Pommes d'amour de Noel au saumon fumé
Il faut :
- 1 pomme rouge par personne
- du saumon fumé (nue tranche par personne, ou un peu moins si les tranches sont grandes
- du miel
- du citron (si vous êtes 16, prend en 2...)
- du beurre
- quelques épices sympa ou herbes décoratives (je prend du poivre "4 épices" de ducros, et de l'aneth)
Tu coupes le haut des pommes.
Tu évides les pommes (tu jettes le trognon et tu garde la chair)
Tu passes du jus de citron dans les pommes pour qu'elles ne noircissent pas, et également sur la chair.
Dans une grande casserole, tu mets du beurre.
Quand il est fondu, tu mets la chair des pommes dans la casserole, avec un peu de poivre, et tu laisses cuire à feu doux pour faire de la compote.
Quand les pommes sont bien fondues en compote, tu ajoutes du miel. D'abord un peu, tu mélange bien, tu goutes, tu en ajoutes éventuellement. Selon les miels, ils sont plus ou moins fort, donc il faut vraiment y aller progressivement et gouter.
C'est bien si la compote n'est pas trop trop lisse non plus.
Ensuite tu enlèves du feu, et tu laisses refroidir.
Quand c'est un peu refroidi, tu met au frigo pour refroidir la compote.
Par contre, sors la compote avant de servir, pour qu'elle ne soit pas trop froide dans les assiettes.
Pour servir, tu places une coque de pomme qu tu auras reservé dans chaque assiette, et tu mets de la compote dans chaque pomme.
Ensuite tu découpe le saumon fumé en lanière (pas trop fine, genre 2 ou 3 centimètres de largeur). Et tu disposes les lanières de saumon fumé de façon artistique sur chacune des pommes.
Pour finir, tu fait quelques tour de moullin à poivre (d'ou l'intéret du "4 épices", ça fait des grain noir, gris et rouge, donc plus joli), et du dispose de façon artistique aussi quelques brin d'aneth (ou autre).
Et voila !
Je vérifie ce soir que je n'ai rien oublié (je ne crois pas), et si je retrouve une photo, je te lenvoie.