Coucou à tous,
Je viens de decouvrir ce post tres interessant!!
Je souhaitais d'abord repondre à "Mossieur Ecolo", je trouve votre reaction ridicule, que vous condamniez les gens qui prelevent des pierres à Pompéi ou à Delphes, d'accord, que vous condamniez ceux qui collectent des plantes en voie de disparition, passons.....mais du sable???!!! La mer en deverse quotidiennement du sable, c'est l'érosion mon cher monsieur et le peu que prelevent les collectionneurs et tres vite remplacé par ce phénomene!! Ne vous en fait pas la Cote de Granit Rose ne disparaitra pas sous pretexte que un collectionneur de sable aura prelevé une peloche à
Honolulu!! Soyez écolo, protecteur lorsque cela est fondé!
Aux collectionneurs je tire mon chapeau surtout à ceux qui en possedent des centaines voir plus de mille pour d'autres!!
Ne vous moquez pas moi j'en ai que 2

Un de
Bretagne cadeau d'une amie et un de la plage de sable noir de Capri. Vous m'avez donné envie de continuer

je garderai mes boite vide de peloches maintenant

Des que j'aurais elargi ma collec je ferai des echanges.
Cette idée de tubes à essai est géniale, les labo vous les vendent combien? Les miens sont dans des petits flacons de parfums, cela ne les abime pas j'espere? Les bouteilles ont ete precautionnesement netoyées, si cela est "dabgereux" pour le sable dites le moi svp.