Une semaine seulement en Thaïlande: que faire? Mafplanete91 · 26 décembre 2013 à 15:38 20 messages · 11 participants · 7 178 affichages | | | | 26 décembre 2013 à 15:38 Une semaine seulement en Thaïlande: que faire? Message 1 de 20 · 6 873 affichages · Partager Bonjour, nous avons avec mon amie, 1 seule semaine de vacance fin mars debut avril...
Mme veut aller dans les antilles ou Maurice, perso ca me saoul, je préfère un point de chute en ASE...
On connait un peu la thailande et le Cambodge, mais il y aura toujours des endroit (et la c'est sur il y en a) qui reste inconnu mais en une semaine c'est tendu non ? En gros, on connait bien Samui Phiphi, Phuket, Bkk, Tao, Poipet et le secteur 
Jamais mis les pieds a Koh Chang, Samet, et tout le nord de la thailande ( Ayutthaya, Suko Chiang Mai etc etc)
J'ai trouver de bon vol (de nantes) avec KLM qui arrive le Dimanche 30 Mars a 10h du matin a Bkk et pour le retour, c'est le samedi 5 avril a 9:30 si je me souvient bien...
Les déplacements chaotique ne nous font pas peur, le problème c'est que cela prends souvent du temps... bref si vous avez des idées...
Merci a vous | | | bonjour
c'est trop court, débrouillez-vous pour avoir 2 semaines...tombez malade, je ne sais pas... | | | À: Pumpui · 26 décembre 2013 à 20:14 Re: Une semaine seulement en Thaïlande: que faire? Message 5 de 20 · 6 766 affichages · Partager Bonsoir Peut être resteront elles bloquées à cause des manifs | | | Bonjour, nous avons avec mon amie, 1 seule semaine de vacance fin mars debut avril...
Je suis désolée pour vous!  
Cela dit, concentrez vous sur Ayutthaya (1 ou 2 jours maxi) et une (seule) autre destination; cela sera déjà très bien. J'aurais choisi kho Chang; mais j'aime la plage... | | | À: Pumpui · 26 décembre 2013 à 21:27 Re: Une semaine seulement en Thaïlande: que faire? Message 7 de 20 · 6 751 affichages · Partager bonjour
c'est trop court, débrouillez-vous pour avoir 2 semaines...tombez malade, je ne sais pas...
  | | | À: Pumpui · 26 décembre 2013 à 21:30 Re: Une semaine seulement en Thaïlande: que faire? Message 8 de 20 · 6 750 affichages · Partager Rien à voir (pardon Mafplanet) mais depuis un moment, je voulais vous dire que j'adore votre pseudo! | | | À: Seye2 · 26 décembre 2013 à 23:06 Re: Une semaine seulement en Thaïlande: que faire? Message 9 de 20 · 6 732 affichages · Partager ah ben merci
sinon avec si peu de temps à disposition, Ayutthaya je ferais l'aller-retour dans la journée depuis Bangkok. | | | À: Milhusa · 26 décembre 2013 à 23:13 Re: Une semaine seulement en Thaïlande: que faire? Message 10 de 20 · 6 730 affichages · Partager Chiang Mai et sa région : Mae Hong Son, Paï, et plus haut, Chiang Rai, Doï Thung, Mae Saï, le Triangle d'Or et les bords du MékongEn une semaine y a de quoi faire
Optimiste, moi, toujours ! J'ai lu "une semaine" En fait ça ne vous fera que 5 jours réels ! Aller si loin pour si peu, c'est vraiment vraiment dommage ! Dans ce cas, je dirais : Kanchanaburi et sa région. Il y a de quoi faire pour 5 jours et ce n'est pas très loin de Bangkok | | | À: Milhusa · 27 décembre 2013 à 1:21 Re: Une semaine seulement en Thaïlande: que faire? Message 11 de 20 · 6 391 affichages · Partager Je sais que c'est peu voir trop peu, mais si je pouvais y rester 2/3 semaines et plus encore je le ferrais...
Bon l'avantage c'est qu'on a deja une exp du pays, on sait comment ca tourne dans les grande ligne...
Mon amie voulant a tout prix un peu de mer j'avais penser aller directement le dimanche sur Ayuttahya, passer la nuit la bas revenir sur BKK le matin et prendre un avion pour Samui ou Phuket ou alors aller sur Koh Chang voir Samet...
Par contre je n'ai jamais mis les pieds en THailande a cette période, il y a beaucoup de touriste ? quelle ile sera la moins bétonner ?
Merci | | | Comme Milhusa, Kanchanaburi et alentours, a 2h de Bangkok + une sortie sur Ayyuthaya pour les vieilles pierres ou 2 jours a Koh samet pour la plage et une idée d'île | | | Aller si loin pour moins d'une semaine (5 jours), c'est pas très rentable je trouve mais si vous voulez vraiment y aller et que Mme veut de la plage alors pourquoi ne pas aller directement sur une île que vous ne connaissez pas (quitte à passer par Phuket ou Bangkok).
J'ai lu beaucoup d'expériences positives pour Ko Lanta qui est calme (à partir de Bangkok, Phuket ou Krabi) et Ko Pha Ngan (à partir de Samui). | | | À: A2line44 · 27 décembre 2013 à 16:54 Re: Une semaine seulement en Thaïlande: que faire? Message 14 de 20 · 6 347 affichages · Partager Merci a vous pour vos réponses, Kanchanaburi, je ne connais pas du tout, le parc naturel a l'air sympa, après je ne vois pas ce qui pourrait me brancher (le pont de la rivière Kwai sans plus, je sens que cela sera blinder de monde, et le temple des tigres, je suis pas trop dans ce truc... d'autres idée ? Adeline, merci pour tes renseignements, par contre si je prenais une île comme point de chute, je me voyais y rester plutot que multiplier les transports, mais je ne me rends pas comptes du temps qu'il faut pour relier tel ou tel point... (enfin surtout pour Lanta en faite, Pha ngan je sais qu'il y en a pas pour longtemps de Samui)
Merci | | | Kanchanaburi, je ne connais pas du tout, le parc naturel a l'air sympa, après je ne vois pas ce qui pourrait me brancher (le pont de la rivière Kwai sans plus
Du côté de Kancha, les chutes d' Erawan, incontournables, les sources chaudes, louer un scooter et se perdre dans la campagne, et pousser une pointe vers Sangkhlaburi en suivant le lac. Par exemple | | | salut, tes 2 choix sont bons, si j'étais toi je bloquerais une nuit a BBK et en fonction de la météo ou le nord ou la cote kho samet, kho chang, le l'ai fait l'année derniere pas mal. (pas bien pour la mer!!!) Mais ton problème c'est la durée en une semaine tu perde minimum 2 jours aller retour ou pour le nord ou pour la cote!!!! Tu peux faire un trype cool en montant sur chang mai avec des trop a ayuttaya, sukotail. Ou une semaine a BBk. ou Pattaya!!!!!!!!!!! ou Hua Huin sympa. sinon vas au Maroc | | | Faute de congés suffisants, nous sommes allés également une semaine en Thaïlande il y a déjà 3 ans. Nous étions à Ao Nang, à côté de Krabi, dans le sud. Bien sûr, nous sommes restés dans ce coin et prenions les tuk-tuk pour nous déplacer ou le bateau pour les îles koh phi phi. Je ne peux pas vous renseigner sur le nord, car je ne connais pas. Mais la Thaïlande est un des pays où je retournerai. bon séjour. | | | Si qu' une semaine, déjà j'éviterai de perdre du temps en prenant direct une correspondance à Suvharnabum. Pas Air Asia parce que depuis Don MUang. 2 options Chiang Mai ou Krabi ou Phuket. Faire les deux est difficile - mer et Nord - quoi que il existe un Air Asia Chiang Mai / Krabi ou Phuket. | | | Je sais que c'est peu voir trop peu, mais si je pouvais y rester 2/3 semaines et plus encore je le ferrais...
Bon l'avantage c'est qu'on a deja une exp du pays, on sait comment ca tourne dans les grande ligne...
Mon amie voulant a tout prix un peu de mer j'avais penser aller directement le dimanche sur Ayuttahya, passer la nuit la bas revenir sur BKK le matin et prendre un avion pour Samui ou Phuket ou alors aller sur Koh Chang voir Samet...
Par contre je n'ai jamais mis les pieds en THailande a cette période, il y a beaucoup de touriste ? quelle ile sera la moins bétonner ?
Merci | | | Salut et bonne année, en ce moment c'est la semaine la plus chargée de l'année, mais avec les problèmes politiques c'est moins bondé que les autres années (je suis sur phuket) je te tiendrais au courant de la fréquentation dans les semaines a venir, mais je pense plus calme que les autres années, mais il devrait faire hyper chaud.
ps : si tu dois réserver des billets avions prends les une semaine a l'avance il y aura des places et pas trop chères, le tout via internet : "air asia; nok air; orien thail;"
moi qui connais tres bien la thailande en une semaine ou le nord ou phuket pour moi bien mieux que samui, plus grand, beaucoup plus joli, mer beaucoup plus belle est variée, plein d'iles, et des endroits sympas si tu évites les grosses stations balnéaires. je reste a ta dispo salut eric | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |