Bonjour Aline,
voilà je me décide à rentrer dans la discussion après avoir lu attentivement tous les échanges.
tout simplement car en te lisant je me suis retrouvée.
ce que tu souhaites, ressens, espère, imagines, prévois, vis... c'est la même chose pour moi.
Je t'explique brièvement mon cas :
j'étais déjà allée en
tunisie 2 fois avant cette année, toujours en club. Ce n'est pas du tout mon mode de "tourisme" préfèré mais c'était l'occasion. bref j'avais déjà apprécié ce pays mais sans vraiment le connaître car dans un club on est "protégé" de tout.
Cette année depuis le mois de juin j'y suis allée 3 fois !!
la raison : un vrai coup de coeur !
je ne parle pas d'une histoire d'amour... (pas maintenant) mais je parle tout comme toi d'une rencontre avec des gens, d'un art de vivre qui nous échappe totalement, du respect, de l'accueil, des valeurs de la famille, de la faculté à ne pas se stresser.
Tout ce que nous ne savons plus faire.
J'ai eu aussi l'occasion d'observer durant mes 3 derniers séjours des choses moins belles : le chômage, la misère, le non respect des droits de l'homme ou des droits du travail...
Voilà, comme tu en es consciente tout n'est jamais rose, le tout est de savoir ce que l'on recherche dans le petit bout de vie qui nous est donné.
Venons en au but de mon message. Tout comme toi je souhaiterai partir la-bas. Et il est vrai que maintenant j'ai une partie de mon coeur quelque peu encombré par un de ces jeunes hommes.
Raison qui me pousserait effectivement à partir mais pas exclusivement celle là.
Je suis persuadée comme vous le dites dans la discussion qu'il faut vivre ce que l'on a à vivre, se lancer et ne jamais vivre avec des regrets.
J'ai une très bonne situation en
France, un appartement, des amis,... tout pour être heureuse.
Ce n'est pas le bonheur, ni l'amour que j'irai chercher... juste un bout de vie. elle court tellement vite celle là qu'il faut de temps en temps la recadrer.
Je m'égarre un peu car j'ai un milliard de choses à dire.
Je finis donc pour te dire... : pourquoi pas essayer de partir ensemble.
On est plus forte à 2, et on pourra se soutenir car il me semble qu'on est cablé pareil.
Bref une proposition comme ça qui n'engage à rien, mais pouruqoi pas ??
A très bientôt