Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Tamerlan95 · 15 février 2009 à 17:56 · 3 photos 667 messages · 31 participants · 47 777 affichages | | | | À: Thierryangel · 18 février 2009 à 17:19 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 221 de 667 · Page 12 de 34 · 943 affichages · Partager Elles envoient aussi à la radio un appel aux femmes de la garde présidentielle!!!!!!! 
C'est pour dire quand même le ras le bol et la détermination du peuple!!!!!!! 
A+ | | | À: Thierryangel · 18 février 2009 à 17:21 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 222 de 667 · Page 12 de 34 · 940 affichages · Partager Le bouclier humain ou la nouvelle stratégie non violente de TGV !!
Triste tout ça, super triste | | | À: MaarionJ · 18 février 2009 à 17:23 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 223 de 667 · Page 12 de 34 · 937 affichages · Partager Le bouclier humain ou la nouvelle stratégie non violente de TGV !!
Triste tout ça, super triste 
Oui mais surement efficace à mon avis!!!!!!!!! 
A suivre!!!!!!!! | | | À: Tamerlan95 · 18 février 2009 à 17:37 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 224 de 667 · Page 12 de 34 · 923 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Il ne faut pas oublier non plus que la délégation de l'opposition et celle du pouvoir sont encore en dialogue depuis voilà 7 jours, le dialogue n'a pas encore aboutit à quoi que ce soit mais il continu, et le principale desaccord c'est que le pouvoir souhaite rester sur place et ne fera en aucun cas le sujet d'une poursuite judiciaire concernant le carnage du 7 février, chose qui est impossible à être acceptée par l'opposition puisqu'elle a promi un procès au peuple. Et concernant à ce que vous dites à propos de la famille de l'armée, cela ne m'étonne pas, ils subissent autant la repression que les civiles mais puisqu'ils se sont engagés à obéir et exécuter, il faut bien obéir aux ordres et qu'on le veuille ou pas, c'est encore Ravalomanana qui se retrouve sur le trône et c'est à lui que les militaires doivent leur obéissances, alors il faut bien trouver une combine pour échapper à tous ça, c'est pathétique comme vous dites mais c'est comme ça et je pense que personne n'a forcé ces femmes de militaires à prendre une telle décision, c'est une question de choix et ils ont choisi leur camp c'est tout. | | | À: Harivony · 18 février 2009 à 17:48 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 225 de 667 · Page 12 de 34 · 914 affichages · Partager Bonjour.
Je comprends ce que tu veux dire, mais des enfans n ont rien a faire dans une manifestation et surtout pas en premiere ligne. Alors l armée n a qu a prendre le pouvoir.
Thierry | | | À: Harivony · 18 février 2009 à 17:59 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 226 de 667 · Page 12 de 34 · 905 affichages · Partager Le dialogue continue vraiment ? à quoi bon puisque TGV a clairement dit qu'il n'y participait plus ? Les membres de sa délégation ne sont que des émissaires qui ne prennent pas de décision non validée par lui... Je ne crois plus du tout à ces négociations, je suis même étonnée qu'elles continuent. Cela voudrait-il dire que les négociateurs de TGV ne sont pas aussi convaincus que leur chef ??
Pour en revenir aux histoires des femmes et enfants de soldat, je trouve quand même cette décision super dangereuse, un genre de fabrique à martyrs en puissance, quand on sait que déjà le 7 février l'armée "n'allait pas tirer" et "était notre amie". Alors oui c'est sûrement une façon pour les militaires et leur famille de donner leur avis puisqu'ils ne peuvent pas avoir d'avis officiel, mais ça me semble vraiment risqué.
Et comme le dit thierry, des enfants en première ligne d'une manifestation pour prendre, plus ou moins par la force (car on a bien vu que les solutions négociées ne marcheront jamais pour les ministères), des bâtiments classés "zone rouge"... ça ne devrait pas exister, c'est tout. et ça m'étonnerait que les gamins qui seront au premier rang demain aient choisi leur camp. Je ne sais pas exactement à quel âge arrive la conscience politique mais...
En tout cas ils ne pourront pas dire après "c'est pas notre faute, on pensait qu'ils n'allaient pas tirer". | | | À: Thierryangel · 18 février 2009 à 18:03 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 227 de 667 · Page 12 de 34 · 900 affichages · Partager Bonjour.
Je comprends ce que tu veux dire, mais des enfans n ont rien a faire dans une manifestation et surtout pas en premiere ligne. Alors l armée n a qu a prendre le pouvoir.
Thierry
Pour les enfants j'en sais rien, je ne suis pas sûre que toutes les mères traineraient ses enfants dans une manifestation mais c'est l'exception qui confirment les règles, en toutcas, les infos d'icic disent que ce sont les femmes qui y participeraient et non les enfants, il y a eu aussi une manifestation à Fianarantsoa, il y a eu une intercation entre l'armée et les manifestants, tir en l'air et lancement de bombe lacrymogène, l'armée a agressé verbalement les journalistes, puis a fait des tirs en l'air pour les renvoyer, la prise d'image a été interdite, c'est sûre, les autres régions de Madagascar sont tranquilles. | | | À: Harivony · 18 février 2009 à 18:11 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 228 de 667 · Page 12 de 34 · 886 affichages · Partager Bonsoir Moi je veux croire que cette action peut s"averer payante pour les tgv.tout en permettant aux militaires qui offiçient dans les zones rouges de sortir par le haut de cette confrontation (je ne peux pas croire à des nouveaux tirs sur la foule) Courage à vous | | | À: Harivony · 18 février 2009 à 18:12 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 229 de 667 · Page 12 de 34 · 885 affichages · Partager On voyait déjà des enfants dans sur les photos de manifestations précédentes. Espérons qu'il n'y en aura pas demain. Je persiste à dire que s'ils forcent le passage, femme de militaire ou pas, le risque que les forces de l'ordre tirent est très grand.
Pour la désinformation par contre, je suis complètement de ton avis. à tanà aussi il parait que les journalistes sont écartés. Tout ça pour de toute façon ne retransmettre que ce qui sert la propagande officielle à la radio nationale devenue radio gouvernementale... | | | À: Harivony · 18 février 2009 à 18:14 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 230 de 667 · Page 12 de 34 · 880 affichages · Partager Bonsoir Harivony, merci de nous donner encore les infos directes. dis, j'ai lu dans je ne sais plus quel journal de Tana de ce jour que les militaires ne sont pas payés depuis des mois et que par conséquent, pris individuellement ils sont contre le pouvoir de Ra8. en sais-tu quelque chose ?... entre infos et intox on sait plus bien, même si c'est paru dans un journal local. ceci dit, il est vrai qu'un tel bouclier humain ne peut que laisser pantois tout de même. | | | À: MaarionJ · 18 février 2009 à 18:16 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 231 de 667 · Page 12 de 34 · 869 affichages · Partager Le dialogue continue vraiment ? à quoi bon puisque TGV a clairement dit qu'il n'y participait plus ? Les membres de sa délégation ne sont que des émissaires qui ne prennent pas de décision non validée par lui... Je ne crois plus du tout à ces négociations, je suis même étonnée qu'elles continuent. Cela voudrait-il dire que les négociateurs de TGV ne sont pas aussi convaincus que leur chef ??
Jusqu'ici oui, je pense tout simplement que chaque partie a déjà une idée toute faite de ce qu'elle souhaite obtenir alors, il faut bien que quelqu'un cède au final et c'est sûre que ce ne sera pas l'opposition, pour les enfants j'en sais rien, je viens d'entendre encore une autre nouvelle déclaration à la télé, ils disent bien " les militaires ne vont pas tirer sur leurs femmes", il y aussi autre chose que je n'ai pas vu sur l'internet, suite à la déclaration de l'ONU disant qu'il faut accuser les responsables du carnage de 7 février, une accusation contre Ravalomanana pour crime contre l'humanité et non respect de la constitiution a été deposé au tribunal par une comité qui a quelque chose à avoir avec l'armée, je ne m'en souviens pas exactement du nom de la comité, je le dirais plus tard. | | | À: MaarionJ · 18 février 2009 à 18:20 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 232 de 667 · Page 12 de 34 · 861 affichages · Partager Re!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de m'entretenir au téléphone avec ma copine gasy et pareil, je ne comprends pas cette décision de la part des femmes des militaires et des policiers mais pour elle cela est normal et au contraire elle me dit que c'est normal qu'elles prennent cette décision car comme dit, les militaires ne peuvent pas le faire!!!!! Je sais cela ne ce fait pas chez nous mais les gasy comprennent cela et il faut aussi comprendre qu'ils sont au bout du rouleau et que cela ne peut pas durer et une chose est sure car la machine est engagée elles le feront car elles sont déterminées et effectivement, il n'y aura pas de tirs!!!!!!! Dur à comprendre, encore une fois nous sommes vazaha et nous ne comprenons pas mais c'est du réel!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Panhard · 18 février 2009 à 18:21 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 233 de 667 · Page 12 de 34 · 855 affichages · Partager Bonsoir Moi je veux croire que cette action peut s"averer payante pour les tgv.tout en permettant aux militaires qui offiçient dans les zones rouges de sortir par le haut de cette confrontation (je ne peux pas croire à des nouveaux tirs sur la foule) Courage à vous
Entièrement d'accord avec toi!!!!!!!!!!! | | | À: Tamerlan95 · 18 février 2009 à 18:26 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 234 de 667 · Page 12 de 34 · 845 affichages · Partager Le monde politique et militaire est bien lache.......................... | | | À: Tamerlan95 · 18 février 2009 à 18:28 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 235 de 667 · Page 12 de 34 · 843 affichages · Partager En espérant qu'il n'y aura pas d'autres éléments extérieurs à l'armée pour tirer dans le tas.. 
Ce peut-être une partie de la solution.. risquée, révoltante (pour la présence d'enfants) mais compréhensive aussi. Mais est-ce que cette prise des ministères si elle a bien lieu sera reconnue et validée ? Que se passera t-il par la suite ? Je doute que le président accepte de baisser les bras..
Ou alors, ça fait partie du processus prévu par l'armée pour rétablir l'ordre comme elle l'a menacé ?
Que de questions.. | | | À: Thierryangel · 18 février 2009 à 18:28 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 236 de 667 · Page 12 de 34 · 843 affichages · Partager Le monde politique et militaire est bien lache..........................
D'accord Thierry mais ont ils un autre choix !!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Madaluna · 18 février 2009 à 18:32 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 237 de 667 · Page 12 de 34 · 831 affichages · Partager En espérant qu'il n'y aura pas d'autres éléments extérieurs à l'armée pour tirer dans le tas.. 
Ce peut-être une partie de la solution.. risquée, révoltante (pour la présence d'enfants) mais compréhensive aussi. Mais est-ce que cette prise des ministères si elle a bien lieu sera reconnue et validée ? Que se passera t-il par la suite ? Je doute que le président accepte de baisser les bras..
Ou alors, ça fait partie du processus prévu par l'armée pour rétablir l'ordre comme elle l'a menacé ?
Que de questions..
Je ne détiens pas la vérité mais je pense que des tractations ont été faites entre l'opposition et l'armée et peut-être même avec Ra8!!!!!!!!!!  et ils cherchent la meilleure sortie pour tout le monde ou la moins pire pour Ra8 en fait mais pour lui rien n'est sur, je ne voudrais pas être à sa place!!!!!!!
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 18 février 2009 à 18:33 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 238 de 667 · Page 12 de 34 · 829 affichages · Partager Oui l armee peut tres bien prendre le pouvoir mais ils ne veulent pas mouiller......... au cas ou cela tournerait au vinaigre...............
Honnetement j en suis vraiment ecoeuré......... Se servir de femmes et d enfant pour arriver au pouvoir, non vraiment on peut pas cautionner ca | | | À: Thierryangel · 18 février 2009 à 18:35 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 239 de 667 · Page 12 de 34 · 826 affichages · Partager Oui l armee peut tres bien prendre le pouvoir mais ils ne veulent pas mouiller......... au cas ou cela tournerait au vinaigre...............
Honnetement j en suis vraiment ecoeuré......... Se servir de femmes et d enfant pour arriver au pouvoir, non vraiment on peut pas cautionner ca
Je te répête quand même que c'est la volonté des femmes et non celle des tgvistes et surtout pas des militaires!!!!!!!! Les femmes gasy sont très courageuses nous en avons la preuve ce soir!!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Daddi · 18 février 2009 à 18:36 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 240 de 667 · Page 12 de 34 · 825 affichages · Partager Bonsoir Harivony, merci de nous donner encore les infos directes. dis, j'ai lu dans je ne sais plus quel journal de Tana de ce jour que les militaires ne sont pas payés depuis des mois et que par conséquent, pris individuellement ils sont contre le pouvoir de Ra8. en sais-tu quelque chose ?... entre infos et intox on sait plus bien, même si c'est paru dans un journal local. ceci dit, il est vrai qu'un tel bouclier humain ne peut que laisser pantois tout de même.
C'est probable, je n'ai pas de source pour le confirmer mais je sais une chose et c'est public ici, les fonctionnaires ont eu un super retard de paiement de salaire le mois de janvier dernier et s'il n'y a pas eu cette manifestation, les fonctionnaires n'auraient surement pas eu leur salaire qu'en Février pour limiter les mécontentements qui font déjà rages, alors je ne vois pas pourquoi les militaires y derrongeraient, en plus je pense que c'est durant ce régime que les militaires ont été le plus mal traités (socialement parlant), concerant ladirectoire militaire, la principale raison pour laquellle l'armée a du mal à le décreter c'est d'abord parce que le peuple risque de le prendre mal mais aussi c'est en grande partie de cette manière que Ratsiraka a eu le pouvoir, la directoire militaire n'était plus temporaire mais elle est devenu tout simplement un pouvoir à long terme, alors pourquoi se risquer à ça une deuxième fois, ici, les gens baffouent la loi sans scrupules vous avez, alors en plus s'ils ont des armes à la place de leur bouche, ça va être une boucherie tout simplement. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 584 visiteurs en ligne depuis une heure! |