| Souper chez les Cubains? Emie42 · 13 janvier 2009 à 15:53 124 messages · 25 participants · 18 839 affichages | | | | 13 janvier 2009 à 15:53 Souper chez les Cubains? Message 1 de 124 · Page 1 de 7 · 7 337 affichages · Partager Salut à vous tous,  je suis nouvelle sur le forum. Je vais en mars à Varadero. J'ai déjà entendu parler qu'ils y avaient des cubains bien sympathiques qui offraient des repas chez-eux. Apparamment très bons. Ils y en a qui en ont profité de ces bonnes soirées chez les gens de là-bas?? Merci beaucoup. Au plaisir de vous lire. | | | À: Emie42 · 13 janvier 2009 à 20:29 Re: Souper chez les Cubains? Message 2 de 124 · Page 1 de 7 · 7 225 affichages · Partager Bonjour Emilie je suis d'origine cubaine mais je reste a Montréal et je peux te conseiller de vivre cette experience unique de partager un super avec des personnes trés gentilles, je suis sure que tu peux passer du bon temp. Par contre je te conseille de te rensegner avant si cette souper coute te des frais ou si ce une invitation par ce que des fois il faut faire attention, je suis agent de voyage aussi et je deja eux des clients qui ont etais invité a souper et a la fin de la soiré ils lui ont demandé 30 $ cuc par personne, mais les vrai personne de bon coeur ne vous demenderon rien en echange  . Une autre chosse importante est d'aporter toujour une bouteille d'eau avec toi et pas boire des jus fait maison memme si ce des fruits naturels a moin que ce soi fait avec ton eau a toi. Bon voyage et amusse-toi dans mon beau pay. | | | À: Cubanita27 · 13 janvier 2009 à 21:15 Re: Souper chez les Cubains? Message 3 de 124 · Page 1 de 7 · 7 199 affichages · Partager Allo cubanita27, merci énormément de tes bons conseils. Je me suis laisser dire que pour 10$ environ on pouvait avoir un bon souper. Moi je vais en voyage sure pour me reposer, mais aussi pour connaître les gens et coutumes de là-bas. Merci encore. Au plaisir de te reparler. | | | À: Cubanita27 · 13 janvier 2009 à 21:20 Re: Souper chez les Cubains? Message 4 de 124 · Page 1 de 7 · 7 196 affichages · Partager Allo cubanita27, j'ai oublié de te demander: tu connais des gens cubains de varadero qui font se service de partager leur repas avec des touristes??? merci :O) | | | À: Emie42 · 13 janvier 2009 à 21:20 Re: Souper chez les Cubains? Message 5 de 124 · Page 1 de 7 · 7 197 affichages · Partager Bonjour emie
Je vais aussi à Cuba cet hiver (je part le 24 janvier) et j'aimerais bien aller manger chez des gens. À chaque fois que nous y allons, nous nous organison toujours pour aller manger de la langouste chez quelqu'un. Nous pouvons alors parler de leur beau pays avec eux. En 2006, nous étions au Brisas de Santa lucia et un homme très gentil est venu nous aborder dans la mer. Ils nous a offert de venir nous chercher en calèche (imagine le ciel rempli d'étoiles...) et nous avons souper chez lui des langouste, du riz et des platanos fritos ainsi que de la bière !!! Ils ont été extraordinaires. Cuba est un pays très sécuritaire, je n'ai jamais eu peur. C'est vraiment une des soirées les plus romantiques que j'ai vécue. J'espère que tu vivras cette belle expérience.
Je vais aussi à Varadero, je t'en donne des nouvelles !
bonnes vacances !!! mistral | | | À: Emie42 · 13 janvier 2009 à 21:46 Re: Souper chez les Cubains? Message 6 de 124 · Page 1 de 7 · 7 179 affichages · Partager Emmie je ne conais pas vraiment du monde a Varadero mais je de la famille a Cardenas environ 30 minutes de Varadero, je une tante medcin et ca famille et ils son honete et tres gentill je suis sure que si je te donne de referance ils se feront un plaisir de te recevoir saulement pour le plaisir de partager un super avec toi et faire des echanges culturel. di moi si ca t' iteresse. | | | À: Emie42 · 14 janvier 2009 à 2:24 Re: Souper chez les Cubains? Message 7 de 124 · Page 1 de 7 · 7 102 affichages · Partager La majorité du temps a ton hotel tu te referes aux gens qui s'occupent de l'animation ou Barman et ou serveur ils se feront un plaisir pour te rensigner, mais comme quelqu'un t'as dit informe toi des prix avant de partir, mais a Cardenas j'ai déjà partager un plat avec un Cubain pour son plus grand plaisir. dirctement sur la rue. | | | À: Cubanita27 · 14 janvier 2009 à 3:06 Re: Souper chez les Cubains? Message 8 de 124 · Page 1 de 7 · 7 086 affichages · Partager salut! j'ai vue que tu était cubain et agente de voyage ! peux tu me renseigner sur la facon dont une montréalaise peut se faire engager pour travailler pour une agence a cuba? J'ai recontrer une québécoise qui travaillait pour tour mont - royal a varadero...comment s'y prend t-on et quel sont les critères pour etre engagé? Merci :) | | | À: Emie42 · 14 janvier 2009 à 8:32 Re: Souper chez les Cubains? Message 9 de 124 · Page 1 de 7 · 7 047 affichages · Partager Saluditos, suis pas cubain mais j'y passe 6 mois par an au minimum. Tu trouveras des tones de cubains prêts à "t'inviter" à diner... Sauf que malheureusement ceux qui travaillent à Varadero sont des cubains à touristes, pas des authentiques désintérressés... sont comment dire "pollués" par le tourisme... De toutes façons, saches que leurs salaires varient entre 10 et 20 $US par mois maxi. Que la langouste leur coutera 2$US ou $CUC, le riz, les haricots même pas 10 pesos cubains (monnaie nationale) la livre (30 centimes de $US), tomates concombres et autres crudités encore moins chers. Le pain 5 pesos, 1.5l de bière entre 20/30 pesos, etc... Voilà, alors après si tes hôtes cubains sont vraiment des "amis" avec même pas 5 $US ou $CUC tu régaleras 4 ou 5 personnes. Donc celui qui "t'inviteras" à payer 20 ou 30$US le repas, juste TON repas, te la "mettras" bien profond, si tu vois ce que je veux dire... Maintenant tu es libre d'accepter ou pas, c'est toi qui voit... 25 pesos cubains ($CUP) = 1 $US ou $CUC. Marco Latino | | | À: Marcdenim · 14 janvier 2009 à 14:40 Re: Souper chez les Cubains? Message 10 de 124 · Page 1 de 7 · 6 999 affichages · Partager Petit commentaires a notre Hotel l'an dernier a Varadero un membre de l'animation nous a invité a sa Casa pour souper moyennant 10 CUC par personne, rhum, biere et vin plus le repas, 4 queues de lagouste chacun, Riz, une drole de salade et divers autres mets dont je ne peux nommer en plus d'un genre de bananes frites mais pas sur. que c'était des bananes, mais le tout était délicieux faut pas avoir peur de gouter. De plus il avait fait des arragements pour notre transport a Cardenas a peu de frais. On est revenu a notre hotel en Chevrolet 56. Je considères qu'ici ce repas m'aurait couter de 60 a 70 $ CAD. par personne Alors pour moi je considères avoir fait une belle économie en plus de passer une belle soirée a se faire comprendre dans nos langues respectives. avec un peu d'anglais en surplus J'amene toujours un dictionnaire Francais espagnol qui m'est toujours utiles des ces circonstances Mais on en a rie un bon coup. dans une famille acceuillante, charmante, et qui se sont fendu en 4 pour nous traiter comme des rois, Je me suis fait des AMIGO POR LA VIDA. Nos épouses avaient amener quelques rigalos pour sa femme et sa mere, mon copain et moi (comme notre départ était fixée au surlendemain) nous avions amener nos gants et balle de Baseball que nous avons remis a son fils de onze, ans. tu aurais du voir le sourrire de cet enfant. C'est innoubliable. | | | À: Soofie · 14 janvier 2009 à 14:54 Re: Souper chez les Cubains? Message 11 de 124 · Page 1 de 7 · 6 957 affichages · Partager salut! j'ai vue que tu était cubain et agente de voyage ! peux tu me renseigner sur la facon dont une montréalaise peut se faire engager pour travailler pour une agence a cuba? J'ai recontrer une québécoise qui travaillait pour tour mont - royal a varadero...comment s'y prend t-on et quel sont les critères pour etre engagé? Merci :)
Peut-être Cubanita aura de meilleures idées puisqu, elle est dans le milieu, mais je sais que, pour être représentant à destination, il faut se faire engager ici par les tours opérateurs. Il te faudrait donc contacter Tour Mont-Royal, Vacances Transat, etc directement...
Je ne sais aps si c'est obligatoire, mais je crois qu'un cours d'une école de tourisme comme April Fortier est un atout majeur... | | | À: Cubanita27 · 14 janvier 2009 à 15:03 Re: Souper chez les Cubains? Message 12 de 124 · Page 1 de 7 · 6 953 affichages · Partager J'ai une information a te demander J, ai déjà visité Cardenas et je cherche une maison ou résidait un notable de la ville qui avait afficher le drapeau de la révolution sur son terrain et que lui et sa famille furent assassinés sauf une fille qui a survécue au massacre Dans le temps de Batista (enfin de ce que j'ai compris).J, ai déjà visité cette maison de couleur bleu pale il en ont fait un petit musée ou l'histoire de cette famille est racontée. J'ai des copains qui se rendent a Cuba ( Varadero) début Mars et ils veulent visiter les villes de Cardenas et Matanzas, car ils savent que je me suis rendu visiter ces villes et qu'ils sont friands d'histoire. Mais je ne peux me situer concernant cette maison. Je me souviens d'une rue transversal, a un petit fort, (transformer en bar) sur une place publique, nous nous sommes diriger vers la droite pour prendre une rue secondaire et nous sommes arriver a cette endroit. Merci | | | À: Elgatito · 14 janvier 2009 à 15:34 Re: Souper chez les Cubains? Message 13 de 124 · Page 1 de 7 · 6 942 affichages · Partager Ca me parait un peu cher 10$CUC par personne, mais bon, si il y a la prestation et que tu en étais content tant mieux... sympa la balade en Chevrolet, hein? Tes bananes frites s'appellent des "tostones", peuvent être faire avec du yucca aussi, ou si elles ont la forme de chips frites très fines sont des "mariquitas". C'est vrai que des soirées comme ça sont agréables pour les touristes. Ceux qui sont "cubanisés" sur les bords et vivent dans "leurs" familles cubaines connaissent régullièrement ce que tu décris, ça n'a rien d'exceptionnel, sont comme ça les cubains, et pour biensûr beaucoup moins cher... Mais ne faisons pas de mauvais esprit... y a tellement qui critiquent avec haine ces gens et ce pays où il fait si bon vivre quand on a un peu de devises... Ciao Marco Latino | | | À: Marcdenim · 14 janvier 2009 à 16:44 Re: Souper chez les Cubains? Message 14 de 124 · Page 1 de 7 · 6 911 affichages · Partager Salut, Vous trouvez cher de payer 10 Cuc pour tous ça franchement il faut pas delirer. de la langouste du riz, de la salade et du platin frit. Vous aurez payé combien en France 2 Euro j'imagine. Souvent on va manger dans un chic restaurant et dans un buffet on eu aucun plaisir à part de la bouffe si elle est bonne. Alors à Cuba on a la chance de parler, de connaitre mieux les gens. J'invite tous ceux qui veulent tenter cette experience de le faire sans hesiter bien sur il faut eviter les arnaques. Bye | | | À: Marcdenim · 14 janvier 2009 à 16:46 Re: Souper chez les Cubains? Message 15 de 124 · Page 1 de 7 · 6 909 affichages · Partager Ça se fait régulièrement à Cuba: les Cubains "invitent" des touristes à manger chez eux, dans le but évidemment de faire un profit. Ils les recrutent sur la plage, sur la rue, n'importe où. Souvent, ce sont des employés d'hôtels qui recrutent les clients de l'hôtel. Je ne vois rien de mal à cela sur le plan moral, c'est simplement un restaurant de type familial. Évidemment c'est illégal selon les lois cubaines, mais ça, c'est eux qui prennent le risque s'ils se font prendre. Je crois que 10 CUC est pas mal le prix standard (incluant langouste et bière). Au-delà de ce prix, vous vous faites avoir.
Mais arrêtez de penser que vous vous êtes faits des "amis pour la vie". Les Cubains font cela pour gagner leur vie, et non pour être vos amis. Ça ne vous empêche pas de passer une très agréable soirée en leur compagnie, mais ne pensez pas que c'est désintéressé et réciproque. Pas nécessaire de leur donner des cadeaux en plus de payer le repas. Pas nécessaire de leur écrire du Québec ensuite et de poursuivre une "relation" d'amitié qui n'existe que pour vous.
Par exemple, comme comparaison, vous pourriez passer une agréable soirée dans un restaurant à Montréal et sympathiser avec le propriétaire du resto, blaguer avec lui, avoir bien du plaisir, il peut vous offrir le digestif et tout, et vous allez lui donner un bon pourboire. Mais il ne vous viendrait pas à l'esprit de penser qu'il est maintenant votre ami et que vous pourriez lui téléphoner, lui écrire, lui envoyer des cadeaux, devenir le parrain de son fils, etc... | | | À: Rochoa · 14 janvier 2009 à 16:52 Re: Souper chez les Cubains? Message 16 de 124 · Page 1 de 7 · 6 898 affichages · Partager Vous aurez payé combien en France 2 Euro j'imagine
ce n'est pas avec les prix français ou canadiens qu'il faut comparer, mais avec le coût de la vie dans le pays... 10 CUC à Cuba, c'est 2/3 d'un salaire moyen... | | | À: MariaPierra · 14 janvier 2009 à 16:53 Re: Souper chez les Cubains? Message 17 de 124 · Page 1 de 7 · 6 896 affichages · Partager Mais arrêtez de penser que vous vous êtes faits des "amis pour la vie". Les Cubains font cela pour gagner leur vie, et non pour être vos amis. Ça ne vous empêche pas de passer une très agréable soirée en leur compagnie, mais ne pensez pas que c'est désintéressé et réciproque. Pas nécessaire de leur donner des cadeaux en plus de payer le repas. Pas nécessaire de leur écrire du Québec ensuite et de poursuivre une "relation" d'amitié qui n'existe que pour vous.
Par exemple, comme comparaison, vous pourriez passer une agréable soirée dans un restaurant à Montréal et sympathiser avec le propriétaire du resto, blaguer avec lui, avoir bien du plaisir, il peut vous offrir le digestif et tout, et vous allez lui donner un bon pourboire. Mais il ne vous viendrait pas à l'esprit de penser qu'il est maintenant votre ami et que vous pourriez lui téléphoner, lui écrire, lui envoyer des cadeaux, devenir le parrain de son fils, etc...
Entièrement d'accord !!! | | | À: CyrilleG · 14 janvier 2009 à 17:02 Re: Souper chez les Cubains? Message 18 de 124 · Page 1 de 7 · 6 891 affichages · Partager Vous aurez payé combien en France 2 Euro j'imagine
ce n'est pas avec les prix français ou canadiens qu'il faut comparer, mais avec le coût de la vie dans le pays... 10 CUC à Cuba, c'est 2/3 d'un salaire moyen...
oui, et précisons, par mois! | | | À: MariaPierra · 14 janvier 2009 à 17:06 Re: Souper chez les Cubains? Message 19 de 124 · Page 1 de 7 · 6 887 affichages · Partager enfin, c'est la moyenne nationale... A Varadero visiblement les revenus sont plus confortables | | | À: MariaPierra · 14 janvier 2009 à 17:22 Re: Souper chez les Cubains? Message 20 de 124 · Page 1 de 7 · 6 877 affichages · Partager Salut, Encore une fois comment peux tu être aussi direct et croire que tous les cubains qui font ce genre de chose le font uniquement pour de l'argent. C'est connaitre mal ce peuple. Les cubains sont en une situation difficile où ils doivent lutter pour survivre mais si on les connait en profondeur ce sont des gens honnêtes et chaleureux. C'est sur que certains sont malhonnêtes et méchants, mais t'offrir un café prendre un peu de rhum c'est rien pour eux. Moi J'ai connu deux cubains dans une discothèque ce sont devenus de bon amis à moi. L'un d'entre eux se trouve en floride maintenant il parle chaque jour, j'ai été chex lui en decembre dernier je n'ai payé et même à cuba c'était la même chose l'autre s'est marie et est au mexique on est en contact par courriel. Ces gens ne m'ont jamais rien demandé de plus quand on partait en boite ils essayaient toujours de payer leur rentrer où leurs boissons. Alors, arretez d'extrapoler à toute une population les méfaits de certains je pense que personne n'est con ici pour ne pas faire une différence entre de bon amis et des profiteurs. donc si elle dit que ce sont devenus des amis pour la vie alors c'est cas respecter au moins l'intelligence des gens. A+ | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |