|  |  |
 | | | | Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Tamerlan95 · 15 février 2009 à 17:56 · 3 photos 667 messages · 31 participants · 47 782 affichages | | | | À: Mesrob · 19 février 2009 à 11:30 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 281 de 667 · Page 15 de 34 · 846 affichages · Partager Et un nouveau ministre de l'intérieur nommé par le gouvernement... C'est la valse des généraux et des ministres chez Ra8 !
Tout cela va plutôt vers l'anarchie, plus d'autorité nulle part, en espérant que la dislocation des politiques ne se répercutera pas sur les gens (pas de guerre civile quoi !)
| | | À: MaarionJ · 19 février 2009 à 11:32 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 282 de 667 · Page 15 de 34 · 839 affichages · Partager Et un nouveau ministre de l'intérieur nommé par le gouvernement... C'est la valse des généraux et des ministres chez Ra8 !
Tout cela va plutôt vers l'anarchie, plus d'autorité nulle part, en espérant que la dislocation des politiques ne se répercutera pas sur les gens (pas de guerre civile quoi !)

Il peut nommer n'importe qui la machine est en marche et rien ne pourra l'arrêter sauf les militaires!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+ | | | À: MaarionJ · 19 février 2009 à 11:40 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 283 de 667 · Page 15 de 34 · 820 affichages · Partager Et un nouveau ministre de l'intérieur nommé par le gouvernement... C'est la valse des généraux et des ministres chez Ra8 !

Bonjour tout le monde,
L'ancien ministre Gervais Rakotoniriana a demissioné hier avant cette nommination | | | À: MaarionJ · 19 février 2009 à 11:43 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 284 de 667 · Page 15 de 34 · 814 affichages · Partager Et un nouveau ministre de l'intérieur nommé par le gouvernement... C'est la valse des généraux et des ministres chez Ra8 !

Et oui!!!!!!!!!!!!!!!!!! tous les rats quittent le navire avant le naufrage et ils se retrouveront certainement dans l'autre camp après!!!!!!!! | | | À: Harivony · 19 février 2009 à 11:44 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 285 de 667 · Page 15 de 34 · 810 affichages · Partager bonjour vony ça va ? on essaye de suivre les evenements a fianar cela bouge un peu 80% hotels et resto fermes il y a aussi des etablissements en greve (infos amis tel) a plus | | | À: Harivony · 19 février 2009 à 11:49 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 286 de 667 · Page 15 de 34 · 803 affichages · Partager Tout cela semble démontrer que Ra8 est dans la confusion d'autorité la plus totale avec des hommes nominés qui ont l'air de fuir ses décisions et on a l'impression d'assister à une fin de règne ou de quelque chose qui s'y rapproche beaucoup...... | | | À: Mesrob · 19 février 2009 à 11:51 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 287 de 667 · Page 15 de 34 · 796 affichages · Partager Tout cela semble démontrer que Ra8 est dans la confusion d'autorité la plus totale avec des hommes nominés qui ont l'air de fuir ses décisions et on a l'impression d'assister à une fin de règne ou de quelque chose qui s'y rapproche beaucoup......
Et oui.......!!!!!!!!!!!!!!! C'est effectivement à cela que l'on peut penser! 
Cela risquera d'être long mais le malgache est patient de nature!!!!! Travail de sape! 
A+ | | | À: Jipi · 19 février 2009 à 11:58 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 288 de 667 · Page 15 de 34 · 786 affichages · Partager Bien merci,
je pense que l'opposition va prendre le ministère de l'intérieur et de la decentralisaton du pouvoir en premier pour controler à la fois les autorités regionales et l'etat major mixte nationale, oui ça chauffe aussi dans les provinces
Mesrob: Je ne sais plus ce que Ra8 a vraiment dans la tête, mais je pense qu'il est trop tard pour lui de partir sans sequelle alors il essai de s'accrocher tant bien que mal. | | | À: Harivony · 19 février 2009 à 12:09 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 289 de 667 · Page 15 de 34 · 970 affichages · Partager ce que je voulais surtout dire c'est la nette signification du vent qui tourne pour un pouvoir quel qu'il soit lorsque les personnalités proposées à des postes de responsabilités se désistent avant même d'en prendre les rennes.... mais tout cela ne sont que les prémices d'une chute annoncée, gardons-nous d'anticiper trop rapidement car les cartes des deux camps sont loin d'être toutes dévoilées et surtout jouées..... | | | À: Mesrob · 19 février 2009 à 12:15 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 290 de 667 · Page 15 de 34 · 962 affichages · Partager ce que je voulais surtout dire c'est la nette signification du vent qui tourne pour un pouvoir quel qu'il soit lorsque les personnalités proposées à des postes de responsabilités se désistent avant même d'en prendre les rennes.... mais tout cela ne sont que les prémices d'une chute annoncée, gardons-nous d'anticiper trop rapidement car les cartes des deux camps sont loin d'être toutes dévoilées et surtout jouées.....
Oui, euuh, je voulais dire sur mon premier poste que cette nommination de nouveau ministre est dû à la démission de l'ancien ministre Gervais Rakotoniriana qui occupait ce département depuis je ne sais pas quand mais un bon bout de temps. | | | À: Jipi · 19 février 2009 à 12:17 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 291 de 667 · Page 15 de 34 · 980 affichages · Partager a fianar cela bouge un peu 80% hotels et resto fermes il y a aussi des etablissements en greve (infos amis tel)
A Tamatave aussi ça commence à bouger. A 13h50 (heure de Mada) les manifestants se sont donner rendez-vous à Ankirihiry (une axe de la RN5 allant vers l'aéroport) et ont commencé à marcher, prenant la direction de l'hôtel de ville.Mais des barrages TROP SERRES ont été déjà préparé. A peine ont ils fait 500m (au niveau de la gare routière pour ceux qui connaissent Tamatave) que 6 bombes lacrimogènes ont été lancè.Les manifestants se sont éparpillés mais on ne sait pas encore s'ils vont se rallier dans les heures qui suivent. Il pleut à Tamatave donc j'ai rebroussé chemin. A+ | | | À: Mesrob · 19 février 2009 à 12:39 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 292 de 667 · Page 15 de 34 · 955 affichages · Partager ce que je voulais surtout dire c'est la nette signification du vent qui tourne pour un pouvoir quel qu'il soit lorsque les personnalités proposées à des postes de responsabilités se désistent avant même d'en prendre les rennes.... mais tout cela ne sont que les prémices d'une chute annoncée, gardons-nous d'anticiper trop rapidement car les cartes des deux camps sont loin d'être toutes dévoilées et surtout jouées.....
Les carottes sont cuites à mon gout!!!!!!!!!! Le conflit commence à se généraliser maintenant à T/VE et l'opposition entière se fait voir et même Zafy l'ancien président, mais ce qui me surprend c'est de plus entendre parler de Roland Ratsiraka et du général Dollin!!!!!!!!! 
Pour Ra8 et bien cela sent la déchéanche et quand il ne restera plus que la garde présidentielle et les mercenaires et bien cela sentira aussi l'exil!!!!!!!!!!!
A+ | | | À: Tamerlan95 · 19 février 2009 à 12:46 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 293 de 667 · Page 15 de 34 · 940 affichages · Partager salut certain membre du forum se font bcp plus rare en ce moment  a plus | | | À: Jipi · 19 février 2009 à 12:53 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 294 de 667 · Page 15 de 34 · 932 affichages · Partager salut certain membre du forum se font bcp plus rare en ce moment  a plus
Tu as entièrement raison mais cela ne me surprend pas du tout!!!!!!!!!!! 
Moi, je suis en admiration de la détermination du peuple malgache et du courage des femmes; quelle volonté de vouloir un monde meilleur pour eux et leurs enfants!!!!!!!!! 
Ce président est has been maintenant, il faut qu'il pense à sa sortie!!!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Jipi · 19 février 2009 à 12:53 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 295 de 667 · Page 15 de 34 · 929 affichages · Partager salut certain membre du forum se font bcp plus rare en ce moment a plus
Et j'en fait parti because on veut nous couper du reste du monde ! ! ! Pas d'info, pas d'éléctricité la plupart du temps.
Le meting de ce jour est râté. Les manifestants n'ont pas trouvé le moyen de se rallier. | | | À: Jipi · 19 février 2009 à 12:55 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 296 de 667 · Page 15 de 34 · 927 affichages · Partager Des noms ? | | | À: Tapayo · 19 février 2009 à 12:58 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 297 de 667 · Page 15 de 34 · 919 affichages · Partager Des noms ?
Là, je peux répondre à la place de Jipi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils se reconnaitront sans problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!      
veloma | | | À: Tamerlan95 · 19 février 2009 à 13:17 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 298 de 667 · Page 15 de 34 · 901 affichages · Partager Bonjour Tamerlan, bonjour tout le monde
Sur Sobika, ils disent que les policiers reculent face à la foule.. j'espère qu'il n'y a pas de piège... | | | À: Madaluna · 19 février 2009 à 13:23 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 299 de 667 · Page 15 de 34 · 894 affichages · Partager Bonjour Tamerlan, bonjour tout le monde
Sur Sobika, ils disent que les policiers reculent face à la foule.. j'espère qu'il n'y a pas de piège...
Bonjour!!!!!!!!!
Le premier barrage recule tout le temps c'était aussi comme cela le fameux " samedi rouge " les femmes des militaires et des policiers sont devant les manifestants; alors attendons de voir ce qui se trame!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 19 février 2009 à 13:24 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 300 de 667 · Page 15 de 34 · 893 affichages · Partager Bonjour.
Dire que certains disaient que tout etait calme a l exterieur de Mada......... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |