Bonjour,
Je compatis à votre désaroi. J'ai été dans votre situation jusqu'à l'arrivée du chèque tant attendu.
J'avais l'intention si le remboursement n'était pas effectif fin février (comme le laissait présager l'information du journaliste de TOURMAG???) de porter l'affaire auprès de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et des Fraudes).
Il faut établir un dossier complet avec tous les échanges entre NDS (lettre recommandée nous conseillant de contacter l'APST, puis tous les échanges avec le liquidateur et enfin l'APST).
L'APST ne remplit pas les engagements pour lesquels il a été contracté par le voyagiste défaillant. Il ne respecte pas les délais de remboursement dans la mesure où les dossiers qui lui ont été soumis
dans les délais et normalement constitués avec tous les justificatifs. De plus il ne répond qu'exceptionnellement aux courriers qui lui sont adressés.
Je pense que cette solution est préférable avant d'engager une action en justice qui est toujours plus coùteuse et plus longue.
Vous trouverez l'adresse de la DGCCRF sur le site:
www.economie.gouv?fr/dgccrf
, cliquer sur Vous êtes un particulier, puis infos utiles-Contacter nos services.
Vous pouvez en parallèle vous faire assister par votre assistance juridique si vous l'avez souscrite auprès de votre assurance multirisque. Il ne faut négliger aucun moyen de faire pression sur l'APST.
Ce forum fait une très mauvaise publicité à l'APST et M. NABET semble l'ignorer.
Enfin si vous avez été un abonné de NOTRE TEMPS, la société BAYARD a mis un correspondant pour toute information éventuelle. Il s'agit de Mme ODILE ROUSSIER, 01 74 31 59 44- Je n'ai pas fait appel à ses services, j'ai seulement eu ses coordonnées suite à un courrier auprès de la direction de BAYARD que je considère aussi responsable de la situation.
Garder confiance, il y a encore des recours et bon courage. J'étais aussi surpris qu'aucune information ne remonte depuis début mars. Tout aurait dû être réglé, et ce n'est pas encore le cas.