| La route des Indes des années 60 - 70 Becdanlo · 22 septembre 2013 à 8:25 · 58 photos 136 messages · 25 participants · 17 026 affichages | | | | À: Migu · 13 mai 2025 à 12:07 Re: La route des Indes des années 60 - 70 Message 121 de 136 · Page 7 de 7 · 580 affichages · Partager Oui, c'est une magnifique région, même si la Baie d'Halong et Sapa sont devenus très touristiques, les hauts plateaux du Haut Tonkin sont restés authentiques avec la possibilité d'y faire des road-trips à moto et du trekking à la découverte des minorités ethniques. Personnellement, j'y étais entre 1996 et 2003. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bleulargo · 13 mai 2025 à 18:19 Re: La route des Indes des années 60 - 70 Message 122 de 136 · Page 7 de 7 · 561 affichages · Partager Bonjour Georges, un grand merci et un vrai bonheur d'avoir lu ce premier message en retour de mon invitation. Toujours là dis-tu ! Je suppose que cela veut dire toujours installé en Thaïlande, en bonne santé, toujours à l'écoute des autres. Presque 10 ans de moins que moi, tu dois être en pleine forme physique pour peut-être avoir poursuivi quelques nouveaux voyages ou autres projets... Le plus important, toujours vivant ! Content de t'avoir revu ! Régis
C'est sympa de retrouver des "anciens du VF" après le trou noir du COVID!
Eh oui, nous sommes aussi des "anciens de VF", les années passent.... Je suis toujours basé (principalement) en Thaïlande mais effectivement, je voyage encore assez bien. Dernièrement, au Mexique (3 fois!) et au Brésil (il y a juste quelques semaines), et j'ai des projets qui se précisent pour les 18 mois qui viennent, pour le Népal, le Mexique (j'adore!) et le Guatémala, et l'Himachal Pradesh fin 2026.
Il faut profiter de ses bonnes années, tant qu'il en reste! | | | À: GeorgesOZ · 13 mai 2025 à 21:28 Re: La route des Indes des années 60 - 70 Message 123 de 136 · Page 7 de 7 · 551 affichages · Partager BRAVO !!! Je t'envie Georges  beaux projets ! Suis réellement très heureux de te lire et de voir en quelle forme mentale et physique tu es. Je n'ai plus cette "pêche" hélas... et la forme et la santé sont défaillante depuis 3 ou 4 ans... Je vais rebondir, c'est sûr, mais avec un peu de tps. Quant aux voyages au long cours, j'en rêve bien sûr, mais cela ne me parait plus possible. La santé, la forme physique et morale, la famille, le fils et petite fille, ma femme adorable, à qui je dois tant, la France pardi... Merci Georges et bonnes routes | | | À: Bleulargo · 30 juin 2025 à 21:05 · Modifié le 30 juin 2025 à 21:25 Re: La route des Indes des années 60 - 70 Message 124 de 136 · Page 7 de 7 · 479 affichages · Partager Un beau cadeau de Servane Esnault : "une longue nouvelle qu'elle a écrite, à la troisième personne, sur sa route vers l' Inde en 1977. Deux copines qui partent, qui se séparent, se retrouvent, et toutes les rencontres éphémères, parfois magiques, amoureuses, parfois cocasses ou angoissantes, que seule la route peut offrir. Et puis, lentement, une sorte de vacuité qui s'installe, une mélancolie sourde, un sens que l'on peine à donner à son voyage, et qui, pourtant, au retour, nourrira les envies de repartir !"
www.becdanlo.fr/...final-avril-2025.pdf
(avec l'autorisation de l'auteure - source : Edwin Roubanovitch)
| | | À: Becdanlo · 1 juillet 2025 à 11:05 Re: La route des Indes des années 60 - 70 Message 125 de 136 · Page 7 de 7 · 451 affichages · Partager A lire assurément puisque recommandé par Becdanlo  Déjà télécharger, en attente d'un moment pour en démarrer la lecture. Commentaires plus tard... Merci pour l'information.
D'un autre côté mon fils (40 ans) me tanne pour que j'écrives mes voyages (surtout celui vers l' INDE, de 3 mois) faits en auto-stop dans les années 1964 à 1970. Pas facile d'écrire, de se poser pour cela, de trouver les mots justes, de se rappeler l'histoire et les anecdotes (j'ai presque 80 ans, mais j'ai la forme !)... J'aurais bien besoin d'un "écrivain" avertit pour m'écouter et rédiger ! Une idée ? Belle journée à toutes et tous.
Régis DURAND | | | À: Bleulargo · 1 juillet 2025 à 11:50 Re: La route des Indes des années 60 - 70 Message 126 de 136 · Page 7 de 7 · 446 affichages · Partager chatgpt... | | | À: Bleulargo · 4 juillet 2025 à 20:33 Re: La route des Indes des années 60 - 70 Message 127 de 136 · Page 7 de 7 · 404 affichages · Partager J'aurais bien besoin d'un "écrivain" avertit pour m'écouter et rédiger ! Une idée ?
bonsoir Régis je peux vous aider à faire une première ébauche de l'ouvrage que vous voulez écrire mais pas avant septembre-octobre car cet été je bouge. Ce que je vous conseille de faire c'est de mettre vos idées dans un fichier texte et de le sauvegarder même si c'est en vrac. Je ne suis jamais allé en Inde juste quelques jours au Sri-Lanka mais vous pouvez donner comme titre par exemple "dans l'ombre de Ganesh" ou bien "l'échappée trans-himalayenne". A ce que je sais la religion est très présente en Inde et c'est important d'apporter un plus dans la rédaction par exemple sur ce qu'on ne sait pas toujours en occident concernant la société indienne. Bref un voyage en Inde ça tient certainement du romanesque | | | À: Mathews · 4 juillet 2025 à 21:25 Re: La route des Indes des années 60 - 70 Message 128 de 136 · Page 7 de 7 · 396 affichages · Partager Bonsoir et merci Mathews pour votre post  Je suis à priori en phase sur le timing, car je ne serais pas dispo avant mi-septembre au mieux  Effectivement, commencer par jeter des souvenirs de ce voyage comme ça vient... On verra à remettre en ordre après. Il s'agira d'un récit de voyage d'un routard de 1966... ni hippie, ni drogue, ni religion, une simple aventure de 3 mois de routes à 20 ans. J'aurais l'occasion de vous recontacter en tps utile. Et on verra... Belle soirée | | | À: Bleulargo · 5 juillet 2025 à 13:30 Re: La route des Indes des années 60 - 70 Message 129 de 136 · Page 7 de 7 · 378 affichages · Partager bonjour Bleulargo ok c'est entendu bonne journée alors. | | | À: Becdanlo · 25 décembre 2025 à 4:59 Re: La route des Indes des années 60 - 70 Message 130 de 136 · Page 7 de 7 · 307 affichages · Partager Merci à tous pour cette discussion que je viens de parcourir d'un trait. J'ai renoncé à un voyage en Inde dans les années 80, une connaissance m'ayant décrit les conditions d'hygiène tout en me racontant qu'il n'arrivait pas à se débarrasser d'une saleté attrapée là-bas. Pas assez âgée pour avoir fait cette route, ma génération s'est rabattue sur Amsterdam, ce qui n'est évidemment pas du tout la même chose. | | | À: Jojoone1 · 25 décembre 2025 à 6:04 Re: La route des Indes des années 60 - 70 Message 131 de 136 · Page 7 de 7 · 305 affichages · Partager Merci à tous pour cette discussion que je viens de parcourir d'un trait. J'ai renoncé à un voyage en Inde dans les années 80, une connaissance m'ayant décrit les conditions d'hygiène tout en me racontant qu'il n'arrivait pas à se débarrasser d'une saleté attrapée là-bas. Pas assez âgée pour avoir fait cette route, ma génération s'est rabattue sur Amsterdam, ce qui n'est évidemment pas du tout la même chose.
Hahahaha! Effectivement, il est très difficile de comparer l' Inde et Amsterdam!  Mais il serait intéressant d'entendre de toi/vous ce qu' Amsterdam aurait pu représenter pour une génération "plus jeune", histoire de voir ce qu'il pourrait y avoir en commun (qui sait?).
Mais en quelques mots si possible, autrement ce serait une toute autre discussion.
Je pose ça car ayant 4 voyages en Inde dans les bottes (plusieurs semaines allant à 2-3 mois chaque fois) et ayant vécu plusieurs années en Hollande (non lin d' Amsterdam), j'ai mes idées personnelles et je suis intrigué également. | | | À: GeorgesOZ · 25 décembre 2025 à 19:01 Re: La route des Indes des années 60 - 70 Message 132 de 136 · Page 7 de 7 · 273 affichages · Partager Dans un coffee shop d' Amsterdam. Beaucoup de places sont prises, on partage des sofas et une grande table basse avec un groupe de mosellans. Tout le monde roule consciencieusement ses bedos. Ils ont l'air préoccupés. Je ne peux pas m'empêcher de demander à l'un d'eux : - Excuse-moi mais vous avez l'air démoralisés, comment ça se fait ? - Ben, on cherche notre voiture, on ne sait plus trouver où elle est garée. - Mais il n'y avait rien autour qui vous aiderait à retrouver l'endroit ? - Ben, on l'a garée sur un pont.
Fou-rire de 10 minutes de ma part. Véridique. | | | À: Jojoone1 · 25 décembre 2025 à 21:41 Re: La route des Indes des années 60 - 70 Message 133 de 136 · Page 7 de 7 · 255 affichages · Partager une connaissance m'ayant décrit les conditions d'hygiène tout en me racontant qu'il n'arrivait pas à se débarrasser d'une saleté attrapée là-bas.
bonsoir peut-être que votre connaissance c'est le co-fondateur du guide du Routard P Gloagen Il a eu le même problème en Inde à ce qui parait. | | | À: Jojoone1 · 26 décembre 2025 à 16:10 Re: La route des Indes des années 60 - 70 Message 134 de 136 · Page 7 de 7 · 221 affichages · Partager Dans un coffee shop d' Amsterdam. Beaucoup de places sont prises, on partage des sofas et une grande table basse avec un groupe de mosellans. Tout le monde roule consciencieusement ses bedos. Ils ont l'air préoccupés. Je ne peux pas m'empêcher de demander à l'un d'eux : - Excuse-moi mais vous avez l'air démoralisés, comment ça se fait ? - Ben, on cherche notre voiture, on ne sait plus trouver où elle est garée. - Mais il n'y avait rien autour qui vous aiderait à retrouver l'endroit ? - Ben, on l'a garée sur un pont.
Fou-rire de 10 minutes de ma part. Véridique.
C'est sûr qu'on rit bien quand on s'est fait un petit pétard (ou plus)! 
J'avais une belle voiture, assez sportive d'allure, il y a longtemps de ça à une époque où je vivais en Hollande. Un jour, j'ai commis l'erreur de la prendre pour aller à A'dam - une erreur vraiment idiote, sachant qu'il est tellement plus facile de s'y rendre et de s'y déplacer avec les transports publics. Donc, garée le long d'un canal pas trop loin du centre (j'avais pris garde de ne pas serrer trop près du canal). Je l'avais bien retrouvée, mais avec une vitre brisée et la console de musique arrachée - en plein jour! | | | À: GeorgesOZ · 26 décembre 2025 à 18:43 Re: La route des Indes des années 60 - 70 Message 135 de 136 · Page 7 de 7 · 208 affichages · Partager Il m'est arrivé exactement la même mésaventure. Avec une voiture un peu moins belle... Lors d'un de mes passages suivants, j'ai découvert un parking intérieur payant où on pouvait garer sa voiture quelques jours. A un tarif tout à fait convenable. Ah le Bulldog, Leidseplein... | | | À: Jojoone1 · 1 février 2026 à 20:56 Re: La route des Indes des années 60 - 70 Message 136 de 136 · Page 7 de 7 · 156 affichages · Partager Deux bonnes nouvelles :
1 - Edwin Roubanovitch a mis son film en accès libre sur Youtube Il est en deux parties, en version française ou anglaise :
www.youtube.com/@Epy6Films/videos
2 - Il a mis à jour et complété la bibliographie que j'avais commencé il y a quelques années :
epy6.fr/...hie-et-filmographie/ | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |