Max68 · 5 septembre 2012 à 22:26 · 42 photos 201 messages · 22 participants · 18 272 affichages | | | | À: Max68 · 12 septembre 2012 à 14:46 Re: Un semaine au Nouveau-Mexique début novembre Message 41 de 201 · Page 3 de 11 · 1 094 affichages · Partager Salut JF, Je suis tombé par hasard sur ce post. Taos Pueblo représente mon pire souvenir de visites aux USA.  . Bâches plastique bleues qui trainaient dans le vent, autochtones mal aimables, photos payantes... bref. Ca vaut le coup d'y aller rien que pour ça. Tu me donnera ton avis à ton retour. Par contre Bandelier j'avais adoré et je ne te parle même pas de White sands!! Méfie toi quand même qu'il n'y ai pas de tirs de missiles prévus par l'US air Force, la route d'accès au parc serait fermée. Je ne sais d'ailleurs pas si les tirs se font toujours. Mon carnet de voyage 2007 parle des régions que tu vas traverser. @+ | | | à Bandelier en 1h tu n'as pas du voir grand chose, et certainement pas le plus important
et c'est quoi le + important qu'on aurait raté ?
mon mari est parti à Alcove House (et c'est là qu'il a croisé maman ours et ses petits  )... et j'ai trainé sur le Main Loop Trail à la vitesse de l'escargot neurasthénique... et j'ai eu le temps de lire plein de trucs au Visitor Center... vu que Mme Nounours se baladait dans le parc (et que la Ranger est partie avec son fusil vers le Campground  ), on n'allait pas faire d'autres trails de toute façon...
on n'a bien sûr pas été dans la section de Tsankawi Ruin (ça, c'est le seul regret et encore, vu qu'il faut monter sur des échelles, ça n'aurait pas été possible pour moi) ni Frijoles Canyon bien sûr (by the way accessible en shuttle only en ce moment)
mais bon en 15 jours, on ne peut pas tout faire ! 
Vnoa | | | hello,
Taos Pueblo représente mon pire souvenir de visites aux USA.. Bâches plastique bleues qui trainaient dans le vent, autochtones mal aimables, photos payantes... bref.
photos payantes : oui, mais ça tu le sais avant d'y aller... après tu acceptes ou pas...
par contre, lorsque nous y sommes allés, pas de bâches plastiques bleues, pas d'autochtones malaimables... j'ai même discuté longuement avec une des artistes présentes (et je ne lui ai rien acheté ! et elle n'a pas du tout essayé de me vendre quoi que ce soit)...
Vnoa | | | À: Vnoa · 12 septembre 2012 à 15:06 Re: Un semaine au Nouveau-Mexique début novembre Message 44 de 201 · Page 3 de 11 · 1 084 affichages · Partager Bonjour,  
photos payantes : oui, mais ça tu le sais avant d'y aller... après tu acceptes ou pas...
exact.
par contre, lorsque nous y sommes allés, pas de bâches plastiques bleues, pas d'autochtones malaimables... j'ai même discuté longuement avec une des artistes présentes (et je ne lui ai rien acheté ! et elle n'a pas du tout essayé de me vendre quoi que ce soit)...
Alors on a raison tous les deux.  . J'ai quand même conseillé à Max d'y aller. | | | Salut Fred,
Bâches plastique bleues qui trainaient dans le vent, autochtones mal aimables, photos payantes..
En août 2011, "ils" avaient dû nettoyer, ou le vent avait expédié les bâches. Une formation commerciale était peut être aussi passée par là !!!
Par contre il faut payer pour les photos.
Voir ci-dessous. Jean. Image attachée: Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: Vnoa · 12 septembre 2012 à 15:35 Re: Un semaine au Nouveau-Mexique début novembre Message 46 de 201 · Page 3 de 11 · 1 071 affichages · Partager Pour moi, le circuit Big Kiva, Tyuonyi pueblo, Cliff Dweelings talus et long house, avec montée aux échelles dans les "appartements" retour par Nature Trail - demande plus d'une heure Bern | | | hello Bern,
toi tu n'as pas vu mon mari marcher  ... et comme pour moi la grimpette aux échelles est exclue, ça me fait gagner du temps  ... enfin il a tout de même fallu attendre pour faire qq photos sans personne dans le champ parfois 
@++ Vnoa | | | À: PapJ59 · 12 septembre 2012 à 16:59 Re: Un semaine au Nouveau-Mexique début novembre Message 48 de 201 · Page 3 de 11 · 1 059 affichages · Partager En mai 2012, pas de bâches bleues Tarif pour faire des photo plus acceptable qu'à Acoma
Autochtones plutôt accueillant, commerçants pas "agressif" Image attachée: | | | À: Vnoa · 12 septembre 2012 à 19:56 Re: Un semaine au Nouveau-Mexique début novembre Message 49 de 201 · Page 3 de 11 · 1 044 affichages · Partager Hello Vnoa,
je n'ai pas vu que tu avais réservé au Old Santa Fe Inn
c'est en grande partie après avoir lu tes "impressions" suite à ton escapade au NM 
mais je répète, on s'était séparé pour la visite !
nous ne sommes pas aussi motivé que vous 
jouable mais il faut que la météo soit clémente sinon je ne me risquerais pas sur les pistes !
effectivement à prendre en compte
De la même façon il ce peut que le temps soit trop mauvais dans les montagnes entre Los Alamos et Jemez Pueblo
Voir pleins d'animaux n'est pas pour me déplaire 
Allez je continue le tour des popotes  
a+
JF | | | À: PapJ59 · 12 septembre 2012 à 19:58 Re: Un semaine au Nouveau-Mexique début novembre Message 50 de 201 · Page 3 de 11 · 1 044 affichages · Partager Hello le Ch'ti  ,
J7 la route de Chaco à Albuquerque c'est 154 miles/3h15 (google maps), Mais la route de Chaco à Grants c'est 95miles/2h40 donc tu bénéficies de 35mn de plus à Chaco ! et en J8 tu es alors bien positionné pour rentrer sur Albuquerque en passant par Acoma Pueblo (qui ne sera alors qu'à 45mn de Grants !).
En voilà une idée qu'elle est bonne... adjugé  
Merci a+
JF | | | Hi Bern  ,
continue au moins jusqu'au visitor center de Walatowa pour la falaise rouge en face
c'est noté
J6 Aztec ne vaut que par la Kiva reconstitué (quand on a vu Chaco, bien sûr)
je crains d'avoir du mal à motiver les troupes... sauf s'ils ont installé un outlet à côté 
A Albuquerque (banlieue ouest) il y a Petrogriph National Monument
on n'est pas trop musée et encore moins petroglyphe, alors 
a+
JF | | | Salut Fred  ,
Alors ton esprit a quitté l' Afrique Australe ?... le mieux y est resté pas mal accroché 
Bâches plastique bleues
Théo leur fera un beau tag rouge dessus 
Méfie toi quand même qu'il n'y ai pas de tirs de missiles prévus par l'US air Force,
noté, il y a un site qui donne les prévisions de tirs.
Par contre Bandelier j'avais adoré
Bandelier fait parti des "repêché" au début éliminé et finalement ça me dirait tout de même (c'est le fait qu'il y a eu un incendie qui m'avait fait mettre le site de côté).
Mon carnet de voyage 2007 parle des régions que tu vas traverser
j'y ai fait un saut merci de me l'avoir rappelé
a+
JF | | | À: Vnoa · 12 septembre 2012 à 20:20 Re: Un semaine au Nouveau-Mexique début novembre Message 53 de 201 · Page 3 de 11 · 1 019 affichages · Partager Re- Vnoa, la réponse vaut aussi pour les autres participants à ce post animés avec les pros et les anti Acoma 
Voici un peu ma conclusion... sauf si vous pensez à autre chose. Je pense que compte tenu des aléas climatiques... et de notre humeur il faut que je prévois des "options" ou variantes. Ce qui est important c'est figer les points de chute.
J3 Alamogrodo - Santa Fe / option Tent Rock
J4 Santa Fe - Taos Pueblo / après soit la route des Chapelles avec Chimayo soit on va directement à Bandelier en faisant juste un stop à Chimayo- > au fait cette route des chapelles est-elle vraiment bien ?
J5 Santa Fe - Bandelier - Jemez Pueblo - Ojito - Cuba soit Santa Fe - Tent Rock - Jemez Pueblo jusqu'à Walatosa (je n'ai pas trouvé sur google ?) - Ojito - Cuba
J6 Cuba - Ah Sli SLe PAh - Bisti - Farmington (ou Chaco)
J7 Farmington - Chaco - Grants (ou Bisti)
J8 Grants - Acoma Pueblo - Albuquerque
Voili voilou
Merci à tous a+
JF | | | À: Max68 · 12 septembre 2012 à 22:01 Re: Un semaine au Nouveau-Mexique début novembre Message 54 de 201 · Page 3 de 11 · 1 005 affichages · Partager hello,
- > au fait cette route des chapelles est-elle vraiment bien ?
si on aime les petites églises en adobe, oui c'est sympa  (ne me dis pas que vous n'aimez pas non plus les églises  , sinon faut changer de voyage  !)
après je m'y perds un peu dans ton programme 
pour moi l'intérêt de dormir à Cuba, c'est d'aller ensuite à Chaco Culture (pas Bisti) et idem avec Grants, ça me parait bien après Bisti, pas forcément après Chaco...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 12 septembre 2012 à 22:12 Re: Un semaine au Nouveau-Mexique début novembre Message 55 de 201 · Page 3 de 11 · 1 003 affichages · Partager si on aime les petites églises en adobe, oui c'est sympa  (ne me dis pas que vous n'aimez pas non plus les églises
tout est une question de dosage... en plus nous avons un ado 
après je m'y perds un peu dans ton programme
comment ça tu en es une des co-instigatrice hi, hi, hi. Disons que c'est un programme "à tiroirs"
pour moi l'intérêt de dormir à Cuba, c'est d'aller ensuite à Chaco Culture (pas Bisti) et idem avec Grants, ça me parait bien après Bisti, pas forcément après Chaco.
pas faux, j'inverserais 
bonne nuit a+
Max
PS: au fait veux d'autres photos ( Petrified Forest, Canyon de Chelly, Dinosaur NP, Yellowstone, Crater of the Moon, Salt Lake, Cathedral Valley, Strike Overlook et la Nottom, Spooky et confrères, la CCR, Edmaiers Secret, Zion, Las Vegas. | | | À: Max68 · 12 septembre 2012 à 22:18 Re: Un semaine au Nouveau-Mexique début novembre Message 56 de 201 · Page 3 de 11 · 998 affichages · Partager Petroglyph NM, ce n'est pas un musée, mais une balade sur une colline de pierre de lave couverte de dessins indiens entre 2000 ans et 300 ans | | | salut Bern,
entre Three Rivers Petroglyphs et Petroglyph NM y a t'il beaucoup de différence ?
@+ Vnoa | | | Petroglyph NM, ce n'est pas un musée, mais une balade sur une colline de pierre de lave couverte de dessins indiens entre 2000 ans et 300 ans
oups mon inculture a été mise à jour  ... comme quoi il faut que j'y aille 
Bonne nuit Berna+
JF | | | À: Max68 · 12 septembre 2012 à 22:32 Re: Un semaine au Nouveau-Mexique début novembre Message 59 de 201 · Page 3 de 11 · 985 affichages · Partager re,
alors l'ado il va juste être content de partir dans de si beaux voyages avec des parents sympas et pas faire son difficile 
si la météo est avec vous comme ça l'était en 2010, ce sera un très bon trip 
je n'ai pas tout saisi de ton PS  mais si c'est que je pense la réponse est oui (mais on en reparle par mail STP  )
@++ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |