|  |  |
 | | | | | Suite affaire NDS remboursement de l'APST Morabob · 31 juillet 2013 à 18:18 150 messages · 22 participants · 21 629 affichages | | | | À: Morabob · 9 octobre 2013 à 19:10 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 21 de 150 · Page 2 de 8 · 2 238 affichages · Partager Pour information, extrait article du 16 février 2013 : pas de date de remboursement
D'après Raoul Nabet, Bayard Presse et NDS Voyages étaient liés par un contrat en vertu duquel le premier "prêtait son concours à des opérations de tourisme. Dans ce cas-là, vous êtes tenu selon la loi d'être titulaire d'une immatriculation". "A notre connaissance, Bayard Presse n'est pas porté au registre des opérateurs de tourisme que tient Atout France" a ajouté Raoul Nabet. Le tribunal de commerce de Paris a prononcé le 25 octobre la liquidation judiciaire de NDS Voyages qui affrétait l'un des deux navires bloqués à partir de mi-septembre à Marseille. Le MV Athéna et le Princess Danae, deux navires appartenant à l'armateur portugais Waybell Cruises, ont été maintenus à quai en raison de factures de carburant et de salaires impayés. Le Princess Danae, habitué des tours du monde, était affrété par NDS Voyages, créé en 1958. L'APST a enregistré environ 300 dossiers de réclamation après l'annulation des croisières du Princess Danae, ce qui pourrait se traduire par un montant indemnisé "de l'ordre de 2,5 millions d'euros", soit l'un des sinistres les plus coûteux jamais supportés par l'association, a encore indiqué Raoul Nabet. "Nous allons rembourser mais des poursuites vont être engagées" contre Bayard, a-t-il indiqué.samedi 16 février 2013 (10h19) | | | À: Chris7233 · 10 octobre 2013 à 12:58 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 22 de 150 · Page 2 de 8 · 2 201 affichages · Partager Bonjour Peu m'importe en tant que consommateur que l'APST subit X ou XXX millions d'euros de préjudice, et qu'il se retourne vers Bayard Presse ou autre pour récupérer sa mise ! Moi je vois le sigle APST et ce qu'il est censé représenter : une association de solidarité envers les clients !!! A l'heure où je vous écris permettez-moi d'en douter ! | | | À: Morabob · 6 novembre 2013 à 11:39 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 23 de 150 · Page 2 de 8 · 2 086 affichages · Partager Bayard Presse n'etait qu'une marque dans cette histoire. Même s'il a pris des commissions, ca ne reste qu'un groupe de presse qui vends ses marques à un tour opérateur! | | | À: Morabob · 15 novembre 2013 à 13:01 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 24 de 150 · Page 2 de 8 · 2 016 affichages · Partager Bonjour, L'APST bouge enfin : je viens de recevoir, ce matin, un chèque de 6 615,00 Euro en remboursement des sommes avancées à NDS Voyages pour la fameuse croisière "Vers l'empire d'Orient" qui devait avoir lieu du 15 au 29 septembre 2012. Je forme le souhait que vous obteniez tous rapidement satisfaction.
Cordialement. | | | À: Gegemittel · 17 novembre 2013 à 9:56 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 25 de 150 · Page 2 de 8 · 1 957 affichages · Partager Bonjour, L'APST bouge enfin : je viens de recevoir, ce matin, un chèque de 6 615,00 Euro en remboursement des sommes avancées à NDS Voyages pour la fameuse croisière "Vers l'empire d'Orient" qui devait avoir lieu du 15 au 29 septembre 2012. Je forme le souhait que vous obteniez tous rapidement satisfaction.
Cordialement.
Bonjour Gegemittel, Nous sommes heureux d'apprendre que L'APST commence à indemniser. Avez-vous géré votre dossier seul directement avec l'APST ou bien avez-vous été assisté par un juriste, une association....autre? merci d'avance pour votre réponse. Cordialemnt | | | À: Mimosa7506 · 17 novembre 2013 à 13:05 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 26 de 150 · Page 2 de 8 · 1 928 affichages · Partager Bonjour, J'ai demandé et obtenu l'assistance de mon assureur ALLIANZ dans le cadre de mon contrat de protection juridique PROTEXIA. Je pense que leurs démarches ont été décisives.
Bonne chance pour votre dossier.
Cordialement. | | | À: Gegemittel · 17 novembre 2013 à 16:08 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 27 de 150 · Page 2 de 8 · 1 909 affichages · Partager Bonjour, Vous avez eu la bonne démarche, et elle est couronnée de succès. Je n'ai pas utilisé mon assistance juridique (oubli) et j'ai traité directement avec l'APST. J'ai fourni toutes les pièces justificatives exigées pour établir le dossier, mais sans jamais avoir de réponse de leur part. J'ai demandé à plusieurs reprises la situation du dossier par lettre recommandée avec AR. C'est le grand silence de la part de l'APST, aucune réponse à mes demandes. J'ignore si mon dossier a été pris en considération? Cordialement, | | | À: Mimosa7506 · 17 novembre 2013 à 16:38 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 28 de 150 · Page 2 de 8 · 1 899 affichages · Partager Bonjour, Effectivement l'APST est peu loquace. Mais l'absence de réponse à vos lettres recommandées est peut être une "bonne chose", car si l'on prend en compte les contributions à ce forum, les personnes lésées qui n'ont pas présenté leur réclamation dans les délais prescrits ont déjà reçu une lettre de refus. Ce qui signifierait que votre dossier est "dans les tuyaux" administratifs...
Patience donc ! | | | À: Mimosa7506 · 17 novembre 2013 à 18:08 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 29 de 150 · Page 2 de 8 · 1 885 affichages · Partager Bonjour Vous pouvez toujours tenter de joindre Emmanuel Toromanof qui est secrétaire général à l'APST : et@aps.travel ou Christopher Casoli du service juridique. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à "les relancer". Cette histoire doit se terminer, évidemment pour l'APST qui doit débourser, c'est une autre histoire. | | | À: Gegemittel · 17 novembre 2013 à 19:30 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 30 de 150 · Page 2 de 8 · 1 879 affichages · Partager Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, je précise qu'avant de saisir mon assureur protection juridique, j'avais pris soin de constituer un dossier de réclamation auprès de l'APST dans les délais et les formes juridiques prescrites. | | | À: Gegemittel · 18 novembre 2013 à 9:19 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 31 de 150 · Page 2 de 8 · 2 159 affichages · Partager Bonjour J'ose espérer que l'APST continuera sur sa lancée maintenant qu'elle a commencé à rembourser. Tous les dossiers complets qui ont été transmis en temps et en heure doivent être traités de la même manière: un remboursement avant la fin de l'année s'impose!!!!!!!!!!!! | | | À: Mimosa7506 · 18 novembre 2013 à 13:38 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 32 de 150 · Page 2 de 8 · 2 132 affichages · Partager Bonjour Je viens d'avoir une réponse de Christopher Casoli du service juridique APST. Les dossiers complets sont remboursés au fur et à mesure et ce jusqu'en janvier 2014. Donc janvier (début ou fin)? les clients lésés en auront terminés avec cette longue attente, du moins espérons le !!!! | | | À: Morabob · 18 novembre 2013 à 14:01 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 33 de 150 · Page 2 de 8 · 2 125 affichages · Partager Bonjour Morabob, Merci pour cette nouvelle information intéressante... Il faut prendre notre mal en patience et espérer que le programme des indemnisations sera respecté. Croisons les doigts!!! Cordialement | | | À: Mimosa7506 · 29 novembre 2013 à 11:01 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 34 de 150 · Page 2 de 8 · 2 045 affichages · Partager Bonjour, J'ai moi aussi rempli le dossier APST selon leur demande mais sans avoir fait appel à une assistance juridique. Aucune réponse aux courriers de relance. Encore ce matin, la réponse à l'appel téléphonique reste invariable: "c'est pour janvier 2014. Quelle va être la réponse en Janvier?! Cordialement | | | À: Jc3838 · 29 novembre 2013 à 14:02 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 35 de 150 · Page 2 de 8 · 2 018 affichages · Partager Bonjour Eh oui cela commence à être très long !!!! 1)Selon 1 courrier reçu le 24/10 les remboursements c'est janvier. 2)Selon mail reçu mi-novembre par le service juridique c'est : remboursements des dossiers complets s'effectuent au fur et à mesure et ce jusqu'au mois de janvier 2014. Un remboursement a été effectué à notre connaissance. Donc déjà là, il y a 2 versions !!! Mais tout le monde l'a déjà remarqué sur ce forum, L'APST c'est tout sauf le sérieux !! N'hésitez pas à contacter leur service juridique : cbc@apst.travel. Il est vraiment plus que temps que cette affaire cesse et que l'ensemble des clients lésés par NDS VOYAGES soient remboursés !!!!!!!!!! | | | À: Morabob · 1 décembre 2013 à 17:45 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 36 de 150 · Page 2 de 8 · 1 965 affichages · Partager Bonjour, Je trouve comme vous le temps un peu long. J'avais compris dans un premier temps que tout aurait dû être réglé dans les trois mois après la décision du tribunal, cela nous aurait mené en septembre dernier. Je pense que le président R NABET a mal évalué l'ampleur des dégats. Le 3 octobre 2012 il déclarait que "le dépot de bilan de NDS ne sera pas le pire sinistre de 2012". Il pensait pouvoir récupérer quelques subsides de la vente des bateaux. Hélas il est arrivé trop tard, Classic International Cruises s'est empressé de revendre ses barteaux (4) à un autre armateur portugais. Seule la société Terre Entière a su négocier des compensations et utilise toujours les bateaux du nouvel armateur (Portuscalecruises). Si vous analysez les bilans annuels de APST, vous constatez que ses biens propres ainsi que son capital risque sont limités. Il essaye de dédommager sur deux exercices pour ne pas mettre sa société en faillite. Ce qui serait une catastrophe pour nous! Il n'a certainement pas la possibilité de répartir les risques en se réassurant auprès de grands groupes (trop coûteux...). R NABET pensait impliquer aussi le groupe BAYARD. Mais ces sociétés ont des services juridiques compétents et il n'est pas possible de les poursuivre. La preuve en est que BAYARD repart avec "RIVAGES DU MONDE" sur les mêmes principes qu'avec NDS. Il fait la publicité des croisières sous la même bannière de "NOTRE TEMPS". Il faut être patients jusqu'à mi-janvier. A cette date nous verrons si nous avons intérêt à engager une procédure commune avec l'assistance d'un avocat?? Cordialement | | | À: Mimosa7506 · 1 décembre 2013 à 19:44 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 37 de 150 · Page 2 de 8 · 1 955 affichages · Partager Bonjour,
Les délais d'intervention ainsi que la politique de communication de l'APST peuvent provoquer des inquiétudes quant à sa solvabilité... Des informations parues dans la presse professionnelle en décembre 2012 (cf. La Quotidienne - l'Echo touristique - Tourmag...) nous informent que l'APST est titulaire d'un contrat d'assurance "réassurant" ainsi sa garantie financière accordée à ses adhérents. Ce contrat a été renouvelé pour trois ans en décembre 2012, placé par le courtier français GRAS ET SAVOYE auprès d'une compagnie belge TC Ré.
En principe, même si l'exercie 2012/2013 de l'APST est déficitaire, elle devrait être en mesure d'honorer ses engagements.
Cordialement. | | | À: Mimosa7506 · 6 janvier 2014 à 11:37 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 38 de 150 · Page 2 de 8 · 1 797 affichages · Partager Bonjour à tous, et plus particulièrement à tous ceux qui suivent le feuilleton des naufragés de Nds Voyages et qui attendent en ce début d'année de récupérer leur mise !!! Nous présumons qu'au 6 janvier l'APST a touché les intérêts des fonds placés, mais ne soyons pas mesquins et qu'il devrait maintenant nous rembourser comme le laisse présumer les courriers reçus, en ce qui me concerne le dernier date du 2 décembre. Il est plus que temps ! Et je pése les mots... Bonne année et faites de beaux voyages mais méfiez vous du sigle APST surtout s'il est sur fond noir, vous risquez de couler. | | | À: Morabob · 6 janvier 2014 à 19:13 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 39 de 150 · Page 2 de 8 · 1 767 affichages · Partager Bonjour, J'en suis toujours à la réponse de C. Casoli datée du 2 déc. qui informe que "APST entrera en voie d'indemnisation à compter de Janvier 2014 pour les dossiers complets et répondant aux critères de l'article R.211-31 du code du tourisme" Espérons que nos dossiers dûment remplis selon les demandes ne recèlent pas des failles de dernier moment. Meilleurs voeux.. | | | À: Jc3838 · 7 janvier 2014 à 11:01 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 40 de 150 · Page 2 de 8 · 1 740 affichages · Partager Bonjour Si les dossiers n'étaient pas à jour cette société "au service exclusif du client" soi-disant ! N'aurait pas manqué de le signaler. Je crois plutôt que la "montre" est leur credo, pour eux plus c'est long mieux c'est ! La formule magique pour atteindre leur chéquier ???? Si quelqu'un sur ce forum a le code, je suis preneur. Ce mois de janvier doit être décisif, sinon l'action commune s'impose pour réclamer notre dû ainsi que des dommages moraux et financiers s'imposera. Restons groupés face à cette société qui ne mérite vraiment pas notre respect ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |