Bonjour Fabienne,
Bon depuis le temps que je voulais lire ce carnet de voyage... J'ai enfin un peu de temps à moi depuis mon retour, mais je prépare le prochain départ dans un mois pour 6 mois.
J'ai beaucoup aimé te lire. Même si nous avons chacun notre propre style d'écriture si diffférent l'un de l'autre. Je me sens avancer main dans la main avec toi au niveau des ressentis et surtout de la façon de voyager en terres inconnues ou presque. Excepté la catégorie des hôtels et des classes de train. Là, je peste - encore !!! - à propos de la suppression des 35% de reduc pour les senior citizen.
Parfois je reste un peu sur ma faim au niveau du texte, mais j'adore tes photos vraiment intéressantes, si motivantes à une visite, si différentes de ce que l'on est habitué à voir.
Une fois de plus tu m'as donné envie d'aller en Orissa et chez Léon. Quand je pense que je devais y séjourner trois semaines l'an dernier ! Mais ce ne sera pas encore pour cette année. Pas envie d'annuler au dernier moment. En effet, je mijote deux voyages dans le Gujarat, l'un en janvier, l'autre en mars afin de retourner "chez moi" au
Kérala entre les deux. C'est un peu dur de renoncer à l'Orissa, mais tu sais que j'aime prendre mon temps pour découvrir de nouvelles contrées. Et je fais le choix de passer plus de temps à
Kannur qu'en vadrouille à travers l'
Inde. On ne peut pas tout avoir. Choix cornélien entre l'affect et le voyage. En ce moment j'ai envie/besoin de privilégier l'affect.
Je vais te soumettre mon projet de long périple au Gujarat pour que tu me donnes ton avis. On échangera par e-mail dans quelques temps.
J'ai particulièrement aimé te lire au sujet de Bidar que je connais très bien et où j'ai coulé des jours heureux avec plein de merveilleux souvenirs et photos.
J'ai vraiment adoré le récit sur ta chute sur la voie de train - c'est vraiment pas marrant du tout - mais j'ai surtout aimé que tu exprimes ta colère et ta démarche auprès des fonctionnaires de l'IRCTC. Pour moi c'est le moment le plus vivant de ton carnet. J'ai aussi beaucoup aimé que tu parles de ta querelle avec le rickshaw-wallah, dommage que tu te sois en partie censurée sur l'altercation elle-même. Un peu de piment ça ne fait pas de mal. J'adore la cuisine épicée !!!
Merci pour ce partage.