Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Tamerlan95 · 15 février 2009 à 17:56 · 3 photos 667 messages · 31 participants · 47 795 affichages | | | | À: Tapayo · 21 février 2009 à 9:24 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 481 de 667 · Page 25 de 34 · 1 013 affichages · Partager Re!!!!!!!!!!!!!!! 
Toi qui est sur place, tes pronostics pour cette journée de manifestation!!!!!!!!!!! 
Pas facile tout cela!!!!!!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 21 février 2009 à 9:35 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 482 de 667 · Page 25 de 34 · 1 000 affichages · Partager Si je savais, je serai président de Madagascar !! Je reviens de la place du 13 mai, pas mal de monde arrive, mais le temps est incertain, il pourrait pleuvoir !! Comme dit plus haut, "une longue marche" est prévue vers Ihavolo (ça m'étonnerait) ou Mazoharivo (plus probable). TGV dit qu'il sera en tête de manif, pour une fois !! Si le mouvement dure, ce qui m'inquiète c'est le mois prochain. Beaucoup de gens n'ont plus de boulot, donc la paie de février sera maigre, beaucoup sont ou vont être au chômage technique. Les usines textiles des zones franches ont des commandes à honorer jusque fin mars, mais après plus rien !! Plus prosaïquement, tous les "petits", mendiants, vendeurs à la sauvette, taximen, guides, filles de compagnie, etc...qui vivent avec les touristes sont à la rue financièrement. Tout cela pourrait bouillir et exploser si cela dure trop. N'oublions pas les côtes où le tourisme nourrit enormément de gens. Si pour le moment, ils estiment que c'est une guerre de Merina, ils risquent d'en avoir plein le c... d'ici peu ! Tapayo | | | À: Tapayo · 21 février 2009 à 9:46 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 483 de 667 · Page 25 de 34 · 984 affichages · Partager Si le mouvement dure, ce qui m'inquiète c'est le mois prochain. Beaucoup de gens n'ont plus de boulot, donc la paie de février sera maigre, beaucoup sont ou vont être au chômage technique. Les usines textiles des zones franches ont des commandes à honorer jusque fin mars, mais après plus rien !! Plus prosaïquement, tous les "petits", mendiants, vendeurs à la sauvette, taximen, guides, filles de compagnie, etc...qui vivent avec les touristes sont à la rue financièrement. Tout cela pourrait bouillir et exploser si cela dure trop. N'oublions pas les côtes où le tourisme nourrit enormément de gens. Si pour le moment, ils estiment que c'est une guerre de Merina, ils risquent d'en avoir plein le c... d'ici peu ! Tapayo
Tu vois que ta vision est bonne " cher président " Oui tu as raison, il faut que la province en prenne conscience aussi et tant que cela ne sera pas vraiment généralisé et bien ils n'avanceront pas ou que par soubresauts et avec comme hier avec des retours à la case départ!!!!!!!!!!!!! 
Oui, le petit peuple ne peut pas attendre indéfiniment et rester dans cette situation car bien sur pas de rentrée d'argent et beaucoup sont déterminés même s'il faut à mourrir devant!!!!!!!!!!!!
A+ | | | À: Karakory49 · 21 février 2009 à 9:51 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 484 de 667 · Page 25 de 34 · 976 affichages · Partager Je rajoute aussi que ces fameux généraux doivent être bien payer pour continuer à rester fidèle au président!!!!!!!!- --
tu es a coté de tes grÖles.......tu verras le mois de mai, à mada, et tu as de la chance......
Tu as vu cela dans ta boule de cristal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à 2H16 du matin, j'étais dans les bras de Morphée et à moi les grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!ppppppppppppppppppuuuuuuuuuu!!      
Si tu pouvais dire vrai en final cela arrangerait bien des choses!!!!!!!!! | | | À: Tamerlan95 · 21 février 2009 à 10:36 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 485 de 667 · Page 25 de 34 · 930 affichages · Partager 12H20 : TGV est à Analakely. Il lit une lettre du FFKM invitant a une rencontre avec Ravalomanana à 13h 12H20 : Mahajanga : Les pros Tgv appellent au megaphone a un rassemblement pour cet apres midi 12H00 : 13 mai attend Andry Rajoelina 11H30 : Les pro Tgv au 13 mai. Culte religieux au palais des sports de Mahamasina. 5000 personnes environ 10H50 : Théodore Ranjivason, opposant à Ravalomanana a été arrêté dans la nuit d'hier et transféré à la prison de Tsiafahy | | | À: Thierryangel · 21 février 2009 à 10:41 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 486 de 667 · Page 25 de 34 · 926 affichages · Partager 12H35 : Rencontre dans un lieu " neutre " à 13 h. Andry TGV donne rendez vous à ses partisans demain place du 13 mai. | | | À: Thierryangel · 21 février 2009 à 10:43 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 487 de 667 · Page 25 de 34 · 923 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!! 
Oui une autre médiation avec les religieux maintenant à suivre et repport à demain!!!!!!!!
12H35 : Rencontre dans un lieu " neutre " à 13 h. Andry TGV donne rendez vous à ses partisans demain place du 13 mai. 12H30 : TGV appelle ses partisans a rentrer. Une rencontre est prévue avec Marc Ravalomanana ce jour
Espérons une issue à cette crise mais je n'y crois pas de trop!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Tamerlan95 · 21 février 2009 à 10:54 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 488 de 667 · Page 25 de 34 · 906 affichages · Partager Qu'on leur donne chacun une paire de gants de boxe !!
Et que le moins pire gagne... | | | À: MaarionJ · 21 février 2009 à 11:02 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 489 de 667 · Page 25 de 34 · 898 affichages · Partager Qu'on leur donne chacun une paire de gants de boxe !!
Et que le moins pire gagne... 
Tu as raison!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Tamerlan95 · 21 février 2009 à 11:09 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 490 de 667 · Page 25 de 34 · 890 affichages · Partager A mon avis c'était prévu, les négociations n'ont jamais été vraiment interrompues. Et même si les positions affichées étaient radicalement opposées, je pense que c'était surtout pour mettre la pression et montrer la volonté et la détermination des deux parties. ça s'est vu aussi dans la bataille de la communication, avec des déclarations de plus en plus caricaturales des deux côtés (et un traitement et des infos de plus en plus différent selon les sources). Il y a quand même pas mal de pression dur les deux protagonistes, entre l'Eglise, la communauté internationale et les bailleurs (qui n'ont pas dû rester inactifs à mon avis)... (rapport à ce que je te disais hier en mp, il y a pas mal de choses qu'on ne sait pas).
à suivre ! Rien n'est fait de toute façon !! | | | À: MaarionJ · 21 février 2009 à 11:15 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 491 de 667 · Page 25 de 34 · 898 affichages · Partager Oui de toute façon les négociations ont toujours eu lieu dans l'ombre mais toujours précentes cela est quand même rassurant pour la suite des évènements!!!! Oui c'est vrai ce que tu m'avais dit en MP et cela c'est confirmé, tu as bien raison!!!!!!!! Nous en serons plus demain quand il va s'exprimer au 13 mai devant les malgaches!!!!!!!!!!! | | | À: Tamerlan95 · 21 février 2009 à 11:28 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 492 de 667 · Page 25 de 34 · 881 affichages · Partager De quelles négociations parlez vous ? Vous avez l'air bien renseignés !! Il n'y en a jamais eu directement entre R8 et TGV, tellement ils se haïssent. Des intermédiaires indirects peut-être, mais sans plus. | | | À: Tapayo · 21 février 2009 à 11:32 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 493 de 667 · Page 25 de 34 · 875 affichages · Partager De quelles négociations parlez vous ? Vous avez l'air bien renseignés !! Il n'y en a jamais eu directement entre R8 et TGV, tellement ils se haïssent. Des intermédiaires indirects peut-être, mais sans plus.
Non bien sur!!!!!!!!! Quand on parle de négo c'est évidemment par des délégations!!!!!!! 
Ou alors se serait la supprise!!!!!!!!!!! | | | À: Tapayo · 21 février 2009 à 11:41 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 494 de 667 · Page 25 de 34 · 863 affichages · Partager Non bien sûr on parlait de négociations indirectes, sous l'égide du FFKM.
Elles n'ont officiellement jamais été interrompues et il y a eu quelques communiqués, au début seulement dans "La vérité", puis après dans des journaux plus sérieux comme l'Express de Mada (et peut-être midi madagasikara).
Ajoute à ça les diverses pressions exercées sur les deux protagonistes, et ça donne la rencontre d'aujourd'hui qui à mon avis n'a pas été décidée en 3 minutes ce matin.
Et pour les renseignements, non je n'ai pas le bras assez long... ^^ Mais quand même quelques suppositions sur une avancée possible, liée à ce que me disent les gens pour qui je bosse. | | | À: Tapayo · 21 février 2009 à 11:43 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 495 de 667 · Page 25 de 34 · 856 affichages · Partager Au fait comment est la situation à Tanà en ce moment ?
topmada parle de TGVistes "déçus" qui attendaient la "longue marche"... Ils auraient mieux fait de dire directement qu'ils sont déçus parce qu'ils voulaient tout casser à Iavoloha ! Leurs sous-entendus sont assez pitoyables... | | | À: Tapayo · 21 février 2009 à 11:46 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 496 de 667 · Page 25 de 34 · 854 affichages · Partager De quelles négociations parlez vous ? Vous avez l'air bien renseignés !! Il n'y en a jamais eu directement entre R8 et TGV, tellement ils se haïssent. Des intermédiaires indirects peut-être, mais sans plus.
Bein si, ils ont fini par se rapprocher, et justement Ra8 et Rajoelina sont actuellement en plein dedans de la négociation, la négociation se déroule au falda Antanimena et les manifestants du 13 mai commencent à monter vers Antanimena pour assister de près à ce qui va suivre je pense, je pense que cette revirement de situation est dû au fait que les hauts gradés de l'armée ont répondu positivement à l'appel de Rajoelina hier, Ra8 a perdu un très grand pion et commence à se resignier enfin je l'espère | | | À: MaarionJ · 21 février 2009 à 11:47 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 497 de 667 · Page 25 de 34 · 854 affichages · Partager Je n'en suis pas si sûr !! La marche était annoncée sur la Primature ou Ihavolo, Ravalo et ses conseillers ont peut-être flippé à l'idée d'un nouvel affrontement. Par ailleurs beaucoup de gens grognaient après l'annonce de l'annulation de la marche ! | | | À: MaarionJ · 21 février 2009 à 11:48 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 498 de 667 · Page 25 de 34 · 852 affichages · Partager Au fait comment est la situation à Tanà en ce moment ?
topmada parle de TGVistes "déçus" qui attendaient la "longue marche"... Ils auraient mieux fait de dire directement qu'ils sont déçus parce qu'ils voulaient tout casser à Iavoloha ! Leurs sous-entendus sont assez pitoyables...
Tu sais, tu as raison en parti pour les casseurs mais il y a aussi une très grosse majorité qu'ils ne veulent pas de négociation car ils veulent virer à tout prix RA8 et ils ont peur d'être trahis encore une fois de plus car pendant les évenements de 2002, il ne faut pas oublier que c'était RA8 qui était à la place de TGV et après nous savons le résultat depuis 7 ans!!!!!!!!! Alors CHAT ECHAUDE CRAINT L EAU bien sur!!!!!!! 
A+ | | | À: Harivony · 21 février 2009 à 11:50 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 499 de 667 · Page 25 de 34 · 845 affichages · Partager De quelles négociations parlez vous ? Vous avez l'air bien renseignés !! Il n'y en a jamais eu directement entre R8 et TGV, tellement ils se haïssent. Des intermédiaires indirects peut-être, mais sans plus.
Bein si, ils ont fini par se rapprocher, et justement Ra8 et Rajoelina sont actuellement en plein dedans de la négociation, la négociation se déroule au falda Antanimena et les manifestants du 13 mai commencent à monter vers Antanimena pour assister de près à ce qui va suivre je pense, je pense que cette revirement de situation est dû au fait que les hauts gradés de l'armée ont répondu positivement à l'appel de Rajoelina hier, Ra8 a perdu un très grand pion et commence à se resignier enfin je l'espère
Bonjour Harivony!!!!!!!!
Si c'était cela et bien le miracle à marcher!!!!!!!!!!!!! Franhement cela serait génial que l'armée est pris position mais bon à confirmer tout cela | | | À: Tamerlan95 · 21 février 2009 à 11:56 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 500 de 667 · Page 25 de 34 · 830 affichages · Partager De quelles négociations parlez vous ? Vous avez l'air bien renseignés !! Il n'y en a jamais eu directement entre R8 et TGV, tellement ils se haïssent. Des intermédiaires indirects peut-être, mais sans plus.
Bein si, ils ont fini par se rapprocher, et justement Ra8 et Rajoelina sont actuellement en plein dedans de la négociation, la négociation se déroule au falda Antanimena et les manifestants du 13 mai commencent à monter vers Antanimena pour assister de près à ce qui va suivre je pense, je pense que cette revirement de situation est dû au fait que les hauts gradés de l'armée ont répondu positivement à l'appel de Rajoelina hier, Ra8 a perdu un très grand pion et commence à se resignier enfin je l'espère
Bonjour Harivony!!!!!!!!
Si c'était cela et bien le miracle à marcher!!!!!!!!!!!!! Franhement cela serait génial que l'armée est pris position mais bon à confirmer tout cela 
On l'espère tous, puisqu'on est la fois à bout de nerf et à bout de force | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 277 visiteurs en ligne depuis une heure! |