Samsung1 · 5 novembre 2008 à 8:46 46 messages · 15 participants · 8 393 affichages | | | | À: Philgbo · 6 novembre 2008 à 12:27 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 3 200 affichages · Partager Quel rapport avec le sujet ? Il n'est pas fonctionnaire, ni propriétaire d'immeuble ! | | | À: MengWan · 6 novembre 2008 à 12:37 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 3 196 affichages · Partager ... Expatrié ou pas, on est imposé en France pour certains revenus français (cf. Convention fiscale avec la Thaïlande), par exemple les salaires et les retraites... Comme tu dis, pour certains revenus. En l'occurrence, il ne s'agit ni d'un retraité, ni d'un salarié, et je crois me rappeler que ses revenus viennent essentiellement de l'étranger.
Il faut répondre à la question posée, avec les éléments du post. Sinon, ça n'a aucun intérêt. J'ai une situation assez analogue à la sienne et j'en parle en connaissance de cause. | | | À: Samsung1 · 6 novembre 2008 à 12:43 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 3 194 affichages · Partager Bonjour, Je suis francais, j'ai deja voyagé en thailande et j'apprecie beaucoup ce pays au point que j'aimerai y vivre + de 6 mois sur 12 pour commencer (expatriation). Je vis en France des revenus publicitaires du web (webmaster), je peux donc "travailler" partout dans le monde, je dis "travailler" car je suis plus rentier qu'autre chose et en fait pas besoin de travailler en thailande...J'ai une Entreprise individuelle pour legaliser mes revenus en France et comme vous vous en doutez, marre de donner + de la moitie de ce que je gagne a l'etat. Je gagne environ 5000 euros/mois en CA, ce qui serait un revenus tres tres confortable pour la thailande surtout si on donne pas 60% de cette somme en taxes, impots et en charges sociales ;) Je m'ennuis en France, je me sens seul, je travaille a la maison, je vois peu de monde, je me demande ce que je fous la dans le froid parfois :) J'ai envie d'un bon barbecue chaud avec des shrimps, spring rolls et des bons plats bien épicés :) J'ai une copine en thailande, je repars pour faire les iles (phucket, samui...) 1 mois d'ici quelques temps avec elle bien sur, remonter sur le nord ( triangle or) apres peut etre, car deja vu Bangkok, pattaya... J'ai peur de ne pas vouloir rentrer ce coup ci, limite la derniere fois...
Bref, qu'en pensez vous? J'ai l'impression d'etre dans une situation ideale et de ne pas en profiter... Comment rester + de 6 mois sur 12 en thailande, devenir expatrié?J'aimerai parler aussi avec des expats en thailande.
je vais me pincer, j'ai l'impression de rêver............. | | | À: Bobthai · 6 novembre 2008 à 12:48 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 3 190 affichages · Partager | | | À: Samsung1 · 6 novembre 2008 à 13:18 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 408 affichages · Partager Bonjour, Je suis francais, j'ai deja voyagé en thailande et j'apprecie beaucoup ce pays au point que j'aimerai y vivre + de 6 mois sur 12 pour commencer (expatriation). Je vis en France des revenus publicitaires du web (webmaster), je peux donc "travailler" partout dans le monde, je dis "travailler" car je suis plus rentier qu'autre chose et en fait pas besoin de travailler en thailande...J'ai une Entreprise individuelle pour legaliser mes revenus en France et comme vous vous en doutez, marre de donner + de la moitie de ce que je gagne a l'etat. Je gagne environ 5000 euros/mois en CA, ce qui serait un revenus tres tres confortable pour la thailande surtout si on donne pas 60% de cette somme en taxes, impots et en charges sociales ;) Je m'ennuis en France, je me sens seul, je travaille a la maison, je vois peu de monde, je me demande ce que je fous la dans le froid parfois :) J'ai envie d'un bon barbecue chaud avec des shrimps, spring rolls et des bons plats bien épicés :) J'ai une copine en thailande, je repars pour faire les iles (phucket, samui...) 1 mois d'ici quelques temps avec elle bien sur, remonter sur le nord ( triangle or) apres peut etre, car deja vu Bangkok, pattaya... J'ai peur de ne pas vouloir rentrer ce coup ci, limite la derniere fois...
Bref, qu'en pensez vous? J'ai l'impression d'etre dans une situation ideale et de ne pas en profiter... Comment rester + de 6 mois sur 12 en thailande, devenir expatrié?J'aimerai parler aussi avec des expats en thailande.
Allez, vas faire un tour ici : forum.actufinance.fr/vie-de-rentier-P191635/ | | | À: Samsung1 · 6 novembre 2008 à 13:22 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 408 affichages · Partager bizarre de démoralisée samsung, son projet, est très réalisable, puisque il y en a d'autres qui le font,
il en a mare de payer des super impôts dans son pays, es un crime ? | | | À: Thuan · 6 novembre 2008 à 13:46 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 401 affichages · Partager Démoraliser ?
Lorsqu'il s'agit d'impôts, on peut faire croire n'importe quoi, ce n'est pas grave car on ne verra les emm... qu'après 
S'il suffisait de "se déclarer expatrié" (sic) pour ne plus être imposable, çà se saurait et plus personne ne paierait d'impôts en France !
La réalité, c'est qu'il est difficile de ne plus payer d'impôts en France si on y a des ressources, c'est ce qu'il importe de dire !
NB:Ce qui est un délit (et pas un crime), c'est de ne pas payer les impôts légalement dûs, les lois étant faites (en France) pour être respectées. | | | À: Thuan · 6 novembre 2008 à 13:55 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 397 affichages · Partager il en a mare de payer des super impôts dans son pays, es un crime ?
Je ne trouve pas non plus que ce soit un crime, d'autant qu'il percoit de l'argent de l'etranger et il a la "gentillesse" de la faire virer en France. J'en connais qui auraient ouvert un compte offshore depuis longtemps... | | | Donc vous croyez qu'une entreprise française (qui exporte par exemple) ne paye pas d'impôts en France ?
Et le Père Noël, il en paye des impôts ?     | | | À: MengWan · 6 novembre 2008 à 14:07 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 390 affichages · Partager Entreprise francaise ? Offshore ne concernerait pas que le compte bancaire.. | | | Entreprise sise aux îles cayman, si elle ne vend pas de drogue les clients vont trouver çà bizarre...
M'enfin, pourquoi pas ?
Ce genre de "conseil", çà me dépasse un peu... je sors | | | À: MengWan · 6 novembre 2008 à 14:25 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 382 affichages · Partager Sacrés préjugés : offshore = trafic de drogue !!  Il faut sortir un peu, il n'y a pas que les Iles Cayman et James Bond dans la vie  | | | C'est pas ce que j'ai dit... (décidément, le français s'oublierait-il si vite ?)
Vous êtes "client", vous cherchez des services d'une société internet, signeriez vous un contrat avec une société "offshore" ?
Même les particuliers sont réticents, regardez la réaction lorsqu'ils se rendent compte que les billets d'avion achetés sur Internet sont payés à Dubaï ou proche... | | | À: Kwamfan · 6 novembre 2008 à 14:38 · Modifié le 6 nov. 2008 à 15:32 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 372 affichages · Partager ... Expatrié ou pas, on est imposé en France pour certains revenus français (cf. Convention fiscale avec la Thaïlande), par exemple les salaires et les retraites... Comme tu dis, pour certains revenus. En l'occurrence, il ne s'agit ni d'un retraité, ni d'un salarié, et je crois me rappeler que ses revenus viennent essentiellement de l'étranger.
Il faut répondre à la question posée, avec les éléments du post. Sinon, ça n'a aucun intérêt. J'ai une situation assez analogue à la sienne et j'en parle en connaissance de cause.
Cher ami, encore une fois nous répondons à la question posée mais ta notion d'expatrié (et ses conséquences fiscales non négligeables) est somme toute confuse (pour rester poli).  On sait que les conseilleurs ne sont pas les payeurs... mais quand même. Sans te faire un cours magistral de fiscalité internationale (Mengwan a été très juste et claire dans "son exposé" précédent) je te dirais simplement que dans le cas de Samsung, on parlera d'établissement stable : quelque soit la provenance des revenus, ceux ci résultent d'une activité (société ou individelle) qui est établie dans le pays concerné et imposée dans ledit pays ( France ou Thailande on s'en fout) car il sont rattachés à l'activité exercée et non en fonction de leur provenance !! Mais le plus difficile va être dans le cas présent d'éviter la double imposition ( France et Thailande) si on ne sait pas dans quel pays il est considéré comme RESIDENT FISCAL. Passer + de 183 jours en Thailande n'est absolument pas un élément pris en compte pour déterminer cette résidence !! Pour résumer la situation : si je suis avocat inscrit aux Barreaux de Paris et Bangkok et que j'ai deux bureaux : je serais imposé à Bkk pour mes honoraires thais et à Paris pour les autres. Soit je fais quelques "piges" à Bkk (sans y avoir de bureau donc pas d'établissement stable) et bien qu'exercée à Bkk mes honoraires seront imposés.... à Paris qui est mon seul établissement. Meme si j'ai fait d'autres piges à New York et que je sois payé par des clients étrangers car le lieu de paiement n'est pas pris en considération pour l'imposition. Encore une fois je shématise car c'est bien plus compliqué que ça. Si on mentionne dans nos réponses les retraites ou les revenus fonciers c'est parce qu'ils constituent le revenu majeur de la plupart des lecteurs du forum qui vivent ou aimeraient s'établir en Thailande : si tu préfères on élargit un poil le débat... | | | J'en connais qui auraient ouvert un compte offshore depuis longtemps.
la je me sent visée, | | | À: Philgbo · 6 novembre 2008 à 15:19 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 2 360 affichages · Partager Je ne trouve pas non plus que ce soit un crime, d'autant qu'il percoit de l'argent de l'etranger et il a la "gentillesse" de la faire virer en France. J'en connais qui auraient ouvert un compte offshore depuis longtemps...
Il faut savoir que 50% des webmaster touchent les revenus publicitaires sans les declarer et sans structure (EI, EURL, SARL...) Perso, j'ai joué le jeux et j'ai tout fait pour etre dans la legalité sans jamais cacher de revenus. Une bonne vache à lait :)
Mon desir d'aller en Thailande n'est pas a la base pour echapper aux charges sociales francaise demesurées, il y a encore 3 ans je gagnais le smic avec un bac+2! j'ai gardé l'habitude d'etre "pauvre"  et meme 5000 euros taxés a 50% soit 2500 euros imposable c'est inespéré pour moi!, mais parce que j'aime bien le pays et que mon "boulot-buisness-passion" le permet aussi. Sinon pour echapper au fisc, je peux aller en Irlande, c'est plus pres..., maintenant si je peux vivre en thailande et garder plus de sous tant mieux ;) La roue tourne surtout avec le web donc mieux vaut mettre de l'argent de coté ;) car les assedics ca existe pas quand t'es "patron".
Pour l'instant, je retiens la proposition de repartir encore en thailande en tant que touriste et de rien modifier a mon buisness fr, ensuite si vraiment ca se confirme je ferai le necessaire pour m'expatrier et garder le + de fric 
A noter que j'ai acheté un appart en France et que j'ai un big credit immobilier, mieux vaut ne pas vendre en ce moment avec la crise | | | À: MengWan · 6 novembre 2008 à 15:43 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 353 affichages · Partager Vous êtes "client", vous cherchez des services d'une société internet, signeriez vous un contrat avec une société "offshore" ?
Ce n'est pas écrit sur sa carte de visite ! Bosser avec des gens ou sociétés qui sont a 10 ou 15, 000 km, ca ne pose aucun probleme, et heureusement sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait ces 20 dernieres années (et je ne parle meme pas des conditions de travail en Asie il y a 20 ans  ) Ceux qui ont des retissences sont les sociétés françaises, mais ce n'est pas important puisque ce sont pour la plupart de mauvais payeurs et des emm..... ! Donc sans eux, on ne perd rien. Quant a Dubai, c'est quand meme drole de voir que des gens s'en soucient à ce point, car la-bas s'il y a bien 3 choses qu'on trouve a gogo ce sont le sable, les clients et l'argent (ah... il y a aussi les comptes offshores  ). Comme quoi, avec tous ses prejugés, l'economie française n'est pas prete a décoller | | | À: Samsung1 · 6 novembre 2008 à 15:45 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 352 affichages · Partager A noter que j'ai acheté un appart en France et que j'ai un big credit immobilier, mieux vaut ne pas vendre en ce moment avec la crise 
LOL dans ta demande initiale, tu aurais du nous en faire part  Parce que pour l'instant t'es à 1 000% RESIDENT FISCAL FRANCAIS.
Par ailleurs je lis beaucoup de bétises sur la lourdeur des impôts en France alors que nous ommes parmi les plus bas en Europe (anglais, allemands, belges, espagnols et italiens paient plus d'IRPP que nous !!!). En revanche ce qui plombe notre pouvoir d'achat ce sont les CHARGES SOCIALES qui sont parmi les plus élevées au Monde. C'est pas les memes caisses !! | | | À: Thuan · 6 novembre 2008 à 15:46 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 349 affichages · Partager la je me sent visée,
Ah bon? Toi aussi tu fais du traffic de somtam et blanchis ton argent a SG et HK ? | | | À: Samsung1 · 6 novembre 2008 à 16:23 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 342 affichages · Partager - -- A noter que j'ai acheté un appart en France et que j'ai un big credit immobilier, mieux vaut ne pas vendre en ce moment avec la crise  --
au contraire il faut vendre ton appart car les prix vont baisser et meme de pas mal!

tu sais, quand il y a crise les prix baissent | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 406 visiteurs en ligne depuis une heure! |