De ce que vous retiendrez, peut-être juste citer un site, une ville, une province, un village, un hébergement?...
Hello !
Difficile de faire un choix, c’est vraiment l’ambiance des 3semaines qui nous a enchantée.
Si je dois vraiment citer je dirai en ville,
Ubon Ratchathani pour la jeunesse de sa population, son parc, son marché très bon enfant, les jolis sites naturels à faire autour, bien que même avec un bon GPS on a vite fait de se retrouver au milieu d’un champ d’Hévéa avec des fermiers qui se frottent les yeux en vous voyant la se demandant sans doute s’ils ont abusé du yaa dong.
En village aux alentours de Nang Rong entre le
Phanom Rung et
Surin où nous avons assisté à la récolte du riz, les « routes » entre les bans sont au milieu de la végétation. C’etait bucolique.
En site, le
Phanom Rung et
Phimai ces ruines Khmer sont époustouflantes et pour le premier offre une vue sur la vallée très sympa. Le park national juste au sud de
Mukdahan aussi, petit mais avec de splendides vues et formation de grès à couper le souffle.
Un hébergement sans hésiter La guesthouse Lake view a pakchong. Dimension humaine (2chambres 3tentes) tenu par un expat anglais et sa femme. Celle ci vous cuisine des plats exquis depuis une carte réduite, vous mangez sous le porche à leur table. La qualité de sa cuisine est hors norme pour un particulier (parole de deux chefs de cuisine français).
Petit aparté, Je voulais citer
Nong Khai car la ville est super et hyper relax, la promenade sur
Mékong est top, il y fait plus frais qu’en Isan globalement et c’était appréciable.
Cependant on a logé dans une guesthouse très réputée et l’un de nous a été dépouillé dans sa chambre d’une grosse somme d’argent. Sans doute la faute au relâchement de la vigilance après 3semaines en Isan a avoir croisé une poignée de touristes blancs, arrivés dans cette ville nettement plus touristique.
Ça nous a un peu miné par rapport à cette ville du coup. Je recommenderai pas forcément d’y finir le séjour en Isan mais plutôt de l’y commencer.
Bon journée à tous!