MirandaMouse · 29 septembre 2017 à 14:19 · 535 photos 291 messages · 22 participants · 18 430 affichages | | | | Merci à toi d'avoir pris le temps de lire surtout ! Des fois, quand j'écris, j'arrive plus à m'arrêter | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello Miranda,
J'ai lu les articles sur ton blog.... mais pas tous les messages ici  Super travail, je suis admirative. Quand je vois le temps que ça prend d'écrire un carnet, je n'ose imaginer pour écrire un blog avec des articles assez détaillés.
Un tout grand merci pour toutes les infos que tu partages!!!  J'ai pris plein de notes pour notre voyage en famille cet été. On y sera un peu plus de 3 semaines. On rajoute la Carélie et l'Anneau d'Or et on passera un peu moins de temps à Moscou et St-Petersbourg.
Un très belle journée, Pascale | | | Merci ! Ravie de voir que c'est utile ! C'est vrai que ça m'a pris du temps d'écrire ces articles... Mais il y avait à dire !
Ah, l'Anneau d'or, quel rêve ! Je ne pense pas que ce sera pour moi cette année...
Peut-être que je retournerai à Piter pour les nuits blanches, histoire de voir l'ambiance mais de faire des visites plus secondaires. J'aimerais bien voir Vyborg et Veliky Novgorod... mais retourner à Moscou est également tentant ! Dur de faire des choix ! | | | Oui, ça. En plus, y a mon plan 😇 | | | Bonjour Miranda,
J'ai toujours la tête en Russie... en attendant d'y retourner, j'ai fait une petite compilation des plus belles balades au bord des canaux, c'est vraiment quelque chose qui m'a marquée là-bas ! Si ça intéresse...
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...e-saint-peter...
Je te remercie, cela nous servira quand nous y retournerons.
Bon week-end !
Christine | | | Je fais quelques modifications dans mes articles, des rajouts, découpages...
L'ancien lien présentant la cathédrale Smolny ne marchera plus, je le remets donc (nouvel article séparé...)
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...ent-institut-...
Il me tarde de plus en plus de retourner en Russie, du coup je relis mes articles | | | du coup je relis mes articles 
Je faisais ça aussi dans le temps. Maintenant, je reregarde mes photos. Bon, ça remplace pas, mais ça aide... | | | Je fais les deux | | | J'ai le plaisir d'informer mes chers lecteurs que sauf cas de force majeure ou de grève (et encore) vous aurez le plaisir de lire "les aventures de la souris en Russie deuxième partie" en septembre prochain ! 
Mon rêve de retourner dans ce fascinant pays se concrétise donc, du moins les billets sont achetés, après, on ne sait jamais... En plus je suis contente, Air France a lancé un nouveau tarif pour ceux qui voyagent sans bagage en soute, ça revient moins cher ! 489€ au lieu de 610 quand même !
Hâte !!! | | | vous aurez le plaisir de lire "les aventures de la souris en Russie deuxième partie" en septembre prochain !
Tant mieux ! Et ravi pour toi 
En plus je suis contente, Air France a lancé un nouveau tarif pour ceux qui voyagent sans bagage en soute, ça revient moins cher ! 489€ au lieu de 610 quand même !
Air France vient surtout de lancer ses promos, et le vol pour Moscou, même s'il est annoncé à 518 €, ressort à 468 € quand on réserve www.airfrance.fr/...-vol.do?soId=7134097 | | | En fait ça fait un bail que j'avais vu ces billets mais j'attendais d'être sûre pour réserver !
Dans tous les cas, cela m'arrange, surtout qu'en plus j'avais des avoirs électroniques, donc une bonne opportunité ! 
Moscou, c'est quand même très cher... la faute aux taxes ?
Nous refaisons un AR Paris-Piter, hors nos réductions persos, le vol revient à 243€ AR, bien moins que Moscou !
Nous comptons donc revoir Saint-Pétersbourg, Moscou, et se lancer dans une partie de l'Anneau d'Or...
Le rêve de la souris étant de découvrir la ville de Mychine, et son... musée international de la souris, le seul au monde ! | | | Bonjour Miranda,
vous aurez le plaisir de lire "les aventures de la souris en Russie deuxième partie" en septembre prochain !
Eh bien ce sera effectivement un vrai plaisir de te lire de nouveau, si le second carnet " Russie" de la Petite Souris est de la même veine que celui-ci, lequel m'a fort intéressé! 
N'étant pas russophone et cédant à la facilité, et bien que nous ne soyons pas particulièrement attirés par ce mode de voyage, je viens de réserver une croisière de Saint-Pétersbourg à Moscou de 12 jours, fin septembre / début octobre, que nous prolongerons par une balade de quelques jours dans l'Anneau d'or. Au moins il y aura moins de monde qu'en juin, ainsi que j'ai pu le constater d'après les photos du carnet La Russie au fil de l'eau et de l'histoire ...
A bientôt!
Michel | | | Merci !
J'espère bien écrire un carnet dans la même veine en effet 
Une croisière comme ça, ce peut être sympa oui. J'espère que vous viendrez nous raconter tout ça !!! | | | Hello Miranda,
Nous voici revenus de nos 22 jours en Russie (CR à suivre). Encore merci pour toutes les infos que tu as partagées sur ton blog. Cela nous a été bien utile.
Une petite correction toutefois pour Peterhof
Jour 6 : Peterhof
Pourquoi le lundi ? Car c'est le jour de fermeture du palais, ce qui limite un peu les hordes de touristes... Nous ne comptions pas visiter le palais, difficile d'accès pour les visiteurs individuels, cher, et aux photos interdites (ça fait beaucoup...) Et cela tombait bien, soleil annoncé ce jour là !
Cela n'a posé aucun problème de visiter le palais en individuel (ce que nous avons fait). Aucune restriction d'horaire pour l'achat de billet : on y a été vers 11h30. On rentre, on achète, on dépose ses sacs à dos à la consigne et on part découvrir. Aucune restriction non plus pour faire des photos, tant qu'on n'utilise pas son flash. Quant au prix, ce n'est ni plus ni moins cher que d'autres palais à St-Petersbourg. Je vais essayer de retrouver le prix exacte dans mes notes.
C'est vrai par contre qu'il y a beaucoup de monde (surtout des groupes d'asiatiques). Il faut prendre son mal en patience ou arriver à se trouver entre 2 groupes, les gardiens ne laissant passer un grand groupe dans la salle suivante que quand elle est vide et donc on arrive à avoir la salle que pour nous pendant quelques moments 
Un très bon dimanche, Pascale | | | Et bien cela a changé alors... sur le site ce n'est pas très clair mais il y a bien des horaires précis pour les individuels...
Sinon les prix ont augmenté récemment, les jardins sont passé à 900 roubles (750 l'an dernier) et le palais 1000 de mémoire, ce n'est pas donné PAR RAPPORT AU COUT DE LA VIE EN RUSSIE. Pour un Français ça choque pas. Bon les Russes ont un tarif différent.
Je suis également en Russie du coup, là nous allons prendre le train pour Rostov Veliki dans l'Anneau d'or, après deux jours très sympas à Moscou (et 3 jours à Saint-Pétersbourg), nous revenons ensuite à Moscou pour repartir une semaine après à Saint-Pétersbourg (oui, casse-tête à organiser)
Je sais que je ne verrai encore pas tout ce qui m'intéresse !
Vous avez de photos du palais de Peterhof ? | | | nous allons prendre le train pour Rostov Veliki dans l'Anneau d'or, après deux jours très sympas à Moscou
Ah Rostov. Un très beau souvenir. Si tu en as l'occasion, va dîner au resto qui se trouve dans le monastère. Le monastère est fermé à cette heure-là mais comme l'accès au resto se fait par le monastère, on te laisse rentrer et tu peux profiter du lieu le soir sans personne. Ce qui ne gâche rien, la salle de resto est agréable, on y mange plutôt très bien, les serveurs sont très sympas et les prix plus que raisonnables.
Et bien cela a changé alors... sur le site ce n'est pas très clair mais il y a bien des horaires précis pour les individuels...
J'ai constaté à plusieurs reprises une différence entre les infos sur les sites ou dans les guides et la réalité. Pas toujours facile de s'y retrouver 
Bon voyage. J'attendrai le carnet avec impatience  | Carnets similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |