 |  |  |
 | | | | | Sables de tous pays Alai2557 · 20 novembre 2002 à 1:16 · 14 photos 160 messages · 55 participants · 30 070 affichages | | | | À: Chris51 · 15 septembre 2004 à 21:08 Re: Sables de tous pays Message 81 de 160 · Page 5 de 8 · 2 393 affichages · Partager Bonsoir Chris,
Je tiens à te remercier ici publiquement pour les sables rares que tu m'as rapporté du Spitzberg, mais aussi pour ceux que tu m'avais rapporté d' Islande.
Je remercie aussi tous les voyageurs qui se sont intéressé à mon cas en me rapportant du sable de leurs escapades.
Tout récemment il y a eu GNOME, qui a prélevé pour moi un peu du sable du sommet du Volcan Licancabur à 5916 m, et du Volcan Parinacota.
Et aussi OUAIS, ZITRACK, CHOUPETTE, GUDULE et tous les autres avant eux.
Merci d'avance à ceux qui m'en enverrons dès leur retour de voyage.
Une mention particulière pour Christian, du 93, qui a partagé tous ses souvenirs de voyages depuis 1988 (et dieu sait s'il a voyagé !). Il pensait être le seul à rapporter du sable en souvenir. Grace à lui ma collection s'est enrichie de 75 échantillons supplémentaires de tous les coins (façon de parler) de la planète.
Merci à tous, et surtout, continuez 
A. C., arénophile heureux. Image attachée: | | | À: Alai2557 · 19 septembre 2004 à 17:45 Re: Sables de tous pays Message 82 de 160 · Page 5 de 8 · 2 362 affichages · Partager Si ca t'intéresse j'ai un peu de sable à t'envoyer. Envoie moi un message si ca t'intéresse et je t'enverrai la liste. | | | À: Kokojet · 11 octobre 2004 à 8:35 Re: Sables de tous pays Message 83 de 160 · Page 5 de 8 · 2 309 affichages · Partager  Salut je m'appelle Jean-Paul DUBAELE, mon adresse est le 165, rue de l'église 80150 VIRONCHAUX, je suis également arénophile et j'ai lu ta réponse sur le forum. Je suis intérresse par ton sable. Si tu le veux bien, tu peux m'en envoyer. Je rembourse les frais bien sûr. Merci d'avance. | | | À: Bibouni · 11 octobre 2004 à 8:38 Re: Sables de tous pays Message 84 de 160 · Page 5 de 8 · 2 308 affichages · Partager Je suis aussi arénophile, et si tu le veux bien, je suis également interressé par ton offre. Voici mon adresse : Jeau-Paul DUBAELE 165 rue de l'église 80150 VIRONCHAUX.
ma collection n'est pas encore très importante, mais grain de sable par bonne volonté j'espère la voir grandir. mùerci d eton aide. JP 80 | | | À: Annesiby · 11 octobre 2004 à 8:40 Re: Sables de tous pays Message 85 de 160 · Page 5 de 8 · 2 308 affichages · Partager Je suis aussi arénophile, et si tu le veux bien, je suis également interressé par ton offre. Voici mon adresse : Jeau-Paul DUBAELE 165 rue de l'église 80150 VIRONCHAUX.
ma collection n'est pas encore très importante, mais grain de sable par bonne volonté j'espère la voir grandir. mùerci d eton aide. JP 80 | | | À: Alai2557 · 23 octobre 2004 à 16:35 Re: Sables de tous pays Message 86 de 160 · Page 5 de 8 · 2 269 affichages · Partager salut, je collectionne aussi le sable. Voici mon mail dubaele.jean-paul@wanadoo.fr .
Donne moi le tien, je te passerai ma base d'échange. Passe moi la tienne.
à Plus | | | À: JP80 · 23 octobre 2004 à 19:20 Re: Sables de tous pays Message 87 de 160 · Page 5 de 8 · 2 253 affichages · Partager je viens de lire tous les posts concernant les collectionneurs de sable, et je suis surpris de voir qu'il y en a autant  , je viens de rentrer de vacances, et si j'avais su que vous etiez si nombreux j'aurais rapporté plus que 5 conteneurs  .
Ceci dit, j'en ai posté aujourd'hui ;2 à Korchia, 2 à Niky, et 1 à jp80, je vous en souhaite bonne reception.
PS ; les photos de sable grossi au microscope sont magnifiques. | | | À: JP80 · 24 octobre 2004 à 16:24 Re: Sables de tous pays Message 88 de 160 · Page 5 de 8 · 2 245 affichages · Partager Salut,
Je rentre à l'instant dez voyage. Plus de 15 heures d'avion et 300 km en voiture. Je suis lessivé.
Je reprendrai contact ultérieurement avec toi.
A+ | | | À: Eliot · 24 octobre 2004 à 16:26 Re: Sables de tous pays Message 89 de 160 · Page 5 de 8 · 2 243 affichages · Partager Bonjour Eliot,
Il vient d'ou ton sable ? | | | À: Alai2557 · 24 octobre 2004 à 17:28 Re: Sables de tous pays Message 90 de 160 · Page 5 de 8 · 2 235 affichages · Partager mon sable vient de : kuta beach bali ; port de padangbai bali (celui ci est curieux on dirait du corail pillé, les grains font environ 2 mm de diametre et son blancs) ; une plage vers Padangbai dont le sable est noir ; et Gili trewangan au large de lomboc indonesie, et bien sur je regrette de ne pas en avoir collecté plus, notament a pokhara au nepal dans une riviere qui arrivait tout droit de la chaine des annapurna.Dorenavent je penserais aux collectionneurs lors de mes prochains voyages.
Amitiées Michel. | | | À: Zitoune · 10 novembre 2004 à 8:02 Re: Sables de tous pays Message 91 de 160 · Page 5 de 8 · 2 241 affichages · Partager Bonjour chachapoya 
tu es toujours en amazonie ??
si oui j'en veux bien aussi du sa  ble !!!
c'est possible ???
dis le moi et je te donne mon adresse
un grand merci à toi
Bises
Véro | | | À: Honolulu · 10 novembre 2004 à 12:05 Re: Sables de tous pays Message 92 de 160 · Page 5 de 8 · 2 237 affichages · Partager Ben non, je ne suis plus en Amazonie et je n'ai pas de sable sous la main. | | | À: Alai2557 · 23 novembre 2004 à 6:27 Re: Sables de tous pays Message 93 de 160 · Page 5 de 8 · 2 207 affichages · Partager je collectionne aussi le sable, même problème. voici mon mail :
dubaele.jean-paul@wanadoo.fr | | | À: JP80 · 25 novembre 2004 à 13:57 Re: Sables de tous pays Message 94 de 160 · Page 5 de 8 · 2 191 affichages · Partager Halte au pillage des ressources naturelles... | | | À: Arnaudparis · 25 novembre 2004 à 14:22 Re: Sables de tous pays Message 95 de 160 · Page 5 de 8 · 2 183 affichages · Partager Ah je rigole !!! Je ne savais pas qu'il y avait des extrémistes ecolo ici:-)... et je ne savais pas non plus que le sable était une ressource naturelle en voie de disparition ! Il faudrait que des millions de collectionneurs passent sur une plage pour épuiser le stock de sable de celle ci ! Pour ce qui est des plages protégées et/ou reserves naturelles, la je ne conteste pas, mais les sites sablonneux ne manquent pas sur terre, comme dans la mer... et les collectionneurs de cette denrée (rare ??) ne sont pas légions.
@+, pour une discussion ecolo animée, fane13@aol.com | | | À: Fane · 25 novembre 2004 à 16:30 Re: Sables de tous pays Message 96 de 160 · Page 5 de 8 · 2 175 affichages · Partager Aller découvrir une terre je trouve cela bien...partir avec...moins bien... | | | À: Arnaudparis · 25 novembre 2004 à 20:59 Re: Sables de tous pays Message 97 de 160 · Page 5 de 8 · 2 520 affichages · Partager Bonjour Arnaud,
Vous vous répétez mon cher. Vous nous avez déjà fait la même remarque dans cette discussion et je vous ai répondu à ce sujet. Ne seriez vous pas un zeste provocateur ? 
Cordialement,
Albert | | | À: Alai2557 · 30 novembre 2004 à 13:21 Re: Sables de tous pays Message 98 de 160 · Page 5 de 8 · 2 508 affichages · Partager bonjour à toutes et à tous
je rentre à l'instant de thailande
d'ou j'ai ramene 3 sables differents dans 3 bouteilles d'environ 50cl une bouteille de koh phi phi (sunset island) une de koh lanta (long beach) la derniere de maya beach, c'est un parc national
ou a ete tourne le film "la plage" avec di caprio
quand on voit le sable on comprend pkoi
je pourrais aussi vous scanner les photos des endroits ou ils ont etes
ramasses
des que j'aurai devellope mes photos
si vous etes interesses
n'hesitez pas
il n'y en aura pas pour tout le monde
a vos marques | | | À: Alai2557 · 30 novembre 2004 à 16:14 Re: Sables de tous pays Message 99 de 160 · Page 5 de 8 · 2 494 affichages · Partager "Ne seriez vous pas un zeste provocateur ?  "
C'est ce que tu comptes leur dire à la douane qd tu te feras serrer pour exportation illégale...aussi minime soient-elles dans la plupart des pays ces pratiques sont interdites...
Et ces interdictions sont légales et non le fruit de théoriciens aux motivations plus que troubles...
La nature vous la trouver pas plus belle dans son élément naturel ?
Et après je suis sûr que vous donner aux autres des cours d'écologie...et bien en tout cas tu ne m'en donneras pas...
Halte au pillage des ressources naturelles... | | | À: Arnaudparis · 30 novembre 2004 à 20:27 Re: Sables de tous pays Message 100 de 160 · Page 5 de 8 · 2 479 affichages · Partager Bonsoir mon cher Arnaud
J'ai passé plusieurs fois la douane en ouvrant mon sac aux douaniers pour contrôle. J'en ai fait sourire plus d'un. Ils m'ont toujours laisser partir avec mes échantillons de sable. Si des pays interdisent de sortir du sable (il y en a, mais ils sont peu nombreux) je n'en sortirai pas tout simplement.
Je correspond et j'échange avec des Américains, des Canadiens, des Belges, des Italiens....etc. Les paquets portent une étiquette spéciale destinée au service des douanes qui indique clairement leur contenu. Tous mes colis sont arrivés à destination et j'ai reçu tous les colis qui m'étaient envoyé. Un seul envoi a été ouvert, il provenait de Colombie  .
Je n'ai jamais donné de leçon d'écologie à personne. Ou avez vous vu ça dans mes messages ??? Mais si un jour j'éprouvais le besoin de recevoir des leçons de morale, je ne vois pas a qui d'autre que vous je pourrais faire appel 
Pour conclure, car je n'ai pas l'intention de polémiquer plus longtemps, il vous faudrait peut-être maintenant arrêter, car, sans vouloir vous donner de leçon, j'ai peur que vous ne deveniez ridicule. Humm, je crois bien même qu'il est trop tard.
Sans rancune,
Un collectionneur de sable impénitent. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |