MirandaMouse · 29 septembre 2017 à 14:19 · 535 photos 291 messages · 22 participants · 18 429 affichages | | | | Ah pas vu le chien !
Mais tu es repartie de Moscou donc c'est peut-être différent.
L'aéroport de Saint-Pétersbourg n'est pas très grand, ouf !
Bonjour Miranda,
Oui, je suis repartie de l'aéroport de Moscou
Christine | | | Annonce · Sponsorisé | | | De rien !
Pas sûre d'y retourner cet hiver (horaires qui ne m'arrangent pas, puis les prix toujours élevés donc à quelques moins d'intervalle ça fait mal au portefeuille) mais j'y retournerai, et pas dans dix ans !
L'Anneau d'or m'attend aussi 
Près de Saint-Pétersbourg j'ai vu qu'il y avait Vyborg et ça me tente également, de même que Veliki Novgorof (à l'opposé, arf) de quoi y retourner plusieurs fois !
En attendant j'ai ressorti un bouquin d'apprentissage du russe et j'ai commencé à m'y mettre ! J'adore cette langue. | | | Bonsoir Miranda,
En regardant les livres d'occasion en vente dans les rues de Montolieu, j'ai découvert celui-ci : " Saint-PétersbourgLe rêve de Pierre"
Il m'avait l'air intéressant. Je l'ai acheté. Le connais-tu ?
Bonne nuit !
Christine | | | Non je ne connais pas, je me renseignerai !
Là j'ai pris les nouvelles de Pouchkine à la médiathèque ! | | | Non je ne connais pas, je me renseignerai !
Là j'ai pris les nouvelles de Pouchkine à la médiathèque !
Bonne lecture et bonne fin d'après-midi !
Christine | | | Tiens, pendant que j'y pense, quand j'étais à Moscou, l'attraction, c'était le mausolée de Lénine. Il me semble ne pas l'avoir vu dans ton CR, il est toujours sur la Place Rouge ? | | | Oui, mais comme la place n'était qu'à moitié accessible nous n'avons pas pu l'approcher | | | On le voit un peu à gauche sur la photo :
| | | Arf quand je suis retournée l'avant dernier soir la place était dégagée mais j'avoue j'étais fatiguée et seule je n'avais pas la foi d'aller voir de plus près j'ai fait des photos globales depuis la place avant de repartir boire un coup (et soulager ma vessie qui n'en pouvait plus  )
| | | Ah oui, il est toujours là... Merci | | | À mon avis il est encore là pour longtemps | | | Bonjour Miranda,
Je te remercie pour ton article sur la balade en bateau. Concernant le climat à Saint-Pétersbourg, il est de type continental humide. A la période à laquelle nous y étions (début mai), je n'ai pas constaté de différences avec la région parisienne : températures fraîches (environ 12°c en matinée), et soleil.
Nous avons fait notre promenade en bateau en fin d'après-midi. Nous avons démarré vers 17 h 30. Il faisait très beau, il y avait une belle lumière, et pas un nuage. Mais, la température baissait en soirée et, sur l'eau, on supportait notre parka et une écharpe. C'était le 2 mai. Sur le bateau, une couverture était à notre disposition.
Bonne soirée !
Christine | | | Petit article sur l' île Vassilievski et la vue sur la Neva
Petit, petit... mais en tout cas, bien agréable à lire, comme le suivant. Puis-je émettre une suggestion de navigation (non, non, pas sur la Neva  ) ?
Quand on agrandit les tofs qui ne sont pas dans un diaporama, on se retrouve sur une page, sans autre possibilité de retour que la touche précédent du navigateur. Ne serait-il pas possible (on notera l'usage du conditionnel) de mettre ces photos dans un autre diaporama (*) tout en les laissant dans le texte ? Comme ça, il suffirait de cliquer sur la croix pour revenir à l'article, ce qui est, avis d'internaute forcené, plus confortable et plus conforme aux précos de navigation 
(*) ou tout autre système qui l'ouvrirait sur la page en cours, dans une fenêtre refermable... | | | A la période à laquelle nous y étions (début mai), je n'ai pas constaté de différences avec la région parisienne
Lors de votre passage, peut-être... mais il ne faut pas généraliser. C'était un hasard fortuit.
Saint-Pétersbourg est au bord de la Baltique, et aussi pas si éloignée du Cercle Polaire Arctique (comparée à Paris, ou même à Moscou).
Lorsque j'y étais présent le 2 juin 2017, la température a varié entre 3°C et 8°C, avec un vent intense réfrigérant. Je n'ai pas regretté d'avoir mes affaires d'hivers sur moi (anorak, bonnet andin, gants, écharpe).
Paris n'est aucunement une référence météo pour Saint-Pétersbourg.
Fabrice | | | A la période à laquelle nous y étions (début mai), je n'ai pas constaté de différences avec la région parisienne
Lors de votre passage, peut-être... mais il ne faut pas généraliser. C'était un hasard fortuit.
Saint-Pétersbourg est au bord de la Baltique, et aussi pas si éloignée du Cercle Polaire Arctique (comparée à Paris, ou même à Moscou).
Lorsque j'y étais présent le 2 juin 2017, la température a varié entre 3°C et 8°C, avec un vent intense réfrigérant. Je n'ai pas regretté d'avoir mes affaires d'hivers sur moi (anorak, bonnet andin, gants, écharpe).
Paris n'est aucunement une référence météo pour Saint-Pétersbourg.
Fabrice
Bonjour Fabrice,
La température que nous avons eue début mai était peut-être exceptionnelle. Il faisait très beau pendant notre séjour.
Ceci dit, j'ai l'impression que la météo est très changeante, comme à Moscou.
Quand nous étions à Moscou, il faisait très doux (avec soleil également) et, le jour de notre retour, il s'est mis à neiger.
Bonne soirée !
Christine | | | Quand nous étions à Moscou, il faisait très doux (avec soleil également) et, le jour de notre retour, il s'est mis à neiger.
De fait.
Et le 29 mai après-midi, je subissais une tornade d'une rare violence. Les visiteurs du Palais de l'Armurerie se sont retrouvés interdits de sortie. J'avoue ne pas avoir insisté en observant les arbres se coucher sous la vigueur du vent (80 km/h).
Bilan, 16 morts, 150 blessés. Pas de regret d'avoir obéi, même si de ce fait, je me suis retrouvé porte close pour visiter la Cathédrale Saint-Basile sur la Place Rouge.
Fabrice | Carnets similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |