| Suite affaire NDS remboursement de l'APST Morabob · 31 juillet 2013 à 18:18 150 messages · 22 participants · 21 663 affichages | | | | À: Xavdesro · 3 mars 2014 à 19:17 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 101 de 150 · Page 6 de 8 · 2 171 affichages · Partager content pour vous que vous ayez été enfin remboursé. si cela m'arrive je ne manquerai pas de le faire savoir. merci du conseil pour le papier à renvoyer. je ferai comme vous si je le reçois, mais en attendant quand le chèque arrivera-t-il ? suspense.................... jacques | | | À: Essecnipr · 5 mars 2014 à 16:02 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 102 de 150 · Page 6 de 8 · 2 115 affichages · Partager Bonjour, je fais partie des personnes lésées par la défaillance de NDS voyages en sept 2012. J'ai rempli en temps et heure tous les documents demandés par APST, j'ai même reçu à l'époque un mail de précisions sur les factures à fournir. Lors d'une relance de ma part en novembre 2013, j'ai reçu par retour un mail de M. Casoli me demandant de patienter etc... Depuis, j'ai renvoyé 2 relances à MM Casoli et Toromanof, les 18 et 27 février, sans réaction de leur part. Je n'ai pris connaissance de ce forum que tardivement, le 28 février. Aujourd'hui, 5 mars, toujours rien dans la boite aux lettres. Je ne sais plus quoi faire et commence à m'inquiéter après avoir lu sur le forum que plusieurs personnes ont "déjà" ou "enfin" reçu leur chèque. Comment peut-on accélérer le mouvement ? | | | À: Jean1516 · 6 mars 2014 à 11:06 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 103 de 150 · Page 6 de 8 · 2 073 affichages · Partager Bonjour Il n'y a pas 36 solutions : il faut les relancer encore et encore (tél., mail, courrier recommandé), avec cette "association" trop gentil et attendre, rien n'arrive !!! Il faut vous faire "connaître" si je puis dire et ne pas lâcher prise. Tenez bon, et tenez nous au courant Bonne journée | | | À: Morabob · 6 mars 2014 à 11:42 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 104 de 150 · Page 6 de 8 · 2 056 affichages · Partager Bonjour Il n'y a pas 36 solutions : il faut les relancer encore et encore (tél., mail, courrier recommandé), avec cette "association" trop gentil et attendre, rien n'arrive !!! Il faut vous faire "connaître" si je puis dire et ne pas lâcher prise. Tenez bon, et tenez nous au courant Bonne journée
Merci, "Moramob" d'avoir bien voulu me donner vos conseils. Je vais donc les harceler, puisqu'il semble nécessaire de le faire. Bonne journée à vous et aux membres de ce forum. | | | À: Jean1516 · 6 mars 2014 à 14:12 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 105 de 150 · Page 6 de 8 · 2 032 affichages · Partager bonjour, comme vous je commence à désespérer de voir arriver un jour mon chèque de remboursement. contrairement à vous je n'ai jusqu'à présent envoyé que plusieurs RAR, restés bien sûr sans réponse, n'ayant aucune adresse e.mail ni numéro de téléphone pour contacter l'APST à part l'adresse postale.. si vous avez réussi à les contacter par ce biais (sans succès hélas) pouvez vous me donner adresse mail et n° de téléphone que je n'ai pas. mon dossier est complet. je pense qu'ils essaient de nous avoir à l'usure mais on ne cèdera pas. il faut suivre les conseils de Morabob je continue d'envoyer des RAR, même si je pense qu'ils finissent ds leur corbeille à papier. jacques | | | À: Hinanotahiti · 6 mars 2014 à 14:30 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 106 de 150 · Page 6 de 8 · 2 021 affichages · Partager bonjour, comme vous je commence à désespérer de voir arriver un jour mon chèque de remboursement. contrairement à vous je n'ai jusqu'à présent envoyé que plusieurs RAR, restés bien sûr sans réponse, n'ayant aucune adresse e.mail ni numéro de téléphone pour contacter l'APST à part l'adresse postale.. si vous avez réussi à les contacter par ce biais (sans succès hélas) pouvez vous me donner adresse mail et n° de téléphone que je n'ai pas. mon dossier est complet. je pense qu'ils essaient de nous avoir à l'usure mais on ne cèdera pas. il faut suivre les conseils de Morabob je continue d'envoyer des RAR, même si je pense qu'ils finissent ds leur corbeille à papier. jacques
bonjour, Hinanotahiti (Hinano : la bonne bière locale..) Voici vos renseignements : Christopher Casoli, service juridique, : cbc@apst.travel Emmanuel Toromanof : E-TOROMANOF@apst.travel APST : tél. : 01.44.09.25.36 Fax : + 33 (0)1 44 09 88 00 url : www.apst.travel Tout en sachant que c'est un répondeur que vous avez au bout du fil... Bon courage. | | | À: Jean1516 · 6 mars 2014 à 15:55 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 107 de 150 · Page 6 de 8 · 2 013 affichages · Partager merci pour les renseignements. pas amateur de bière, mais garde un très bon souvenir des paysages magnifiques de Tahiti pour le reste gardons le moral. jacques | | | À: Morabob · 14 mars 2014 à 18:27 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 108 de 150 · Page 6 de 8 · 1 859 affichages · Partager bonjour, Est-ce que des chèques continuent d'arriver de la part de l'APST ? je ne vois plus rien sur le forum. je suis vos conseils, une nouvelle fois j'ai adressé un courrier RAR et 2 mails qui restent bien sûr à ce jour sans réponse. Notre temps s'est quand même bien fichu de nous. 2 jours avant un coup de fil avec une excuse bidon, la vraie raison nous l'avons appris par les médias, un courrier pour nous dire de nous adresser à l'APST pour le remboursement et depuis plus de nouvelles si ce n'est pour nous proposer de nouvelles croisières avec leur nouvel armateur. aucun scrupules. au 14 mars toujours rien, faut-il encore y croire. bonne journée et merci jacques | | | À: Hinanotahiti · 14 mars 2014 à 19:57 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 109 de 150 · Page 6 de 8 · 1 841 affichages · Partager Bonjour, Je compatis à votre désaroi. J'ai été dans votre situation jusqu'à l'arrivée du chèque tant attendu. J'avais l'intention si le remboursement n'était pas effectif fin février (comme le laissait présager l'information du journaliste de TOURMAG???) de porter l'affaire auprès de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et des Fraudes). Il faut établir un dossier complet avec tous les échanges entre NDS (lettre recommandée nous conseillant de contacter l'APST, puis tous les échanges avec le liquidateur et enfin l'APST). L'APST ne remplit pas les engagements pour lesquels il a été contracté par le voyagiste défaillant. Il ne respecte pas les délais de remboursement dans la mesure où les dossiers qui lui ont été soumis dans les délais et normalement constitués avec tous les justificatifs. De plus il ne répond qu'exceptionnellement aux courriers qui lui sont adressés. Je pense que cette solution est préférable avant d'engager une action en justice qui est toujours plus coùteuse et plus longue. Vous trouverez l'adresse de la DGCCRF sur le site: www.economie.gouv?fr/dgccrf , cliquer sur Vous êtes un particulier, puis infos utiles-Contacter nos services. Vous pouvez en parallèle vous faire assister par votre assistance juridique si vous l'avez souscrite auprès de votre assurance multirisque. Il ne faut négliger aucun moyen de faire pression sur l'APST. Ce forum fait une très mauvaise publicité à l'APST et M. NABET semble l'ignorer. Enfin si vous avez été un abonné de NOTRE TEMPS, la société BAYARD a mis un correspondant pour toute information éventuelle. Il s'agit de Mme ODILE ROUSSIER, 01 74 31 59 44- Je n'ai pas fait appel à ses services, j'ai seulement eu ses coordonnées suite à un courrier auprès de la direction de BAYARD que je considère aussi responsable de la situation. Garder confiance, il y a encore des recours et bon courage. J'étais aussi surpris qu'aucune information ne remonte depuis début mars. Tout aurait dû être réglé, et ce n'est pas encore le cas. | | | À: Hinanotahiti · 15 mars 2014 à 8:22 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 110 de 150 · Page 6 de 8 · 1 822 affichages · Partager Bonjour Je crois que Mimosa a du répondre à toutes vos interrogations. Dans cette affaire l'APST est en dessous de tout, j'espère que cette "association" fera sérieusement son autocritique sur la manière dont elle a géré cette affaire !!!!!! Notre Temps avec ses pub nous a envoyé dans une belle galère, j'ai supprimé mon abonnement c'était le minimum que je pouvais faire. Avec un seul souhait : ne plus jamais avoir affaire avec ce duo infernal. Bon courage, tenez bon. | | | À: Hinanotahiti · 19 mars 2014 à 0:28 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 111 de 150 · Page 6 de 8 · 1 726 affichages · Partager Bonsoir. Je viens de rentrer de la montagne et ai eu la grosse surprise de trouver mon chèque dans la boîte aux lettres, arrivé le 14 mars. (on est bien loin des déclarations d' APST sur les délais) Première remarque : on n'envoie pas un chèque de plus de 6000 € en lettre simple, la poste n'ayant plus la fiabilité d'antan. Deuxième remarque : aucune explication ou demande d'excuse pour un tel retard. A ma connaissance il y a encore pas mal d'autres personnes non remboursées en comptant aussi celles qui n'ont pas eu connaissance de ce forum. Encore merci a tous de votre soutien. | | | À: Jean1516 · 19 mars 2014 à 21:42 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 112 de 150 · Page 6 de 8 · 1 674 affichages · Partager bonjour, je vois que les chèques continuent d'arriver. bonne surprise au retour de vacances. tant mieux. j'espère avoir un jour moi aussi la bonne nouvelle à vous annoncer. espérons, espérons.......................... jacques | | | À: Mimosa7506 · 19 mars 2014 à 21:46 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 113 de 150 · Page 6 de 8 · 1 674 affichages · Partager bonjour,
merci pour tous ces renseignements. je patiente jusqu'à fin mars et suis vos conseils. merci et bonne journée jacques | | | À: Morabob · 19 mars 2014 à 21:48 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 114 de 150 · Page 6 de 8 · 1 674 affichages · Partager bonjour, patiente jusqu'à la fin mars et suivrai les conseils de mimosa. merci jacques | | | À: Hinanotahiti · 28 mars 2014 à 23:11 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 115 de 150 · Page 6 de 8 · 1 536 affichages · Partager bonjour,
merci pour tous ces renseignements. je patiente jusqu'à fin mars et suis vos conseils. merci et bonne journée jacques
Une de mes amies a reçu son chèque. Il faut faire preuve de patience encore et encore. Selon un responsable Apst, tous les dossiers sont en cours de remboursement. | | | À: Gwada11 · 29 mars 2014 à 16:07 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 116 de 150 · Page 6 de 8 · 1 495 affichages · Partager bonjour, merci de votre petit mot. je continue donc à croire que mon chèque un jour va arriver et que tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir. nous pourrons alors songer à nouveau à partir enfin en vacances. bonne journée. jacques | | | À: Hinanotahiti · 31 mars 2014 à 9:13 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 117 de 150 · Page 6 de 8 · 1 447 affichages · Partager Bonjour, J'ai suivi ce forum chaque jour, et je désespérais de ne rien recevoir. Mi mars, j'étais de passage à Paris, et je suis carrément allée dans les locaux de l'APST. J'ai été bien reçue et l'on m'a dit que mon chèque était en cours de signature, et que j'allais bientôt le recevoir. Et effectivement, je l'ai eu une semaine après. Ce qui m'inquiétait était de savoir si toutes les pièces envoyées avaient bien été reçues et mon dossier complet, et je craignais aussi que le chèque ait été envoyé et se soit perdu. J'avais envoyé plusieurs mails et courriers, sans réponse. Cette visite m'a rassurée, et tout est bien qui finit bien. Maintenant nous réfléchirons avant de s'engager dans ce genre de voyage, surtout si l'APST est le garant ! Bon courage à tous, et merci pour ce forum et son soutien. Gisèle | | | À: Gigi38660 · 31 mars 2014 à 15:04 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 118 de 150 · Page 6 de 8 · 1 403 affichages · Partager bonjour, cela me rassure un peu de voir que les remboursements continuent d'arriver. Pas pour nous pour l'instant. je n'ai pas l'occasion d'aller à Paris pour me rendre à l'APST, c'est dommage, mais si suite à votre visite à leurs locaux ils ont tenus parole pour vous adresser votre chèque nous allons continuer d'espérer nous aussi et peut-être pourrons nous annoncer bientôt que nous aussi nous avons été remboursés. merci à vous et au forum. bonne journée. Jacques | | | À: Gigi38660 · 31 mars 2014 à 15:21 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 119 de 150 · Page 6 de 8 · 1 394 affichages · Partager Bonjour, merci à vous de nous avoir fait part de votre visite aux bureaux d'APST. J'ai immédiatement informé une de mes belles-soeurs qui désespérait de recevoir son chèque un jour. Grace à vous, elle reprend espoir. Jean. | | | À: Hinanotahiti · 3 juin 2014 à 18:40 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 120 de 150 · Page 6 de 8 · 985 affichages · Partager bonjour, merci de votre petit mot. je continue donc à croire que mon chèque un jour va arriver et que tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir. nous pourrons alors songer à nouveau à partir enfin en vacances. bonne journée. jacques
Bonjour, A ce jour, toujours pas de chèque de remboursement ! Y a-t-il d'autres personnes dans notre cas ? Bonne journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 161 visiteurs en ligne depuis une heure! |