|  |  |
 | | | | | Ryanair le "mauvais élève" du TP aérien européen? Michelzen · 28 mai 2008 à 15:27 25 messages · 9 participants · 3 271 affichages | | | | 28 mai 2008 à 15:27 Ryanair le "mauvais élève" du TP aérien européen? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager C'est ce qui semble ressortir de cet article... ah ces mechants journalistes !!! www.agoravox.fr/...hp3?id_article=40284 pour une fois la Cie ne sera pas ravie d'être classé première !!! | | | À: Michelzen · 28 mai 2008 à 16:13 Re: Ryanair le "mauvais élève" du TP aérien européen? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager de toute facon, j'ai jamais lu un commentaire de journaliste elogieux concernant une cie low cost
c'est presque du delit de sale gueule...
j'avais rencontre un journaliste qui n'avait pas pu voyager gratos et qui n'a pas eu le tapis rouge sur une autre compagnie et qui a ecrit un sale papier
comme s'ils fallaient toujours les traiter comme des pachas pour acheter leur sympathie... | | | À: Michelzen · 28 mai 2008 à 16:14 Re: Ryanair le "mauvais élève" du TP aérien européen? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager ........bah, ca reste les moins chers de toute façon............et pis on ne paye jamais à la fin sans regarder le montant total, non ? | | | À: Dennis · 28 mai 2008 à 17:22 Re: Ryanair le "mauvais élève" du TP aérien européen? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager c'est du n'importe quoi ce torchon et Ryanair est sans cesse pointé du doigt alors que toutes les low costs procedent de la meme manière ! Honteux | | | À: Lowcostfan · 28 mai 2008 à 18:41 Re: Ryanair le "mauvais élève" du TP aérien européen? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager ... j'avais bien mentionné "mechants journalistes" mais il y a encore plus méchant... wait and see | | | À: Michelzen · 28 mai 2008 à 20:09 Re: Ryanair le "mauvais élève" du TP aérien européen? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager MICHEL446 salut RYANAIR mauvais éleve du transport aérien EUROPEEN ou pas...les cies LOW COST sont aux abois..... contrairement aux cies aériennes regulières, avec la flambée du prix du petrole, ces LCC ne pourront pas survivre si elles perdaient leur rentabilité par l'erosion de leurs benefices et l'augmentation de leurs couts... les consommateurs qui ont longtemps apprecié leurs services ne devraient pas les prendre pour des boucs emissaires en criant à l'arnaque....le paysage du transport aérien serait remodelé dans les années à venir en consequence..
njm | | | À: Nejmeddine · 28 mai 2008 à 20:40 Re: Ryanair le "mauvais élève" du TP aérien européen? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager Effectivement la plupart des low-cost donnent des prix d'appel hors bagages, certes Ryanair ça va jusqu'à faire payer l'enregistrement au comptoir (en même temps pourquoi pas, si on ne l'utilise pas c'est autant d'économisé), mais là ça fait vraiment bouc émissaire pour rien... Les low-cost ont ceci de particulier que l'on ne paye que pour ce qu'on n'utilise. S'il n'est pas content et qu'il veut payer plein pot chez AF ou autre avec seulement un bagage cabine, c'est son choix, et ce n'est pas une raison pour écrire des c***. Est-ce qu'il crise aussi quand il se rend compte que le carburant n'est pas compris dans les locations de voiture ?... | | | À: Michelzen · 29 mai 2008 à 20:32 Re: Ryanair le "mauvais élève" du TP aérien européen? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager je dirais plutot Ryanair meilleur élève en Europe dans ce qu'on demande en premier d'un transporteur : ponctualité ; pas de pertes de bagages ; pas d'annulation. C'est les fondements meme du transport aérien.
www.ryanair.com/...;story=gen-fr-090508
Et la dessus Ryanair est leader ! | | | À: Lowcostfan · 29 mai 2008 à 22:24 Re: Ryanair le "mauvais élève" du TP aérien européen? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager Est ce de l'humour ? | | | À: Michelzen · 29 mai 2008 à 22:42 Re: Ryanair le "mauvais élève" du TP aérien européen? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Ce qui confirme qu'il est fanboy Ryanair | | | À: Michelzen · 29 mai 2008 à 22:49 · Modifié le 29 mai 2008 à 23:27 Re: Ryanair le "mauvais élève" du TP aérien européen? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager absolument pas de l'humour mais une étude sérieuse publiée par l'AEA qui montre que Ryanair est premier sur les criteres principaux demandé à une compagnie aerienne. Je le rapelle ces 3 pilliers :PonctualitéTaux de bagages perdus basTaux d'annulation bas
Ryanair devant AF Easy Ba et toutes les autres ! www.ryanair.com/...;story=gen-fr-090508
J'adore la juste declaration de Peter Sherrad de Ryanair apres la publication de ce sondage qui résume tout
"Les passagers qui souhaite arriver à l’heure avec les prix les plus bas garantis doivent tous se connecter maintenant sur www.ryanair.com pour trouver l’un des 1 million de billets à 10€ TTC. Pour les autres, qui préfère payer plus cher, arriver en retard voir ne pas retrouver ces bagages à l’arrivée, peuvent toujours aller voir British Airways ou Air France » | | | À: Slasherfun · 30 mai 2008 à 10:44 Re: Ryanair le "mauvais élève" du TP aérien européen? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager A noter à partir de début juin, une "modification" de l'enregistrement en ligne.
Actuellement, les passagers effectuant l'enregistrement en ligne bénéficient de l'embarquement prioritaire.
A partir du 3 juin ce ne sera plus le cas, l'embarquement prioritaire sera facturé 5 EUR, comme en cas d'enregistrement au guichet.
La raison de cette modification est pour le bien des clients, le succes du check in online empechant les clients s'enregistrant au guichet de bénéficier de ce service...
Donc à partir de juin, à prestations égales, 5 EUR de FRAIS ANNEXES supplémentaires par personne et par vol.
Heureusement que Ryanair n'est pas concerné par l'augmentation du prix du baril et n'a donc pas besoin d'introduire des surcharges carburant...
Ryanair... premiere compagnie sur les frais annexes !!! | | | À: Slasherfun · 30 mai 2008 à 11:36 Re: Ryanair le "mauvais élève" du TP aérien européen? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 051 affichages · Partager Ce qui confirme qu'il est fanboy Ryanair 
J'ai peur que ce soir pire     mais bon ça va pas durer !. c'est aussi un bon exemple du bourrage de crane de la com. ryanair domaine ou la cette Cie est N°1 | | | À: Fenua · 30 mai 2008 à 13:24 Re: Ryanair le "mauvais élève" du TP aérien européen? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Je te signale mon cher Fenua qu'EZY facture le Speedy boarding 15 euros par aller retour environ quand il est à 10 euros aller retour sur FR. Il etait meme gratuit jusqu'à là alors qu'EZY l'a toujours facturé meme en chek in on line !
Une étude anglaise menée il y a 6 mois environ a montré qu'easyJet était la compagnie qui facturait le plus de frais "caché"
Eh oui, c'est pas moi qui l'invente !!
Ryanair, volez moins cher ! | | | À: Michelzen · 30 mai 2008 à 13:30 Re: Ryanair le "mauvais élève" du TP aérien européen? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager chacun son truc! Y en a c'est Afriqiyah ou Nouvelair, moi c'est Ryanair...
et je n'ai pas a rougir de préferer Ryanair | | | À: Lowcostfan · 30 mai 2008 à 13:38 Re: Ryanair le "mauvais élève" du TP aérien européen? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Reportage aujourd'hui au journal de 13h de France 2 au sujet de l'augmentation du pétrole. Les compagnies régulieres jouent la transparance en facturant des surtaxes carburant. Les compagnies low cost augmenant les frais annexes. Le big boss d'EZY France a meme reconnu qu'ils cherchaient à augmenter le nombre de services payants....
La question pour les compagnies est de savoir jusqu'à quel point les passagers accepteront de payer l'augmentation des surcharges carburant ou l'augmentation des frais annexes.
Cette derniere méhtode ayant le coté "pervers" d'attirer le passager avec un premier tarif tres faible, auquel il faut rajouter de tres nombreux suppléments et surcharges. Le multiplicateur entre ce premier tarif et le prix final n'est pas négligeable !! | | | À: Lowcostfan · 30 mai 2008 à 14:19 Re: Ryanair le "mauvais élève" du TP aérien européen? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager chacun son truc! Y en a c'est Afriqiyah ou Nouvelair, moi c'est Ryanair...
Je ne vois pas le rapport entre ces Cies et la com style bourrage de crane ou les prtatiques commerciales "a la limite" de ryanair.. mais c'est pas grave en principe ryanair "on aime"... jusqu'au méga-problème après les avis changent assez rapidement c'est drole non !!! | | | À: Michelzen · 30 mai 2008 à 14:45 Re: Ryanair le "mauvais élève" du TP aérien européen? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager j'ai deja eu 2 deroutements avec Ryanair qui a su parfaitement gerer le coup avec un affretement de bus et un vol assuré dans la foulée. | | | À: Lowcostfan · 30 mai 2008 à 15:29 Re: Ryanair le "mauvais élève" du TP aérien européen? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager Tu as eu de la chance : Ryanair n'applique pas le fameux reglement européen sur les droits des passagers : c'est une compagnie de droit irlandais et ce pays n'a pas ratifié ce reglement... Donc en cas de probleme, aucune prise en charge de la part de la compagnie.
Et nombreux sont les cas ou les passagers ont été débarqués de l'avion sans assistance, ou ont attendu des heures dans l'avion ou dans les terminaux, sans qu'aucun bon de raffraichissement/restauration ne leur soit proposé...
Apres on pense ce que l'on veut de cette compagnie, qui fait payer ses uniformes à son personnel, leur fait payer les cours de formation interne à la compagnie, ne respecte pas le droit du travail et pratique ouvertement la répression syndicale.
Il se peut que les passagers dans certains cas trouvent leur compte à voyager dans cette compagnie, dont le patron, un ancien paysan, affirme qu'avant il s'occupait de bétail, maintenant de passagers, et que ce n'est pas tres différent... | | | À: Fenua · 30 mai 2008 à 16:33 Re: Ryanair le "mauvais élève" du TP aérien européen? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager Reportage aujourd'hui au journal de 13h de France 2 au sujet de l'augmentation du pétrole. Les compagnies régulieres jouent la transparance en facturant des surtaxes carburant. Les compagnies low cost augmenant les frais annexes. Le big boss d'EZY France a meme reconnu qu'ils cherchaient à augmenter le nombre de services payants....
La question pour les compagnies est de savoir jusqu'à quel point les passagers accepteront de payer l'augmentation des surcharges carburant ou l'augmentation des frais annexes.
Cette derniere méhtode ayant le coté "pervers" d'attirer le passager avec un premier tarif tres faible, auquel il faut rajouter de tres nombreux suppléments et surcharges. Le multiplicateur entre ce premier tarif et le prix final n'est pas négligeable !!
et ce modéle économique est en train de s'appliquer à toutes les compagnies aériennes...........les suppléments vont pleuvoir, ca va etre le cas sur les compagnie US, les européens vont suivre....et inventer des sous/sous/sous catégories...."ouais, je suis sur AF en Eco --, j'ai un siege de 10 cm et un verre d'eau".........pouf pouf......... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 333 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |