|  |  |
 | | | | Max68 · 5 septembre 2012 à 22:26 · 42 photos 201 messages · 22 participants · 18 268 affichages | | | | Hi Bern  ,
Je pense que nous aurons à reparler de certains lieux dont personne n'avait parlé avant nous
et grâce à qui   .
C'est vrai que tu m'avais beaucoup inspiré, puis aidé pour ce périple.
Concernant El Malpais, la coulée de lave est impressionnante mais le site en lui-même est moins intéressant que Crater Of The Moon.
A bientôt pour de plus amples discussions
Max | | | Hello Valérie,
C'est vrai que c'est vraiment la bonne saison pour découvrir cette région. Les arbres ont des couleurs magnifiques et la température est idéale. J'ai juste trouvé la couleur du soleil un peu blanchâtre, les rendus ne sont pas exceptionnels, du moins c'est l'impression que j'ai en commençant le tri des photos.
A bientôt
Max | | | Hello Jacq,
te voilà déjà avec un carnet de voyage presque en fin de rédaction
il faut bien qu'il y ai un avantage aux insomnies 
vs n'êtes pas allés vs restaurer au Three Rivers Brewery qui fabrique en plus ses propres bières?
on était devant... et puis le lieu ne nous avait pas inspiré... et puis je voulais un steak 
Oui les Bistis étaient très bien, après White Sand notre site favori
A+
Maxou | | | À: Max68 · 7 novembre 2012 à 16:45 Re: Un semaine au Nouveau-Mexique début novembre Message 124 de 201 · Page 7 de 11 · 1 135 affichages · Partager Hello JF,
Alors.... de retour sur terre... mais tu as raté l'élection !!!
Le Nouveau Mexique c'est un endroit "qui se vit" n'est-il pas ! et je suis bien content que ça t'ai plu.
Donc il te reste à programmer la Louisiane et Memphis/ Nashville pour 2014 ou 2015 (au printemps...).
Amitiés, Jean. | | | À: Max68 · 7 novembre 2012 à 19:09 Re: Un semaine au Nouveau-Mexique début novembre Message 125 de 201 · Page 7 de 11 · 1 120 affichages · Partager J'ai juste trouvé la couleur du soleil un peu blanchâtre, les rendus ne sont pas exceptionnels, du moins c'est l'impression que j'ai en commençant le tri des photos.
J'ai eu encore plus cette impression en septembre mais avec de légères retouches, j'ai amélioré ça un peu. Malgré tout mon déplacement de novembre 2011 m'avait vraiment plus satisfaite c'est pourquoi je reste un peu surprise que tu aies quand même ce ressenti à cette période. Peut-être est-ce dû à ton dernier voyage en Namibie et les incroyables lumières de fin de journée, c'est clair que ça fait une différence. 
Bon, j'ai hâte de voir tout cela ! | | | À: Max68 · 7 novembre 2012 à 19:46 Re: Un semaine au Nouveau-Mexique début novembre Message 126 de 201 · Page 7 de 11 · 1 115 affichages · Partager Salut maxou,
Te revoilà revenu de ton périple New Mexico. Je vois que les Bisti et Ah Shi Sle Pah t'ont plus.. Ce sont des sites très riches en découvertes et trésors.. J'y retounerai et randonnerai plusieurs jours dans ce secteur. Il me plait bien.. aride et bien chaud..
C'est cet arbre que tu as vu ? 
Je suis beaucoup moins attiré par les "villages indiens"  ça doit être mon côté sauvage.  Mais il en faut pour tous les goûts. 
@+ le spartiate | | | Peut-être est-ce dû à ton dernier voyage en Namibie et les incroyables lumières de fin de journée
c'est pas impossible car les couchers ET les levers sont à tomber parterre.
Voici un échantillon:
Sable avec des couleurs automnales
Petites rides sur le sables
douceurs des courbes
Ojito Wave au coucher de soleil
| | | Hi Spartiate
Je vois que les Bisti et Ah Shi Sle Pah t'ont plus.. Ce sont des sites très riches en découvertes et trésors.. J'y retounerai et randonnerai plusieurs jours dans ce secteur. Il me plait bien.. aride et bien chaud..
pendant ce temps je t'attendrais à... Moab... ou en faisant le bike trail d'Ojito 
Non ce n'est pas cet arbre qu'on a vu c'est celui-là:
Je suis beaucoup moins attiré par les "villages indiens"  ça doit être mon côté sauvage. 
et moi mon côté souvenir souvenir avec les westerns de mon enfance | | | À: Max68 · 8 novembre 2012 à 8:11 Re: Un semaine au Nouveau-Mexique début novembre Message 129 de 201 · Page 7 de 11 · 1 083 affichages · Partager Ouahou ! J'adore ! Pas évident de ne pas affoler le capteur avec tout ce blanc à White Sand et ce que tu proposes est très beau !
La suite est à l'avenant avec cette jolie wave à Ojito et les hoodoos. Ce sont exactement les sujets que je préfère car pour le reste, je suis un peu comme le Spartiate...
Merci, tu éclaires mon début de journée ! | | | À: Max68 · 8 novembre 2012 à 8:22 Re: Un semaine au Nouveau-Mexique début novembre Message 130 de 201 · Page 7 de 11 · 1 080 affichages · Partager Salut Maxou,
Superbes tes photos ! j'aime beaucoup les petites rides sur le sable blanc. White sands sera mon grand regret dans notre circuit de cet été, mais même en tournant et retournant dans tous les sens, je ne peux aps intégrer ce site à notre voyage sous peine de faire vraiment un grand détour. Tant pis ! je me régale (et console) avec tes photos. En revanche, on "poussera" jusqu'à Chaco Culture : combien de temps de visite à prévoir, d'après toi ?
Je suis contente de voir que votre voyage vous a bien plu. A+ Chrsitine | | | À: Max68 · 8 novembre 2012 à 18:46 Re: Un semaine au Nouveau-Mexique début novembre Message 131 de 201 · Page 7 de 11 · 1 052 affichages · Partager Salut Maxounet,
Tu me fais baver avec tes photos, comme dab quoi 
Ca fait plaisir de voir que certains se la coulaient douce pendant que d'autres se battaient plus à l'Est face aux éléments... (on va pas se plaindre, on a eu que 3 jours de mauvais temps avec la queue de Sandy).
Faudra que tu m'en dises plus par MP sur certaines destinations qui sont au programme d'un 3ème voyage dans l'Ouest (je te ferai un échange contre mes tuyaux à propos d' Hawaii, hé hé).
Félicitations également d'avoir fait un carnet en live, j'en aurais été incapable, j'ai jamais tant dormi aux states que ces 15 derniers jours, faut dire il faisait nuit à 19h, 18h depuis dimanche, c'est pas bon pour l'horloge biologique!
Un hug à toi et la bise à la famille | | | À: Max68 · 8 novembre 2012 à 22:49 Re: Un semaine au Nouveau-Mexique début novembre Message 132 de 201 · Page 7 de 11 · 1 030 affichages · Partager Salut Maxou,
Super... White Sand... ça fait quelque temps que ce site me titille... c'est décidé, il sera au programme grâce (à cause de tes photos) ça donne envie  , la wave d'ojito est à découvrir aussi... Bon, l'iti commence à se dessiner 
T'as découvert un nouveau spot dans Bisti  
@+ le spartiate | | | Hello Valérie,
Ce sont exactement les sujets que je préfère car pour le reste, je suis un peu comme le Spartiate...
Si ce sont les curiosités géologiques qui t'attirent le meilleur endroit, à mon avis, est le triangle VoF - Moab - Page.
Comme l'a dit Jean le Nouveau-Mexique est plus un pays d'ambiance. Lorsque j'étais sur la plaza de San Idelfonso au milieu des maisons en adobe et qu'en continuant on est passé par un portail en bois (pris dans un muret permettant de protéger le village il y a 400 ans) et qu'on arrive à l'église avec devant le petit cimetière enserré dans un muret... je n'aurais pas été surpris de voir Clint Eastwood arriver... magique pour quelqu'un de notre génération dont l'enfance a été bercé par les westerns.
A Santa Fe on aurait pas été surpris non plus de voir arriver des caravanes de pionniers.
Et je ne te parle pas de la route 66 où on serait serait cru dans Happy Days et voir surgir Fonzie !.
Tu vois c'est très différent de l' Utah, ça fait beaucoup plus western et les villes ont un charme réel.
Ce qui j'ai aimé c'est la variété, le wilderness, les villes, les indiens et les ruines
Ok il y a aussi ça:
| | | À: Max68 · 9 novembre 2012 à 14:44 Re: Un semaine au Nouveau-Mexique début novembre Message 134 de 201 · Page 7 de 11 · 999 affichages · Partager Hi Max
Je serais aussi un peu comme Vnoa et le Spartiate De plus, ce ne sont pas les lieux qui me rappellent les westerns de mon enfance ou d'après que retrouve plus à Monument Valley et Alabama Hills même si des scènes de Silverado que j'ai revu hier soir ont été tournées à Tent rocks Les indiens d'ici ne sont pas les miens non plus, et puis l'ambiance du Nouveau-Mexique, c'est aussi le ronronnement des pompes à pétrole ou à gaz Mais le wilderness d'ici, c'est surtout la solitude tout à l'inverse des supers NP de l' Utah, de la Californie et de l' Arizona
Bern | | | Salut Bern,
Mais le wilderness d'ici, c'est surtout la solitude tout à l'inverse des supers NP de l' Utah, de la Californie et de l' Arizona
Même dans le super NP d' Arches, on peut randonner et être absolument seuls... Ex: Ring Arch ou Marching Men.
@+ Patrick | | | À: Max68 · 9 novembre 2012 à 17:00 Re: Un semaine au Nouveau-Mexique début novembre Message 136 de 201 · Page 7 de 11 · 984 affichages · Partager S'il y a bien un parc que je referais sans hésiter c'est White Sands 
Même les photos n'arrivent pas à exprimer ce sentiment bizarre quand on est plongé dans cette immensité de blanc. C'est mon préféré aussi sans aucun doute. | | | Hugh le Spartiate,
Ce que veut dire Bern, c'est qu'il n'y a rien à part un panneau délimitant la zone contrôlée par le BLM. En comparaison bon nombre de ballades en Utah sont plus "tracées".
Visiblement je n'ai pas beaucoup de succès vous préférez ça:
à ça:
| | | Salut Jean-Luc d' Ispahan  ,
Même les photos n'arrivent pas à exprimer ce sentiment bizarre quand on est plongé dans cette immensité de blanc. C'est mon préféré aussi sans aucun doute. 
On est tout a fait d'accord   
J'en remets tout de même une louche... ou plusieurs:
| | | Mais White Sand, c'est aussi ça
Bern Images attachées: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 701 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |