Aline4233 · 9 septembre 2007 à 19:11 · 8 photos 291 messages · 71 participants · 49 152 affichages | | | | 9 septembre 2007 à 19:11 Sous le charme de la Tunisie Message 1 de 291 · Page 1 de 15 · 11 618 affichages · Partager Bonsoir, msa el kheir.
Je suis tombée sous le charme de Djerba la douce, de la tunise, de ses habitants, et.... En revenat en France, j'ai mal vécu le retour. Mon pays est beau, mais nous sommes des fous. On court tout le temps pour n'importe quoi, on oublie de vivre, et de respirer, on prend tout au tragique, et surtout, on oublie de s'aimer.
J'ai trouvé un havre de paix à Derba. Et même si je n'ai pas tout compris, même si la différence de culture peut porter à des situations quelque peu confuses, je suis désireuse d'apprendre à respecter les règles de savoir vivre tunisien.
Je ne cherche pas d'aventures amoureuses, mais seulement à vivre sans stress.
Besslâma | | | À: Aline4233 · 10 septembre 2007 à 9:43 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 2 de 291 · Page 1 de 15 · 11 549 affichages · Partager Bonjour ça fait vraiment plaisir de lire un message pareil merci pour tes propos bienveillants envers la Tunisie et les tunisiens Ah, si tous les touristes qui viennent pouvaient raisonner comme toi! Bien cordialement | | | À: Lindbergh · 10 septembre 2007 à 17:36 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 3 de 291 · Page 1 de 15 · 11 510 affichages · Partager Sbah el keir, bonjour.
Je dis ce que je pense, c'est tout. Je pense retourner à Djerba très bientôt. J'étudie un peu le guide du savoir vivre tunisien. Je pense que les principaux malentendus peuvent démarrer sur les différences d'éducation et de culture. En tout cas je te remercie pour ton message. Choukhran b es-slàma, au revoir.
Aline | | | À: Aline4233 · 11 septembre 2007 à 14:26 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 4 de 291 · Page 1 de 15 · 11 432 affichages · Partager N'oublis pas que tout ce qui est different nous attire mais parfois les realités sont differentes si on aime rêver ! c'est pas pour te decourager...mais pour te faire bien reflechir | | | À: Aline4233 · 11 septembre 2007 à 18:53 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 5 de 291 · Page 1 de 15 · 11 411 affichages · Partager bonsoir, Je voulais juste te dire comme Malik11 parfois on s'emballe quand quelque chose est nouveau et qu'il faut toujours réflechir avant d'agir ou de réagir.Moi je suis allée plusieurs fois en Tunisie et maintenant quand j'y vais j'ai l'impression d'etre chez moi meme si je ne connais pas encore bien mais surtout j'ai l impression d y avoir vécu déja tant je m'y sens bien mais je n'y vis pas et il faut tout de meme faire la difference entre les vacances et la vie de tous les jours. C'est vrai qu'en france on court toujours, on est stréssé, le climat y est aussi peut etre pour quelque chose. mais il est vrai que le sens de la famille, l'amitié et le sens de l hospitalité est franchement plus importante en tunisie qu'en france. enfin c est mon point de vue personnel et n engage que moi. Je pense qu'il y a d'autre pays qui peuvent nous paraitre mieux que se que l'on connait et vit en france mais moi pour le moment il est vrai que la tunisie me plait enormement et que j'y connait des gens absolument extras. voilà donc pour conclure je partage ton sentiment. biz | | | À: Aline4233 · 11 septembre 2007 à 21:02 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 6 de 291 · Page 1 de 15 · 11 391 affichages · Partager je te conprend kan tu parle de la tunisie comme ca j ai eu beaucoup de mal moi aussi a reprendre la vie chez moi quand je suis rentrer la premiere fois de la tunisiedepuis j y sui retourner plusieur fois et je suis meme folle amoureuse d un tunisien j aimerai y vrivre car cela fait un an que je fait des aller retour je suis coiffeuse alors je ne c pas koi faire si tu a des idee elle sont les bien venu | | | À: Sti91 · 11 septembre 2007 à 22:40 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 7 de 291 · Page 1 de 15 · 11 386 affichages · Partager Bonsoir ma belle.
Si tu aimes ce garçon, ne réfléchis pas, fonces, tu n'as qu'une vie à vivre, à toi de la vivre bien. Si tu ne fais rien maintenant, plus tard tu le regretteras. Prends ce risque, si tu te trompes en partant, tu auras au moins essayé ; alors que si tu ne fais rien, c'est ta vie durant que tu regretteras.
Fais le test au moins pendant une année complète, et après tu pourras faire ton choix de vie.
1°) Fait valider ton passeport pour 3 mois.
2°) Avant l'expiration des 3 mois de ton passeport, il te faudra aller voir les autorités administratives, afin de demander un visa longue durée, et demander une carte de résidante.
Bonne chance avec ton amoureux. Bisou amicaux.
Aline | | | À: Gardenias · 11 septembre 2007 à 22:47 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 8 de 291 · Page 1 de 15 · 11 386 affichages · Partager Bonsoir, Je ne saurais jamais si la réalité et mon rêve seront proches, sans faire cette expériance par moi-même. Je vais tenter de connaître un peu plus la vie au quotidien en Tunisie, en allant y vivre pendant au moins une année entière. Ensuite, je pourrais me faire une idée réelle de la vie en Tunisie, et faire mon choix.
J'ai besoin d'aller jusqu'au bout de mon rêve, et personne ne pourra m'en dissuader. Je suis grande, et je suis responsable de mes choix. J'aime la Tunisie, ses habitants, la vie calme, et.... je veux vivre tout simplement ma vie. Et vivre tout les petits et les grands moments de bonheur que je puisse prendre au vol.
Bisou amicaux.
Aline | | | À: Malik11 · 11 septembre 2007 à 22:52 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 9 de 291 · Page 1 de 15 · 11 384 affichages · Partager Malik, bonsoir
C'est vrai que je suis une rêveuse. Mais je sais aussi où est la réalité. Je sais que si on ne tente rien jamais, on ne peut pas connaître ce qui nous est étranger. Et c'est pour toutes ces raisons que je vais partir à la découverte de ce pays, de ses us et coutumes, et approfondir mon amitié pour les gens de la Tunisie. C'est (à mon humble avis) la seule façon de se rapprocher de la vie courante et de la réalité! Merci pour ta sollicitude.
Amitié
Aline | | | À: Aline4233 · 11 septembre 2007 à 23:41 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 10 de 291 · Page 1 de 15 · 11 377 affichages · Partager merci pour tes conseil tu a raison la vie est trop courte mai le plus dure c de tou lacher surtout mon appartement le travaille n ai pas un prob
merci quand meme biz | | | À: Aline4233 · 12 septembre 2007 à 1:03 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 11 de 291 · Page 1 de 15 · 11 359 affichages · Partager j'approuve vraiment ce que tu dis, j'ai eu l'occasion de partir vivre en europe dont un bon moment en france et pour les raisons que tu viens de raconter j'ai decidé de rentrer en tunisie et faire ma vie ici! Pour s'entendre avec les tunisiens c'est pas difficile, surtout dans une ville touristique, les gens ont l'habitude de frequenter les européens surtout les français, il faut juste faire preuve de fléxibilité tout en étant consciant qu'on est tous semblable et tous different peu importe notre education ou notre culture " il faut juste faire ce qu'on veut et surtout etre convincu a bientot | | | À: Aline4233 · 12 septembre 2007 à 3:28 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 12 de 291 · Page 1 de 15 · 11 354 affichages · Partager SAlut,
Je te comprends tout à fait, moi aussi je suis tombée sous le charme de la Tunisie. Je ne connais pas du tout Djerba, mais Sousse, Sfax et les îles Kerkenah. J'ai même ouvert une discussion pour pouvoir avoir des conseils sur comment vivre en Tunisie. Le seul conseil ke je puisse te donner, si je peux me permettre, c'est de suivre ton coeur. Toi seul, c'est ce qu'il te dicte. et c'est ce ke je compte faire aussi !!!!!!!!!!!! Bonne chance à toi!!! Au plaisir !!!
Barbara Image attachée: | | | À: Aline4233 · 12 septembre 2007 à 11:26 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 13 de 291 · Page 1 de 15 · 11 338 affichages · Partager moi je repete encore une fois, je suis pas là pour te decourager !! et franchement, si tu trouves les resources pour t'installer, je t'encourage même ! jai voulu seulement mettre l'accent sur ça | | | À: Aline4233 · 12 septembre 2007 à 11:28 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 14 de 291 · Page 1 de 15 · 11 337 affichages · Partager je rajoute même que rêver ne fait de mal à personne je dirai même : le monde appartient à ceux qui rêvent trop et qui realisent   
Malik | | | À: NubianQueen · 12 septembre 2007 à 11:30 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 15 de 291 · Page 1 de 15 · 11 336 affichages · Partager Moi je te donne le même conseil que Aline  rêve bien, calcule bien, pese tes pas et realise  
bonne chance à tous...ooooops à toutes  
Malik | | | À: Sti91 · 12 septembre 2007 à 11:34 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 16 de 291 · Page 1 de 15 · 11 322 affichages · Partager Bonjour.
Je sais que ce sera très difficile. Je suis en train de faire comme toi. Je cherche la meilleure solution. je n'ai trouvé personne pour sous louer mon appartement pendant mon absence. En ce qui concerne les meubles dans ce dernier cas, je vais devoir tout vendre. Il me faudra arrêter tous mes prélèvement automatiques pour les divers services dont je bénéficiais. Et je suis entrain de voir dans quel cadre je peux demander à mon employeur un arrangement, soit pour un congès individuel de formation, soit un congé sabbatique, ou autre possibilité de quitter mon emploi actuel avec un minimum de risques. Quoi qu'il en soit, je partirai.
Bonne chance à toi, peut être nous verrons nous là bas.
Bisou
Aline | | | À: Aline4233 · 12 septembre 2007 à 11:39 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 17 de 291 · Page 1 de 15 · 11 320 affichages · Partager à mon avis dans ta situation la meilleure cé de prendre un conges sabbatique de 11 mois. Sinon tu risques de te retrouver sans rien apres.
et tes meubles tu peux les mettre en garde meuble en attendant. | | | À: LoveDjerba · 12 septembre 2007 à 11:54 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 18 de 291 · Page 1 de 15 · 11 317 affichages · Partager Sbah el keir, bonjour.
Mon coeur est très impatient de retourner à Djerba, ou au moins en Tunisie. J'ai hâte d'apprendre autre chose. Je suis en train de tout liquider en France. Je sais que je prends des risques, mais si on a peur de prendre des risques on ne sort pas de chez soit. Ce qui m'inquiète le plus c'est de trouver un travail à Djerba avant mon départ, et un logement meublé pas trop cher. Si tu peux maider dans ma recherche, ton aide sera la bienvenue.
Choukhran, merci
PS si tu peux me corriger mon orthographe pour mes traductions sommaire du Tunisien aussi, cela me rendrai bien service.
Amitié
Aline | | | À: Aline4233 · 12 septembre 2007 à 11:57 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 19 de 291 · Page 1 de 15 · 11 315 affichages · Partager Bonjour,
bien venue en Tunisie.la tunisie ce vrai le pays de paix
merci Nousa | | | À: NubianQueen · 12 septembre 2007 à 12:10 Re: Sous le charme de la Tunisie Message 20 de 291 · Page 1 de 15 · 11 312 affichages · Partager Bonjour.
Je suis en train de tout faire pour suivre mon coeur. 
Et comme je l'ai déjà dit, je continue toujours mes recherches pour un travail et un logment là bas.  Quoi qu'il se passe pour moi en France, en ce moment, je partirai.   En théorie, je serais en Tunisie fin Décembre 2007. Sinon je ne ferai que reporter au plus tard à quelques mois.
Bisou amicaux
Aline | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 142 visiteurs en ligne depuis une heure! |