|  |  |
 | | | | | Sables de tous pays Alai2557 · 20 novembre 2002 à 1:16 · 14 photos 160 messages · 55 participants · 30 062 affichages | | | | 20 novembre 2002 à 1:16 Sables de tous pays Message 1 de 160 · Page 1 de 8 · 10 751 affichages · Partager  Bonjour, Je suis collectionneur de sables rapportés de mes voyages ou de voyages d'amis ou de membres de ma famille. Lors de vos prochains voyages, pensez à moi, je rembourse les frais d'envoi. Le contenu d'une boîte de pellicule photo suffit, mais plus est accepté pour d'éventuels échanges entre collectionneurs. Sables marins, de lacs, de rivière, de désert, avec l'indication du lieu de prélèvement. Contactez moi, je me ferai un plaisir de vous répondre. Albert. | | | À: Alai2557 · 23 février 2003 à 18:18 Re: Sables de tous pays Message 2 de 160 · Page 1 de 8 · 10 655 affichages · Partager salut,
je suis allée cet été en grèce et j'ai ramené du sable venant de red beach (c'est du sable rouge) de l'ile de santorin ( cyclades).
Si tu es interressé, écris moi.
a bientot
carole | | | À: Kokojet · 23 février 2003 à 19:17 Re: Sables de tous pays Message 3 de 160 · Page 1 de 8 · 10 651 affichages · Partager Salut,
Tous les sables m'interessent, mais particulièrement celui-ci puisque tu me fais le plaisir de répondre à ma demande.
Albert | | | À: Alai2557 · 24 février 2003 à 17:09 Re: Sables de tous pays Message 4 de 160 · Page 1 de 8 · 10 640 affichages · Partager Salut!
Il faudrait que tu me dises comment tu veux faire pour que je te fasse parvenir le sable. (envois moi un mail).
En échange, j'aimerais avoir plus de renseignements sur ta passion, ta collection...etc
Cela m'intrigue! 
Ca me fait plaisir de "rendre service" à quelqu'un.
a+
Carole | | | À: Kokojet · 4 mars 2003 à 19:06 Re: Sables de tous pays Message 5 de 160 · Page 1 de 8 · 10 613 affichages · Partager ARENOPHILE...> collectionneur de sable
je le suis aussi !
Pascal | | | À: Alai2557 · 9 juin 2003 à 16:32 Re: Sables de tous pays Message 6 de 160 · Page 1 de 8 · 10 508 affichages · Partager Salut!
Je vois que ton message date de plusieurs mois mais je pense qu'il est toujours d'actualité. Je voulais donc te demander si tu es interessée par du sable du Mexique ( Cancun) que j'ai ramené l'été dernier. Je dois aller dans l'état de Oaxaca, dans le sud du Mexique, cet été. Si ça t'interresse aussi je t'en ferais parvenir dès mon retour.
A bientôt,
Alex. | | | À: Bibouni · 9 juin 2003 à 17:51 Re: Sables de tous pays Message 7 de 160 · Page 1 de 8 · 10 506 affichages · Partager Bonjour Bibouni,
Merci d'avoir prêté attention à mon message.
Bien sûr que je suis toujours intéressé par les sables, je n'ai pas arrêté ma collection. J'accepte les sables de toute provenance à condition qu'ils soient clairement identifiés pays, ville ou lieu et éventuellement point de prélèvement (ou pourquoi pas les coordonnées longitude/latitude pour les heureux possesseurs d'un GPS).
Par exemple : Mexique, Acapulco, plage Gloria, ou encore La Réunion, Etang- Salé, Pointe des Avirons
Et même si j'ai déjà les sables qu'on m'envoie, nous réalisons des échanges entre collectionneurs (et collectionneuses !).
Bien entendu, je rembourse vos frais d'envoi, en timbres par exemple. Pour avoir mes coordonnées postales, envoyez moi un mail en direct.
D'avance merci et à bientôt.
Albert | | | À: Alai2557 · 11 juin 2003 à 17:09 · Modifié le 11 juin 2003 à 18:58 Re: Sables de tous pays Message 8 de 160 · Page 1 de 8 · 10 494 affichages · Partager  Moi je suis un nouvel arénophile. Je suis allé au Québec et avec toutes ces plages... Pouf ! je suis tombé dedans. Pour le moment, je n'en ai pas beaucoup. Mais je voulais savoir dans quoi vous mettiez votre sable. Moi je voudrai le mettre dans des petites bouteilles mais c'est impossible dans trouver dans le commerce. Si vous pouviez me dire dans quoi vous les mettez.
Sinon, on pourrai faire des échanges, mais quand j'en aurait un peu plus ! 
Greg | | | À: Greg627 · 11 juin 2003 à 21:12 Re: Sables de tous pays Message 9 de 160 · Page 1 de 8 · 10 491 affichages · Partager  Bonjour Greg,
Je mets mes sables dans des tubes de verre de laboratoire longueur 180 mm, diamètre 18 mm, avec bouchons de liège
Ces tubes ont l'avantage d'avoir une capacité d'environ 30 cm3, ce qui est le volume d'une boite de pellicule photo, unité d'échange entre collectionneurs.
Certains collectionneurs se contentent de tubes de 10 cm3. La collection est ainsi moins encombrante.
Si tu veux d'autres détails contactes moi par e-mail privé, Je peux même t'envoyer des photos de sables prises à la loupe binoculaire. Certaines sont époustouflantes. Dans certains sables on trouve des grenats, des rubis, des saphirs. Certe il n'ont que quelques dixièmes de millimètre de diamètre, mais ce sont des vrais. Et il n'y a pas forcément besoin d'aller à l'étranger pour çà, on en trouve même en France.
Cordialement,
Albert | | | À: Alai2557 · 11 juin 2003 à 21:41 Re: Sables de tous pays Message 10 de 160 · Page 1 de 8 · 10 489 affichages · Partager Je te remercie de ta réponse, et j'aimerai bien que tu me montre tes photos et que tu m'apprenes a reconnaître les pierres précieuses, car ca doit etre trés impressionnant de voir ca dans un tube chez soi.
Je voulais aussi savoir tu habitais, car nous aurions pu faire des échanges, même si je sais, Poitiers n'est pas au bord de la mer.
A+
Greg | | | À: Greg627 · 15 juin 2003 à 20:46 Re: Sables de tous pays Message 11 de 160 · Page 1 de 8 · 10 420 affichages · Partager Salut Greg,
Le 12/06, en réponse à ton dernier message, je t'ai envoyé un message privé. En as tu pris connaissance ?
Albert | | | À: Alai2557 · 20 juin 2003 à 21:26 Re: Sables de tous pays Message 12 de 160 · Page 1 de 8 · 10 404 affichages · Partager je suis egalement debutant en arenophile, si vous aussi vous voulez faire partager vos trouvailles, je suis pret a remboursser les frais de port tenez moi au courant ptithomme@ifrance.com
je suis ouvert a n'importe quelles sortes de sables de touts pays | | | À: Cyber77 · 25 juin 2003 à 0:02 Re: Sables de tous pays Message 13 de 160 · Page 1 de 8 · 10 385 affichages · Partager bonjour,
etant moi aussi une modeste arenophile j'aimerais savoir ou vous vous procurez les tubes a essai (adresse de fournisseurs de materiels de labo) afin d'y mettre mes petits echantillons de sable.
Merci a tous | | | À: Ylang · 25 juin 2003 à 13:24 Re: Sables de tous pays Message 14 de 160 · Page 1 de 8 · 10 378 affichages · Partager chez un laboratoire | | | À: Alai2557 · 10 juillet 2003 à 6:57 Re: Sables de tous pays Message 15 de 160 · Page 1 de 8 · 10 345 affichages · Partager  salut, je vois que tu collectionne les sables, si cela t'interresse j'en ais de republique dominicaine (l'ile de saona), du mexique (hotel barcelo bavaro sur la riviera maya) et cette annee je pars aux seychelles.Mais j'ai vu dans ton profil que tu y avais ete, dis moi de quel cote tu veux que je te prenne du sable.
Est ce que les seychelles t'on plu ?
Et quels sont pour toi les plus belle plages a visitees.
A + gudule. | | | À: Gudule · 5 octobre 2003 à 22:18 Re: Sables de tous pays Message 16 de 160 · Page 1 de 8 · 10 168 affichages · Partager Je viens de découvrir ce forum et étant arénophile depuis quelques années aussi (je n'ai que 21 ans) je serais ravi de recevoir qq sables que vous auriez en trop. Je recherche aussi des contacts pr trouver des récipients pour exposer mon sables car je ne suis encore que débutant en la matière ;-)
Tout vos conseils me seront très précieux.
@ Bientôt 
P.S. jeremietardy@free.fr | | | À: Audjerem · 12 octobre 2003 à 9:59 Re: Sables de tous pays Message 17 de 160 · Page 1 de 8 · 10 132 affichages · Partager Salut les arenophiles !
Comment n y ai je pas pensé plus tôt ???
Je repars si tout va bien deux fois cet hiver Donc, à la demande possibilité de ramener du sable du Mali et soit du Cameroun soit du Niger Voyages prévus en Decembre Janvier
A bientôt | | | À: Annesiby · 12 octobre 2003 à 16:56 Re: Sables de tous pays Message 18 de 160 · Page 1 de 8 · 10 123 affichages · Partager Moi, je pars en birmanie en décembre-janvier. Si y'a des demandeurs, je peux ramener une bouteille à dispatcher ensuite.... | | | À: Annesiby · 12 octobre 2003 à 20:18 · Modifié le 12 oct. 2003 à 20:42 Re: Sables de tous pays Message 19 de 160 · Page 1 de 8 · 10 121 affichages · Partager Bonsoir,
Tout à fait pour ! 
La réponse est aussi valable pour zytrack qui se propose d'en rapporter de Birmanie.
Bien entendu je rembourse les frais d'envoi et je vous envoie des photos prises à travers la loupe binoculaire.
Contactez moi par message privé dès votre retour, ou même avant si vous le souhaitez. Je vous donnerai mon adresse.
Merci d'avance.
Albert
PS : L'image attachée à ce message est une photo prise à travers ma loupe binoculaire du sable de la baie Beau Vallon, Ile de Mahé, Seychelles. Du sable que m'a aimablement envoyé Gudule, que je remercie encore une fois ici pour sa gentillesse.
Ma collection compte actuellement 790 échantillons de sables de 141 pays différents, et elle grandit presque tous les jours. Image attachée: | | | À: Alai2557 · 15 octobre 2003 à 13:12 Re: Sables de tous pays Message 20 de 160 · Page 1 de 8 · 10 087 affichages · Partager Salut moi je pars au Sri Lanka en Novembre si tu veux je te ramene du sable si j'en trouve puisque de toute façon j'en ramène pour lapinou1
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |