| Shanti, Shanti? Parvat · 7 février 2016 à 18:46 · 310 photos 151 messages · 25 participants · 20 750 affichages | | | | À: Parvat · 23 mars 2016 à 0:47 Re: Shanti, Shanti? Message 81 de 151 · Page 5 de 8 · 1 931 affichages · Partager C'est vraiment chouette de te lire et je crois qu'une vie ne suffirait pas pour faire le tour de toutes les merveilles de l' Inde et avec ton rêcit, la liste des lieux à découvrir ne fait que s'allonger ! Merci pour ce carnet et du temps que tu consacres pour nous faire voyager. Phir melange Rachid | | | À: Parvat · 23 mars 2016 à 21:21 Re: Shanti, Shanti? Message 82 de 151 · Page 5 de 8 · 1 872 affichages · Partager tombée là par hasard, un vrai bonheur avec la musique en plus trop bien merci merci! | | | À: Pachyderme · 24 mars 2016 à 15:38 Re: Shanti, Shanti? Message 83 de 151 · Page 5 de 8 · 1 827 affichages · Partager Merci beaucoup! 
"22/12 Aujourd’hui je pars de mon côté car Hanna et Andreas doivent acheter des tickets de train. Alors je retourne au fort car la visite d’hier était trop rapide pour moi. Je m’y balade plusieurs heures, m’assois sous le soleil et profite de l’instant. Rêver devant des merveilles inconnues à mes yeux est une activité absorbante que j’adore, je ne m’en lasse pas.
Ensuite je me balade dans la vieille ville, dans des marchés, les gens sont adorables... J’ai un peu mal au dos, je m’arrête et m’installe sur des escaliers. Je regarde la vie...
Un jeune homme traverse la rue avec un chaï en main, mais... Il vient vers moi ? Oooh ! Thank you ji !!! Ca alors ! Incroyable... Je bois mon chai à l’aise et vais remercier le chai wallah. J'en reviens pas comme les gens sont adorables...
La journée continue par la visite d’autres tombes
situées dans un grand parc calme au milieu de la ville bruyante, avant de rentrer rejoindre Hanna et Andreas pour un dîner au super bon resto derrière l'hôtel. | | | À: Parvat · 25 mars 2016 à 21:33 Re: Shanti, Shanti? Message 84 de 151 · Page 5 de 8 · 1 762 affichages · Partager Cela donne très envie de voir Bidar... Je suis tombée hier soir sur le site d'un indien féru d'architecture avec un article sur Bidar - Ahmedabad où il compare les deux architectures islamiques : le site est pas mal, la navigation pas top mais on ne peut pas tout avoir...
jitumisra.com/...-two-islamic-cities/ | | | À: Chris70 · 27 mars 2016 à 17:46 · Modifié le 29 mars 2016 à 12:22 Re: Shanti, Shanti? Message 85 de 151 · Page 5 de 8 · 1 710 affichages · Partager Merci Christine!  (Très intéressant comme site pour dénicher des beautés architecturales)
23/12 : Relax, je fais encore un tour dans la vieille ville...
Je suis d’une humeur radieuse, qu’est ce que j’aime cette ville, et à part nous trois, il n’y a pas d’autres touristes. Je me balade dans un marché,
m’achète une paire de tongs de marque « Flite », celle que j’ai aux pieds sont comme des pantoufles, tellement confortables mais elles durent depuis trois ans non stop et ne vont pas être éternelles. Dans la rue principale, des petits drapeaux verts flottent au vent, sans doute aujourd’hui est une fête musulmane. C’est joli tout plein !
Ensuite je vois un père noël !!!
Je rentre dans son échoppe, et m’offre un petit sapin avec un set de décoration.
Je téléphone aussi à mon ami Léon du chandoorisai guest house, je suis la bienvenue pour le nouvel an alors j’achète un ticket de train Hyderabad- Visakhapatnam pour le 28/12. Retour à l’hôtel, blabla avec Andreas et Hanna et nous allons dîner, toujours au même resto, il est décidément trop bon  "../... | | | À: Parvat · 28 mars 2016 à 13:05 Re: Shanti, Shanti? Message 86 de 151 · Page 5 de 8 · 1 636 affichages · Partager Quel beau voyage, que de belles descriptions, photos et musiques... Merci beaucoup pour ce partage !
Je me souviens de mon voyage en Inde avec mes parents il y a 4 ans environ... des anecdotes et émotions par dizaines me reviennent à l'esprit 
J'espère y retourner un jour moi aussi. | | | À: Parvat · 28 mars 2016 à 14:04 Re: Shanti, Shanti? Message 87 de 151 · Page 5 de 8 · 1 621 affichages · Partager Début d'un beau roman, très bien écrit. Je ne voudrais pas gâcher votre voyage mais l' Inde ce n'est pas le paradis. Pour avoir été plusieurs fois en Inde depuis 1975 (avec un sac à dos) la dernière fois en 2011 dans l'Himalaya j'ai vu combien la vie était dure pour le peuple et combien étaient méprisantes les nouvelles classes moyennes. Il me semble que c'est la conséquence des "castes" qui n'ont pas disparu (en 2011). Un étranger dans cette classification est un hors caste. Mais heureusement en Inde comme partout dans le Monde on rencontre des gens avec qui on peut échanger un regard sympathique Par contre c'est le paradis pour le photographe Les habitants se laissent photographier si l'on est discret. Le temple du soleil à Konarak est un des plus beau d' Inde avec ses statues érotiques géantes. Dans cette région il y a environ trente ans des tigres étaient encore en liberté. on m'a raconté une histoire: dans un zoo une tigresse était seule dans son enclos. Le matin suivant le gardien compta deux tigres. Dans la nuit un tigre sauvage avait bondi pour la rejoindre. Par amour il avait perdu sa liberté car il pouvait entrer mais plus repartir. Est-ce que cette histoire se raconte toujours? Bon voyage et belles photos | | | À: JR36 · 28 mars 2016 à 15:05 Re: Shanti, Shanti? Message 88 de 151 · Page 5 de 8 · 1 602 affichages · Partager Merci Breiz' et JR  L' Inde n'est pas le paradis mais on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Mon premier voyage date de 1997, (voir mes autres carnets, lien sur mon profil) mais qu'est ce que j'aurais aimé y aller dans les années 70!!! Le plus beau temple d' Inde? Je suis incapable de dire lequel à mes yeux, il y a tellement de beautés architecturales hindoues, musulmanes, jaïns etc., et l' Inde est tellement immense! Mais j'ai été subjuguée par les temples de Belur et Halebid, Madurai, Palitana, Ranakpur et Mt Abu, Khajuraho, Konark et plein d'autres, sans parler des mosquées, des monastères bouddhistes, des puits (baoris), des forts, etc... Je ne connaissais pas l'histoire des tigres, une bien belle histoire, merci  J'essaie de mettre une suite ce soir... Belle fin de journée! | | | À: Parvat · 28 mars 2016 à 23:39 Re: Shanti, Shanti? Message 89 de 151 · Page 5 de 8 · 1 538 affichages · Partager Bonjour
Merci pour tous ces beaux récits que vous nous racontez. Je m'excuse de ne jamais vous avoir remercier. Ce matin mon petit déjeuner s'est pris très très en retard. Je les lis tous à chacun de vos voyages. Et je rève de peut être les faire dans une autre vie.
Je suis allée 2 fois en Inde. J'ai adoré. Bénares est de mes bons souvenirs.
Maintenant je n'ose plus.
Je profite donc de vos voyages et vous en souhaite encore beaucoup, beaucoup.
Si une agence vous choisit comme guide peut-être j'oserai et cette agence aura une super guide.
Je vous le souhaite et alors les voyageurs feront un peu de hors circuit.
Bon anniversaire en retard
J'ai une nièce  Bruxelles | | | À: Varennes · 29 mars 2016 à 12:15 Re: Shanti, Shanti? Message 90 de 151 · Page 5 de 8 · 1 494 affichages · Partager Merci beaucoup Françoise! Vous me flattez  J'ai fait suivre vos mots à l'agence en question, qui sort vraiment des circuits habituels... Je vous envoie un mp...
"Joyeux Noël !!! Je me lève tard... Déjeune avec Andreas et Hanna, prends un rickshaw et vais encore dans la vieille ville... Je m’arrête devant une des portes, et me balade...
Rêve un bon moment devant un minaret joliment sculpté, papote un buvant un chai;
je suis veuve et voyage avec un couple d’amis, j’ai deux grands enfants, une fille et un garçon, il est étudiant ingénieur, elle est secrétaire dans un bureau de police :D. (allez savoir pourquoi...) Je m’en tiens toujours au même mensonge, sinon je me trompe et bafouille. A 50 ans, être célibataire sans enfants, pour beaucoup c’est incompréhensible, je deviens une mauvaise femme, irrespectueuse, d’où mon mensonge...
J’imprime quelques photos pour donner aux villageois de Kakiriguma (chez Léon), ensuite je les fais plastifier pour que les couleurs tiennent et qu’elles s’abiment moins. Ensuite je vais sur l’internet, déposer une annonce couchsurfing pour Hyderabad ou je compte passer deux jours, et voir les nouvelles de Bruxelles. Zut, elles ne sont très pas bonnes... Ca me met de mauvaise humeur mais dans ce pays ca ne dure pas longtemps.
Je retourne au fort, il y fait calme et m’émerveille.
Pour le dîner du soir, bien sur nous allons au même délicieux restaurant derrière l’hôtel, mais j’emporte le petit sapin de noël. Nous demandons des bougies et les gentils staff se démènent pour nous en trouver. Nous passons un magnifique Noël 
| | | À: Parvat · 29 mars 2016 à 13:34 Re: Shanti, Shanti? Message 91 de 151 · Page 5 de 8 · 1 473 affichages · Partager Aaaaaaah noel en Inde... pour ma part ça s'est passé le dernier jour à Punah, juste avant un départ pour Goa 
J'ai cru à une blague quand mon grand frère m'a souhaité joyeux noël par ce soleil et cette chaleur mais c'était vrai, on était bel et bien le jour J !
Merci pour le partage de cette belle vidéo et de vos dernières photos | | | À: Breizhdebbq · 29 mars 2016 à 14:35 Re: Shanti, Shanti? Message 92 de 151 · Page 5 de 8 · 1 455 affichages · Partager Coucher de soleil du réveillon de noël 2014 à maheshwar
| | | À: Gilloug · 30 mars 2016 à 10:42 Re: Shanti, Shanti? Message 93 de 151 · Page 5 de 8 · 1 392 affichages · Partager Avec plaisir Breiz'  Waouh, jolie la photo à Maheshwar... merci Gilloug 
Suggestion d'écoute:
"25/12 « Merry Xmass » nous lancent joyeusement quelques passants. Tous les trois sommes au « Guru Nanak temple », un haut lieu de pèlerinage Sikh.
Le gourou Nanak, (né au 15e siècle) est un des 10 grands maîtres spirituels des Sikh, il est aussi le fondateur du sikhisme. Lors d’un voyage dans la région, une épidémie d’eau potable touchait Bidar. Le guru Nanak fit un petit trou dans le sol avec son pied, et une source d’eau potable est apparue.
Ce sont un groupe de jeunes qui nous expliquent tout cela, ils nous emmènent manger aussi, impossible de refuser. Dans le restaurant (gratuit) du temple, des volontaires servent un thali, (lentilles, curry aux légumes, riz et chapatis.) il est franchement très bon ! Nous rentrons ensuite dans une pièce ou des musiciens accompagnent un chanteur, lisant le livre sacré. Nous restons là un bon moment, s’imprégnant de l’atmosphère sereine... Tous les personnes à qui je demande une photo acceptent, je me sens la bienvenue, c’est bien agréable.
Ensuite nous avons envie d’aller dans une église ! C’est noël, et nous sommes à Bidar à majorité musulmane, mais il y doit bien y avoir une église s’il y a des temples hindous et sikh... On monte dans un rickshaw, et c’est parti pour l’église du sacré cœur. Un monde de fou, plus d’un millier de personnes sont assis les uns près des autres sur le terrain entourant l’église. Un jeune homme nous demande de le suivre... Il nous mène au balcon, à l’intérieur. Les décorations sont tellement nombreuses qu’on ne voit pas grand chose. A la fin de la cérémonie, nous faisons connaissance d’une famille vraiment sympathique, tellement adorable qu’ils nous invitent à dîner. C’est Noël, on accepte. Hanna et Andreas partent en rickshaw avec la mère et les filles, je pars à moto avec le fils. Arrivés chez eux,
on nous offre le chaï, suivi d’un petit repas (qu’on mange sur les genoux, assis sur une chaise en plastique). La conversation est étonnant super. Ils ont tous l’esprit très ouvert et parlent bien anglais. La fille ainée, Grâce, est directrice d’école, une autre est institutrice, le fils est étudiant ingénieur. Nous passons un moment sublime en leur compagnie. La fille aînée nous propose de dormir chez elle, elle vit seule dans une maison spacieuse. Andreas et Hanna acceptent, ils se donnent rendez vous pour le lendemain, quand à moi je pars demain soir pour Hyderabad... Dernier tour à l'église
et on rentre à l'hôtel pour un dernier verre au resto-bar.
Quel extraordinaire noël...  ../... | | | À: Parvat · 30 mars 2016 à 13:28 Re: Shanti, Shanti? Message 94 de 151 · Page 5 de 8 · 1 368 affichages · Partager waouhhh !! merci Fabienne entre toi et Christine nous vivons de bons moments et Bidar sera sur ma route lors d'un nouveau voyage au Karnataka ça fait envie d'y passer quelques jours a avec en prime un super resto...ohhh lalàààà !! c'est génial merci | | | À: Parvat · 30 mars 2016 à 15:05 Re: Shanti, Shanti? Message 95 de 151 · Page 5 de 8 · 1 354 affichages · Partager Extraordinaire la photo avec le sapin illuminé ^^ | | | À: Parvat · 30 mars 2016 à 22:58 Re: Shanti, Shanti? Message 96 de 151 · Page 5 de 8 · 1 308 affichages · Partager comme tu parles de daevid allen et des années70 un petit intermède qui te feras peut être plaisir rien que pour les interviews (ben oui c'est tellement tranquille ton récit)
merci Parvat! | | | À: Pachyderme · 31 mars 2016 à 20:02 Re: Shanti, Shanti? Message 97 de 151 · Page 5 de 8 · 1 250 affichages · Partager Merci tout plein à vous trois  Pachy, je me suis éclatée hier soir avant de rejoindre Morphée, un énooorme merci!!!
26/12 Dernier p’tit dej’ avec Andreas et Hanna et ils s’en vont en rickshaw avec Grâce qui est venue les chercher... Je vais sur internet, j’ai plusieurs réponses à mes demandes couchsurfing, je choisi Rishoo, qui aime le même style de musique que moi et dont ses références sont très positives. Ensuite je vais à la gare des bus... Je suis triste, une très belle page se ferme, dieu sait quand reverrais je Hanna et Andreas, c’était une bien belle rencontre... Le trajet de trois heures en bus s’allonge en arrivant dans la grande ville, le trafic est abominable et tellement bruyant ! J’ai l’impression que l’ Inde toute entière devient de plus en plus bruyante, année après année... Dans la grande rue encombrée je bois un chai et grignote des pakoras. Je demande un téléphone pour pouvoir envoyer et recevoir un texto (l’adresse de Rishoo), et le jeune homme, Milan, à qui j’ai demandé me propose de m’y conduire à moto ! Yeah ! J’adore l’ Inde !!! On met bien plus d’une demi heure pour y aller, mais je suis bien derrière Milan, et même si mes oreilles ont un peu de peine à se faire au boucan, j’affiche un grand sourire, regarde la ville, les voitures, motos, rickshaws, et réponds à tous les « Hello » que je reçois.
Arrivée chez Rishoo, je suis surprise par sa beauté et son charme, si j’avais son âge je tomberais en pâmoison ! Je découvrirai qu’il est aussi sympathique que généreux et pas con, ce qui ne gâche rien... Nous partons manger dans un resto près de chez lui, super bon, et rentrons boire une bière avant de dormir. Je n’avais pas vu les photos de son chez lui sur son profil couchsurfing, avec les deux petits matelas à côté l’un de l’autre dans la même pièce... Il me fait poliment comprendre qu’il serait consentant à des jeux d’adultes, mais non. Je pourrais m’amuser, il est beau et foutu comme une star de cinéma, 25 ans... J’ai deux fois 25 ans, et non. Le lendemain on se lève assez tard, et après un bon chai fait maison il attrape un rickshaw, me donne les clefs de chez lui, et à ce soir. Je vais au fort de Golconda dont Marie m’a parlé.
J’arrive trop tard, il y a un monde de fou... Il est énorme, les escaliers ne finissent pas de grimper. Il est chouette, mais je ne le trouve pas transcendant. Ensuite je reprends un rickshaw, et vais au Charminar, symbole de la ville.
J’adore le quartier, l’ambiance, les boutiques, les échoppes de rues dont un « fruit juice center » où je fais un break, waouh, le jus de pastèque est un régal, je me reprends un autre... En face se trouve la grande mosquée, je prends beaucoup de photos et me fait beaucoup photographier.
Sur la route du retour, je m’arrête pour une photo du Bouddha sur le lac...
Au soir Rishoo m’emmène dîner au « Coco’s bar », restaurant ou un chanteur guitariste joue des morceaux de Santana, Bowie, etc. Et je réussi à payer la note ! Car jusqu’ici, je n’y parvenais absolument pas. Je passe une super soirée. 28/12 : Je visite le très beau Birla mandir temple, les photos y sont interdites et la sécurité est stricte. Peint de blanc en totalité il est finement sculpté.
Ensuite je me débrouille pour prendre le bus jusqu’au Charminar, et je me balade à nouveau dans les alentours...
J’aurais pu visiter les tombes ou le musée, mais je ne veux pas avoir d’overdose de vieilles pierres même si je les adore, tant pis ce sera pour si jamais je reviens dans le coin... En rentrant Rishoo m’emmène dîner et m’appelle un rickshaw pour la gare. .../... | | | À: Parvat · 1 avril 2016 à 23:35 Re: Shanti, Shanti? Message 98 de 151 · Page 5 de 8 · 1 176 affichages · Partager
"Vishakapatnam, 29/12 Après une bonne mais courte nuit de sommeil, je suis à la gare à 6h du mat’. J’ai du mal à trouver des infos sur mon train malgré que j’ai acheté un ticket sans problème. Il est sensé partir à 06h50. Ah bé non. Retardé. Il arrive à 07h, et est tout vide. Je monte, c’est un passager’s train, ou les réservations sont impossibles.
Il n’y a qu’une classe, la générale, aux banquettes à peine moussues. 07h15, 7h 30, des passagers montent... 08h... 08h 15... « Excuse me, is this train going to Rayagada and Koraput ? » Apparemment oui... 08h30, d’autres passagers montent... 08h 50, enfin il démarre ! C’est un omnibus mais il est tôt, j’ai toute la journée pour arriver chez Léon.
Il devient de plus en bondé, et après quelques heures il se vide de plus en plus. Je m’allonge et somnole sur la banquette, dors peut être un petit peu. Arrivée à Rayagada je suis ravie car d’ici jusque Kakiriguma, le chemin est d’une beauté enchanteresse.
Sur le quai, Damendra m’attend, le chauffeur et homme à tout faire de Léon, il prend mon sac et nous montons dans le vieux mais solide 4/4. Yeah !!! Soirée relax, dîner avec Léon et deux canadiennes de Toronto, je rêve dans le grand jardin, sous les milliards d’étoiles, respire le silence, le cri des grillons... .../... | | | À: Parvat · 2 avril 2016 à 23:51 Re: Shanti, Shanti? Message 99 de 151 · Page 5 de 8 · 1 093 affichages · Partager
"31/12 Un couple de Français arrive ce matin, Christine et Patrick. Ensemble nous partons au marché de Damandjodi. J’aime beaucoup ce marché là, je trouve les gens particulièrement souriants, j’ai déjà eu de formidables éclats de rire ici. Et ca continue ! Alors que je vois une femme avec une feuille de chou sur la tête,
(vous vous souvenez ? J’avais vu un gamin pareil à Chitrakoot) Je lui fais comprendre pourquoi, elle détache une feuille d’un chou et me la donne. Mon nouveau chapeau... Les gens autour rigolent...
Deux minutes après, tilt ! Je comprends le pourquoi de cette feuille de chou ! Ca rend le crâne tout froid, avec le soleil tapant ça fait comme de l’air conditionné ambulant et naturel Evidemment il ne faut pas avoir peur du ridicule... (Mais pour ça les belges, on est doué  )
De retour au village, je donne les photos imprimées et plastifiées aux personnes photographiées.
Tous sont hyper contents, et tous, mais vraiment tout le monde veulent à leur tour être photographier... Je passe un super moment !
Quelques petits verres d’Old Monk pour l’apéro, et pour le dîner, Léon à fait plein d’énormes pizzas succulentes, après le gâteau aux pommes, je m’en vais dans ma chambre dix minutes, je me repose un instant et... Je me suis endormie la lumière allumée... Bonne année !  " | | | À: Parvat · 3 avril 2016 à 23:35 Re: Shanti, Shanti? Message 100 de 151 · Page 5 de 8 · 1 025 affichages · Partager Vous me faites rêvée merci beaucoup pour ce partage j'aimerais bien aller un jour en Inde. | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |