|  |  |
 | | | | | Suite affaire NDS remboursement de l'APST Morabob · 31 juillet 2013 à 18:18 150 messages · 22 participants · 21 631 affichages | | | | À: Jimmy54 · 17 février 2014 à 14:53 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 81 de 150 · Page 5 de 8 · 1 721 affichages · Partager Bonjour, MESSAGE D'ESPOIR! De façon inespérée, je viens de recevoir ce chèque tant attendu.!! Je vous souhaite donc de garder espoir, si vous êtes toujours en attente. MERCI à tous ceux qui sont intervenus sur ce forum et qui ont permis d'espérer et d'envisager une action commune. Bien cordialement | | | À: Jc3838 · 17 février 2014 à 16:28 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 82 de 150 · Page 5 de 8 · 1 692 affichages · Partager Bonjour, Content de savoir que vous êtes remboursé, moi j'attends toujours. Juste pour savoir, aviez-vous fait des démarches particulières en dehors bien sûr de la constitution du dossier demandé ? Merci de votre réponse. | | | À: Xavdesro · 17 février 2014 à 17:23 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 83 de 150 · Page 5 de 8 · 1 671 affichages · Partager Bonjour, Non rien de plus que les courriers recommandés (reçus mais restés sans réponse, des mails (sans réponse, sauf 1 fois de M Casoli) et des coups de fil....répétés. Bon courage mais je pense que tant qu'on est encore en Février, il y a de l'espoir. Cordialement | | | À: Jc3838 · 18 février 2014 à 0:06 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 84 de 150 · Page 5 de 8 · 1 640 affichages · Partager bonjour, enfin une bonne nouvelle.
tous les jours nous espérons trouver notre remboursement dans le courrier. hélas ! rien encore à ce jour. ne désespérons pas, le chèque tant attendu arrivera peut-être avant la fin du mois. merci de redonner espoir. jacques | | | À: Jc3838 · 18 février 2014 à 13:47 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 85 de 150 · Page 5 de 8 · 1 609 affichages · Partager A mon tour de dire "Enfin il est arrivé!!!" Le chèque daté du 6 février vient de me parvenir. Je n'ai pas eu le temps de vous dire que je vous remerciais pour vos encouragements et que je partageais votre joie d'avoir eu satisfaction que la lettre tant attendue arrivait. Je pense que cette fois M. Nabet a sorti son chéquier. Je n'avais fait aucune démarche particulière : seulement attendre, et 1 courriel auquel M. Casoli avait répondu. | | | À: Hinanotahiti · 18 février 2014 à 13:51 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 86 de 150 · Page 5 de 8 · 1 608 affichages · Partager Ouf ! Aujourd'hui nous venons de recevoir le chèque de remboursement de notre voyage en Chine. Bien sûr, pas d'indemnité concernant le non respect des Conditions Générales de Vente, ni le retard mis à nous rembourser, mais je suppose qu'il vaut mieux tenir que courir le risque de se lancer dans des poursuites judiciaires hasardeuses... Bon courage à tous ceux qui attendent encore, la fin est proche !! Cordialement DR | | | À: Doume85 · 18 février 2014 à 15:02 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 87 de 150 · Page 5 de 8 · 1 597 affichages · Partager Merci de nous annoncer la bonne nouvelle de vos remboursements. Pour ceux qui attendent toujours (comme moi), çà rassure ! Je pense qu'effectivement çà va venir bientôt. Sinon c'est à désespérer ! Cordialement | | | À: Jimmy54 · 18 février 2014 à 17:30 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 88 de 150 · Page 5 de 8 · 1 565 affichages · Partager Bonjour à tous et plus particulièrement à Jimmy54 qui a été l'un des premiers à participer à ce forum, à travers de ce long fleuve pas si tranquille que cela !!! Je vois que les remboursements commencent à se succéder, j'en suis très heureux et j'espère que d'ici la fin de ce mois tous les clients lésés auront enfin été remboursés et l'APST sera rangé au rayon des mauvais souvenirs... Un souhait : que l'APST se mette aux virements, c'est tellement plus simple et si rapide trop peut être !!!!! Merci à tous pour votre participation Morabob | | | À: Xavdesro · 19 février 2014 à 22:46 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 89 de 150 · Page 5 de 8 · 1 495 affichages · Partager Je suivais régulièrement la progression des remboursements sur ce site. Je viens moi aussi de recevoir mon chèque ce matin. Merci à tous ceux qui sont intervenus. | | | À: Morabob · 20 février 2014 à 11:26 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 90 de 150 · Page 5 de 8 · 1 469 affichages · Partager Je pense que nous devons tous être reconnaissants envers Morabob qui est à l'origine de cette discussion et l'a animée tout au long. Nous en avons connu des rebondissements depuis l'immobilisation des bateaux, la mise sous séquestre par l'APST, l'armateur grec et son frère nouveau patron de NDS qui voulaient s'enfuir en Australie, le rachat des bateaux par une compagnie portugaise (qui a indemnisé Terre Entière et non l'APST)les tergiversations de M. Nabet qui avait les fonds un jour et ne pouvait plus payer le mois suivant. On pourrait en écrire un roman. Je précise aussi qu'avec Morabob nous intervenions également dans l'Echo Touristique. Je pense que le dernier article de P. Coronas de Tourmag a hâté les procédures d'indemnisation. C'était courageux de sa part de pousser l'APST à réagir afin d'accélérer les remboursements. Morabob a été un excellent chef d'orchestre dans cette affaire et P. Coronas mérite aussi notre reconnaissance. | | | À: Jimmy54 · 21 février 2014 à 19:42 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 91 de 150 · Page 5 de 8 · 1 399 affichages · Partager Bonsoir, Je suis absolument d'accord avec vous et je renouvelle ici mes remerciements. C'est vrai qu'en nous communiquant les noms et adresses des responsables de APST y compris de M Nabet, cela nous a permis de compléter nos réclamations et finalement peut-être de faire sentir que nous étions déterminés à opérer une action de groupe. APST s'en tire finalement bien, car en regardant bien les clauses attachées au contrat, il est bien stipulé qu'en cas d'annulation (2 jours avant comme pour la croisière "Vers l'empire d'Orient") l'indemnité était égale au montant total du voyage. Maintenant, il faut penser à l'avenir et oublier ces tours opérateurs genre NDS et ne plus se fier qu'à des groupes solides et garantis par des assurances plus sérieuses que APST. Maintenant lesquelles? Espérons que tout le monde sera indemnisé. Merci encore et félicitations pour le travail fourni. Bien amicalement Jean | | | À: Jc3838 · 22 février 2014 à 16:00 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 92 de 150 · Page 5 de 8 · 1 361 affichages · Partager bonjour, bien que n'ayant toujours pas été remboursé de mon voyage "vers l'empire d'Orient", je remercie Morabob car grâce à lui j'ai trouvé un site où j'ai pu constater que nous étions nombreux à avoir été lésés, mais qu'il y avait aussi des personnes qui se sont démenées pour que nous puissions être un jour remboursé. j'attends à présent que mon chèque arrive à son tour, et je ne manquerai pas de vous le faire savoir dès qu'il sera là. bonne journée à tous | | | À: Hinanotahiti · 25 février 2014 à 14:06 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 93 de 150 · Page 5 de 8 · 1 293 affichages · Partager Je suis dans le même cas que vous, j'attends toujours, et tant que le chèque n'est pas arrivé, je me pose des questions : APST a-t-elle vraiment l'intention de rembourser tout le monde ce mois-ci, ou envoie-t-elle une partie seulement pour faire patienter les autres ? Rien ne nous permet de le dire actuellement. Attendons la fin du mois, mais si rien n'est arrivé il faudra vraiment envisager une action. De toute façon, le fait de nous laisser dans l'expectative est intolérable et mérite sanctions ! | | | À: Xavdesro · 25 février 2014 à 17:57 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 94 de 150 · Page 5 de 8 · 1 265 affichages · Partager bonjour, je vois que je ne suis pas tout seul à attendre toujours mon chèque. j'en suis arrivé à me demander si vraiment il y en a qui ont reçu le leur où si c'est pour nous faire patienter. le mois se termine ds quelques jours, je crois qu'il faudrait un miracle pour que nous soyons remboursés avant la fin de février. que peut-on faire pour que l'APST se décide enfin à payer ce qu"elle doit ? jacques | | | À: Hinanotahiti · 25 février 2014 à 18:46 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 95 de 150 · Page 5 de 8 · 1 251 affichages · Partager Bonsoir, en effet toujours pas de chèque malgré les promesses.En fait beaucoup de blabla, ignorance du client, non respect des engagements. Voila en résumé comment une société fonctionne.J'espère qu'ils ont le monopole pour agir comme cela. | | | À: Hinanotahiti · 26 février 2014 à 8:52 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 96 de 150 · Page 5 de 8 · 1 218 affichages · Partager Si. Si. Certains chèques sont bien arrives, nous en avons reçu un le 6 février 2014 avec une lettre du 28 janvier ! Merci à tous, heureusement que j'ai cherche sur internet fin août 2012 des renseignements sur "princes Danae" et que je suis tombée sur votre forum, mais j'ai bien peur qu'il y ait de malheureux croisiéristes qui n'auront pu avoir cette chance de faire leur dossier en temps voulu. Nous habitons en pleine campagne (internet est souvent difficile d'accès car en bout de ligne) et ce devait être nos deux premières croisières une sur "les pas de St Paul, et Vers l.empire d.Orient du 15 sept au 8 oct 2012. Nous nous étions inscrits fin août, mais notre premier chèque avait été, soit disant égaré !!! (donc opposition avait été faite), les autres ont tous été encaissés sauf le dernier (j'ai fait opposition le 25/09/12 des que j'ai trouvé sur votre site la décision du tribunal maritime, encore merci), mais la banque me soutenait que je n'avais pas le droit !) | | | À: Essecnipr · 26 février 2014 à 23:31 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 97 de 150 · Page 5 de 8 · 1 164 affichages · Partager bonsoir, merci de donner un peu d'espoir. comme vous nous avons eu des problèmes au moment de payer le voyage par CB. le règlement se faisait bien à partir de la banque mais NDS voyage ne le recevait pas d'après eux et nous avons tout fait hélas pour qu'ils encaissent. deux jours plus tard le voyage vers l'Empire d'Orient, notre premier voyage, était annulé. dommage que nous n' ayons pas connu le forum plus tôt. je doute que nous ayons notre remboursement d'ici la fin du mois. cordialement jacques | | | À: Jc3838 · 27 février 2014 à 7:30 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 98 de 150 · Page 5 de 8 · 1 148 affichages · Partager Bonsoir, Je suis absolument d'accord avec vous et je renouvelle ici mes remerciements. C'est vrai qu'en nous communiquant les noms et adresses des responsables de APST y compris de M Nabet, cela nous a permis de compléter nos réclamations et finalement peut-être de faire sentir que nous étions déterminés à opérer une action de groupe. APST s'en tire finalement bien, car en regardant bien les clauses attachées au contrat, il est bien stipulé qu'en cas d'annulation (2 jours avant comme pour la croisière "Vers l'empire d'Orient") l'indemnité était égale au montant total du voyage. Maintenant, il faut penser à l'avenir et oublier ces tours opérateurs genre NDS et ne plus se fier qu'à des groupes solides et garantis par des assurances plus sérieuses que APST. Maintenant lesquelles? Espérons que tout le monde sera indemnisé. Merci encore et félicitations pour le travail fourni. Bien amicalement Jean | | | À: Hinanotahiti · 3 mars 2014 à 17:29 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 99 de 150 · Page 5 de 8 · 1 018 affichages · Partager J'ai moi aussi reçu mon chèque samedi. Enfin !!! J'espère que cela suivra vite pour vous, mais visiblement ils ne sont pas pressés ! Par ailleurs ils demandent de remplir un papier disant qu'ils ne nous doivent plus rien, chose que je ne ferai pas, me réservant le droit d'aller en justice pour réclamer des pénalités de retard. Na ! | | | À: Xavdesro · 3 mars 2014 à 17:56 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 100 de 150 · Page 5 de 8 · 1 005 affichages · Partager Je n'ai pas renvoyé le papier, non plus. J'attends que l'on me verse la somme réclamée près du Tribunal de Commerce, que celui ci avait accepté pour mes frais divers, mais pour l'instant je ne bouge pas, ils ont assez de travail comme cela à envoyer les chèques ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |