zabinouk,
Un compliment venant d'une photographe comme toi me réconforte

Aie, photographe, aie aie aie

Donner mon avis, moi je veux bien, mais je suis une piètre photographe, question technique je suis d'une nulité absolue, j'ai beau essayé, rien ne veut rentrer, je ne dis pas que je suis sur le mode automatique de mon appareil mais j'essaye, ré-essaye car je suis fermée hermétiquement au problème d'ouverture, oui c'est un comble

La première photo la femme et l'enfant, j'ai dit que j'aimais parce que les expressions sont magnifiques, question technique, à priori rien ne m'a choqué d'emblée, alors pour moi c'est une bonne photo

Et c'est là où s'arrête mon esprit critique de la technique.
Effectivement le noir et blanc donne une force au portrait, pour le paysage, par contre et c'est mon avis personnel, je suis couleur. Mais je suis une inconditonnelle de la couleur, et pas seulement pour la photo, j'aimes les couleurs en général.
Question critique, vois tu, j'aime aussi tes montages, mais sur le montage où il y a un cavalier, je regrette que le museau du cheval soit coupé par le cadre, mais là moi je suis amoureuse des chevaux, alors que peut être toi, tu visais plus le cavalier.
Mon conseil pour la
Bretagne... profite un max

et je suis sur que question paysages tu vas t'éclater, côtes rocheuses, peut être mégalithes, peut être des portraits de vieux marins ou de vielles femmes avec une coiffe en dentelles (si cela existe encore)
Bonnes vacances