Aline4233 · 9 septembre 2007 à 19:11 · 8 photos 291 messages · 71 participants · 49 153 affichages | | | | À: Aline4233 · 13 septembre 2007 à 15:42 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 41 de 291 · Page 3 de 15 · 2 847 affichages · Partager le montant du SMIC en Tunisie! entre 400 et 600 €.
pas du tout !
"Coincernant la police, je sais un peu qu'elle est différente de la police Française." et surtout omniprésente !!
"Je suis hâtée, mais ouverte au niveau politique" En afrique, il y a une expression, on dit "une élection à la tunisienne" je te laisse y réfléchir!
"au niveau religieux" le pays se radicalise !
je veux pas te casser ton tableau idyllique, mais surtout t'éviter une grosse déconvenue, alors renseignes-toi correctement.
PS : j'adore la Tunisie... | | | À: Aline4233 · 13 septembre 2007 à 15:44 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 42 de 291 · Page 3 de 15 · 2 844 affichages · Partager jerectifie un detail... dans un centre d'appel tu toucheras pas 400 euros facilement !!!! donc 600 euros..... | | | À: Aline4233 · 13 septembre 2007 à 15:46 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 43 de 291 · Page 3 de 15 · 2 842 affichages · Partager encore un detail !! le smic est aux alentours de 231 dt brut !!!!!! | | | À: Aline4233 · 13 septembre 2007 à 16:41 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 44 de 291 · Page 3 de 15 · 2 838 affichages · Partager Bonjour, Je voulais simplement vous dire que la Tunisie n’est pas seulement le pays du « sourire » comme le laissent entendre les campagnes publicitaires, la répression, à l’encontre des journalistes, des magistrats et des défenseurs des droits de l’Homme, sest accrue de façon alarmante. Les réunions de personnes sont interdites en Tunisie, qu'elles soient de liberté, de débat ou de prises de position On sait que les partenaires internationaux ne bougeront pas ou alors de façon symbolique car la Tunisie apparaît comme un garant de la stabilité face à la menace terroriste. En Tunisie tout va bien sauf le Tunisien. Aux rappeurs keffiens emprisonnés, pendant que les bien-pensants choqués par leurs « gros mots » mettent des baillons à la révolte de leur verbe... « je vous appelle je serre vos mains
j’embrasse la terre sous vos semelles et je dis : je vous donne ma vie la lumière de mes yeux je vous donne la chaleur de mon cœur car le drame que je vis est mon lot de votre tragédie » (Tawfiq Zayyad) | | | À: Aline4233 · 13 septembre 2007 à 17:57 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 45 de 291 · Page 3 de 15 · 2 829 affichages · Partager Désolé de te décevoir, mais le SMIC en Tunisie est de 220 Dinars nets, ce qui fait en gros 130 Euros  Par contre, on vit nettement mieux à Tunis avec 600 Dinars (350 Euros) mensuels, qu'à Paris avec 1000 Euros. A+ | | | À: Malik11 · 13 septembre 2007 à 19:04 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 46 de 291 · Page 3 de 15 · 2 834 affichages · Partager encore un detail !! le smic est aux alentours de 231 dt brut !!!!!!
oui, c'est de cet ordre | | | À: Aline4233 · 13 septembre 2007 à 19:08 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 47 de 291 · Page 3 de 15 · 2 832 affichages · Partager Bonsoir, En tant que femme (un peu plus agée que vous) je me dois d'intervenir. Le 09/09, vous postez le 1er message en disant que vous êtes tombée sous le charme de la Tunisie, suite à un séjour balnéaire à Djerba. le 12/09, vous écrivez que vous êtes pretes à quitter la France, votre job, votre famille.
J'aime énormément la Tunisie et ce depuis plus de 20 ans (au moins 15 /20 séjours) toujours en individuelle; seule, en couple, ou avec des amis. C'est un pays attachant et tellement riche au niveau historique, et la population est accueillante.
Mais Djerba, c'est presque pas la Tunisie. C'est une usine à touristes. Tout ce que vous y voyez est surfait, y compris les 2 villages de Midooun et Homsouk
J'imagine que vous étiez dans un "hotel club"? J'imagine votre histoire... Sur ce forum plus de 20 femmes européennes racontent la même chaque année... "IL est tellement beau, sportif, et PLUS JEUNE que moi!Il ne me demande rien ou si peu (pour moi c'est peu des petits kdos quotidiens de 10/20€) mais pour un Tunisien c'est 10% de son salaire!IL travaille à l'hotel, ou dans une boutique"
Il est pratiquement impossibble pour une non tunisienne de trouver un VRAI travail en Tunisie. Le salaire de base est de 150€ par mois, y compris pour les policiers et les instituteurs! La vie est TRES CHERE en Tunisie lorsque l'on a seulement 150€ par mois!
Je vous souhaite de retomber les pieds sur terre, vous avez passé un bon séjour et de bons moments. Retournez y faire un séjour de 2 semaines, en dehors de Djerba, et en individuelle, même avec votre fiancé. Renseignez vous bien sur la vie en famille (toute la famille), vos droits et respects en tant qu'européenne non mariée, etc...
Le Tunisien est un dragueur professionnel. Il est surement déjà occupé ailleurs... N'avez vous d'ailleurs du mal à le joindre?
Avant de prendre des décisions définitives... Vous pouvez réfléchir et vérifier vos sentiments et les siens...
Et peut-être que ce sera une VRAIE histoire d'amour... | | | À: Migu · 13 septembre 2007 à 19:08 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 48 de 291 · Page 3 de 15 · 2 830 affichages · Partager En Tunisie tout va bien sauf le Tunisien.
tout est dit 
bon là, je vais un peu fort, y-a des tunisiens qui vivent correctement, c'est vrai et j'en connait, mais ce n'est pas la majorité de la population. | | | À: LoveDjerba · 14 septembre 2007 à 23:43 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 49 de 291 · Page 3 de 15 · 3 974 affichages · Partager salut je viens de lire ton message et jaimerais discuter avec toi, je suis entrain de tout faire pour partir un an à djerba, je voudrais travailler dan un hotel car l'anée prochaine je vais surement faire un bts tourisme qu'à tu fais exactement ? comment tu as trouvé du taf la ba?merci bonne soirée | | | À: Aline4233 · 29 septembre 2007 à 17:37 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 50 de 291 · Page 3 de 15 · 3 931 affichages · Partager Asslama et marhba bik fi tounes et bien je vient juste de decouvrire tes message sur la Tunisie, l'amour que vous portez a mon pays, ca fait vraiment gd plaisire et je ne peux que te dire mille merci, tu es la bien venu chez toi en Tunisie, et je ss a ta disposition pour toute informations et j'espere que j'aurais bien la chance de garder contacte avec toi besslama | | | À: NubianQueen · 29 septembre 2007 à 17:41 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 51 de 291 · Page 3 de 15 · 3 905 affichages · Partager Merci pour ton Amour a mon pays et tu es la bien venu pour decouvrire le sud | | | À: Hammi · 29 septembre 2007 à 20:25 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 52 de 291 · Page 3 de 15 · 3 900 affichages · Partager salam, cher Hammi.
Je serai là bas à Midoune partir du 10/12/07. Mais pas d'ordi pour te contacter. J'ai trouvé un petit appartement. Choukran
Aline | | | À: Aline4233 · 29 septembre 2007 à 20:35 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 53 de 291 · Page 3 de 15 · 3 899 affichages · Partager Bonjour Aline, depuis lé débu je suis cette discussion, cet amour pour la tunisie donne des frissons enlisant ces réponses, cet amour vit aussi dans mon coeur, et c'est pour ça j'hésite pas de faire des visites partout dans la Tunisie, je viens de terminer un circuit ou j'ai fait Sidi Bousaid, Tunis, Hammamet, Kairouan, Douz (nuit dans le désert), Ksar Ghilaine (se baigner dans la source d'eau chaude, nuit dans un campement), Tamerza, Matmata et ses habitations troglodytes, Gabès (nuit et soirée superbe), Sfax, Eljem et l'amphithéatre romain, Sousse, Monastir, hammamet, Nabel. Mais je m'arrete pas la, car prochainement je vais faire les visites à Tozeur, Chébika, Tamerza, Midès, Nefta,.... Cet amour pour mon pays, je le fait avec les photos que je les prends toujours pour ue ça este gravé, avec les séquences vidéos que j'ai fait,..... En fait j'aime cette vie  Au plaisir de te lire. Cordialement. | | | À: Aline4233 · 30 septembre 2007 à 2:57 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 54 de 291 · Page 3 de 15 · 3 891 affichages · Partager t as raison de tombée amoreuse de cette ile, bon je sai pas qu'est ce que tu veux comprendre, et tu sera la bien venu mla prochaine fois, moi je originnaire de djerba, j'ai passeé 4 ans a paris j'ai fini mes etude labas et apres j'ai croyé de faire ma vie labas, c'étai une decision fou et voila maintenat je sui sur cette tere de djerba, on tous cas tu sera la bien venu est ci tuveux comprendre une chose de plus tu peux le demandé et sans hisitation, | | | À: Aline4233 · 30 septembre 2007 à 10:45 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 55 de 291 · Page 3 de 15 · 3 883 affichages · Partager bonjour aline avec mon épouse on est comme toi, on veut et on va partir s'installer en tunisieune petite différence quand même, on est à la retraite et pourtant c'est sans hésitation qu'on va faire le grand saut je te donne 2 sites qui nous ont beaucoup aidé dans notre décision: www.mfe.org/...asp?FID=218&PN=0 www.sinstallerentunisie.com/ Attention, la tunisie ce n'est pas uniquement Djerba, Hammamet, Monastir.... les intervenants y sont trés sympas et je suis sur que tu y trouveras beaucoup de réponses aux questions que tu te poses
peut-être à bientôt en tunisie | | | À: Aline4233 · 30 septembre 2007 à 10:47 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 56 de 291 · Page 3 de 15 · 3 883 affichages · Partager Asslama kifa al hall? = comment ça va? tu es la bien venu et je ss bien heureux pour toi d'avoir trouver une maison a Djerba, et j'espere que tu serais bien installer, on peu bien rester en contacte sur le forum ou par email d'ici ton arrivé en Tunisie, et une fois tu es ici on va surement trouver une solution  j'ai bien trouver un site qui pourrais t'aidée un peu sur la formaliter de s'installer en Tunisiewww.sintallerentunisie.com ca explique qlq trucs dont tu auras bien besoin peut etre autre que je ss a ta disposotion pour n'importe qlq information el hamma | | | À: FreeDouz12 · 1 octobre 2007 à 12:59 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 57 de 291 · Page 3 de 15 · 3 865 affichages · Partager Salam
Je parts à Djerba, afin de pofiner mes recherches. Ensuite je vais rentrer en France et clore tout ce que j'ai ici, et repartir en Tunbisie. Pas forcément à Djerba.
La vie est belle, le monde est vaste, et les gens que l'on croise, sont merveilleux pour peu que l'on cherche à les connaitre. Il n'y a ni frontière, ni différences si l'on se considère les uns les autres comme des être humains tout simplement. C'est avec le respectde nos différences, l'amitié et l'amour que l'on peut faire avancer la paix dans le monde. | | | À: Djerbanos · 1 octobre 2007 à 13:12 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 58 de 291 · Page 3 de 15 · 3 861 affichages · Partager salam jeune homme
Je veux tout découvrir de la Tunisie: histoire, géographie, religions, langues, arts, atisanats, architecture, démographie,.... Peux-tu me dire comment je pourrais apprendre le Tunisien sur place, sachant que je ne peux pas prendre des cours à la Fac.
Merci de ton aide | | | À: Aline4233 · 1 octobre 2007 à 13:14 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 59 de 291 · Page 3 de 15 · 3 860 affichages · Partager Tu dis l'essentiel Aline, le respect, l'amitié et l'amour qu'on peut sentir cette vie, avec les valeurs de l'être humain surement la vie reste toujours belle et si on peut dire aussi sentir le goût ses vraies couleurs. Au plaisir de découvrir les résultas de tes recherches et de te lire. Amicalement. | | | À: Gemeau13 · 1 octobre 2007 à 13:15 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 60 de 291 · Page 3 de 15 · 3 859 affichages · Partager Bonjour,
je sais que la Tunisie n'est pas uniquement Djerba. Cependant, j'ai l'opportunité de m'installer làbas, donc je débuterai mes recherche depuis Midoune à Djerba
Bonne retraite | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 450 visiteurs en ligne depuis une heure! |