 |  |  |
 | | | | | Road trip en Isaan Matdej · 27 octobre 2018 à 11:32 · 14 photos 210 messages · 22 participants · 10 816 affichages | | | | À: Nato233 · 10 novembre 2018 à 14:43 Re: Road trip en Isaan Message 161 de 210 · Page 9 de 11 · 743 affichages · Partager Yep mais Petchabun n est pas isaan. Dans la famille ou je vis il y a un filon depuis trois generations entre loei et la pleine centrale - kampang phaet. Pas si loin par phu ruea.
Donc regulierement on fait les allers retours en pickup blindé et inversement, pour les ordinations, les cremations, les mariages, etc..
tout a fait ni isan ni plaine centrale, zone tampon tu rejoins donc l A 12 superbe autoroute sans aucune circulation | | | À: Nato233 · 11 novembre 2018 à 6:13 Re: Road trip en Isaan Message 162 de 210 · Page 9 de 11 · 688 affichages · Partager Obeo, vous devez trancher entre respect de la forme et petit travestissement a dessein...
Obeo VF: yout, bua !
ca me gave de tomber sur le Chateau d Isan a chaque recherche google. Que faire. Et isaan, ca fait plus exotique.
Dans nos contrées E-san ça le fait aussi
regulierement on fait les allers retours en pickup blindé
Décryptage (avec ou sans Khun Leo pour les esprits chagrins)
Grand sud Thaïlande: pickup blindé: accompagne les profs a l'école. General bank: transport money Issan: minimum 12 dans la benne, chiens et coqs de combats non compris
wan nung phop kan nay tee tchi-wit ting, chock-dee | | | À: Obeoandpai · 11 novembre 2018 à 11:25 Re: Road trip en Isaan Message 163 de 210 · Page 9 de 11 · 653 affichages · Partager Salut tout le monde!
Sans vouloir interrompre ce passionnant débat sur l’etendue géographique de l’Isan, juste un mot sur le début de notre trip.
Après deux nuits à BKK dans un super quartier, au sud de BKK, un KM en dessous de la station de BTS Thaksin plutôt à l'écart de tout dans un petit hostel avec restos thaï authentique et sourires pas forcés.
Location de voiture ce matin a Suvarnabhumi, les mains un peu moites surtout quand je commence à ouvrir la porte passager pour monter et que l’agent de Hertz éclate de rire. Finalement les 2h30 de routes jusqu’à la petite guesthouse perdue entre pakchong et Khao Yai sans encombre, faut être concentré mais ça j’ai l’habitude!
To be continued | | | À: Matdej · 11 novembre 2018 à 12:30 Re: Road trip en Isaan Message 164 de 210 · Page 9 de 11 · 642 affichages · Partager Location de voiture
Bonjour, Quelle voiture avez-vous louée?...Pour le trafic, vous avez fait le plus dur. Vous allez voir que sur le reste des routes, c'est plutôt tranquille, même s'il faut rester vigilant. Quel temps avez-vous sur Khao Yai? | | | À: Charli120 · 11 novembre 2018 à 14:05 Re: Road trip en Isaan Message 165 de 210 · Page 9 de 11 · 630 affichages · Partager Bonjour Charlie, j’ai pris une moyenne gamme et recu une Toyota vios qui par chance est flambant neuve!
Ça devrait aller alors, d’apres l’expat anglais qui tient la petite guesthouse (de deux chambres et deux tentes) ici, si on part du principe que le conducteur devant peut faire quelque chose de stupide comme mettre un clignotant à droite et tourner à gauche on a juste à rester vigilant  .
Pour le temps aujourd’hui magnifique ciel bleu, demain un peu orageux et mardi averses, on a booké une guide apparement très compétente amie de notre hôte pour mardi en espérant ne pas trop se faire arroser!
Bonne journée/nuit ! | | | À: Matdej · 12 novembre 2018 à 13:28 Re: Road trip en Isaan Message 166 de 210 · Page 9 de 11 · 583 affichages · Partager Hello,
Bon voyage!
Enjoy ++ | | | À: Obeoandpai · 12 novembre 2018 à 13:32 Re: Road trip en Isaan Message 167 de 210 · Page 9 de 11 · 581 affichages · Partager wan nung phop kan nay tee tchi-wit ting, chock-dee
:) bon prochaine fois qu on dort en Udon on choisira un autre quartier. See u 1 de ces 4 ici ou là. Bonne! ++ | | | À: Nato233 · 12 novembre 2018 à 14:04 Re: Road trip en Isaan Message 168 de 210 · Page 9 de 11 · 568 affichages · Partager wan nung phop kan nay tee tchi-wit ting, chock-dee
:) bon prochaine fois qu on dort en Udon on choisira un autre quartier. See u 1 de ces 4 ici ou là. Bonne! ++
je vais demander a joone ce qu il en dit | | | À: Jojoone1 · 12 novembre 2018 à 14:30 Re: Road trip en Isaan Message 169 de 210 · Page 9 de 11 · 561 affichages · Partager | | | À: Renosu · 12 novembre 2018 à 14:32 Re: Road trip en Isaan Message 170 de 210 · Page 9 de 11 · 559 affichages · Partager wan nung phop kan nay tee tchi-wit ting, chock-dee
:) bon prochaine fois qu on dort en Udon on choisira un autre quartier. See u 1 de ces 4 ici ou là. Bonne! ++
je vais demander a joone ce qu il en dit
:) non pas besoin merci. J explique, clarifie et decrypte: de passage a udon il y a quelques mois j ai contacté obeo pour boire un café-leo ensemble.
Mais ca s est finalement pas fait.
On a dormi en famille dans la rue un peu red light farang d Udon.
C etait pas une enorme reussite comme we a part l obtention de nouveaux passeports et un bon repas italo-thai.
On a remis le cafeo-leo a une autre fois avec Obeo.
Pas de souci.
++ | | | À: Renosu · 12 novembre 2018 à 18:12 Re: Road trip en Isaan Message 171 de 210 · Page 9 de 11 · 524 affichages · Partager
Tu as certainement du flair. Et pas possible de renier ce que tu dis là.
C'est un blog que j'ai découvert il y a un an ou deux. Rien à voir avec les milliers de blogs jumeaux ou consacrés à la selfisation, mais bon c'est fait par un anglo-saxon. Effectivement, dans l'ensemble c'est le genre de truc que j'aime bien voir. Quand je vois la photo du comité d'accueil des touristes à l'aéroport de Nakhon R, je me régale.
Récemment, je suis tombé sur le blog d'un japonais archi minutieux et méthodique. Non seulement il parcourt dans toute la Thailande tout ce qu'il y a à voir, mais il ne rate pas même le moindre vestige. Au moindre tas de trois briques estampillé Chiang Saen, il répertorie, photographie et publie. Bon, là il faut vraiment être client. La culture pour la culture, pas trop, quoi. | | | À: Jojoone1 · 12 novembre 2018 à 18:15 Re: Road trip en Isaan Message 172 de 210 · Page 9 de 11 · 523 affichages · Partager envoie le japonais stp, j ai du temps libre en ce moment | | | À: Renosu · 12 novembre 2018 à 18:29 Re: Road trip en Isaan Message 173 de 210 · Page 9 de 11 · 513 affichages · Partager Ca tombe bien, le dernier reportage posté c'est sur le jardin érotique de Chiang Mai.
Je n'ai pas eu le courage de tout visualiser parce que sinon j'y passe l'hiver. N'hésite pas à utiliser la traduction en français, c'est très poétique. On attend tous ton retour avec des analyses par thème et pour nous faire une liste des sites les plus intéressants. | | | À: Jojoone1 · 12 novembre 2018 à 18:35 Re: Road trip en Isaan Message 174 de 210 · Page 9 de 11 · 506 affichages · Partager bon bin merci alors j adore la vision japonaise, beaucoup de similarités entre les 2 cultures, surement pour ca que les japonais se fondent en thailande | | | À: Renosu · 12 novembre 2018 à 18:47 Re: Road trip en Isaan Message 176 de 210 · Page 9 de 11 · 498 affichages · Partager Je les trouve absolument fascinants quand je les croise là-bas. Ils sont tellement trop différents. Eux et nous on pourrait croire qu'on ne vient pas de la même planète.
Merci en passant à Matdej, qui commence à nous faire des retours. On est toujours tellement étonnés quand ça arrive. On prendra les infos avec plaisir, on ne sait jamais. Mais au fait, j'ai déjà été en Issan : on a pris l'avion à Udon Thani il y a cinq ans. Tout aussi thai typique que le reste du pays, pas de différence flagrante. C'est vrai que c'est une grande ville. | | | À: Renosu · 12 novembre 2018 à 18:56 Re: Road trip en Isaan Message 177 de 210 · Page 9 de 11 · 494 affichages · Partager sans aller si loin y a celui la, je suis sure que tu as eu le temps d y jeter un coup d oeil
plus.google.com/...hkey=CLnctdS5-7_S3wE
C'est une sorte de best of. Je n'ai carrément pas le temps de me plonger dans des trucs comme ça. Je suis en pleine préparation du prochain et ça me coûte déjà assez de temps. Même pas encore eu le temps de monter le film de cette année. J'ai parlé du blog de Mikhtai récemment, pas mal aussi. Il tape fort dans les couleurs mais il visite avec intelligence. Pas mal d'endroits super découverts par lui, mais sur le blog des localisations très approximatives. Il a raison ce n'est pas vraiment rendre service aux gens que de tout leur présenter tout cuit dans l'assiette. | | | À: Alainbey · 14 novembre 2018 à 6:59 Re: Road trip en Isaan Message 178 de 210 · Page 9 de 11 · 443 affichages · Partager Salut,
Ca me fait chaud au coeur de te voir sur le même fil que miss B. Toujours sur Lampang ? | | | À: Jojoone1 · 14 novembre 2018 à 14:27 Re: Road trip en Isaan Message 179 de 210 · Page 9 de 11 · 401 affichages · Partager Hello tout le monde!
@Jojoone normal je pense, j’aurai eu beaucoup plus de mal à y voir clair sans les avis, parfois enflammés de chacun et pour ça je le dirai jamais assez : khorp Khun
Pour le reste après une belle journée à Khao Yai, un petit trek et 3h dans la jungle avec une super guide.
Un prolongement de séjour dans la brousse de pakchong (vraiment une super guesthouse, notre plus chaleureuse expérience à ce niveau là en Thaïlande).
On est ce soir à Khorat après avoir fait l’aller retour Phimai dans la journée (on a quitté pakchong tôt ce matin) pour voir les ruines Khmer, très sympa tout autant que la modeste ville construite autour. Un petit rafraîchissement autour d’un lac avec un banyan sacré de 350ans qui doit bien faire 500m2 de troncs et branches entremêlées.
Petit tour à Khorat en fin de journée, pas grand chose à voir mais quelques sourires, même un « high five » par un groupe de jeunes très enthousiastes, un délicieux repas comme souvent et une brochette sauce cacahuète au night bazar en guise de dessert.
Demain direction Phanom Rung, sur la route de surin et du festival de ce week-end ! | | | À: Matdej · 14 novembre 2018 à 16:01 Re: Road trip en Isaan Message 180 de 210 · Page 9 de 11 · 382 affichages · Partager Petit tour à Khorat en fin de journée, pas grand chose à voir mais quelques sourires
Bonjour, SI vous parlez de la ville, vous pouvez dire "Muang Khorat". A voir par exemple: -le curieux Wat Phayap -le Wat Sala Loi, avec une partie consacrée à Tao Suranaree, héroïne de la cité dont on peut voir la statue en ville. Par ailleurs, le banian que vous avez "visité" s'appelle Sai Ngam ("le banian splendide"), et il couvre 1 350 m2.
Et petite question qui me turlupine: avez-vous eu la chance de rencontrer à Nakhon Ratchasima quelques authentiques Issanais, ceux dont la réputation grandit de mois en mois sur ce forum? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |