hello Jean François,
oups

sorry je n'ai pas vu que tu avais réservé au Old
Santa Fe Inn

perso, on avait beaucoup aimé (ça change du Best Western

)...
mais je vais avoir du mal à répondre à ta question car on avait réservé 1 Kiva Traditional King et je n'ai pas vu les autres chambres... après si je comprends bien la différence entre la Traditional Double Queen Room et la Junior Double Queen Suite c'est que pour cette dernière tu as a une "seating area, and a patio" en +... le patio c'est sympa (un petit coin dehors) mais bon à cette époque de l'année et vu le programme on n'en a pas vraiment profité

... bref, j'aurais du mal à répondre à ta question !
c'est clair que c'est une grosse journée ! à cette époque de l'année, on avait profité du décalage horaire et on s'était calé avec des réveils assez matinaux pour profiter du soleil le + possible (car il se couche tôt à cette saison !)... et puis il y avait eu aussi un changement d'heure (le 1er dimanche de novembre au NM)... et ce jour là on était parti à 6h45 pour être à
Taos Pueblo à 8h30 à l'ouverture... on y a passé 2h en prenant notre temps... puis route des chapelles (attention à Las Truchas, il y avait un Rottweiler et un autre clébard qui étaient en liberté et qui ne demandaient qu'à mordre !)... A 14h, on quittait Chimayo et en fait en relisant mes notes, on a bien été à l'overlook de White Rock (15h) et à 15h30 on était à
Bandelier (Guy a été à Alcove House et moi je suis allée voir les Cliff Dwellings... on est resté ~1h et on n'a pas eu l'impression que ça nous suffisait (mais je répète, on s'était séparé pour la visite ! je n'aurais pas pu monter les 4 échelles pour aller voir la Ceremonial Cave ! (prends ton trépied si tu veux faire des photos dedans

))... et on était à
Santa Fe à 18h.
Ok pas mal mais du coup je ne fait pas la partie de la Jemez Trail entre Jemez Pueblo et Los Alamos -> grosse perte ?
je ne peux pas te répondre : on n'est pas passé par là

(on avait fait la route de nuit vers Los Alamos... et c'était sport car on a croisé pas mal d'animaux !)
pas sûr que les "troupes" soit motivé pour "revoir" des ruines après Chaco
dans ce cas, plutôt qu'Aztec Ruins, faites un petit tour dans les Aztec
Arches ! je t'envois ma doc si je remets la main dessus !

...
J3 Alamgrodo - Tent Rock -
Santa Fe (je peux arrivé plus tard puisque j'y suis 2 jours)
tu es 2 nuits à
Santa Fe mais tu n'as pas vraiment de temps pour visiter la ville un autre jour que celui ci ! mais si tu pars tôt d'Alamorgordo, ça doit être possible...
J5
Santa Fe -
Bandelier - Jemez Pueblo - Zia Pueblo - Ojito -
Cuba (mais ça fait vraiment une grosse journée)
Bandelier ouvre à 9h... et pour le reste je ne pense pas que ça soit infaisable (mais je ne connais pas ces lieux)...
J6
Cuba - Ah Sli Sle Pah - Bisti - Farmington
Cuba - Ah Shi Sle Pah via Nageezi (route 451/7800/57) j'imagine ?
puis tu rejoins Bisti par des pistes ?
jouable mais il faut que la météo soit clémente sinon je ne me risquerais pas sur les pistes !
J7 Farmington - Chaco Culture -
Albuquerque
un peu lourd comme journée, non ?
1h30 de route pour aller à Chaco...
on y est resté 5h30 à visiter...
puis ~3h30 de route vers
Albuquerque...
mais c'est sûr que du coup tu as une dernière journée "cool"...
@+
Vnoa