| Shanti, Shanti? Parvat · 7 février 2016 à 18:46 · 310 photos 151 messages · 25 participants · 20 754 affichages | | | | À: Chris70 · 15 mars 2016 à 13:07 Re: Shanti, Shanti? Message 61 de 151 · Page 4 de 8 · 1 575 affichages · Partager oh oui Christine, écrivez votre carnet du Gujarat ! je suis très curieuse de cette région que je ne connais pas  Votre photo du Rani Mahal est superbe et complète celles de Fabienne. Allez courage... on est plusieurs à vous attendre !
Quant à toi Fabienne, tu sais avec quelle impatience j'attends chaque étape de ton voyage. | | | À: Niclaude · 15 mars 2016 à 16:19 · Modifié le 15 mars 2016 à 17:51 Re: Shanti, Shanti? Message 62 de 151 · Page 4 de 8 · 1 546 affichages · Partager Merci Christine pour ces précisions! Et moi aussi je voudrais lire tes aventures au Gujurat, avec photos... Voilà voilà  Une petite suite. Vos gentils mots me motivent 
"Suggestion d’écoute pour la lecture...
Ma deuxième journée à Chandéri, je la commence par faire mon sac et libérer la chambre. J’ai vu un autre hôtel hier en ville, le « Sri Kunj » qui a deux types de chambres, dans l’ancien bâtiment à 450rps, et dans le nouveau à 950rps. Un staff du Tana Bana m’y conduit à moto ! Ensuite je veux aller au Laxman Mandir, on y accède par un étroit chemin, (difficile à trouver, j’ai du demander), qui longe un petit canal.
Je m’arrête devant le royal horse memorial et différents chatris
avant d’arriver devant l’étang sacré de Laxman. Le temple est fermé, quel dommage, il a l’air splendide...
C’est pas grave, je reste là, au bord du bassin, je rêve et observe cette douce atmosphère. Une femme et son nouveau-né se lavent, elle rince son sari et en revêt un autre. L’eau du bassin est bleue et sans déchets ! Incroyable... Je refais un tour du bassin... Oh ! la porte du temple est ouverte ! Un Brahman est assis sur un muret, je demande à rentrer, et chouette ! J’enlève mes tongs, les laissent sur les marches et... Waouh... J’adore ! Quel calme, quelle sérénité...
C’est joli comme tout...
je demande pour prendre des photos et m’y donne à cœur joie...
J’ai promis au sympathique brahmane que je lui enverrai sa photo...
En sortant je vais encore visiter une bien jolie tombe...
De retour dans ma chambre, j’y suis bien. Je suis contente d’avoir changé d’hôtel, en journée c’est assez bruyant mais il est 21h30 et c’est tout calme.  "../... | | | À: Parvat · 15 mars 2016 à 18:31 Re: Shanti, Shanti? Message 63 de 151 · Page 4 de 8 · 1 519 affichages · Partager Bonne idée la musique... elle va bien avec l'ambiance paisible des photos | | | À: Parvat · 15 mars 2016 à 22:15 Re: Shanti, Shanti? Message 64 de 151 · Page 4 de 8 · 1 490 affichages · Partager Chanderi semble vraiment superbe ! Je crois que je retournerai un jour au Madhya Pradesh.  J'espère que le Karnataka, que je decouvrirai dans quelques jours, me fera également rêver ! Merci encore Fabienne de nous faire voyager avec toi. | | | À: Becdanlo · 16 mars 2016 à 14:09 Re: Shanti, Shanti? Message 65 de 151 · Page 4 de 8 · 1 457 affichages · Partager Suggestion d’écoute pour la lecture...
"Troisième journée à Chanderi... Je me lève tard, commande du café noir pas degueu, un seau d’eau chaude car ma douche n’a que de l’eau froide, fais une lessive et demande un rickshaw pour aller voir le fort. C’est parti.
Très chouette ce fort, et bien rénové.
En fait je ne devrais pas parler de Chanderi comme ca... Il y a des coins qu’il vaut mieux ne pas trop dévoiler de peur qu’ils ne deviennent comme d’autres ou on nous courent derrière en criant « hello one roupie ? One pen ? » ou « Come in my shop, special price for you... » Les touristes peuvent en effet abîmer un endroit magique en faisant ce qu'ils perçoivent comme charitable et innocent. En donnant des cadeaux ou de l’argent, on encourage la mendicité, et bientôt ils préféreront mendier que de travailler.
Je redescends par la grande porte,
prends les escaliers, mais ils finissent en ruines. Je me demande ou je suis, et je n’ai plus d’eau. « Namasté ! » me dit une femme souriante sur le pas de sa porte. « Pani ? » (eau ?) Mais comment elle sait ? « Ji ! Thank you Ji ! » Et elle demande à sa fille de remplir ma bouteille. « Chai ? » waouh. Yes, ji ! Et me voilà entourée par la famille, me posant 36000 questions dans un anglais limité. Ils sont tout sourires, je n’oublierai pas de si tôt cette merveilleuse rencontre...
Je continue ma balade dans la petite ville, m’achète des chaussettes bien chaudes avec l’orteil séparé pour mettre dans des tongs, vraiment j’adore cet endroit.
Les gens sont vraiment souriants et accueillants, et le bled est joli comme tout, plein de charme.
Je veux visiter les « Nizamuddin Tombs » mais je suis assaillie par une trentaine d’enfants voulant tous, (tous !) être photographier. En plus ils bougent tout le temps ;)
Je rentre à l’hôtel mais le resto est fermé. Un des staff me dit « Parcel, market ? » Parcel ? Oh oui, je ne suis pas difficile, dhal, (lentilles) bhat, (riz) sabji, (légumes) et une pani bottle, et quinze minutes plus tard, il m’apporte le tout pour moins de 50 roupies. Rzzz..." | | | À: Niclaude · 16 mars 2016 à 17:02 Re: Shanti, Shanti? Message 66 de 151 · Page 4 de 8 · 1 436 affichages · Partager "Ce matin je me lève super tôt ! Il n’est pas encore 07h que je suis dehors. Comme il fait nuit tôt et que je n’ai pas de smartphone, tablette ou autre, je n’ai donc pas d’internet, le soir je lis quelques pages d’un bouquin et je m’endors souvent alors qu’il n’est pas encore 22h. J’adore être totalement déconnectée, vraiment j’adore ça.
Je déjeune d’un chai et de biscuits, et je retourne aux tombeaux de Nizamuddin. Le soleil se lève à peine, je suis seule, plus encore d’enfants pour me distraire. J’observe les merveilleux rayons embellissant les tombes...
Break chai et samossa, et je vais dans un autre côté du village, ou il n’y a rien de spécial à voir.
Quels sourires et quel accueil !!! « Maman, Maman ! Regarde ! Une touriste ! » :D On me demande beaucoup de photos, je m’y donne à cœur joie :D
Je m’arrête à tous les chaï shop, et regarde la vie...
Ma journée se poursuit par un tour en rickshaw pour visiter le Hashok mahal
et le musée. Le musée, je le trouve bof, mais le palais est très chouette et encore une fois je suis la seule touriste.
Je reste longtemps à rêver sur le toit du temple... Au soir je dîne dans un restaurant panjabi que l’on m’a conseillé. L’endroit est très sombre, d’autres que moi auraient sans doute peur de tomber malade dans un tel bui bui, mais non. La cuisine tourne, les clients mangent goulûment et moi aussi. Demain je pense continuer ma route. J’aurais beaucoup aimé visiter Deogarh, mais je risque d’avoir une overdose de temples, et puis je vais encore être bien seule, je reviendrai une autre fois, accompagnée.  .../..." | | | À: Parvat · 16 mars 2016 à 17:46 Re: Shanti, Shanti? Message 67 de 151 · Page 4 de 8 · 1 422 affichages · Partager Encore merci de partager ces merveilleuses journées On flâne avec toi, tranquillement, je sens et goûte le tchaie jusqu'ici....et tu viens de me décider de ne pas emmener mon Smartphone. | | | À: Parvat · 16 mars 2016 à 21:48 Re: Shanti, Shanti? Message 68 de 151 · Page 4 de 8 · 1 404 affichages · Partager J'adore ta deuxième photo des tombes de Nizzamudin, quand tu y retournée tôt le matin. Superbe ! Les autres aussi, mais waouh celle là, à encadrer. J'aime beaucoup cet endroit. Dans un petit coin de ma tête, j'ai toujours pensé retourner une troisième fois à Chanderi pour quelques jours et en te lisant, j'ai encore plus envie, tant que c'est encore le Chanderi que l'on connaît.
J'ai le même cordonnier en photo. Je lui avait laissé des sandales à réparer (qui avaient déjà été recousues à Bhopal une année, à Aurangabad une autre, puis à Palampur au Gujarat une autre fois après Chanderi... Je suis une conservatrice, cela fait rire mes compagnons de voyage car elles sont d'un chic absolu, avec différentes couleurs de fil utilisées par les uns et les autres et leur état après leurs séjours en Inde est plutôt craignos mais tellement confortables) et quand je lui ai tendu 20 roupies, il a insisté pour m'en rendre 10 et n'a absolument pas voulu que je lui laisse 10 roupies en plus. C'est sûr que dans des petites villes comme cela, on est tranquilles et pas arnaqués.
Bon, avec vos encouragements, je vais me lancer dans un carnet dès ce week-end. Faut-il réduire la taille des photos ou non si on en mets beaucoup dans un post ? Cette année, j'ai fait du 20 millions de pixels pour pouvoir les recadrer au retour si nécessaire. Je pense que c'était guère utile car je vois pas de différence de qualité avec ce que je faisais avant mais c'est fait et cela pèse lourd finalement. | | | À: Chris70 · 17 mars 2016 à 11:33 Re: Shanti, Shanti? Message 69 de 151 · Page 4 de 8 · 1 371 affichages · Partager Merci Christine de m'avoir fait connaître ce bijou. Pourvu qu'il le reste! Pour mes photos je ne sais pas toujours laquelle choisir, surtout de Chanderi qui fut un de ces coups de coeur!!! J'en ai tellement que j'aimerais vous montrer... Marrant ton histoire de cordonnier, tu ne voudrais pas mettre ta photo de lui? Non tu ne dois pas alléger les photos pour les poster mais quand elles sont trop lourdes, ca prend du temps à charger. Chouette pour le carnet!!!  Bien sur on est impatient! 
Je reviens à mon carnet... Suggestion d'écoute:
"14/12 Je fais mon sac, paie la note, et vais prendre le bus pour Sanchi. En sortant de l’hôtel,
(cette femme là me disait bonjour tous les matins) les gens me voyant avec mon sac me disent "Namasté" ou "Good bye", ou encore "happy and safe travel", même un "come back" !
J’ai les yeux trempés...
De Chanderi je prends un petit bus lent, mais lent !!!! Je demande au ticketman pourquoi il est si lent et le chauffeur se retourne et arrête le bus pour écouter ce que je dis... (!!!) Je comprends qu’il est en avance sur l’horaire (c’est une blague ou quoi ?) et donc roule à du 15-20km/h... Il y a 200km pour joindre Sanchi, je n’ose imaginer le temps que je vais mettre... Enfin le deuxième bus va un peu plus vite, il doit faire du 30km/h en vitesse maximum... (Shanti Parvat, cool, zen, respire, vive les voyages)
Le troisième bus, non. Pas de troisième bus, j’en ai marre. Je vais m’offrir un taxi, zut. Quoi ? 4000 rps pour 150km ? Vous rigolez ou quoi ? 3000 ? Non. Une moto se propose de me conduire pour 1500rps. Je suis prête à accepter quand le taxi descend à 2000rps. Bon ok. C’est une folie que je peux me permettre.
J’arrive à Sanchi pour le coucher du soleil. Ou vais je dormir ? Je vais voir à la Mahabodi Society. On me propose de partager le repas du soir ainsi que des chambres à 100 roupies salle de bain à partager, ou un dortoir pour moi toute seule dans le nouveau building pour 200 rps, avec salle de bain et eau chaude. Je choisi le dortoir. 6 lits pour moi toute seule, je prends le king size. Rzzz..." | | | À: Moushika · 17 mars 2016 à 12:13 Re: Shanti, Shanti? Message 70 de 151 · Page 4 de 8 · 1 358 affichages · Partager Yeah! | | | À: Parvat · 17 mars 2016 à 17:24 Re: Shanti, Shanti? Message 71 de 151 · Page 4 de 8 · 1 332 affichages · Partager ah cette dame au marché je la voyais tous les jours aussi et nous échangions nos namaste Chanderi c'est vraiment un endroit extra et j'espère y retourner vite...mais chutttt hum Sanchi j'ai adoooré !!!! j'attends tes belles photos, avec la musique c'est génial !!!! merci, merci..... Oui Chris on attend ton retour ça occupe et nous fait rêver en attendant le prochain voyage !!! début mai je vais faire une escapade au Péloponèse en Grèce et je ferai un retour..j'aurai un nouvel appareil photo !! plus de tâches sur les photos mais elle seront plus lourdes, je ne peux pas tout avoir bon courage à toutes les deux pour la suite et encore merci | | | À: Parvat · 17 mars 2016 à 19:29 Re: Shanti, Shanti? Message 72 de 151 · Page 4 de 8 · 1 308 affichages · Partager Pour mes photos je ne sais pas toujours laquelle choisir, surtout de Chanderi qui fut un de ces coups de coeur!!! J'en ai tellement que j'aimerais vous montrer...
Pourquoi pas au moyen d'albums "Google Photos" ou "Flickr" ? Tu nous en donnerais d'avantage à admirer. Grand merci pour ces voyages dans mon fauteuil qui me font découvrir tous ces magnifiques sites que je n'aurai pas le temps de connaître... | | | À: Niclaude · 21 mars 2016 à 1:41 Re: Shanti, Shanti? Message 73 de 151 · Page 4 de 8 · 1 233 affichages · Partager  Suggestion d'écoute:
" Sanchi, 07h du mat' J’attends mon café au p’tit resto en face du Mahabodhi guest house... Je suis gelée ! Il fait un froid de canard ! Oh ? Un autre touriste et sa copine ! Andreas et Hanna sont allemands, ils voyagent pendant tout l’hiver, il est joueur de bansuri (flûte indienne), et elle est peintre. Un peu plus âgés que moi, ils vivent de leur art... Ils ont mal dormi, et leur guest house est cher alors je leur propose le luxe de mon dortoir... On va voir et c’est bon. Pendant qu’ils emménagent, je vais aux stupas, paie l’entrée, le mec me tend le ticket et un journal en me demandant de le donner au garde près des stupas. Ok. Arrive ensuite un autre garde à moto qui me propose de me déposer au sommet de la colline. Yeah ! Je suis ravie :) Une touriste asiatique solitaire est déjà là, un spécimen habillé de blanc, un chapeau et une cagoule, oui oui, une cagoule de coton blanc sur la tête, des gants blanc aussi, chaussettes et sandales. Personne ne la drague, ça c’est sur elle a la paix de ce côté-là, mais elle n’est pas discrète et pas très ouverte... Enfin bon (Parvat’, arrête de juger) Om Mani Padme Hung, voilà les beaux stupas...
Datant du Ier et IIe siècle av. J.-C., c'est le plus ancien sanctuaire bouddhique existant et il est resté un centre essentiel du bouddhisme en Inde jusqu'au XIIe siècle. Ils sont plus beaux que je ne le pensais. Le site est spacieux et regroupe, outre les stupas et leurs « Torana », (sorte de portes) très finement sculptées,
des belles ruines de monastères...
Je m’y balade toute la journée, me repose au soleil, bois un café à la cafétaria du site, avec des bancs comme je n'en avais jamais vu.
J'écoute le silence, revois Hanna et Andréas et ensemble nous partons dîner dans un super resto (MP Tourism) à côté de la cahute ou on vend les tickets. Le Malai Kofta est un de ces régals !!! (pdt farcies au paneer dans un sauce curry douce) Demain nous louerons un rickshaw et irons visiter les grottes d’Udayagiri. De retour au dortoir, Andreas me demande si ça ne me dérange pas qu’il joue un peu de flûte... Bien au contraire ! Et le voilà pas qui branche un lecteur mp3, met de la sitar, et commence à jouer.... Waouh ! 30 ans d’expérience, ça s’entend ! Il apprend les ragas depuis un an, et s’exerce tous les soirs... J’hallucine... C’est magnifique, incroyable. Je m’endors et dors comme une Maharani..." | | | À: Parvat · 21 mars 2016 à 9:04 Re: Shanti, Shanti? Message 74 de 151 · Page 4 de 8 · 1 216 affichages · Partager Sanchi : que d émotions !!
En cagoule : comme au Vietnam ! La peur du soleil !! Il faut rester aussi pale que possible pour rester belle ! :) | | | À: Gilloug · 21 mars 2016 à 14:09 Re: Shanti, Shanti? Message 75 de 151 · Page 4 de 8 · 1 181 affichages · Partager Merci Gilloug 
"16/12 Hanna et Andreas ont la crève, donc on ira demain voir les grottes. Aujourd’hui nous nous contentons d’une balade dans les environs voir des peintures rupestres sur des rochers. Un guide nous accompagne car elles ne sont pas faciles à trouver.
Le chemin est beau, un village traversé est tout mignon.
Les peintures rupestres ne sont pas trop ma tasse de thé mais elles sont paumées dans la nature, et nous passons une très chouette journée à se balader. Le soir tombe vite, et avec lui la température. En journée il fait super bon, mais le matin et le soir c’est glacial. De retour dans la chambre j’ai encore droit à un concert de bansuri par Andreas, musicien professionnel, j’adore, je tombe en méditation, c’est tellement serein comme atmosphère que je ne peux faire autrement.
17/12 Dès que le soleil se montre, nous cherchons ses rayons pour nous réchauffer. Installés dans le jardin du Mp resto, je m’offre une pancake, un jus d’orange frais, un café... On est bien. Bon c’est pas tout ça, en route vers les grottes d’Udayagiri. Peutte peutte peutte, j’adooore les balades en rickshaw 
Udayagiri est principalement connu pour sa vingtaine de sanctuaires rupestres creusés dans une colline à la fin du IV e siècle. La sculpture la plus célèbre des grottes est celle, monumentale, de Varâha à la tête de sanglier, le troisième avatar de Vishnou.
Ensuite nous visitons un temple, le Bija mandir datant du 11e, à côté d’un baori. Je pense à Chris70, l’a-t-elle vu celui ?
Retour dans nos peinâtes, concert de bansuri, rzzz..." | | | À: Parvat · 21 mars 2016 à 14:46 Re: Shanti, Shanti? Message 76 de 151 · Page 4 de 8 · 1 173 affichages · Partager Fabienne
Eh bien non, je l'ai pas vu ce puits, pourtant je suis allée à Udaiyagiri pour les grottes, mais sans aller voir le temple dans le village... à moins que ce ne soit un temple assez décâti sur le dessus des grottes (je me rappelle que nous avions marché un long moment sur le sommet de la colline pour arriver aux dessus des grottes de l'entrée la plus à droite -je sais pas si je suis claire !). Bref, il me semble avoir vu les restes d'un temple, mais de puits, nenni !! Il avait l'air impressionnant.
J'en ai dégotté quelques uns de nouveau cette année, pas très spectaculaires mais j'étais contente quand même... On ne peut pas toujours tomber sur des merveilles !
J'adore la première photo de ce post, couleur du chemin superbe. | | | À: Chris70 · 22 mars 2016 à 16:44 Re: Shanti, Shanti? Message 77 de 151 · Page 4 de 8 · 1 123 affichages · Partager Christine, si jamais tu y retournes, il se trouve à Vidisha. (Shachee Stoop sur google map) 
"18/12 Thé et biscuits au lit, suivi du p’tit dèj’ au chic ressort. Hanna et moi partons visiter Vidisha, mais on ne trouve pas ce qu’il y a à voir... Le rickshawallah nous emmène au pied d’une volée de marches, et on grimpe, on grimpe et continuons de grimper. Enfin nous voilà au sommet pour trouver une petite mosquée et des tombes musulmanes en face d’un petit temple... Des ruines subsistent, de je ne sais pas quoi, mon hindi n’est pas assez riche. M’enfin c’est sympa, nous passons un bon moment avec des enfants et les gardiens du lieu.
Au retour, Andreas nous a trouvé des tickets de train pour Hyderabad, nous partons demain pour Bidar, au nord du Karnataka, il fait trop froid le matin et le soir ici. C’est Vincent, le suisse qui était à mon anniversaire chez Léon qui m’en a parlé. Au soir on rencontre Thomas, qui connaît Bidar et nous en dit que du bien. Youpie ! Dîner au chic ressort, et retour au dortoir pour un petit concert privé de bansuri avant de rejoindre Morphé.
19/12 : Bus pour Bhopal, train pour Hyderabad, et bus pour Bidar ou on arrive le 20 au matin. On cherche un hôtel, ils sont tous complets sauf un assez cher (le Sapna, 1800 une triple). On se balade dans la ville, notre première impression est décevante. Bidar est une ville, avec la pollution, le trafic et les bruits qui vont avec. Le lendemain on visite d’autres hôtels, et on en trouve un très bien. Le Mayur Bhadir Shahi, à 600 rps non a/c, excellent rapport qualité-prix. Le gérant à des problèmes aux zygomatiques sans doute car nous ne verrons jamais un sourire sur son visage. J’essaie de marchander car je suis seule, mais rien à faire. C’est 600 rps la chambre, pour une ou deux personnes. Bon, on part visiter le fort... Waouh !!!!
J’en ai jamais vu de si gigantesques ! (quoique, je perds la mémoire)
J’adore ! Des centaines d’écoliers nous crient des hello ou nous disent de respectueux Namasté.
Là je suis dans une ancienne université,
les habitants ne sont vraiment pas habitués à voir des touristes. Beaucoup se tiennent devant moi et m’observent. Andreas et Hanna sont partis prendre un lunch. Bon je vais bouger. Mais j’aperçois justement mes amis allemands, on prend un rickshaw et allons voir des tombes... J'adore Bidar!
Au soir nous tentons le resto-bar derrière l’hôtel. On nous donne une table dans le jardin. Des haies séparent les tables, on est donc à l’abri des regards. On s’offre une kingfisher, un veg makanwalla, un navratan korma, et un dal fry accompagné de riz et de chapatis. C’est divin !!!!! Et le service est top classe! Yeah !!!! A demain ! | | | À: Parvat · 22 mars 2016 à 17:21 Re: Shanti, Shanti? Message 78 de 151 · Page 4 de 8 · 1 114 affichages · Partager SUperbes photos !
J'irai à Bidar lors de mon prochain voyage !!! | | | À: Gilloug · 22 mars 2016 à 18:16 Re: Shanti, Shanti? Message 79 de 151 · Page 4 de 8 · 1 095 affichages · Partager Merci! T'as bien raison! | | | À: Parvat · 22 mars 2016 à 18:47 Re: Shanti, Shanti? Message 80 de 151 · Page 4 de 8 · 1 084 affichages · Partager Oui, cela a l'air superbe... Un petit air ouzbèque, des beaux restes de faiences bleues. | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |