 |  |  |
 | | | | | Sables de tous pays Alai2557 · 20 novembre 2002 à 1:16 · 14 photos 160 messages · 55 participants · 30 067 affichages | | | | À: Choupette · 15 octobre 2003 à 18:38 Re: Sables de tous pays Message 21 de 160 · Page 2 de 8 · 7 148 affichages · Partager Bonjour Choupette,
Bien sûr que ça m'intéresse. Contactes moi à ton retour.
N'oublies pas de noter le lieu de prélèvement le plus précisément possible.
Je serai absent du 6 au 22 novembre.
Je te souhaite un excellent voyage.
Merci d'avance et à bientôt.
Albert Image attachée: | | | À: Alai2557 · 16 octobre 2003 à 15:26 Re: Sables de tous pays Message 22 de 160 · Page 2 de 8 · 7 137 affichages · Partager Je remarque que les arénophiles sont d'Europe...
Ici il est défendu de rapporter du sable au Canada... (C'est certain que plusieurs le font quand même, mais le douanier qui le trouve doit le confisquer !) Étonnement, plusieurs bureaux de voyages ont leur propre collection aussi. J'aimerais bien voir une photo d'une collection. | | | À: Chouette · 16 octobre 2003 à 16:20 Re: Sables de tous pays Message 23 de 160 · Page 2 de 8 · 7 135 affichages · Partager Bonjour, Intéressant, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'engouement pour l'arenophilie (c'est comme ça qu'on dit?). Il me reste du sable de Dori au Sahel, Nord Burkina Faso, intéressé? envoyez moi un mail en privé, je vous en enverrai. | | | À: Chouette · 16 octobre 2003 à 19:52 Re: Sables de tous pays Message 24 de 160 · Page 2 de 8 · 7 129 affichages · Partager Bonsoir cousine Québecoise,
Je suis étonné que l'entrée du sable au Québec soit interdite. J'ai déjà échangé des sables plusieurs fois avec des Canadiens et ils ne m'ont jamais signalé ce problème. Ils ont reçus tous les échantillons que je leur ai envoyé avec, sur le paquet, une mention portée à l'attention de la douane qui ne laisse aucun doute sur le contenu du colis.
Amicalement,
Albert Image attachée: | | | À: Scalpa · 19 octobre 2003 à 12:51 Re: Sables de tous pays Message 25 de 160 · Page 2 de 8 · 4 521 affichages · Partager bonjours j'ai vu votre message et si vous disposez toujours du sable a echanger ou envoyer je suis preuneur!
merci d'une repone @+ | | | À: Cyber77 · 19 octobre 2003 à 12:53 Re: Sables de tous pays Message 26 de 160 · Page 2 de 8 · 4 520 affichages · Partager si tu es interesse a voir une collection tu peux aller voir le site
www.arenophile.fr.st | | | À: Alai2557 · 20 octobre 2003 à 16:30 Re: Sables de tous pays Message 27 de 160 · Page 2 de 8 · 4 508 affichages · Partager Alai2557 : des précisions toutes fraîches. Ce samedi je rencontrais un douanier canadien qui confirmait que l'importation de sables par des particuliers était interdite... MAIS
Mais les touristes qui rapportent des souvenirs (en sable) de la grosseur d'une boîte photo n'ont aucun problème (pour le moment). Confisquer et rédiger le rapport qui vient avec est une perte de temps (pour le moment).
Ce qui est systématiquement confisqué, et même en petite quantité, c'est la terre. Cependant certaines terres de certaines régions du monde peuvent ressembler à du sable lorsque séchées.
Les petites quantités envoyées par la poste sont aussi "tolérées" (pour le moment). Ce douanier semblait insinuer que de nouvelles dispositions à la loi pourraient changer les choses. | | | À: Chouette · 20 octobre 2003 à 20:24 Re: Sables de tous pays Message 28 de 160 · Page 2 de 8 · 4 505 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à ta demande du 16/10, voici attachée à ce message une photo d'une partie de ma collection qui compte aujourd'hui 824 échantillons. Image attachée: | | | À: Alai2557 · 21 octobre 2003 à 0:22 Re: Sables de tous pays Message 29 de 160 · Page 2 de 8 · 4 499 affichages · Partager EXTRAORDINAIRE. | | | À: Chouette · 22 octobre 2003 à 18:00 Re: Sables de tous pays Message 30 de 160 · Page 2 de 8 · 4 494 affichages · Partager super alai mais dis moi au as tu pu te procurer tes support en bois? | | | À: Cyber77 · 22 octobre 2003 à 22:04 Re: Sables de tous pays Message 31 de 160 · Page 2 de 8 · 4 259 affichages · Partager Je fabrique moi-même les supports en bois. | | | À: Alai2557 · 30 octobre 2003 à 1:33 Re: Sables de tous pays Message 32 de 160 · Page 2 de 8 · 4 235 affichages · Partager coucou tout le monde!!!! Voila je suis une jeune arenophile et je voudrais faire des echange. Je eux echanger des sables de thailandes (phi phi...), des seychelles (digue, praslin, mahe), canaries maltes... Si ca vous interesse n hesitez pas.. kiss | | | À: Annelaure01 · 5 décembre 2003 à 17:50 Re: Sables de tous pays Message 33 de 160 · Page 2 de 8 · 4 171 affichages · Partager Je viens juste de rencontrer ce site, également arénophile j'ai pas mal de doubles pour faire des échanges - ma collection : 2230 sables - 122 pays
Merci de m'envoyer vos listes de doubles à varsable@noos.fr
A bientôt | | | À: Dadidou · 7 décembre 2003 à 10:40 Re: Sables de tous pays Message 34 de 160 · Page 2 de 8 · 4 163 affichages · Partager Salut,
Moi aussi je suis nouvel arénophile.
Je peux te proposer des échanges.
Voici mon site avec ma liste (nous sommes le 7/12, bientot mise a jour)
www.arena.ca.tc/ | | | À: Alai2557 · 7 décembre 2003 à 15:35 Re: Sables de tous pays Message 35 de 160 · Page 2 de 8 · 4 152 affichages · Partager Bonjour,
Voici, attachée à ce message, une photo (grossissement 20x) d'un sable du Sri Lanka que m'a gentiment envoyé Choupette.
Qu'elle en soit ici remerciée. | | | À: Alai2557 · 7 décembre 2003 à 15:50 Re: Sables de tous pays Message 36 de 160 · Page 2 de 8 · 4 149 affichages · Partager Désolé pour l'image, j'ai sûrement fait une fausse manoeuvre.
Je réitère ma tentative, et j'en affiche deux cette fois ci, avec des foraminifères extraits de ce sable. Images attachées: | | | À: Alai2557 · 13 janvier 2004 à 12:18 Re: Sables de tous pays Message 37 de 160 · Page 2 de 8 · 4 091 affichages · Partager kikoo,
je suis comme vous une arénophile, j'ai du sable de beaucoup de pays si l'échange vous intéresse je vous ferai parvenir ma liste de sable.
cordialement,
laurence | | | À: Kokojet · 13 janvier 2004 à 12:31 Re: Sables de tous pays Message 38 de 160 · Page 2 de 8 · 4 090 affichages · Partager kikoo
je viens de connaître le site et je trouve génial de pouvoir échanger des informations et surtout du sable car je suis une arénophile accomplie 
si vous avez du sable à échanger je suis prenante et je peux aussi vous en envoyer si vous êtes interessés.
j'attend vos réponses
 bye | | | À: Annesiby · 15 janvier 2004 à 14:44 Re: Sables de tous pays Message 39 de 160 · Page 2 de 8 · 4 082 affichages · Partager kikoo,
si vous lisez ce message avant de partir (j'espère) j'aimerai quelques grains de sable pour ma collection
à bientôt,
laurence | | | À: Cyber77 · 15 janvier 2004 à 14:49 Re: Sables de tous pays Message 40 de 160 · Page 2 de 8 · 4 080 affichages · Partager kikoo,
j'ai du sable à échanger si ça vous interesse toujours
une liste complète vous sera envoyée si vous le désirez
à bientôt
laurence | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |