|  |  |
 | | | | | Suite affaire NDS remboursement de l'APST Morabob · 31 juillet 2013 à 18:18 150 messages · 22 participants · 21 626 affichages | | | | À: Amoret · 3 juin 2014 à 22:43 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 121 de 150 · Page 7 de 8 · 1 396 affichages · Partager bonjour, aucune nouvelle du chèque de remboursement à ce jour. pas une seule réponse à tous les courriers en RAR qui ont été adressés. nous nous demandons si un jour nous toucherons ce qui nous est dû. je vais signaler et adresser mon dossier à l'organisme "que choisir" en espérant qu'ils auront plus de poids que moi. je vous tiendrai au courant bonne soirée jacques | | | À: Amoret · 3 juin 2014 à 22:56 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 122 de 150 · Page 7 de 8 · 1 391 affichages · Partager Je croyais qu'à la date du 3 juin tout serait réglé, mais non. Je m'occupe du litige de ma belle soeur, et j'ai renvoyé 2 fois les mails de relance, je les eus au téléphone une fois et une autre fois j'ai eu le répondeur, sans résultat. Atout France, site du ministère du tourisme m'a conseillé de passer par le médiateur du tourisme, ou par le juge de proximité : Les 2 procédures sont lourdes et décourageantes... IL reste à espérer encore et toujours. L'espérance fait vivre. | | | À: Jean1516 · 4 juin 2014 à 9:39 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 123 de 150 · Page 7 de 8 · 1 368 affichages · Partager comme vous je commence à désespérer et je me demande pourquoi certaines personnes ont eu leur remboursement et d'autres non. je pense qu'ils comptent sur le découragement des gens pour ne pas rembourser. ne leur donnons pas raison et continuons à les harceler. bonne journée et courage jacques | | | À: Hinanotahiti · 5 juin 2014 à 17:33 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 124 de 150 · Page 7 de 8 · 1 309 affichages · Partager Je comprends que le temps vous semble long et je compatis sincèrement. J'ai participé à ce forum depuis le début. A ma connaissance, il reste de notre groupe Chris 7233 et Madan22 + vous bien sûr. (sauf si les précédents ont été indemnisés et ne l'ont pas fait savoir). Je voulais vous signaler qu'un samedi matin (je crois que c'était le 24 mai) à 7 heures sur Europe 1, Roland Perez a parlé de notre affaire suite à la réclamation d'une cliente lésée. R. Perez est intervenu auprès de l'APST et cette dame a reçu son chèque très rapidement. Peut-être pouvez vous voir avec lui. Il est efficace. Bon courage et si Morabob nous lit, lui qui a lancé cette discussion, peut-être a -t-il des idées.. | | | À: Jimmy54 · 5 juin 2014 à 19:08 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 125 de 150 · Page 7 de 8 · 1 298 affichages · Partager Bonsoir à tous,
C'est la première fois que j'interviens sur ce forum. Juste pour vous dire que je vous ai lu, et comme beaucoup, sans participer... Et vos échanges m'ont donc convaincu que je n'étais pas le seul à être flouer par l'APST.
La semaine dernière, j'ai donc chargé mon avocat d'attaquer l'APST devant le juge... Nous verrons le déroulement.
Deux ans après la liquidation judiciaire de NDS, deux ans sans nouvelle, deux ans de faux espoirs : ça suffit !
Pour info, saisir le Tribunal d'instance est facile et gratuit. | | | À: Jimmy54 · 6 juin 2014 à 9:12 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 126 de 150 · Page 7 de 8 · 1 268 affichages · Partager bonjour, je viens de lire votre message, merci du conseil. une fois de plus j'ai posté hier un nouveau courrier à m. Nabet. je n'ai jamais eu de réponse jusqu'à présent alors pourquoi répondrait-il à présent ! Abonné à la revue Que Choisir, je leur ai également adressé un courrier expliquant mon problème. j'attends. toutes les personnes auraient été remboursées ? surprenant. que leur a-t-on fait pour qu'ils nous oublient ? essayons de garder le moral mais au bout de 2 ans d'attente c'est dur. je continue mes lectures sur le forum. bonne journée jacques | | | À: Youpiyaya75 · 6 juin 2014 à 9:21 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 127 de 150 · Page 7 de 8 · 1 267 affichages · Partager je vois que comme moi vous attendez toujours votre chèque. pourquoi certaines personnes ont elles été remboursées et d'autres non alors que les dossiers sont complets. je ne compte plus les RAR restés à ce jour sans réponse. je viens d'adresser un courrier à la revue Que Choisir en expliquant mon problème et en leur demandant leur avis. je vous tiendrai au courant. jacques | | | À: Hinanotahiti · 6 juin 2014 à 15:02 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 128 de 150 · Page 7 de 8 · 1 238 affichages · Partager Ma mère (86 ans) est dans le même cas que vous tous..... toujours pas de remboursement..... ça fait 2 ans que la croisière "Cap sur les Iles Grecques" a été annulée.... nous devions partir en octobre 2012 !! Le plus "drôle" est que, moi, qui devait faire cette croisière avec ma mère, ai été remboursée en mars 2014 ! Elle, toujours RIEN..... elle ne comprend pas pourquoi évidemment et se désespère.... Ci-dessous le courriel que je viens d'adresser, au nom de ma mère (qui n'a pas d'ordinateur) à Monsieur Casoli en espérant un débloquage de la situation....??
Parmi tous les lecteurs de ce forum, n'y a t'il pas un avocat ou "ancien" avocat, juriste qui pourrait nous conseiller sur la marche à suivre pour obtenir gain de cause ?
Bonjour Monsieur Casoli, J'ai une nouvelle fois laissé un message sur votre répondeur....... nous sommes le 6 juin 2014...... quand puis-je espérer mon remboursement ?Vous m'avez répondu le 17 avril que mon dossier était en cours de règlement..... Ne voyant rien venir, je vous ai écrit le 14 mai 2014..... toujours RIEN à l'horizon.... !!
J'ai lu sur des forums de discussions (Tourmag, Voyageforum, etc....) que je ne suis vraisemblablement pas la seule dans ce cas..... l'APST se moque vraiment du monde et ne semble pas s'en inquiéter outre mesure ! Pourquoi traitez-vous les gens de cette façon ? dans quel but ? pensez-vous sérieusement que nous allons nous décourager et renoncer à réclamer le remboursement qui nous est dû..... ?
Puisqu'il faut en arriver là, je vous signale que je prends contact avec les médias (presse, radio, TV) et les associations de consommateurs..... ceci vous fera une très belle publicité ! Si je n'obtiens pas mon remboursement d'ici la fin du mois de juin 2014, je remettrai ce dossier à mon avocat et au tribunal de première instance compétent.
Bien à vous, | | | À: Jimmy54 · 6 juin 2014 à 18:25 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 129 de 150 · Page 7 de 8 · 1 219 affichages · Partager Bonjour Je reprends contact après quelques vacances, pensant l'affaire définitivement close pour l'ensemble "des naufragés NDS" et donc les remboursements effectués !!!! A priori ce n'est pas le cas, Raoul Nabet et son équipe effectuent toujours leur sport favori qui est celui de trainer au maximum pour ne pas rembourser en espérant la lassitude des intéressés... Je n'ai qu'un mot "harcèlement" : par tél., par mail, par courrier de préférence recommandé. Si cela ne marche pas, la voie judiciaire doit se mettre en place. Bon courage à tous ceux qui attendent encore leur dû, tenez bon !! | | | À: Jaunetharan · 11 juin 2014 à 11:59 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 130 de 150 · Page 7 de 8 · 1 163 affichages · Partager je comprends votre maman, il y a de quoi désespérer. je suis dans le même cas. j'en ai marre de payer des RAR qui restent sans réponse. j'ai adressé un courrier à l'association que choisir, j'attends une réponse. j'ai lu qu'on pouvez contacter un médiateur juridique sur Europe Roland PEREZ, qui avait réussi à faire rembourser une personne dans notre cas, mais comment le joindre ? vous avez écrit à Mr Casoli et moi Mr Nabet, je pense qu'ils ne doivent pas savoir lire car ils ne répondent jamais. continuons à les harceler. | | | À: Jaunetharan · 11 juin 2014 à 12:51 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 131 de 150 · Page 7 de 8 · 1 159 affichages · Partager Bonjour,
Pour information, si votre créance est inférieure à 4 000 euros, il suffit de saisir, par déclaration au greffe, le Tribunal d'instance du 17ème arrondissement de Paris (lieu du siège social du défendeur) : vosdroits.service-public.fr/...iculiers/F1783.x...
C'est vraiment simple et le ministère d'avocat n'est pas obligatoire.
Pour plus d'information, n'hésitez pas à vous rendre aux permanences gratuites de l'Ordre des avocats. | | | À: Youpiyaya75 · 11 juin 2014 à 17:18 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 132 de 150 · Page 7 de 8 · 1 121 affichages · Partager merci pour vos renseignements, mais la croisière pour deux personnes avec les visites dépassent les 4000 euros. j'attends la réponse au courrier que j'ai adressé au journal "que choisir" quant au énième courrier en RAR que je viens d'adresser à Mr. NABET je pense que comme pour les autres je n'aurai aucune réponse. jacques | | | À: Youpiyaya75 · 12 juin 2014 à 11:02 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 133 de 150 · Page 7 de 8 · 1 090 affichages · Partager Merci de votre message et du conseil. Le problème est que je vis en Belgique, ma mère en France..... ça ne facilite pas les choses ! Mais on y arrivera ! Jacqueline | | | À: Hinanotahiti · 22 juin 2014 à 23:11 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 134 de 150 · Page 7 de 8 · 984 affichages · Partager Bonsoir, tout vient à point à qui sait attendre.... et nous avons beaucoup attendu, en effet. Ma belle-soeur, dont j'avais pris les affaires en main, m'a averti qu'elle avait enfin reçu son chèque vers le 17 juin juste comme je m'apprêtais à lui faire saisir le tribunal d'instance (grâce aux renseignements fournis par certains d'entre vous). Comme d'habitude, le chèque était envoyé en courrier simple, sans sécurisation d'aucune sorte. Jz lui ai suggéré de ne pas renvoyer l'accusé de réception, c'est bien le moins. Voila, cette histoire se termine pour nous, et je souhaite vivement que tous les autres obtiennent enfin satisfaction. Merci à tous les membres du forum pour leur aide et soutien. | | | À: Jean1516 · 23 juin 2014 à 7:43 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 135 de 150 · Page 7 de 8 · 968 affichages · Partager bonjour, Ne désespérons pas alors, attendons, attendons.... pour l'instant mon dernier courrier et mes mails sont toujours sans réponse. merci et bonne journée jacques | | | À: Hinanotahiti · 27 juin 2014 à 9:27 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 136 de 150 · Page 7 de 8 · 900 affichages · Partager Ouf ! Pour moi aussi l'affaire est réglée..... ma mère vient de recevoir son remboursement fin de la semaine dernière..... J'en viens à penser que la seule chose à faire était bien de les harceler et de les menacer d'aller en justice..... ! Bonne chance à vous tous dans ce parcours du combattant ! Jacqueline | | | À: Jaunetharan · 27 juin 2014 à 9:58 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 137 de 150 · Page 7 de 8 · 883 affichages · Partager tant mieux pour votre maman. toujours rien pour nous à ce jour, ni courrier, ni chèque. pourtant ce ne sont pas les relances qui manquent. bonne journée jacques | | | À: Hinanotahiti · 27 juin 2014 à 10:24 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 138 de 150 · Page 7 de 8 · 873 affichages · Partager Bonjour, bien que "retiré des affaires" je consulte toujours le forum. Est-ce que ce ne serait pas le moment pour lancer une "Class Action", maintenant que c'est possible en France, et surtout de faire beaucoup de publicité sur cette éventualité ? Bien cordialement | | | À: Jean1516 · 27 juin 2014 à 10:54 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 139 de 150 · Page 7 de 8 · 858 affichages · Partager Qu'est que c'est une "class action" ? | | | À: Jean1516 · 27 juin 2014 à 11:03 Re: Suite affaire NDS remboursement de l'APST Message 140 de 150 · Page 7 de 8 · 849 affichages · Partager Je viens d'aller sur le site "Tourmag.com"..... et voici ce que je viens de lire.... " Depuis quelques semaines, voire quelques mois, l'APST alerte ses adhérents sur les difficultés croissantes de sa situation financière. Ce jeudi soir, l'Association a adressé à tous ses adhérents un courrier où il est question « d'un appel de cotisation exceptionnel, conformément à l’article 8 ses Statuts. Le montant de cet appel de cotisation exceptionnel sera égal à 50 % du montant de la cotisation 2014. »
Pour lire la suite, allez sur le site et taper "APST".......
Ceci pourrait expliquer la lenteur des remboursements...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |