Au bout d'une heure, on se décide quand même à prendre le petit déjeuner et à ranger le camp.
Nous faisons aussi le point sur nos réserves d'eau. Il nous reste 4 litres pour 2, ce qui n'est pas énorme. Nous décidons donc d'alléger le programme prévu et de l'ajuster au fur et à mesure de notre consommation (grrr si seulement nous avions pris la pompe à eau car les orages ont rempli quelques pools bien alléchantes !)
De plus, ma batterie photo est presque à plat et bien sûr je me rends compte que je suis parti sans batterie de rechange...bref je vais devoir sélectionner mes prises de vue et surtout passer sur le compact de
Virginie (qui fait d'ailleurs de très belles photos)
Encore quelques photos des Whites Domes sous un nouvel angle...
. et nous prenons la direction de la zone 2 identifiée par Veileen. Il est 8h30.
Nous partons donc en direction du Nord-Ouest juste après avoir traversé les WD.
Il n’y a pas de chemin à proprement parlé. Nous alternons donc les traversées en sous-bois et les parties de slickrock.
Nous apercevons très rapidement le Canyon De
Zion au loin. Les orages de la veille semblent avoir fait descendre les particules de poussière de l'air et nous distinguons parfaitement les montagnes de
Zion
Remarquez la finesse et la richesse du sandstone : une véritable œuvre d’art !
Nous passons à coté de cette compression dont les couleurs tranchent avec le vert des sapins
Puis à côté de jolis hodoos colorés
Au bout d'une heure nous arrivons enfin à la Zone 2 dont les zones Sud et Nord sont séparées par un canyon très profond. Pour aller sur la partie la plus au Nord il faut contourner par l'Est mais nous ne l'avons pas fait.
En tous cas la zone Nord semble superbe avec pleins de petits hodoos blancs et colorés. Il y a surement quelques trésors à découvrir...