| Shanti, Shanti? Parvat · 7 février 2016 à 18:46 · 310 photos 151 messages · 25 participants · 20 755 affichages | | | | À: Annalinou · 4 avril 2016 à 13:28 Re: Shanti, Shanti? Message 101 de 151 · Page 6 de 8 · 1 585 affichages · Partager Merci! J'espère que vous irez 
"1/1/2016 : Je jardine, je lis, fais un tour au village,
je ne fais rien, mais je le fais bien ! 2/1 : Marché de Laxmipur
3/1 : Je jardine, je lis, fais un tour au village, je ne fais rien mais je le fais bien !
4/1 : Marché de Kakiriguma
5/1 : Je suis dans le journal aujourd’hui ! Une photo de moi en train d’acheter des légumes pour Léon à Laxmipur. En bref l’article dit « mais qu’est ce qu’une ****** de touriste vient faire au marché ? » Bon d’accord, j’étais accompagnée d’un autre touriste muni d’un zoom pas discret... Mais à part ca ?
6, 7, 8, 9, 10 /1 : Je ne fais rien, mais je le fais bien... Je regarde les fleurs pousser, j’écoute la nature...
Au bout du jardin, de l’autre côté de la haie de bougainvilliers de toutes les couleurs, j’entends comme des battements. Je vais voir, ce sont des paysans qui battent le blé, alors que je demande pour faire des photos, une des femmes se met à danser, elle salue et remercie le soleil, le ciel, la terre etc. de tous ses bienfaits...
J’observe encore les potiers faire des tuiles et les cuire devant le guest house... (La maison ai-je envie de dire)
Les femmes cueillant des fleurs dans le jardin...
J’adore ce coin paumé...
" | | | À: Parvat · 4 avril 2016 à 13:52 · Modifié le 4 avr. 2016 à 15:38 Re: Shanti, Shanti? Message 102 de 151 · Page 6 de 8 · 1 563 affichages · Partager "Je ne fais rien, mais je le fais bien "
Une devise qui va bien avec ta signature de Nicolas Bouvier ( Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations...)
| | | À: Parvat · 4 avril 2016 à 14:42 Re: Shanti, Shanti? Message 103 de 151 · Page 6 de 8 · 1 545 affichages · Partager Pour le prochain trip en Inde, je m'en irai du côté de l'Orissa ! Ca donne trop envie | | | À: Parvat · 4 avril 2016 à 18:28 Re: Shanti, Shanti? Message 104 de 151 · Page 6 de 8 · 1 511 affichages · Partager la feuille de choux sur la tête..à essayer! | | | À: Pachyderme · 4 avril 2016 à 19:43 Re: Shanti, Shanti? Message 105 de 151 · Page 6 de 8 · 1 488 affichages · Partager Oui je retiens le conseil de la feuille de choux! Encore merci Parvat! | | | À: Parvat · 4 avril 2016 à 20:51 Re: Shanti, Shanti? Message 106 de 151 · Page 6 de 8 · 1 472 affichages · Partager mais quel plaisir de me replonger dans ce village, j'avais adoré mon séjour chez Léon il faudra que j'y retourne c'est tellement beau et dans le village de potiers....que de bons souvenirs je vais adopter moi aussi la feuille de chou !! c'est top!! merci Fabienne | | | À: Parvat · 8 avril 2016 à 17:49 Re: Shanti, Shanti? Message 107 de 151 · Page 6 de 8 · 1 395 affichages · Partager bonjour, j’espère que vous allez trouver le temps de continuer ce carnet, c'est un plaisir de vous lire, la série de sourires et la dame qui danse..un vrai bonheur pleins de belles énergies | | | À: Pachyderme · 9 avril 2016 à 9:51 Re: Shanti, Shanti? Message 108 de 151 · Page 6 de 8 · 1 360 affichages · Partager
Une très belle vidéo sur l' Inde
Merci encore pour le partage de vos belles photos et histoires | | | À: Breizhdebbq · 9 avril 2016 à 12:34 Re: Shanti, Shanti? Message 109 de 151 · Page 6 de 8 · 1 338 affichages · Partager c'est pas moi! c'est Parvat! elle va revenir! (ta video est tres emotive) | | | À: Breizhdebbq · 9 avril 2016 à 17:10 Re: Shanti, Shanti? Message 110 de 151 · Page 6 de 8 · 1 291 affichages · Partager Oui effectivement, superbe! merciiiii Breizhdebbq | | | À: Encorelle · 9 avril 2016 à 21:17 Re: Shanti, Shanti? Message 111 de 151 · Page 6 de 8 · 1 269 affichages · Partager C'était un vrai plaisir de la regarder donc je me suis également fait un plaisir de la partager dans la discussion 
Elle a été réalisée par (attention la chaine est un peu longue) : l'ami d'un ami d'un voyageur anglais que j'ai rencontré il y a quelques jours.
PS : @Pachyderme, j'ai fait "répondre à" en sélectionnant le dernier post, je trouve ça plus rapide sauf si je veux vraiment interpeller quelqu'un en particulier. | | | À: Breizhdebbq · 9 avril 2016 à 21:31 Re: Shanti, Shanti? Message 112 de 151 · Page 6 de 8 · 1 264 affichages · Partager Mais quelle jolie vidéo!  Merci!!! (Je mets une suite en ligne demain, promis!) | | | À: Parvat · 9 avril 2016 à 21:57 Re: Shanti, Shanti? Message 113 de 151 · Page 6 de 8 · 1 261 affichages · Partager ok je t'attends Parvat! | | | À: Encorelle · 10 avril 2016 à 21:19 Re: Shanti, Shanti? Message 114 de 151 · Page 6 de 8 · 1 213 affichages · Partager
11/1 04h15, le réveil sonne. Café, douche, p’tit dèj’, mon sac est prêt, à 05h Léon et moi grimpons dans le vieux 4/4 blanc grisonnant. Lui va à Vishakapatnam, moi à Vizianagaram ou je prendrais le train pour Berhampur, tout près de Gopalpur-on-sea... Mais pour le moment la route est dans le noir. On roule, on roule, la route serpente à travers les collines, break chai, j’ai un peu le mal des transports. On commence à apercevoir les premières lueurs du jour.
Le trajet est grandiose, sublime... Au revoir sud Orissa adoré, nous descendons dans l’Andra Pradesh.
08h30, Léon me dépose à la gare, me tend le paquet pique-nique et voilà. Merci Léon, à bientôt !
Je bois un chai, succulent, fume une délicieuse beedie, je suis ravie, personne ne me dévisage, je suis tranquille, assise sur cette caisse en plastique, à déguster mon chai, regardant le trafic devant la gare... Bon, je vais m’acheter un ticket pour le premier express qui remonte la côte.
Chouette, un train arrive 10 minutes plus tard. Je monte... Oh purée il est bondé ! Mais bondé !!! Je reste debout avec mon sac bien dix minutes avant que je ne trouve un morceau de banquette supérieure latérale ou je puisse le déposer. Mais j’ai vite mal au dos debout, faut que je trouve une solution... Peut être qu’à côté de mon sac ? Hop, je grimpe, j’ai juste assez pour la moitié des deux fesses, et mes pieds je les dépose sur la banquette en face. Quand les gens veulent passer dans le couloir, soit ils passent sous mes jambes, soit je bouge mes pieds sur un des barreaux de la petite échelle, sous la banquette. Bon, j’ouvre mon paquet lunch... Waouh, la pizza d’hier est encore divine, même froide. Et aussi bizarrement que je sois installée, je parviens à manger assez confortablement. Un morceau de tarte aux poires pour terminer, et... CHAAAIII CHAAAAI COFFEE CHAIIII... YES ! Strong coffee milega ? Very strong please. Plus que deux ou trois heures à faire passer, toujours assise les deux moitiés de fesses sur la banquette latérale supérieure et les pieds sur le bord de la banquette d’en face. Je suis crevée, le very strong coffee ne me réveille pas, je guette le chaiwallah, CHAAAIII ! YES ! Enfin vers midi et demi j’arrive à Berhampur. Je sors de la gare et me demande comment je vais me rendre à Gopalpur, à moins de 20km. Un rickshaw s’amène, Gopalpur ? 400 ! No, 200. Ok ! Yeaaaah, j’adore ces rickshaw,
je suis bien dedans, confortable, on traverse la campagne et je me fais déposer à la plage.
../... | | | À: Pachyderme · 11 avril 2016 à 17:36 Re: Shanti, Shanti? Message 115 de 151 · Page 6 de 8 · 1 152 affichages · Partager
"Je traverse la rue et vais dans un p’tit resto prendre un café. L’accueil que je reçois est souriant et chaleureux, ils me répondent qu’ils aiment les touristes habillées en shalwar kemiz   Suite à leur conseil, je pars voir le Nataraj Guest house. Mouais. 300 roupies pour une minuscule chambre meublée d’un p’tit lit, une p’tite table, et une chaise sur la terrasse pleine de crottes de pigeons, mais avec vue sur mer pas très loin, c'est bon.
Je fais un tour dans le bled, j’adore. Nous sommes lundi, et il n’y a pas beaucoup de vacanciers, donc c’est calme.
Les ruelles sont mignonnes, colorées...
OOoooh ! Des autres touristes occidentaux ! Hello ! Bonjour ! Corinne, Française, et Gavin, Britannique. Ils vivent en Ardèche et portent de longues dreadlocks. Ils m’emmènent boire un chai à leur guest house, le « Holiday Inn » qui n’a rien à voir avec la chaîne d’hôtels, il est tout mignon, fraîchement repeint, tout calme, les bungalows sont au rez de chaussée, entourant une cour ou quelques plantes vertes s’épanouissent.
12/1 07h30... On toque à ma porte. « Hello massage ? » Zut, j’espère qu’on ne va pas revenir dans 10 minutes avec des « hello laundry », ou alors peut être qu’un « hello coffee ? » Mais non. Je fais encore un tour dans la ville, un chouette quartier résidentiel ou on ne doit surement pas beaucoup voir de touristes. Je suis très sollicitée pour des photos, des rencontres bien agréables...
De retour sur la plage je rêve, prends un chai, fume une clop discrètement car j’ai vu un panneau disant que c’est interdit.
Le lendemain je me lève tard à cause de ****** de moustiques !!! Argh, je les déteste. Demain c’est la Makar Sankranti, le festival des cerfs-volants. J’aurais bien aimé partir à Cuttack, j’ai vu qque part qu’ils célèbrent ca là-bas, mais bon, j’aime bien Gopalpur-on-sea, j’ai encore envie de rester quelques jours. Je recroise Corinne et Gavin et passe le reste de la journée avec eux, on s’entend bien 
14/1 : Je me décide à aller nager. J’en ai trop envie... J’enfile un large et long tee shirt sous ma penjabi dress, et je vais dans un coin calme de la plage...
Mmmmh, même en tee shirt, c’est terrible. Un pêcheur passe et ne fais guère attention à moi. Cool... Plus tard, alors que je suis au p’tit resto sur la plage avec Gav’ et Corinne, on voit deux touristes sac à dos passer dans la rue, on se regardent, ils s’arrêtent et viennent vers nous. L’un deux me regarde droit dans les yeux et me dit... - « Bonjour, tu ne me reconnais pas ? » - « Euh... ??? » - « Mais oui, le forum voyage, je suis venu chez toi pour discuter Inde ! » Tilt ! ca alors !!! :o))) (Bono79 sur Vf) Comme ils cherchent un guest house, on leur montre le Holiday Inn et c’est parfait. Bla bla tous ensemble et je rentre à ma guest. Demain, Gav’, Corinne et moi avons décidé de bouger, nous irons au lac Chilika..."../... | | | À: Parvat · 11 avril 2016 à 19:16 Re: Shanti, Shanti? Message 116 de 151 · Page 6 de 8 · 1 135 affichages · Partager Coucou Super comme d'habitude. J'adore particulièrement la dernière photo, avec les gamins sur la plage ainsi que celle du type avec le foulard fuschia / mur jaune. Nos rues et nos vêtements sont bien tristes... Je m'en rends vraiment compte au lycée où les élèves sont en noir et jean uniquement ! Tous pareils par centaines... | | | À: Parvat · 11 avril 2016 à 20:05 Re: Shanti, Shanti? Message 117 de 151 · Page 6 de 8 · 1 123 affichages · Partager Oui, la photo "du type au foulard fuchsia" a quelque chose de particulier... de captivant... | | | À: Parvat · 11 avril 2016 à 20:36 Re: Shanti, Shanti? Message 118 de 151 · Page 6 de 8 · 1 109 affichages · Partager tranquil le sud! merci Parvat (braise bretonne ok je fait pareil des fois!) | | | À: Pachyderme · 11 avril 2016 à 20:57 Re: Shanti, Shanti? Message 119 de 151 · Page 6 de 8 · 1 104 affichages · Partager euh EST pas sud  , (enfin au Sud de Bénarès  ) | | | À: Becdanlo · 12 avril 2016 à 20:55 Re: Shanti, Shanti? Message 120 de 151 · Page 6 de 8 · 1 039 affichages · Partager Merci 
"V15/1 Je retrouve Gav’ et Co’ pour le p’tit dèj’, et vers midi, on prend un rickshaw et partons à Rambha, en chemin le rickshawallah nous montre toutes sortes d'arbres, entre autre des noix de cajou...
Arrivés à Rambha, mouais, pas d’hôtels dans nos prix, on continue jusque Barkul. Là on trouve un lodge, puis on fait un tour. Bof,
les rives sont jonchées de détritus, quelques oiseaux mais pas de pélicans ou flamands roses, juste ceux qu’on voit partout ailleurs le long des berges, cormorans noirs, aigrettes, hérons d’eau.
On mange un bout au lugubre restaurant du panthanivas, pas degueu, et on rentre.
16/1 : Lever relax, lessive, dèj, Co’ et Gav’ ne sont pas là, je vais faire un tour au village. Je cherche un chemin pour accéder à la rive, mais je me retrouve dans les chiottes du bled... Je continue ma balade dans le bled sympa. Encore une fois, les gens sont tout étonnés de voir une touriste occidentale, je passe un bon moment dans ce chouette village.
J’ai commencé le compte à rebours, plus que 13 jours, snif, je n’ai aucune envie de rentrer, même au bout de trois mois... Demain j’accompagne Corinne et Gavin à Puri, le temps que j’achète mes derniers tickets de train Puri- Bishnupur- Varanasi- Delhi, comme ca je serai tranquille.
17/1 : On arrive à Puri dans l’après midi, le « Pink House » étant complet, on va au « Dog and Ducks guest house »
Le 19 je dis au revoir à mes deux amis ardéchois qui s’en vont à Konark, on a eu quelques fous rires ensemble, surtout quand parfois, Gavin, qui est Anglais, ne comprenait rien à l’anglais des indiens, et me disait « qu’est ce qui dit ? » avec son accent anglais... 
Café au Honey Bee resto ou je rencontre Chris, un américain de 70 ans, membre des Hare Krishna. A fond dedans, il leur a donné ses économies pour construire un temple. Il m’invite à le visiter. OK. Je grimpe derrière son scooter et on traverse la ville... Purée qu’est ce que Puri s’est agrandit !!! Enfin on arrive au « Gaur Vihar »...
Des statues super kitch sont éparpillées dans un jardin bien entretenu. Shiva, Saraswati, Jaganath, des Krishnas en veux tu en voilà, des dévôts, etc.
On fait le tour puis partageons le lunch avec les gens du temple. Assise par terre, on me sert un thali et des chapatis en me posant plein de questions. Je réponds par mon mensonge habituel, j’ai deux grands enfants, et je suis veuve depuis deux ans. Ensuite Chris me dépose au temple de Jaganath, je me balade dans les environs avant de rentrer faire mon sac. Demain je vais à Bishnupur ! Un endroit paumé dont je sens que ca va me plaire..."../... | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |