Je suis nouveau ici, je viens de voir ce sujet, et ce qui me vient à l'esprit c'est le mot "Incroyable..."
Aline, vous pensiez relater que vous étiez charmée par la
Tunisie ? vous aviez provoqué effets inverses
C'est l'effet inverse. Eh bien ce que vous avez écrit nous a rendu, Nous, presqu'amoureux (je ne sais pas pkoi je dis presque! mais bon) et de VOUS et de la
TUNISIE d'un seul coup : En francais celà se dit d'une pierre deux coups et en Tunisien Asfurin bi hajra. Quelle droiture!
Evidemment je parle en mon nom (pseudo plutôt !) et qui est si fort que je vous aurais emmenée sur mes ailes partout où vous auriez souhaité atterrir, dans d'autres lieux et vers d'autres gens où vous vous sentiriez encore plus chez vous comme vous le disiez si joliement et gentillement.
Ce que j'en conclue pour expliquer le succès de votre sujet qui vous rend si belle à mes yeux, c'est que vous avez vu juste : Vous avez saisi et dit que le charme de la
Tunisie qui vous a séduit ce sont ses gens, leur histoire, culture, langue, mode de vie, relations... au point d'aller à leur rencontre en apprenant leurs mots.. et que beaucoup de visiteurs attirés par la
Tunisie ne perçoivent pas aussi clairement que vous.
En résumé, une femme qui voit juste, adroite, charmée et charmante, sincère et j'en passe..., est autant un modèle qu'un symbole de communication, de paix, d'amour et de ponts entre les rives nord et sud de notre méditerranée. Vous méritez bien une invitation au Palais présidentiel de
Carthage pour félicitations et à l'Elysée pour être une ambassadrice de quelque chose à inventer...
Pour finir mon éloge, et quitter le forum dans lequel vous m'avez retenu, je ne puis m'empêcher d'évacuer cette pensée qui se fait insistante à mes oreilles au sujet de
Djerba qui doit se dire " que me font ces vallons ces palais ces chaumières, un seul être vous manque est tout est dépeuplé" ou alors les paroles de cette chanteuse célèbre et aussi belle que vous " zourouni kulli sana marra, haram tinsouni bil marra :music: :rose: