|  |  |
 | | | | MirandaMouse · 29 septembre 2017 à 14:19 · 535 photos 291 messages · 22 participants · 18 427 affichages | | | | Bonjour Miranda, Je ne connais ni Venise ni ST Peter mais ce carnet m'a bien fait rêver !! Merci pour tous ces détails et belles photos !!!! les églises à bulbes sont magnifiques !! bref j'ai adoré en silence mais je tiens à te remercier car tu donnes très envie d'y partir !!! un jour peut être.... merci mariejo | | | Annonce · Sponsorisé | | | non je ne change pas mes draps chaque jour....mais a l'hôtel ça se fait.... et si vous avez la chance de partir en croisière avec les supers bateaux de compagnies tels que Princesse Cruises, Celebrity Cruises, Royal Caribean et même chez MSC pour ne citer que ceux-là, c'est tout à fait normal.
Mais comme vous le dites si bien...à chacun ses goûts et j'ajoute...ses choix.
Et VENISE reste pour moi un lieu idylique.
(il parait que St P est plus jolie sous la neige) | | | Ok, je ne vais que rarement à l'hôtel et je n'ai jamais fait de croisière (ça ne m'intéresse pas trop pour le moment)
Venise est à voir, c'est clair, c'est un lieu unique au monde, après il y a des aspects que je n'ai pas trop aimé.
Si on parle de l' Italie je préfère Rome, qui reste pour moi sans doute la plus belle ville du monde.
J'ai trouvé Saint-Pétersbourg belle dans tous les cas. Plus au soleil que dans la grisaille c'est sûr mais belle quand même. Sous la neige ce doit être féérique ! | | | non je ne change pas mes draps chaque jour....mais a l'hôtel ça se fait.... et si vous avez la chance de partir en croisière avec les supers bateaux de compagnies tels que Princesse Cruises, Celebrity Cruises, Royal Caribean et même chez MSC pour ne citer que ceux-là, c'est tout à fait normal.
Mais comme vous le dites si bien...à chacun ses goûts et j'ajoute...ses choix.
Et VENISE reste pour moi un lieu idylique.
(il parait que St P est plus jolie sous la neige)
Bonjour Nadine,
Oui, chacun ses goûts. Les croisières sur des paquebots luxueux, cela ne m'attire pas, et cela fait bizarre d'en voir un passer à Venise, les paquebots sont tellement grands.
Venise est très belle, mais je me souviens d'un commerçant qui nous avait bien refroidis. Nous étions entrés dans sa boutique pour regarder. C'était très cher. Comme il pensait qu'on n'allait pas acheter, il ne voulait pas qu'on reste plus longtemps, il nous a carrément mis à la porte. Et, je me souviens d'un restaurateur (le restaurant était une pizzeria) qui happait le client dans la rue, je n'avais pas aimé sa façon de faire.
Je n'ai pas ressenti l'envie de retourner à Venise. En revanche, j'aimerais retourner à Saint-Pétersbourg et Moscou.
Bonne après-midi !
Christine | | | Nouvel article
Ce n’est plus la souris globe-trotteuse... C’est la fourmi globe-trotteuse | | | Une souris qui fait un travail de fourmi 
Ça me détend ! (oui chacun son truc), en écoutant des chansons russes, c'est le top !
Je travaille déjà au suivant ! | | | Bonjour Miranda, J'ai une question concernant ton visa, tu dis que tu es resté 3 semaines la bas et que tu as trouvé les hotels sur place.. Pour obtenir le visa tu n'as pas eu besoin d'un programme détaillé ? Le consulat t'as demandé de jusitifier le paiement de ton hotel pour la durée de ton voyage ? Cordialement | | | Bonjour,
Non je n'ai pas dit avoir trouvé les hôtels là-bas. J'avais réservé avant sur Airbnb, des studios, ceci dit j'ai eu une annulation avant de partir, pour le dernier studio (heureusement) et j'ai donc du en trouver un autre alors que j'étais sur place, mais toujours sur Airbnb.
Pour le visa, j'ai donné les adresses des studios à Russie autrement et ils les ont indiqué sur le voucher, avec en effet un "programme", mais qui n'était pas demandé par Action visa.
Il faut dans tous les cas un voucher avec une adresse, après ils peuvent en faire avec des adresses bidons dans l'absolu, personne ne vérifie...
Non aucune demande de paiement, normalement ce n'est pas demandé ! Le consulat se réserve le droit de demander des pièces supplémentaires oui mais c'est apparemment très rare !
Voilà ! | | |
Beau travail ! Et y a "mon" plan des bus | | | Oui, merci encore, il est très utile ! J'espère que les lignes ne changeront pas d'ici mon retour | | | Bonjour Miranda J'ai repris le métro avec ton récit....j'avais chronomètre les ascensions qui dépassaient largement la minute lors de mon séjour à St Pétersbourg en 2005.Cependant pas toujours des civilisés dans le métro, j'ai souvent reçu les portes dans les lunettes.
Toi qui aimes les musées tu seras déçue par la visite du musée de Chagall a Vitebsk ou aucune peinture ne figure, uniquement des lithographies et autres dessins donnés par ses petites filles)....a l'époque le gouvernement soviétique avait refusé les toiles du peintre
Attends que le visa gratuit s'allonge un peu pour ta visite en Biélorussie et vas y en mai juin quand les jours sont plus longs tu pourras t'aventurer en dehors de Minsk. Un parapluie ne sera pas de trop pour certains jours. La Biélorussie est une suite logique de la visite de la Russie et de l' Ukraine comme tu dis et les dépenses journalières sont minimes, parfaites pour petits budgets, Le prix d'un appart est de l'ordre de 30 euros par jour au centre de Minsk, bien moins en dehors.Comme tu déchiffres le cyrillique ce sera plus facile et les gens sont gentils pour les pionniers européens qui visitent le pays Avec une copine nous avons passés 3 semaines en individuelles en Biélorussie fin maii debut juin 2017 et ce fut un voyage mémorable pour les contacts avec la population Cordialement Françoise | | | C'est vrai que les portes sont assez dangereuses ! Ceci dit quand nous étions il était écrit en anglais et en russe "please hold the door" et globalement c'était respecté, donc pas de portes dans la tronche ! Par contre à Moscou, rien de marqué, et les gens étaient plus speed 
La Biélorussie je compte y aller mais finalement peut-être pas cette année, cela dépend de si je retourne en Russie ou pas.
En attendant, un autre article, sur les jardins de Peterhof, et ses magnifiques fontaines !
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...e-saint-peter... | Carnets similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |