 |  |  |
 | | | | Harivony · 20 mars 2009 à 11:23 28 messages · 10 participants · 5 981 affichages | | | | 20 mars 2009 à 11:23 Situation à Madagascar: volcan endormi Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 590 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais peut être me faire passer pour une foutteuse de trouble en publiant ce post mais je prends quand même le risque par souci d'honnêteté et surtout du fait qu'on s'est bien soutenu et s'est encouragé ces derniers temps, certes c'est un problème purement politique et ici c'est un forum de voyage mais ça a des impacts plutôt considérable sur le tourisme et ce n'est pas non plus un site à publicité mais d'une manière ou d'autre commerce il y a toujours, et pour éviter toute effet de surprise, disons que la situation politique n'a pas encore trouvé une assise bien fondée et bien équilibrée comme on l'aurait souhaité depuis le début, des manifestations il y en a encore, de nouvelles oppositions se forment et s'affirment, la CRN (à comencer par Diégo et dont le principal acteur est l'ancien président Zafy Albert), l'AME, la société civile prône presque son desaccord avec le régime Rajoelina, viendra peut être aussi le tour des opérateurs économiques, l'armée n'est pas encore en paix et la paix sociale est très fragile, et je ne parle même pas de relations étrangères, les ambassades qui déconseillent la destination Madagascar et tout le reste, ce qui m'amène presque à dire qu'il se peut que ce semblant de paix qu'on a retrouvé disparaît encore une fois, c'est un peu négative l'image que je donne mais comme dit un vieux dicton malgache "pour avoir le meilleur il faut envisager le pire", enfin quelque chose de ce genre, des tas de personnes vont peut être trouver ce post contradictoire à ce qu'on a pu se dire jusqu'ici mais comme je l'ai toujours dis ce n'est pas pour un homme qu'on se bat mais pour la structure et tant que cette structure n'est pas encore bien cadrée, la paix ne reviendra pas pour de bon, par contre il faut quand même avouer la stricte verité dans l'état actuel des choses que le pays est calme comme il l'a toujours été, pas de pillage, pas de barrage, pas d'incendie ni toute autres formes de voilence dues à des manifestations politiques, et je précise bien "dues à des manifestations politiques", voilà à bon entendeur et bonne continuation. | | | À: Harivony · 20 mars 2009 à 11:28 Re: Situation à Madagascar: volcan endormi Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 581 affichages · Partager  Bonjour et merci
Tu a raison de bien précisé : les malgaches n'ont jamais été violents envers les étrangers et en particulier les français | | | À: Harivony · 20 mars 2009 à 11:44 Re: Situation à Madagascar: volcan endormi Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 556 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!
Tout d'abord, tu n'es pas une fouteuse de trouble, tu es tout simplement une jeune femme malgache qui s'intêresse à l'avenir de son pays et qui aspire à du changement peut-être même comme ton nouveau président à coeur de le faire mais attendons cela pour en être sur!!! Bien sur que des personnalités ont les dents longues et que certaines personnes voudraient avoir sa place ou avoir accés dans son gouvernement et quand le gateau est sur la table et bien toute la tablée en veut un bout c'est bien connu. Personnellement, je ne suis pas pour le retour des dinausores en politique, pour moi ce ne sont que des has been avident d'argent et trop sérrés dans leurs pantalons mais malheureusement dans ton pays, on ne peut pas y échapper et surtout dans la situation actuelle, c'est un point dont il faut en tenir compte. Le gynacolgue de Diégo qui veut une place d'honneur et certainement aussi le neveu de Deba et puis peut-être aussi des personnalités en exile qui aspirent à reprendre du métier et des collaborateurs qui ont participé à ce renversement et qui deviennent maintenant pour la HAT des indésirables et Ra8 dont on ne sait pas ce qu'il fabrique et bien tout cela n'est effectivement pas trop sain. Pour les USA, l'UA et toutes les organisations africaines c'est du vent pas les USA bien sur mais eux pour une autre raison car vraiment trop prêt de l'ancien président. Je suis parcontre content de voir que la HAT se rapproche de plus en plus des français et normalise plus les rapports entre nos deux pays et surtout dans la mesure de la francophonie. Nous pouvons commencer à voir ceux qui s'éloignent et ceux qui se rapproche de Tgv et de son gouvernement. Voila ce que je peux te dire!!!!!!!
Veloma | | | Bonjour,
Je pense qu'Harivony a surtout voulu dire que même si la "crise rat8 / TGV" a pris fin, le calme et la paix du Mada d'avant crise ne sont pas encore de retour, et que l'instabilité continue. (rien à voir avec les instances et autres bailleurs de fond) C'est courageux de sa part, car en fait, ça revient à (re) donner un avertissement de prudence aux (futurs) touristes qui visitent le site de VF pour infos. (cela ne concerne évidemment pas les "madaphiles" avertis...!  ils se reconnaitront !) | | | À: Dundee83 · 20 mars 2009 à 12:20 Re: Situation à Madagascar: volcan endormi Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 528 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!
D'accord, je comprends le sens en effet, de plus, il est vrai que je suis à mon travail et que j'essaie de répondre et des fois un peu vite alors que le soir, je suis plus tranquille!!!!!!!!! Mais cela est quand même du à ceux qui aspirent à vouloir avoir une partie du gateau et bien sur à cause des cheffallions de province qui peuvent effectivement créer des toubles et qu'il y est des répercussions sur les touristes pour se déplacer à l'intérieur du pays!!!!!!! Je l'ai dit sur un notre post que la situation à Tana était normalisée mais qu'il peut y avoir d'autres toubles comme des contre manifestations d'anciens pro Ra8 ou des dissidents de l'Arema qui se refont une nouvelle jeunesse! Il faudra un certain temps pour que tout refonctionne correctement et surtout que tout fonctionne bien et on en revient aussi à ce que tout les gasy marchent main dans la main pour la reconstruction de leur société.
Amicalement | | | À: Harivony · 20 mars 2009 à 12:23 Re: Situation à Madagascar: volcan endormi Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 524 affichages · Partager Bonjour Vony ! Cela fait toujours plaisir de te voir apparaître sur le forum. Ton intervention montre que tu fais preuve de sagesse et de discernement. Le débat reste ouvert, tout est loin d'être terminé, bien au contraire. Et il a sa place sur Voyageforum puisque le tourisme fait vivre Mada dans une proportion non négligeable. Nous attendons tous également les témoignages de vfistes qui sont partis là-bas récemment et ceux qui s'apprêtent à y aller dans les jours qui viennent, pour alimenter le sujet. Madagascar, volcan endormi ? Je parlais de la partie immergée d'un iceberg sur un autre forum que tu connais mais cela revient au même. Restons vigilants même si ce moment de répit arrive à point nommé. Merci encore de nous tenir au courant. Allys | | | À: Harivony · 20 mars 2009 à 13:25 Re: Situation à Madagascar: volcan endormi Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 490 affichages · Partager Bonjour à toi,
Je crois que nous allons te considérer comme une chercheuse d'idées, celle qui fouille dans toutes les directions pour trouver la meilleure ou la moins mauvaise en essayant d'expliquer pourquoi le sens de marche politique qu'impose tes dirigeants est pleine d'espoirs ou au contraire remplie de craintes pour l'avenir..... Ton pays est en marche vers d'autres horizons sans que personne ne sache aujourd'hui si la page qui s'est refermée définitivement le sera avec son passé plombé.... Il semble qu'il y ait un dysfonctionnement entre la société de la capitale et celle de la province comme si ces événements avaient été ressentis comme exclusivement l'aboutissement d'une rivalité entre deux hommes....la province, c'est évident voulait le départ de RA8 mais pas si sûr qu'elle voit d'un bon œil l'ascension de Rajoelina car elle doit avoir l'impression d'avoir été que spectatrice muette de cette auto-promotion rapide d'où certainement un sentiment de frustration légitime.... Tout le monde voudrait que les conditions pour venir soient revenues normales mais la prudence et une bonne perception de la situation demandent d'attendre encore puisque la vie n'a pas repris son cours normal, les malgaches vont devoir faire face à de nombreuses difficultés liées aux conséquences de cette crise : chômage, tourisme moribond, projet minier mis en attente d'où certainement une insécurité présente un peu partout..... De toute manière, la situation ne deviendra normale que lorsque politiquement, les choses se seront stabilisées et les objectifs d'avenir seront solidement fixées par le politique mais ce qui est à craindre, c'est justement que cette instabilité politique perdure jusqu'aux prochaines élections présidentielles de fin 2011.... Je comprends ton attitude d'attente et de ne croire que ce qui se réalisera de concret, c'est à mon avis celle qui évite des attitudes partisanes et les déceptions profondes.... | | | Rajo n'est pas président!! | | | C'est le peuple qui élit le président (à la majorité)et ici, ce n'est pas le cas! | | | À: Vassal · 20 mars 2009 à 22:38 Re: Situation à Madagascar: volcan endormi Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 361 affichages · Partager Rajo n'est pas président!!
Déjà quand on s'adresse à quelqu'un on dit bonsoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi, je sais lire les articles de tous les bords et personne ne dit qu'il n'est pas président alors désolé de te décevoir mais encore jusqu'à minimun ce soir il est président ou alors tu as un scoop!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Vassal · 20 mars 2009 à 22:40 Re: Situation à Madagascar: volcan endormi Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager C'est le peuple qui élit le président (à la majorité)et ici, ce n'est pas le cas!
Tu dis ici mais je vois que tu es inscris en Suisse tu as des explications à cela!!!!!!!!!  | | | À: Vassal · 20 mars 2009 à 22:40 Re: Situation à Madagascar: volcan endormi Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 298 affichages · Partager  Il n'est pas président pour l'instant mais il peux le devenir !!!
De toute façon son prédécesseur était un président élu après des élections présidentielles truquées aussi bien en 2002 qu'en 2006 ainsi que toutes les autres élections.... | | | À: Tamerlan95 · 20 mars 2009 à 22:42 Re: Situation à Madagascar: volcan endormi Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 295 affichages · Partager Celui qui passe par la force et qui commet un coup d'état se nomme plutôt un putschiste Il n'a pas la majorité | | | À: Vassal · 20 mars 2009 à 22:45 Re: Situation à Madagascar: volcan endormi Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 288 affichages · Partager    Bonsoir Vassal Saint Marc était il votre suzerain ???, | | | À: Jebroquin · 20 mars 2009 à 22:47 Re: Situation à Madagascar: volcan endormi Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 285 affichages · Partager je ne suis que le vassal du peuple | | | À: Vassal · 20 mars 2009 à 22:52 Re: Situation à Madagascar: volcan endormi Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 264 affichages · Partager | | | À: Tamerlan95 · 20 mars 2009 à 22:53 Re: Situation à Madagascar: volcan endormi Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 261 affichages · Partager déjà à court d'argument? | | | À: Vassal · 20 mars 2009 à 22:54 Re: Situation à Madagascar: volcan endormi Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 258 affichages · Partager déjà à court d'argument?
Mais, il n'y a pas à diserter sur le sujet!!!!!!!!!! attendons la suite et nous verrons!!!!!!!!!!!!!!  | | | À: Vassal · 20 mars 2009 à 22:56 Re: Situation à Madagascar: volcan endormi Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 255 affichages · Partager Que de grands mots; de quel peuple ? Vous intervenez sur ce forum, comme un chien dans un jeu de quilles. Nouvellement inscrit et totalement anonyme. Bizarre comme réaction !!!!!! et même douteuse | | | À: Jebroquin · 20 mars 2009 à 22:58 Re: Situation à Madagascar: volcan endormi Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager la vérité blesse!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 655 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |