"
Varanasi19/11
Parfois les trains sont à l’heure alors qu’on aimerait le contraire...
Le Nandakanan express est arrivé à cinq trente heures du mat’ à Mughal Sarai, là où je devais descendre pour
Varanasi, conclusion ? Je ne me suis pas réveillée bien sûr, et j’ai dû continuer jusqu’à Mirzapur, à une heure de là et faire le chemin en sens inverse.
Je disais donc...
Varanasi...
Je monte dans un cyclo rickshaw, écologique, je trouve ce moyen de transport génial. Il me dépose au coin de la bengali tola, et je vais à la family guesthouse...
La porte est ouverte, je monte... Hello ?... Mais, un nouveau gérant ??? Il s’appelle Dep’ et je verrai au fil des jours qu’il est adorable.
Je vais au bord du Gange...
J’adore cette ville, j’y ai des amis que je retrouve avec une joie énorme. Nitin, infirmier le matin dans une ong, « Agir pour Bénares », l’après-midi il tient une mini boutique d’encens, de tabac et d’articles électroniques. Je retrouve mes amis Gopal et Govind, deux tailleurs qui tiennent une minuscule échoppe de vêtements, mais les affaires allaient mal donc Govind travaille maintenant lui aussi dans une ong.
Pour mes amis Nitai et Ram, qui avaient le chandan restaurant, ca va bien. Ils ont donné le family guest house en gérance et ont acheté un restaurant plus grand qu’ils ont appellé le « New Baba restaurant », et ca tourne bien.
Je suis restée quinze jours à Bénares, je ne parvenais pas à décoller tellement je suis bien.
J’ai rencontré un bel homme, adorable séducteur, j’ai bien failli tomber dans le panneau mais il ne lui restait plus que trois jours en
Inde donc j’ai résisté :o)
J’ai rencontré plein de belles personnes, entre autre Amandine qui a une agence de voyage, d’ailleurs elle est intéressée par me prendre comme guide dans le futur. Qu’est ce que j’aimerais bien...
Ensemble nous sommes allées à Ramnagar, à quelques kilomètres sur la rive opposée au Gange, gouter le meilleur curd (yaourt) de toute l’
Inde, se balader dans le calme de la bourgade, la balade en bateau fut belle et longue...
25/11, c’est la Kartik Purnima ce soir. La pleine lune de novembre est une date sacrée. C’est le jour anniversaire ou Shiva a détruit un démon qui avait conquit le monde. C’est aussi la fête de Matsya, une incarnation de Vishnu, ainsi que de Vrinda, la personnification de la plante sacrée « Tulsi » (sorte de basilic).
Ce jour est appelé la Deepawali, la fête des lumières à
Varanasi.../..."