| Road trip en Isaan Matdej · 27 octobre 2018 à 11:32 · 14 photos 210 messages · 22 participants · 10 812 affichages | | | | À: Jojoone1 · 5 novembre 2018 à 12:29 Re: Road trip en Isaan Message 61 de 210 · Page 4 de 11 · 691 affichages · Partager Et la main d'oeuvre land of smile pour vos voyages hors sentiers battus.
++ bon voyage
La main d'oeuvre nightlife pour Cowboy et Samui c'est pas pour les voyages hors des sentiers battus. Anyway, la prince, elle parle pas à toi !
Je pensais plus aux travailleurs/ses que tout le monde croise en voyage hors isaan et qui contribuent à sa réussite, au dépaysement.
Beaucoup viennent du nord-est. Chantiers bungalows sur les îles, chantiers pharaoniques à krungthep. Masseuses sur la plage, jardiniers, femme de menages, proprietaires de resorts fortunés parfois, taximen, agents de sécurité, cuisinières, soldats, etc.
Demandez de quelle province ils viennent. - ma jak changwat saï (de quel province mon brave venez-vous donc?) ? - Yasotorn (Yasotorn) Et là vous dites... parce que vous connaissez Yasotorn: - oyyyy Yasotorn, ampor saï (diable, Yasotorn, mais de quel district?) ?
++ | | | À: Jojoone1 · 5 novembre 2018 à 12:42 · Modifié le 5 nov. 2018 à 12:57 Re: Road trip en Isaan Message 62 de 210 · Page 4 de 11 · 676 affichages · Partager L'intérêt de l'Issan, c'est probablement de pouvoir se dire, après l'avoir visité : qu'est-ce que c'est mieux, le reste de la Thailande ! Certains étrangers s'y sont trainés parce que réfugiés économiques voire sociologiques, mais qui d'autre s'y risquerait ?
Par exemple ceux qui ont déjà visité Phanom Rung, Phimaï ou quelques-uns de ses temples remarquables, le parc national de Khao Yai ou bien d'autres car ils sont fort nombreux, profité de la fraîcheur d'une cascade, assisté à une fête locale, visité quelques artisans qui oeuvrent comme au premier jour, devisé avec des étudiants désireux de tester leur anglais, assisté au repiquage du riz, observé sa vie quotidienne, ses combats de coq, flâné sur les berges du Mékong, essayé la cuisine locale, fait leurs emplettes sur un marché. En fait, ça fait déjà pas mal de monde. L'Issan n'est pas une province pire ou meilleure qu'une autre, et on y fait pareil qu'ailleurs en Thaïlande: on y vit. Et quand on y vit avec les gens qu'on aime et leurs sourires bien éloignés du rictus mercantile qu'arbore tout marchand ou guide (c'est son job), chaque jour qui passe, on en profite encore mieux. | | | À: Charli120 · 5 novembre 2018 à 12:52 Re: Road trip en Isaan Message 63 de 210 · Page 4 de 11 · 661 affichages · Partager Et quand on y vit avec les gens qu'on aime et leurs sourires bien éloignés du rictus mercantile, chaque jour qui passe, on en profite encore mieux. Bonsoir Voila qui est bien dit...Je cherchais une phrase dans ce sens...Tu la ecrites | | | À: Howmuch · 5 novembre 2018 à 12:55 Re: Road trip en Isaan Message 64 de 210 · Page 4 de 11 · 659 affichages · Partager Voila qui est bien dit...Je cherchais une phrase dans ce sens...Tu la ecrites
Certes. Mais vous n'avez pas répondu à ma question: pourquoi avoir choisi l'Issan? | | | À: Jojoone1 · 5 novembre 2018 à 13:05 Re: Road trip en Isaan Message 65 de 210 · Page 4 de 11 · 649 affichages · Partager L'intérêt de l'Issan, c'est probablement de pouvoir se dire, après l'avoir visité : qu'est-ce que c'est mieux, le reste de la Thailande ! Certains étrangers s'y sont trainés parce que réfugiés économiques voire sociologiques, mais qui d'autre s'y risquerait ?
Encore un truc, ca a été dit plus haut.
Y a pas tellement de raison de se braquer Isaan. Tu vas n importe ou dans le pays a part quelques zones touristiques tu trouveras ces memes criteres 'petaouchnokburi - nakhon nowhere'.
Pleine centrale, sud, extreme sud, nord etc... un peu comme en France, comme partout.
Apres, chacun son voyage, ses vacances.
Mais si t'es capable de verser une larme d'emotion devant la beauté d'un sip-lo de cannes grillant le feu rouge du carrefour principal de kuiburi un soir de decembre, t es sur la bonne voie!
++ | | | À: Nato233 · 5 novembre 2018 à 13:19 Re: Road trip en Isaan Message 66 de 210 · Page 4 de 11 · 641 affichages · Partager pour en revenir au sujet de sakeo a loei en faisant des detour, ca fait quand meme pas mal de conduite, vaut peut etre mieux se concentrer sur une partie | | | À: Charli120 · 5 novembre 2018 à 13:41 Re: Road trip en Isaan Message 67 de 210 · Page 4 de 11 · 629 affichages · Partager Voila qui est bien dit...Je cherchais une phrase dans ce sens...Tu la ecrites
Certes. Mais vous n'avez pas répondu à ma question: pourquoi avoir choisi l'Issan?
Bonsoir Pour faire simple je ne vais pas raconter ma vie sur un forum j ai toujours habite la campagne meme en etant gamin je n aime pas les grandes villes.. De plus Je n ai pas quitte la France pour me retrouver au milieu d europeens. J ai visite cette region, je m y suis tout de suite sentit bien, cerise sur le gateau j y ai connu ma future femme et on mene une petite vie tranquille depuis plus de 10 ans. C est aussi ca le bonheur. Enfin pour moi. | | | À: Renosu · 5 novembre 2018 à 14:02 Re: Road trip en Isaan Message 68 de 210 · Page 4 de 11 · 617 affichages · Partager pour en revenir au sujet de sakeo a loei en faisant des detour, ca fait quand meme pas mal de conduite, vaut peut etre mieux se concentrer sur une partie
Yep.
Si volonté de rendre la voiture à Chiang Mai (c'est juste?) et demarrer à bkk, une boucle saraburi - korat - chayaphum - loei - retour plaine centrale par les montagnes puis - pitsanulok - lampang, ca peut etre sympa.
Ca fait des kilos mais si on a un peu de temps.
Ou korat monter sur nong kai pour remonter le mekong et ses affluents vers loei puis thali avant de passer de l autre coté.
Ou avion vers ubon et louer la bas. Rendre a udon en ayant remonter le mekong.
Vol udon- chiang mai. | | | À: Nato233 · 5 novembre 2018 à 16:10 Re: Road trip en Isaan Message 69 de 210 · Page 4 de 11 · 577 affichages · Partager Merci pour les réponses et le débat finalement très instructif, les avis divergent pas mal et je pense cerner le point de vue de chacun.
Je pense que nous nous ferons une idée au terme du voyage, nous sommes jeunes et sans vouloir relancer débat je pense que chacun voyage avec ses propres motivations.
Les nôtres étant plutôt les grands espaces naturels, les forêts primaires la faune et la flore qui nous émerveille. J’espère aussi après lecture de certains commentaires qu’on sera pas trop mis à l’écart voir rejetés en étant 3 farang fesant escale dans un village.
je ne suis pas absolument convaincu de notre capacité à nouer un contact avec des thaï au premier abord. Mais ce qui est sur c’est que cela paraissait impossible à Chiang Mai et Bangkok, peut être simplement n’avions nous pas « plongés assez profonds dans la culture » cela était notre premier voyage dans une culture entièrement différente et c’était peut être trop impressionnant pour nous alors.
Cependant étant donné que c’est le but de cette partie du voyage j’ai bon espoir qu’on finira par avoir quelques expériences en ce sens.
Bonne journée à vous, décollage dans 3jours pour nous! 
Édit: nous avons abandonné l’idée de rendre la voiture à Chiang Mai ainsi que celle de faire une première escale a Ayutthaya, ce sera donc pour l’instant une grande boucle de BKK à BKK en remontant le Mékong avec comme premier point de chute Khao Yai. | | | À: Matdej · 5 novembre 2018 à 16:19 Re: Road trip en Isaan Message 70 de 210 · Page 4 de 11 · 572 affichages · Partager Qui peux me dire où s'est exactement 😉 Merci ! Image attachée: | | | À: Coloma2018 · 5 novembre 2018 à 16:45 Re: Road trip en Isaan Message 71 de 210 · Page 4 de 11 · 559 affichages · Partager Bonjour,
Il s'agit du Nong Han Kumphawapi Lake au nord de la ville de Kumphawapi, dans le district de Kumphawapi, dans la province d' Udon Thani. | | | À: Howmuch · 5 novembre 2018 à 17:14 Re: Road trip en Isaan Message 72 de 210 · Page 4 de 11 · 548 affichages · Partager Pour faire simple je ne vais pas raconter ma vie sur un forum
Donc si je résume: vous avez choisi l'Issan pour sa tranquillité. | | | À: Matdej · 5 novembre 2018 à 17:25 Re: Road trip en Isaan Message 73 de 210 · Page 4 de 11 · 541 affichages · Partager l issan c est plutot agraire que foret primaire, a part kao yai mais est ce vraiment l issan | | | À: Westaurel · 5 novembre 2018 à 17:26 Re: Road trip en Isaan Message 74 de 210 · Page 4 de 11 · 540 affichages · Partager Merci 😉
Bonjour,
Il s'agit du Nong Han Kumphawapi Lake au nord de la ville de Kumphawapi, dans le district de Kumphawapi, dans la province d' Udon Thani. | | | À: Coloma2018 · 5 novembre 2018 à 17:27 Re: Road trip en Isaan Message 75 de 210 · Page 4 de 11 · 536 affichages · Partager la floraison est tres limité dans le temps si je ne m abuse | | | À: Renosu · 5 novembre 2018 à 17:37 Re: Road trip en Isaan Message 76 de 210 · Page 4 de 11 · 531 affichages · Partager la floraison est tres limité dans le temps si je ne m abuse
Merci Oui s'est se que je viens de lire 😉 Y a t'il faciliter de loger, qui a bon plan ? 😉
www.thailandee.com/...e-udon-thani-209#map | | | À: Matdej · 5 novembre 2018 à 17:38 · Modifié le 5 nov. 2018 à 18:42 Re: Road trip en Isaan Message 77 de 210 · Page 4 de 11 · 528 affichages · Partager je ne suis pas absolument convaincu de notre capacité à nouer un contact avec des thaï au premier abord.
A votre place, je me tracerais un canevas avec des points de chute. Vous allez parcourir la plus grande région de Thaïlande, et les distances paraissent parfois beaucoup plus longues que les moyennes kilométriques auxquelles on est habitué en Europe. Vous avez évidemment les sites les plus célèbres, et loger à proximité vous permettra d'emblée de partager la vie quotidienne (marché de nuit à Phimaï, par exemple). Ensuite, pour ne pas errer dans la cambrousse, essayez de dégoter au préalable des trucs style village de tisserands, de potiers, etc... Non seulement quantité de bleds n'ont rien à proposer, mais de plus, vous ne trouverez pas ces sites facilement, soit parce qu'ils ne sont indiqués qu'en thaï, soit parce qu'ils...ne sont pas indiqués du tout. En outre, ils ne sont pas fâchés de voir des touristes. Pour les parcs naturels, il y en a une grande variété: à Khao Yai vous verrez une des plus fortes cascades du pays, de belles forêts, et la grande faune avec un peu de chance. La mer de lotus sauf erreur ce n'est pas la saison de floraison maximale. Et un coup d'oeil sur les calendriers des fêtes, certaines sont vraiment sympas. | | | À: Charli120 · 5 novembre 2018 à 18:12 Re: Road trip en Isaan Message 78 de 210 · Page 4 de 11 · 513 affichages · Partager Donc si je résume: vous avez choisi l'Issan pour sa tranquillité.
Ben oui : si c'était une région touristique, ça se saurait. Et ce serait autrement plus fréquenté. | | | À: Sachko · 5 novembre 2018 à 18:33 Re: Road trip en Isaan Message 79 de 210 · Page 4 de 11 · 508 affichages · Partager Bonjour,
Votre intervention montre que vous ne connaissez pas la Thailande. Je veux dire que vous avez une vision très "touriste" du pays.
Bien vu.
Les résidents, dont vous vous moquez malgré tout, ont une vie au village que vous ne pouvez pas imaginer en tant que touriste.
Pas vraiment. Il n'y en a qu'un qui me fasse beaucoup rire, bien qu'en effet ça ne soit pas intentionnel. | | | À: Membredesire · 5 novembre 2018 à 18:47 Re: Road trip en Isaan Message 80 de 210 · Page 4 de 11 · 499 affichages · Partager J'ai déjà entendu cette réflexion et elle me fait chaque fois sourire. La France ne serait elle intéressante que si l'on vit à 10 minutes des Champs Elysées ou sur la Croisette ? Et les populations du nord, du centre, en gros de 80 % du territoire, seraient elles composées de plébéiens neurasthéniques ?
Le mérite de ce post est au moins de montrer comment se propage une idée préconçue. Des personnes reproduisent sur des lieux où elles ne sont jamais allées des avis émis par d'autres qui n'y ont probablement jamais mis, ou si peu, les pieds. Pas bien grave. Ainsi va la vie. Plus embêtant, quand on leurs propose un autre point de vue, elles s'en tirent par une pirouette à propos de la lune...et refusent de prendre en considération un avis divergeant. Ne serait ce pas une étroitesse d'esprit ?
Bonne semaine.
C'est que certains d'entre vous pourraient en toute bonne foi m'envoyer en Issan tout comme ils enverraient d'autres visiter les Ardennes ou la Meuse, où certes, il y a des gens sympas, de vrais marchés locaux et des artisans bien bricoleurs. Mais ces coins d'invitation au suicide ne laisseraient pas à chacun le souvenir de vacances mémorables. Pas assez étroit d'esprit pour ne voir que l'arbre qui cache la forêt, ça non | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 840 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 87 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |