| Shanti, Shanti? Parvat · 7 février 2016 à 18:46 · 310 photos 151 messages · 25 participants · 20 745 affichages | | | | À: Parvat · 12 avril 2016 à 21:13 Re: Shanti, Shanti? Message 121 de 151 · Page 7 de 8 · 1 289 affichages · Partager prems! merci  (après j’arrête promis) veuve j'aurais pas tenté, fait pas bon d’être veuve là bas non? | | | À: Pachyderme · 12 avril 2016 à 21:31 Re: Shanti, Shanti? Message 122 de 151 · Page 7 de 8 · 1 281 affichages · Partager Non, t'arrêtes pas, c'est si bon les p'tits mots de sympathiques lecteurs  Veuve à 50 ans, ca passe plutôt bien, surtout avec des (grands) enfants. Bien mieux que si je disais la vérité, célibataire sans enfants. (mais qu'est ce que j'ai fait de ma vie si je n'ai pas d'enfants??? Combien de boyfriends ai-je donc eu? Quelle moralité!!!) | | | À: Parvat · 12 avril 2016 à 22:15 Re: Shanti, Shanti? Message 123 de 151 · Page 7 de 8 · 1 273 affichages · Partager Coucou !
Comme d'hab, tu as fait des photos magnifiques... je me régale !!! Mais du coup, en voyant tes photos prises au temple sikh, je me suis soudain rendue compte que je n'avais pas encore trié les photos de notre voyage au Penjab en juillet dernier. Je vais donc m'y mettre de ce pas. Gros bisous de nous deux. Corinne PS : Michel a été opéré fin janvier et a repris (enfin) le travail la semaine dernière (mais à mi-temps seulement). Il est à nouveau droit comme un i (ça change de l'état dans lequel il a été pendant 10 mois...). | | | À: Parvat · 13 avril 2016 à 8:54 Re: Shanti, Shanti? Message 124 de 151 · Page 7 de 8 · 1 252 affichages · Partager coucou Fabienne c'est vrai bientôt 3 mois déjà de voyage !! tu nous balades dans la douceur on ne voit pas le temps passer!!! tes photos font rêver !!! et tu vas nous raconter ton séjour à Bishnupur...c'est génial car je vais y aller au mois de novembre et j'ai bien l'impression que c'est à nouveau un petit paradis (petit village comme on aime et richesses des monuments. les villages alentours doivent être intéressant également, village potier... bref !!! j'attends la suite merci !!! bisous | | | À: Parvat · 13 avril 2016 à 11:47 Re: Shanti, Shanti? Message 125 de 151 · Page 7 de 8 · 1 235 affichages · Partager Bonjour Parvat, Il n'y a pas que Pachyderme et Aleph et les autres qui attendent la suite. Je suis aussi tout en attente de cette suite avec tes photos sublimes et ton récit qui coule si agréablement et les merveilles dont tu nous parles. Je connais bien l' Inde pour y être allée très souvent, la plupart du temps aux mêmes endroits. Je ne suis pas une grande voyageuse, juste le Rajasthan, le Tamil Nadu et le Kerala mais pas aussi en détail que toi qui t'aventures seule avec plaisir dans les petits villages non touristiques où tous s'étonnent de rencontrer une étrangère. Cela me rappelle mes premiers voyages avec une amie en 1979 dans le Tamil Nadu où nous étions l'attraction des villages, mais surtout des villageois, qui formaient un cercle serré autour de nous et observaient le moindre de nos mouvements, bouche bée et yeux écarquillés. J'ouvrai mon sac pour prendre un mouchoir et trente paires d'yeux plongeaient dans mon sac... Dur, dur parfois. Bref, aujourd'hui j'en souris et ils sont tous habitués à voir des touristes blancs. A bientôt de la suite. Mille mercis. Catherine | | | À: Parvat · 14 avril 2016 à 14:02 Re: Shanti, Shanti? Message 126 de 151 · Page 7 de 8 · 1 198 affichages · Partager Merci encore mille fois pour ces magnifiques partages qui sont source d'inspirations pour les voyageurs qui ne tiennent plus en place | | | À: Pachyderme · 14 avril 2016 à 14:05 Re: Shanti, Shanti? Message 127 de 151 · Page 7 de 8 · 1 197 affichages · Partager tranquil le sud! merci Parvat (braise bretonne ok je fait pareil des fois!)
Désolé mais je comprends vraiment pas ton message Pachyderme | | | À: Breizhdebbq · 14 avril 2016 à 20:38 Re: Shanti, Shanti? Message 128 de 151 · Page 7 de 8 · 1 167 affichages · Partager à vrai dire moi non plus | | | À: Parvat · 14 avril 2016 à 21:46 Re: Shanti, Shanti? Message 129 de 151 · Page 7 de 8 · 1 155 affichages · Partager Merci Beaucoup, Parvat, pour tous les beaux carnets de voyage que tu nous as proposé par le passé (je les ai tous lus), et pour celui-ci, en cours. Malgré mon appréhension de voyager en solo en Inde, tu me donnes envie... Take care, et encore Merci pour ce partage. | | | À: Smeethy · 16 avril 2016 à 11:49 Re: Shanti, Shanti? Message 130 de 151 · Page 7 de 8 · 1 121 affichages · Partager MERCI   
Mercredi 20/1... Je fais mon sac, commande un p’tit dèj’, et... Il pleut ! Première fois que je vois de la pluie en trois mois. Purée... Il tombe des seaux et des cordes ! Je regarde la pluie tomber en me disant "Olalaaa"... Et les personnes présentes reprennent en coeur: "Olalaaa"  Bon, je commande un rickshaw et j’y vais... Je passe la journée dans le train et arrive donc le soir à Bishnupur... J’prends un cyclo et vais voir le tourist lodge, bien que je craigne qu’il ne soit un peu au dessus de mon budget... Au bout de 500 mètres, Stop ! Je vois un Pritam lodge, je vais voir... Mouais, c’est pas terrible terrible mais la chambre est grande, éloignée de la rue et les draps sont neufs. 500 rps, c’est cher pour ce que c’est, mais mieux que les 800 de départ, et puis j’ai pas envie de galérer, c’est bon. Rzzz... 21/1 : Cyclo pour les temples, je commence par le Ras Mancha temple ou je dois acheter un ticket à 100 rps pour visiter tous les sites. Le temple est étonnant, comme une pyramide entourée d’arches.
On continue par le Shyam Rai ou je flashe ! Waouh, je l’adore ce temple. Quelle finesse, quelle architecture bizarre...
Ensuite on va au Jor Bangla... Quand on arrive, un musicien au look photogénique joue d’un instrument à corde en chantant une douce mélodie.
On vérifie mon ticket et je rentre dans l’enceinte du temple. Encore une fois je suis émerveillée, c’est vraiment surprenant comme architecture...
Le cyclo veut finir sa matinée, je lui donne le prix convenu et reste là encore un bon moment avant de me balader dans la petite ville aux gens encore une fois souriants et accueillants.
| | | À: Parvat · 16 avril 2016 à 13:47 Re: Shanti, Shanti? Message 131 de 151 · Page 7 de 8 · 1 106 affichages · Partager les enfants te mangent des yeux! | | | À: Parvat · 16 avril 2016 à 21:10 Re: Shanti, Shanti? Message 132 de 151 · Page 7 de 8 · 1 088 affichages · Partager Génial, j'dore l'architecture de ces temples, l'aspect arrondi est surprenant et très beau | | | À: Mahiska · 17 avril 2016 à 11:28 Re: Shanti, Shanti? Message 133 de 151 · Page 7 de 8 · 1 064 affichages · Partager  Vos gentils p'tits mots me motivent, v'là encore une suite
"Le lendemain après un grand café au lait au resto d’en face, cette fois je prends un « eco-friendly electric rickshaw ».
L’ Inde change, déjà à Delhi depuis plusieurs années les auto rickshaw roulent au gaz, voilà maintenant qu’il y a des eco-friendly rickshaw, je n’en avais jamais encore vu. Aussi j’aperçois parfois quelques indiens utilisant les poubelles publiques ! Yeah ! C’est ce qui choque la plupart des gens que j’emmène pour la première fois en Inde. Les détritus partout. Perso j’y suis habituée mais par contre le bruit... On achète de plus en plus de moto, et comme on roule au klaxon... Aussi c’est bien sur la saison des mariages, (je me demande plutôt quand ce n’est pas la saison des mariages) et avant, pour célébrer ça en grande pompe, des « musiciens » tapaient des tambours sur un chariot ambulant, maintenant, fini les petits tambours tout gentils, on loue des DJ avec une sono super puissante qu’on fait aller jusqu’à minuit... Avec ca bien sur, les feux d’artifices...
Enfin bon... Donc je prends un eco-friendly rickshaw et je vais cette fois au Madan Mohan temple. Waouh, je le trouve bien beau, et bien tranquille...
Je m’allonge dans l’herbe et écoute bêler les chèvres... Qu’est ce que je suis cool, relax, youpie !!!! Merci la vie. Break chai, je papote avec les jeunes du chaishop, le métier de l’un d’eux est tisserand. Si je veux le voir au travail ? Oh mais que oui ! Bishnupur fabrique les saris dit « Baluchari », en soie et bordé d’or, ils sont destinés à être porter lors de festivals ou de mariages. Celui qu’il fabrique, sera vendu 8000 roupies, et le salaire du tisserand sera de 3000 rps, (40€) pour trois semaines de travail...
Je continue ma route et me perds dans la banlieue regorgeant de temples...
J’adore Bishnupur, les gens sont cools et répondent à mes sourires par de jolis « Namasté, hello ou good morning » Bip ! Texto d’une de mes meilleures amies... « T’arrives bien le 29 ? A quelle heure ? Je viendrai t’attendre à l’aéroport » Waouh... J’ai des amies en or... "
../... | | | À: Parvat · 17 avril 2016 à 13:43 Re: Shanti, Shanti? Message 134 de 151 · Page 7 de 8 · 1 053 affichages · Partager Bishnupur à l'air d'être une merveille, entre les temples hyper originaux et les tisserands... Ah ce sari vert ! Les temples sont en pierre rouge ou en brique ? Sur certaines photos je penche pour de la pierre, sur d'autres c'est moins flagrant. En tout cas ça donne envie d'aller voir par là bas... Le problème c'est que tu nous montres trop de villes incroyables qui sont pas tout près l'une de l'autre. Il va falloir faire des choix avec mes petites deux semaines... | | | À: Chris70 · 17 avril 2016 à 14:18 Re: Shanti, Shanti? Message 135 de 151 · Page 7 de 8 · 1 048 affichages · Partager Oh que oui j'ai adoré Bishnupur... Les temples sont pour la plupart en brique, recouverts de plaques de terracotta sculptées. Je montre trop de petites villes incroyables? Chandéri, c'est grâce à toi que j'y ai été  Gros bisous! | | | À: Aleph240758 · 18 avril 2016 à 17:11 · Modifié le 18 avr. 2016 à 20:10 Re: Shanti, Shanti? Message 136 de 151 · Page 7 de 8 · 1 015 affichages · Partager "23/1 Je check out, laisse mon sac au resto d’en face, et monte dans un cyclo pour le Rasmancha temple. J’envie de revoir le Jorbangla mais je dois racheter un ticket à 100 rps au Rasmancha. Ils sont proches tous les trois, je les revisite mais en prenant tout mon temps.
Ensuite je vais au Krishna Balaram mandir, il n’y a personne, juste deux chèvres aux longues oreilles qui se goinfrent de feuilles d’arbres et un chat qui s’enfuit dès qu’il me voit. Je reviens tranquillement à pied, en me perdant dans la p’tite ville pleine de charme.
Je récupère mon sac et vais à la gare. 24 janvier, encore quatre jours, trois à Varanasi, et un à Delhi... J’arrive à la gare de Mughal Sarai que je déteste pour y être venue de temps en temps, car deux fois sur trois c’est la dispute avec les rickshawallah... (conducteurs de rickshaw) Bon on arrive, restes zen Parvat’... Mais ? Non ! Nous ne sommes pas arrivés, ou est le quai ? Plus loin ? Le train est plus long que le quai ? Ah bon... Effectivement je vois des passagers descendre et marcher sur les rails ou entre les voies ferrées. Je descends du train par la petite échelle, avec mon sac sur le dos, heureusement il n’est pas lourd, mais quand même. Il fait encore noir, il est à peine cinq heures du matin, j’y vois rien, et si à cinquante piges j’ai peut-être pas la rate qui se dilate, j’ai les guibolles qui flageolent... Marcher en tong sur les gros cailloux entres les rails... Meeeeeert’ !!!! Un autre train qui arrive !!!! Paf ! Je suis par terre, à quatre pattes, entre les deux trains dont l'un roule, mon téléphone qui me servait de lampe de poche est toujours dans la main mais en plein dans une flaque boue... Je reste là par terre à flipper... Si j’étais tombée du mauvais côté, je ne serai sans doute plus là... Le train est passé, toujours à quatre pattes je crie JIIII ! Jiiiii !!!!! (En hindi »Ji » est une marque de respect qu’on ajoute à la fin d’une phrase ou d’un mot) Un passager plus loin devant moi se retourne, et viens m’aider à me relever. J’arrive enfin sur le quai, déguelasse de boue, et je ne suis pas zen du tout !!! J’suis furieuse !!! Je vais voir le « station manager » et lui raconte... « Sorry » me dit il en dodelinant la tête... Je fulmine... Je l’engueule ! Quelqu’un me dit « Shanti, Madam » Je pète les plombs!!! « Hello madam rickshaw Varanasi ? very cheap, 400 ! » « Hello madam rickshaw ? Come with me.» « Hello one roupie ? » « TU ME PRENDS POUR UN DISTRIBUTEUR DE BILLET??? » Je passe l’épisode de la dispute avec les rickshawallah, (...) et une demi heure après, arrive un canadien qui va aussi à Varanasi. On lui glisse à l’oreille... « Ne va pas avec elle, elle est folle ! »  On partage ? 150 rps chacun, et enfin c’est bon, on est parti. Je m’excuse auprès de Tom, le canadien, lui montre la family guest house ou il obtient le même prix que moi, 250 rps, et je prends une bonne douche chaude pour me débarrasser de toute cette merde / boue de mon petit accident. Chai sur les ghats, cool...
.../..." | | | À: Parvat · 18 avril 2016 à 19:53 Re: Shanti, Shanti? Message 137 de 151 · Page 7 de 8 · 998 affichages · Partager J'adore, bientôt la fin du voyage pour ce carnet | | | À: Parvat · 18 avril 2016 à 21:11 Re: Shanti, Shanti? Message 138 de 151 · Page 7 de 8 · 985 affichages · Partager mais mais Parvat s'énerve? | | | À: Parvat · 19 avril 2016 à 8:51 Re: Shanti, Shanti? Message 139 de 151 · Page 7 de 8 · 965 affichages · Partager c'est beau !! je vais me régaler au Bengale occidental !! beaucoup de temples en terracota dans cette région merci pour cette mise en bouche !! petit clin d'oeil je rentre d'un congrès "méditation éveillée " à Biarritz et j'ai trainé un soir à Bidart !! en pensant à toi avec le Bidar du Karnataka je voulais joindre une photo mais hier soir j'ai fait une mauvaise manip et j'ai tout effacé !!!! c'est vrai on s'énerve parfois avec les rickshawallah mais le calme revient très vite !!!! quel beau et riche voyage !!!! merci le prochain est programmé ???? bisous | | | À: Aleph240758 · 16 mai 2016 à 11:00 Re: Shanti, Shanti? Message 140 de 151 · Page 7 de 8 · 892 affichages · Partager Bonjour Marie Jo  Non pas de voyages programmés, quelques idées mais rien de sur pour le moment. Il reste trois jours dans mon récit...
Trois jours que j'ai passé à me balader le long du Gange et boire des chais à tous les chaishop.
En lisant le journal, deux lignes me font hurler silencieusement de mal... "Depuis la mort de David Bowie la semaine passée..." Oh non.....  Une partie de ma jeunesse qui s'en va... Je l'avais vu 6 fois en concert, dont 5 avec mon meilleur ami décédé il y a tout juste deux ans. J'ai mal... Je fais une puja au Gange avec mon "pandit" préféré, pour tous nos chers disparus...
Le dernier soir avec Nitin, nous sommes partis dîner chez une amie à lui, Jennifer. Une extraordinaire soirée 
Et le lendemain après midi, je traîne en me disant que j'ai le temps de faire mon sac, puis le temps passe, on toc à la porte de ma chambre... Corinne! Gavin! Ca alors! (voir de Gopalpur à Puri) Super contente de les revoir mais je stresse en faisant mon sac en leur compagnie, je ne veux pas louper mon train! (et je me connais...  ) J'ai du mal à trouver un auto rickshaw, pas envie de marcher une demi heure, tant pis, je prends un cyclo rickshaw. J'arrive à temps. Au revoir kashi la belle, à bientôt très surement... 29/1: Delhi, shopping, aéroport, Pffft! Fini... | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |