touristes à visiter cette région.
Je vous laisse dans votre forêt. | | | À: Matdej · 6 novembre 2018 à 7:15 Re: Road trip en Isaan Message 91 de 210 · Page 5 de 11 · 589 affichages · Partager Je dois dire que j aime bien conduire sur les routes de Thaïlande (sauf highway 1 et 2). Et malgré la concentration que ça demande (les motos charrettes camions et leur remorque état soudain des routes défoncé par les camions et aussi par les autres voitures qui vont parfois très vites et te collent au cul). Sinon que du plaisir avec arrêt un peut partout. Petit resto de bord de route ou café de bord de route. Point de vue et bien sur Station service ptt (pototo) avec Amazon coffee 7/11 etc. Et bien sûr quand même pas tant de circulation sur certains petits axes C est vrai que c est plus beau vers chiang mai Mae Hong sont phayao chiang rai et phrae mais les petit axes de l issan sont sympas. Après la signalisation peut être absente et Google map peut te fourvoyer sur des raccourcis peut être moins pratiquable | | | À: Obeoandpai · 6 novembre 2018 à 7:18 Re: Road trip en Isaan Message 92 de 210 · Page 5 de 11 · 586 affichages · Partager Belle fête dans un assez gros bourg | | | À: Obeoandpai · 6 novembre 2018 à 7:25 Re: Road trip en Isaan Message 93 de 210 · Page 5 de 11 · 580 affichages · Partager Bonjour Obeo, MERCI POUR LES INFOS Et ton magnifique blog 😉 Actuellement je suis à Koh Chang, et très chaud la pour y aller à Isaan 😉 | | | À: SuisseChris · 6 novembre 2018 à 7:30 Re: Road trip en Isaan Message 94 de 210 · Page 5 de 11 · 580 affichages · Partager Si la motivation première est le tourisme, avec des services à disposition, des activités à profusion, des hôtels occidentalisés, tout comme les restaurants, alors l'Issan n'est pas un choix très judicieux.
Bonjour, Cette définition du tourisme correspond à "délocalisation de son mode de vie d'origine occidentale dans un pays tropical", et il en existe d'autres. Par exemple "découverte de modes de vie différents". Par ailleurs, ce que vous décrivez existe en Issan, notamment en raison d'un tourisme domestique bien développé consécutif à la montée de la classe moyenne et du temps libre (ce dernier restant modeste par rapport à nos standards). Que vous n'ayez pas vu cette autre facette de l'Issan ne signifie pas qu'elle en est absente. | | | À: Prb · 6 novembre 2018 à 7:37 Re: Road trip en Isaan Message 95 de 210 · Page 5 de 11 · 574 affichages · Partager l issan c est plutot agraire que foret primaire, a part kao yai mais est ce vraiment l issan
Je dirais non et même pour l'appartenance de Korat à l'Issan on pourrait avoir les mêmes débats passionnés que pour l'appartenance de Nantes à la Bretagne, Avignon à la Provence etc... 
L'Issan commence à la frontière des provinces de Saraburi et Nakhon Ratchasima (voir photo dans message 8 de ce fil). Donc, en gros, à Pak Chong.
www.tourismethaifr.com/...egions.tpl?region=15
www.tourismethaifr.com/...egions.tpl?region=16 | | | À: Charli120 · 6 novembre 2018 à 8:59 Re: Road trip en Isaan Message 96 de 210 · Page 5 de 11 · 556 affichages · Partager Hello,
Vous pinaillez un peu.... (expression un peu Suisse, disons que nous ergotez ou que vous chipotez)
vous dites la même chose que moi avec d'autres mots.
Alors oui, pour reprendre vos mots, on peut arriver à "délocaliser de son mode de vie d'origine occidentale dans un pays tropical" en Issan. Je pense que vous conviendrez que ce n'est pas le meilleur endroit pour le faire.
Tout comme je l'ai dit précédemment, l'issan est une région que l'on visite pour la "découverte de modes de vie différents". Elle est plus adaptée à ce genre de tourisme.
Une belle journée à vous. | | | À: Charli120 · 6 novembre 2018 à 9:39 Re: Road trip en Isaan Message 97 de 210 · Page 5 de 11 · 542 affichages · Partager l issan c est plutot agraire que foret primaire, a part kao yai mais est ce vraiment l issan
Je dirais non et même pour l'appartenance de Korat à l'Issan on pourrait avoir les mêmes débats passionnés que pour l'appartenance de Nantes à la Bretagne, Avignon à la Provence etc... 
L'Issan commence à la frontière des provinces de Saraburi et Nakhon Ratchasima (voir photo dans message 8 de ce fil). Donc, en gros, à Pak Chong.
www.tourismethaifr.com/...egions.tpl?region=15
www.tourismethaifr.com/...egions.tpl?region=16
Tout à fait, je parlais bien sûr d'appartenance culturelle pour Korat. | | | À: SuisseChris · 6 novembre 2018 à 10:03 Re: Road trip en Isaan Message 98 de 210 · Page 5 de 11 · 532 affichages · Partager Hello,
Alors oui, pour reprendre vos mots, on peut arriver à "délocaliser de son mode de vie d'origine occidentale dans un pays tropical" en Issan. Je pense que vous conviendrez que ce n'est pas le meilleur endroit pour le faire.
Une belle journée à vous. 
C est sur que pour s installer en issan il vaut mieux avoir de l empathie pour la culture lao (ou khmer mais je connais moins bien) ainsi qu un goût pour l agriculture ou ils excellent et la nature et toutes sortes d animaux bizarre. Sinon pour le confort c est possible les routes sont bonnes l internet Excelent et on trouve le minimum basique dans les supermarché what else, ? Y a forcément quelques farang pas trop loin avec un minimum d affinité avec qui tu peux echanger et des visiteur du vieux continent qui viendront te visiter et qui trouveront ce mode de vie merveilleux 😋 | | | À: Jojoone1 · 6 novembre 2018 à 10:15 Re: Road trip en Isaan Message 99 de 210 · Page 5 de 11 · 527 affichages · Partager Selon moi, l'Isan est ce qui reste de la Thaïlande authentique loin du tourisme de masse. Dans les campagnes profondes, la vie quotidienne y est comme au début du XXème siècle dans les campagnes européennes, Internet et la 4G en plus !
Vie paysanne pauvre mais simple. Certaines maisons villageoises qu'on qualifierait aujourd'hui de taudis.
Ca vaut vraiment le détour en tant que touriste pour s'imprégner de cette autre Thaïlande bien plus calme. A visiter, comme il a été dit précédemment, en privilégiant les périodes de fêtes où il y aura de l'animation.
Mais l'Isan c'est aussi des villes qui n'ont presque plus rien à envier à Bangkok pour certaines mais plus calmes loin du tumulte et de la pollution de la cité des Anges ! | | | À: Renosu · 6 novembre 2018 à 10:39 Re: Road trip en Isaan Message 100 de 210 · Page 5 de 11 · 515 affichages · Partager Je ne sais pas où vous placez la barre du minimum basique mais à 8 km de chez moi, je trouve : Champagne Mumm Cordon rouge; cognac XO; bières trappistes belges; une dizaine - au moins-de bières belges différentes: de la Blanche d'Hoegaarden dans tous les resto, au fût ou en bouteille; de l'agneau de Nouvelle Zélande; du boeuf australien ou néo zélandais (aux prix surfaits, j'en conviens), du bœuf wagyu thaï excellent; de l'huile d'olive vierge première pression à froid, des olives, anchois; de l'excellent pain, petits pains au chocolat, croissants, pains au raisins, parmesan, emmental, brie, féta, chocolat, biscuit belge pure beurre (De Beukelaer un régal), etc, etc.
C'est un minimum vital qui me convient très bien. Quand je désire du "superflu", je fais un saut à Bangkok : 45 minutes d'avion (entre 1.900 et 3.600 B (aller retour).
Bonne journée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |