|  |  |
 | | | | | Les sept nouvelles merveilles naturelles du monde Lepiaf · 14 novembre 2011 à 15:07 · 17 photos 85 messages · 21 participants · 13 030 affichages | | | | À: Dumultien · 17 novembre 2011 à 16:47 Re: Les sept nouvelles merveilles naturelles du monde Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 2 255 affichages · Partager je ne crois pas en avoir été l'instigateur
Méa culpa 
Pour me rattraper une autre chute 
Augrabies en Afrique du Sud
En 2011, les pluies furent si violentes que le chemin balisé pour la visite a été balayé par les flots 
Une petite vidéo ici :
Franchement, je ne me serais pas aventurée sur la passerelle   | | | À: Atila · 17 novembre 2011 à 17:20 Re: Les sept nouvelles merveilles naturelles du monde Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 2 247 affichages · Partager Franchement, je ne me serais pas aventurée sur la passerelle   Peur de chuter? Nous étions à Augrabies le 25 mars dernier, tout était dévasté jusqu'aux abords du camp et l'Orange était encore très énervée. | | | À: Voyajou · 17 novembre 2011 à 17:36 Re: Les sept nouvelles merveilles naturelles du monde Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 2 241 affichages · Partager Peur de chuter?
La moitié de la passerelle était défoncée (et interdite d'accès d'ailleurs....)
Ma photo ne rend pas bien compte du danger mais le lien vers les vidéos si.
Franchement, vous auriez été vous promener sur les passerelles avec les flots en furie autour de vous (situation en janv/fév) ? Et en voyant certaines parties des constructions emportées par la crue tomber dans la rivière ?   
Certains touristes sont vraiment inconscients et prêt à tout pour faire La Photo 
Leur toute dernière pour certains d'ailleurs 
Le pire, ce sont ces touristes décédés aux geysers d'El Tatio : recule recule je ne te vois pas bien avec le geyser.... Et pouf, une jolie plongée dans l'eau bouillante | | | À: Dumultien · 17 novembre 2011 à 17:41 Re: Les sept nouvelles merveilles naturelles du monde Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 2 235 affichages · Partager De toute évidence ! les menhirs sont des symboles phalliques, force, fécondité etc... c'est la raison pour laquelle les anciens les plaçaient à des endroits réfléchis, particuliers (certains disent réputés pour leur magnétisme ?) Voilà pourquoi, tant qu'à faire se peut, il est préférable de ne pas les déplacer car ce faisant, on détruit bien plus qu'un site. J'avais discuté avec une archéologue en Bulgarie qui les appellait "les clou du monde" si tu arrache les clous le "ciel peut te tomber sur le tête"  | | | À: CatherineGil · 17 novembre 2011 à 17:42 Re: Les sept nouvelles merveilles naturelles du monde Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 2 231 affichages · Partager J'avais discuté avec une archéologue en Bulgarie qui les appellait "les clou du monde" si tu arrache les clous le "ciel peut te tomber sur le tête"
La Bulgarie est un pays très moderne ? 
EDIT : Oui, quand on déplace, on abime sinon détruit le site. D'un autre côté, c'est parfois la seule solution pour sauver ce qui peut l'être. J'imagine par ailleurs que les archéologues argentins n'étant pas des sagouins, ils auront fait un relevé topographique précis, une analyse des sols etc avant de se lancer dans l'opération de déménagement. Un des exemples les plus fameux est le complexe de temples d'Abou Simbel. | | | À: Atila · 17 novembre 2011 à 17:50 Re: Les sept nouvelles merveilles naturelles du monde Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 2 214 affichages · Partager "Franchement, vous auriez été vous promener sur les passerelles"
Non, non, ma remarque valait juste pour l'allusion à la chute; mais ça manquait de relief  ; un petit coup de mou sans doute, m'en vais attraper un sanglier. | | | À: Kedor · 17 novembre 2011 à 17:53 Re: Les sept nouvelles merveilles naturelles du monde Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 2 211 affichages · Partager D'un autre côté, c'est parfois la seule solution pour sauver ce qui peut l'être.
Oui, j'ai vu quelques groupes de menhirs isolés au bord de chemins, et les gens y jettent malheureusement toute sorte de détritus et y gravent leur nom...
J'imagine par ailleurs que les archéologues argentins n'étant pas des sagouins, ils auront fait un relevé topographique précis, une analyse des sols etc avant de se lancer dans l'opération de déménagement.
Bien sûr que oui ! | | | À: Voyajou · 17 novembre 2011 à 17:59 Re: Les sept nouvelles merveilles naturelles du monde Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 2 206 affichages · Partager Non, non, ma remarque valait juste pour l'allusion à la chute
Oups, j'avais pas compris 
Je suis très 1er degré des fois.....
m'en vais attraper un sanglier. 
J'ai mis le menhir en cadeau bonux | | | À: Kedor · 17 novembre 2011 à 18:02 Re: Les sept nouvelles merveilles naturelles du monde Message 49 de 85 · Page 3 de 5 · 2 201 affichages · Partager  , cette archéologue travaillait sur les traces précédant les Thraces.
Pas très, hum, "moderne"en effet. Notes que nos décharges "modernes" donneront pas mal de matériel aux archéologues dans 5 ou 10 000 ans. Si tant est que le monde "moderne" soit capable de survivre au "progrès"...."moderne", pour qu'il reste des archéologues dans quelques milliers d'années. | | | À: CatherineGil · 17 novembre 2011 à 18:06 Re: Les sept nouvelles merveilles naturelles du monde Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 2 197 affichages · Partager Je trouvais amusante la façon de présenter les choses; on aurait dit que c'était là l'opinion personnelle de l'archéologue 
Notes que nos décharges "modernes" donneront pas mal de matériel aux archéologues dans 5 ou 10 000 ans. Si tant est que le monde "moderne" soit capable de survivre au "progrès"...."moderne", pour qu'il reste des archéologues dans quelques milliers d'années.
Groso merdo, c'est le cas de le dire, les décharges et autres déchets sont déjà ce qu'analysent les archéologues. Le progrès, c'est d'avoir mis nos déchets dans des bidons vitrifiés enfouis dans des sites de stockage à long terme. Je trouve ça nul, on leur prémâche le boulot | | | À: Kedor · 17 novembre 2011 à 18:08 Re: Les sept nouvelles merveilles naturelles du monde Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 2 163 affichages · Partager EDIT : Oui, quand on déplace, on abime sinon détruit le site. D'un autre côté, c'est parfois la seule solution pour sauver ce qui peut l'être. J'imagine par ailleurs que les archéologues argentins n'étant pas des sagouins, ils auront fait un relevé topographique précis, une analyse des sols etc avant de se lancer dans l'opération de déménagement. Un des exemples les plus fameux est le complexe de temples d'Abou Simbel.
Oh sans doute les archéologues Argentins ne sont pas des sagouins mais ce déplacement s'est fait du temps des "colonels" sous l'unique autorité du gouverneur du coin. | | | À: Kedor · 17 novembre 2011 à 18:11 Re: Les sept nouvelles merveilles naturelles du monde Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 2 157 affichages · Partager  , Sans compter que lorsqu'ils vont tomber sur les déchets radioactif, ils vont pas en revenir d'avoir des ancêtres aussi stupides | | | À: CatherineGil · 17 novembre 2011 à 18:16 Re: Les sept nouvelles merveilles naturelles du monde Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 2 154 affichages · Partager Boah, allez savoir, peut-être leur trouvera-t-on un jour une utilité, à ces déchets | | | À: CatherineGil · 17 novembre 2011 à 18:23 Re: Les sept nouvelles merveilles naturelles du monde Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 2 147 affichages · Partager Oh sans doute les archéologues Argentins ne sont pas des sagouins mais ce déplacement s'est fait du temps des "colonels" sous l'unique autorité du gouverneur du coin.
Le déplacement a eu lieu en 1977, du temps du sinistre général Videla... Mais le travail archéologique a été mené sous la direction d'Ambrosseti, celui-là même qui a également œuvré à la restauration du Pucará de Tilcara. | | | À: Dumultien · 17 novembre 2011 à 18:41 Re: Les sept nouvelles merveilles naturelles du monde Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 2 131 affichages · Partager Toutes ces photo donnent vraiment envie de visiter ces chutes...... elle sont vraiment super. | | | À: Mousseliine · 17 novembre 2011 à 23:22 Re: Les sept nouvelles merveilles naturelles du monde Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 2 110 affichages · Partager BOnsoir, et les chutes de KRIMML au Tyrol, elles sont super aussi!!! Image attachée: | | | À: Dumultien · 18 novembre 2011 à 8:18 Re: Les sept nouvelles merveilles naturelles du monde Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 2 086 affichages · Partager Tu veux parler de cet énorme mausolée construit en haut de la colline de Tilcara ? Notes que les opinions politiques de quelqu'un n'influent pas sur son expertise professionnelle théoriquement. Sauf que dans ce cas particulier, elles ne témoignent pas d'un grand respect ni pour les vivants, ni pour les morts ni pour les disparus. | | | À: Atila · 18 novembre 2011 à 10:29 Re: Les sept nouvelles merveilles naturelles du monde Message 58 de 85 · Page 3 de 5 · 2 067 affichages · Partager Mme, bonjour !
J'ai parcouru cette discussion et ce sont vos deux contributions qui me plaisent beaucoup... parce que, tout simple, vous n'avez pas oublié l'Afrique... En fait, les chutes Victoria peuvent faire jeu égal avec les chutes d'Iguazu, facilement... Mais, les chutes Victoria ont une seule! "tache" : elles sont africaines...
VIVE L'AFRIQUE !!!
Bonne journée à vous !
P.S. : Pardon, j'ai oublié ! Je plaide pour le Delta Central du Niger dans la République du Mali comme merveille naturelle du Monde... | | | À: Lepiaf · 18 novembre 2011 à 13:36 Re: Les sept nouvelles merveilles naturelles du monde Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 2 038 affichages · Partager Bonjour
Je vois que tu as abandonné ta discussion  Chute de tension provoquée par les réponses? 
Ne connaissant pas ces sites je suis allée inspecter sur Google... Dommage que les intervenants (ceux qui ont vu...) n'aient pas posté de photos de ces merveilles.
Sais-tu qui décerne ces classements? Et sur quels critères?
PS les chutes du Gard m'ont fait bien rire! | | | À: Kate · 18 novembre 2011 à 14:21 Re: Les sept nouvelles merveilles naturelles du monde Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 2 018 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |