|  |  |
 | | | | | Suite affaire NDS remboursement de l'APST Morabob · 31 juillet 2013 à 18:18 150 messages · 22 participants · 21 628 affichages | | | | À: Morabob · 7 janvier 2014 à 11:46 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 41 de 150 · Page 3 de 8 · 1 984 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens d'avoir une réponse de Mr C. CASOLI suite à un courriel transmis le 06 de ce mois. Le réglement des dossiers "COMPLETS" sera engagé à partir de la "FIN DU MOIS DE JANVIER"?? Encore un peu de patience!! Bonne Année à tous, en espérant que cette information sera la bonne et finalisera nos dossiers de réclamation.... Cordialement | | | À: Mimosa7506 · 7 janvier 2014 à 13:12 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 42 de 150 · Page 3 de 8 · 1 971 affichages · Partager Bonjour Je crois que la seule issue de notre problème se situera sur le terrain judiciaire car de septembre à fin janvier, après ce sera au début de l'été et ainsi de suite. Je ne crois plus en ces messieurs ! Et ma patience elle, a disparu comme mes fonds. | | | À: Mimosa7506 · 7 janvier 2014 à 14:56 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 43 de 150 · Page 3 de 8 · 1 956 affichages · Partager Bonjour Responsable APST : E-TOROMANOF@apst.travel Appel aux membres du forum pour lui envoyer vos souhaits rapides de remboursements, j'espère qu'il en recevra beaucoup et c'est le mois qui veut ça ! Je compte sur vous. | | | À: Jc3838 · 10 janvier 2014 à 12:05 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 44 de 150 · Page 3 de 8 · 1 895 affichages · Partager Bonjour A lire sur les sites Tour Hebdo et Tour Mag, une déclaration de Raoul Nabet de l'APST, c'est encore un grand classique et pas la première fois qu'il se plaint ainsi... Je le comprends fort bien, c'est plus agréable d'encaisser que de rembourser... En ce qui nous concerne, nous attendons toujours notre dû !!!! | | | À: Morabob · 14 janvier 2014 à 13:55 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 45 de 150 · Page 3 de 8 · 1 849 affichages · Partager Bonjour,
Il serait sans doute pertinent de se regrouper s'il faut intenter une action en justice. Comment peut-on faire pour avoir une démarche collective ? Quels sont vos avis ? Et comment arriver à retrouver les personnes concernées ? Est ce que par exemple, l'UFC Que Choisir pourrait etre saisi ? Souvent lorsque cet organisme intervient, cela fait accélérer les choses. Il y a pas mal de messages de "victimes NDS" sur différents forums, mais à ma connaissance il n'existe encore aucun groupement. Merci. Cordialement | | | À: Gigi38660 · 14 janvier 2014 à 16:39 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 46 de 150 · Page 3 de 8 · 1 836 affichages · Partager Bonjour Je ne connais pas les autres forums où s'expriment des victimes de Nds Voyages et des "lenteurs" de l'APST. Si vous en connaissez il serait bon de les signaler, nous pourrions ainsi faire un pointage, les inviter à se rendre sur Voyage Forum pour avoir leur opinion ou autre info nous permettant ainsi d'avancer dans ce parcours du combattant. Merci de votre participation, c'est ensemble que nous arriverons au résultat d'un remboursement de notre dû, mais ce n'est pas facile face à cette "organisation" | | | À: Gigi38660 · 18 janvier 2014 à 12:47 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 47 de 150 · Page 3 de 8 · 1 776 affichages · Partager Bonjour Un seul mot : ENFIN !!!!!! Le facteur est passé ce midi avec mon chèque, On ne remerciera pas l'APST : - pour son manque de communication envers les clients - pour le parcours du combattant et la paperasse demandée alors que visiblement et concrètement on aurait pu faire plus simple ! - pour la lenteur du remboursement (début de l'affaire 15/09/2012, fin en ce qui me concerne le 18/01/2014) Je sais que certains attendent toujours, à priori tout devrait être réglé d'ici la fin du mois. Sans Internet et les infos recueillies par certains sur différents sites cela aurait été encore plus dur. Cela m'aura permis de communiquer avec des gens de différentes régions et tous très sympas, la seule chose de bon à retenir de cette affaire. Faites de beaux voyages ! | | | À: Morabob · 18 janvier 2014 à 13:21 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 48 de 150 · Page 3 de 8 · 1 766 affichages · Partager En ce qui me concerne un seul mot : HELAS. Hélas toujours rien. Espérons pour l'avenir. Si d'autres clients lésés par NDS pouvaient aussi nous faire part dès leur remboursement, cela nous permettrait de garder l'espoir. | | | À: Jimmy54 · 18 janvier 2014 à 14:08 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 49 de 150 · Page 3 de 8 · 1 762 affichages · Partager Bonjour Jimmy Je sais bien que c'est facile à dire quand on vient d'avoir gain de cause mais faut tenir bon et ce dire qu'avec un dossier en béton comme le tien ce n'est plus maintenant qu'un passage du facteur comme dernière épreuve. Jimmy54 et Le Théoulien les premiers qui m'ont suivi sur cette rubrique "des naufragés de la croisière fantôme" et mutuellement aidé moralement. J'attends maintenant des bonnes nouvelles de ta part la semaine prochaine. Morabob | | | À: Morabob · 22 janvier 2014 à 15:55 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 50 de 150 · Page 3 de 8 · 1 687 affichages · Partager Bonjour, Content pour vous. Donc un peu d'espoir, mais toujours rien dans la boite aux lettres. Il va falloir se décider à agir. Je suis prêt à m'associer avec les autres personnes lésées. Amicalement, | | | À: Jc3838 · 22 janvier 2014 à 17:51 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 51 de 150 · Page 3 de 8 · 1 675 affichages · Partager Nous partageons votre inquiétude. Rassurez-vous vous n'êtes pas seul à être oublié. Toujours rien dans ma boite aux lettres et pourtant mon dossier a été envoyé comme Morabob par retour du courrier car nous nous sommes concertés. Peut-être avons-nous été trop confiants, pas assez vindicatifs. Dès que l'un de nous recevra son courrier, il serait sympa de le faire savoir à ceux qui attendent pour qu'ils gardent l'espoir. Je pense que dès que les indemnisations commencent on devrait pouvoir espérer sans avoir recours à une procédure, mais s'il faut en venir là, nous nous regrouperons bien sûr...Il a toujours été dit en janvier. Le 31 n'est pas loin. | | | À: Jc3838 · 22 janvier 2014 à 18:48 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 52 de 150 · Page 3 de 8 · 1 668 affichages · Partager Bonjour J'ai l'impression que l'APST envoie les remboursements au compte goutte, au tirage au sort ??? De toute façon c'est affligeant en étant poli ! Ou se trouve le respect du client dans ces manoeuvres. Tenez bon et comme le dis Jimmy54 le mois de janvier n'est pas terminé, l'ensemble des clients doit être remboursé dans ce mois !!!! | | | À: Morabob · 22 janvier 2014 à 19:50 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 53 de 150 · Page 3 de 8 · 1 658 affichages · Partager Bonsoir, Merci de vos encouragements. C'est bon de ne pas se sentir seul. Amitiés | | | À: Jc3838 · 22 janvier 2014 à 20:21 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 54 de 150 · Page 3 de 8 · 1 653 affichages · Partager Bonsoir Jean, Je fais partie des personnes qui attendent leur remboursement. J'ai contacté à plusieurs reprises l'APST par courrier (lettres RAR) sans jamais avoir de réponse. Je pense que mon dossier est complet, j'ai suivi à la lettre les demandes de l'APST en fournissant tous les documents, mais je n'ai jamais eu de confirmation de leur part. Le 7 janvier écoulé, j'ai contacté M. CASOLI par courriel qui m'a répondu que la procédure de dédommagement commencerait fin JANVIER. J'espère qu'il s'agit bien de ce mois de janvier, puisque nous avons eu la bonne nouvelle que l'un d'entre nous a déjà reçu son chèque. Soyons patients encore une semaine et à cette date je pense que nous devrions tous les "LESES" envoyer le même jour, un courriel à Casoli pour lui rappeler ce qu'il disait au début du mois. Si j'ai du nouveau avant cette date je vous tiendrai informé. Cordialement | | | À: Mimosa7506 · 23 janvier 2014 à 15:05 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 55 de 150 · Page 3 de 8 · 1 623 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum et m'empresse de vous dire que je suis dans le même cas que vous, en attente du remboursement de la croisière d'octobre 2012. Savoir que les remboursements commencent est plutôt rassurant, mais attention, ils ont dit à partir de fin janvier et n'ont pas donné de délai. Donc çà peut durer encore longtemps. D'accord pour envisager une action commune après le 31 janvier, plus on sera, mieux c'est. A bientôt de vous lire. | | | À: Xavdesro · 25 janvier 2014 à 19:37 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 56 de 150 · Page 3 de 8 · 1 545 affichages · Partager Bonsoir, En navigant sur la toile, je suis allé sur le site de TOURMAG.COM et j'ai été surpris de constater que de nombreux "NAUFRAGES DE NDS" avaient laissé des messages après chaque article en relation avec "NDS et l'APST". A titre d'exemple si vous allez sur l'article, je cite:#L'APST passe la surmultipliée pour vendre aux enchères "le Princess Danae"#-vous trouverez une liste de 4 à 5 articles sur le même sujet et à la fin de chaque article des internautes donnent leur avis qui sont dans la même lignée que nos préocupations. J'ai pensé qu'il serait bon que nous nous groupions car j'ai l'impression que nous serons obligés de réagir devant l'attitude de l'APST. J'ai donc à trois reprises essayé de poster un message sur le site de tourmag à la suite des autres messages pour inciter les internautes de nous rejoindre sur notre forum. L'administrateur du site (modérateur) a toujours bloqué mes messages et ceux-ci n'ont pas été diffusés et ajoutés à la liste des commentaires des autres internautes. Y-a-t-il quelqu'un dans notre forum qui a posté déjà un message sur le site de tourmag et qui pourrait se charger de faire la même démarche que j'ai tentée "hélas" sans succès? Nous serons plus forts en nous regroupant, l'APST craindra la mauvaise publicité et peut-être la groupe BAYARD aussi, si notre action sort dans le domaine public. Cordialement | | | À: Mimosa7506 · 27 janvier 2014 à 11:13 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 57 de 150 · Page 3 de 8 · 1 505 affichages · Partager Bonjour Dés le début de l'affaire je me suis vite rendu compte que l'affaire ne serait pas simple, l'APST se réfugiant dans un premier temps derrière la justice qui chacun sait prend son temps....Et ensuite, faisant trainer les remboursements. J'ai suivi l'affaire très rapidement sur les sites "Tour Mag", "l'écho touristique", "le quotidien du tourisme" "la quotidienne", et cela depuis le début. Moi et d'autres avons participé aux différents forums de ces magazines mais souvent pas beaucoup de réactions. Il a fallu que j'envoie une "mise en demeure de payer" en octobre 2013 pour avoir enfin un courrier de l'APST m'annonçant un remboursement en janvier 2014 puis un autre identique mais par un autre membre du service juridique. Continuez à leur envoyer des mails principalement à : e-toromanof@apst.travel, par téléphone également, ensuite si à la fin de la semaine rien n'est arrivé : "mise en demeure de payer" en A/R puis "injonction de payer" avec huissier, association de consommateurs, avocat avec regroupement. Tenez bon, ils finiront par payer et pour leur Pub, croyez moi nous savons à quoi nous en tenir. Cordialement | | | À: Morabob · 27 janvier 2014 à 11:22 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 58 de 150 · Page 3 de 8 · 1 493 affichages · Partager Bonjour, Merci de vos conseils. J'attends la fin de la semaine donc pour faire ce que vous recommandez. Amicalement | | | À: Jc3838 · 27 janvier 2014 à 12:11 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 59 de 150 · Page 3 de 8 · 1 477 affichages · Partager Bonjour Vous pouvez toujours envoyer des mails et téléphoner... Une mise en demeure avec A/R Faut les bousculer Cordialement | | | À: Jc3838 · 27 janvier 2014 à 18:54 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 60 de 150 · Page 3 de 8 · 1 440 affichages · Partager Pardon de contredire Morabob. Je viens de recevoir cet après-midi une réponse de C. CASOLI d'APST. Il m'informe que les remboursements s'étaleront sur tout le mois de février prochain. Peut-être encore un peu de patience... Il faut bien se dire que si vous engagez une procédure, ce ne sera pas gratuit. C'est même assez coûteux et vos remboursements de frais d'huissier et d'avocat seront pris en compte suite à un jugement (pour l'avoir vécu c'est long..) et je préfère quant à moi attendre encore un peu. Courage.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |