| Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Fanto20215 · 13 mars 2017 à 20:20 68 messages · 15 participants · 10 617 affichages | | | | À: Fanto20215 · 4 septembre 2017 à 13:54 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 2 059 affichages · Partager Bonjour,
Vous a t on fait les 10 % Premium sur le prix ?
Sur les deux croisières en enchainement que je prévois cela représente une certaine somme.
Merci à vous. cdt. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boulouris · 4 septembre 2017 à 13:57 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 2 056 affichages · Partager bjr non la réduction ne m a été appliquée...y a t on droit? Cdlt | | | À: Fanto20215 · 4 septembre 2017 à 14:07 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 2 047 affichages · Partager ben justement, Sylvie m'a informée qu'on lui avait effectivement appliquée lors de sa réservation, alors que moi on m'a répondu que non parce que c'était le prix intérieur Classic, ce que je n'ai pas pu vérifier sur le bateau. Finalement je n'ai pas réserver la croisière car il n'y avait plus de cabine en Suite de dispo sur l'itinéraire que j'ai choisi.
Mais je compte bien me renseigner lors de ma réservation en surclassement début janvier. | | | À: Vsylvie · 4 septembre 2017 à 16:41 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 2 004 affichages · Partager j'ai fait mes dossiers de surclassent sur le magica en mars, le gars, m'a compté une extérieure à chaque fois parce qu'il n'y avait soit disant plus d'intérieure, de libre...et qu'il en fallait une... bien sur, il m'étais impossible de vérifier....
Bonjour La formation continue du personnel n’est pas le point fort de Costa. En mai sur le Mediterranea personne ne savait que dorénavant le prélèvement des dépenses à bord se faisait au jour le jour. Responsable Costa Club, Hôtesse francophone, personnel de l’Hospitality Desk,... tout le monde me soutenait même le contraire. Pour les avantages du « nouveau » Costa Club, là aussi c’est difficile de rencontrer sur un navire quelqu’un qui connaisse toutes les subtilités du nouveau règlement. Même avec le règlement sous les yeux ! Pour le surclassement des premiers niveaux du Costa Club l’article 8.8 dit que c‘est possible dans la « typologie » des cabines mais en restant dans la même « catégorie » de prix. Ex. : on paye une intérieure classic on est surclassé en extérieure classic, ou d’une extérieure premium en balcon premium,... Pour les Oro et Diamante le surclassement (dit « exclusif ») permet d’avoir une Suite mais effectivement rien ne dit explicitement quel est le type de cabine (intérieure premium ou non ?) qui sera facturé. Moi j'interprète la "cabine disponible" comme celle qui sera occupée (Suite) et non celle qui sera facturée (Intérieure). Au lancement du nouveau Costa Club la pub disait « payez une Intérieure... voyagez en Suite » et l’on pouvait mettre sous les yeux d’un « conseiller croisières » cet argument publicitaire. Par contre ça fait un moment qu’on ne voit plus cette pub, Costa fait-il machine arrière sur ce point ? ce qui expliquerait la bizarrerie de ton surclassement. Ou bien est-ce une particularité du Magica où des Suites (dites « mini-Suites » sont classées dans la catégorie Premium et non De luxe). Ou bien est-ce une personne qui a interprété à sa façon - donc à ton détriment - l’article 8.8 ? Le règlement n’est pas clair car on parle toujours dans les Conditions Générales Costa Club de tarifs « Comfort / Avanced Comfort » alors que le « Total Comfort » les a remplacés depuis plus d’un an. Une mise à jour et une clarification s’imposent ! Cordialement | | | À: Boulouris · 4 septembre 2017 à 16:53 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 2 002 affichages · Partager Moi sur le Magica, la personne qui s'occupait de cela m'a compté une intérieur classic mais m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire les 10 % premium parce que c'était le prix le plus bas !
Vérification faite j'ai pu constater que Prix PREMIUM - les 10 % Premium c'était à peu de chose près la même chose que INTERIEUR CLASSIC. Voilà voilà.....
C'est vrai que Costa est assez vague à ce sujet.
Bonjour Sur le neoClassica en septembre 2016 j'ai essayé d'avoir un surclassement "Suite" pour fin décembre 2016 sur le Magica. Outre les -10% Premium l'autre point de discussion avec la "Conseillère Croisières" était est-ce que les -20% Date privilège étaient aussi applicables sur le prix d'une "Intérieure Premium" ? Elle attendait une confirmation de ses responsables en Italie. Finalement je n'ai pas eu de réponse officielle parce que le surclassement m'a été refusé pour une croisière de fin d'année (période exclue a priori comme le mois d'août bien que les dates d'une "croisière fin d'année" ne sont pas explicitement définies dans le règlement du Costa Club). Cordialement | | | À: Micax · 4 septembre 2017 à 18:22 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 988 affichages · Partager il est clair que ça devient compliqué... bon pour info, sur le magica j'avais payé "plein pot" enfin presque (moins LES 10% premium et date privilège) elle correspondait à la première de l'année 2017 c'était pour réserver les autres a venir bon je ne me plains pas, car j'ai ainsi pu renégocier une croisière prévue en juin, et économiser au passage 1600 euros, et réserver deux autres croieres fin 2017 0 DES PRIX TR7S TR7S AVANTAGEUX.... reste à savoir si en 2019 ça sera encore valable... | | | À: Micax · 4 septembre 2017 à 18:33 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 980 affichages · Partager Je crois avoir lu quelque part que seules les croisières de Nouvel An et Tour du Monde étaient exclues de la procédure de surclassement exclusif.
Je vais essayer de retrouver.
Si les 20 % costa Club Diamante et les 10 % Premium ne sont pas valables, autant réserver normalement mais la conseillère croisière du Magica avait appliqué les 20 % Club. A suivre.... | | | À: Micax · 4 septembre 2017 à 19:33 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 968 affichages · Partager Voilà, j'ai retrouvé : c'est dans le règlement du nouveau Costa Club :
Il n'est pas possible de demander à bénéficier du Surclassement ou Surclassement exclusif pour des départs prévus entre le 1er et le 31 août, lors des croisières du Nouvel An et des croisières Tour du Monde. La possibilité de bénéficier d'un Surclassement ou Surclassement exclusif doit toujours faire l'objet d'une vérification avant la réservation et il incombe au Membre de le vérifier directement auprès de son agent de voyages. | | | À: Boulouris · 5 septembre 2017 à 18:12 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 1 895 affichages · Partager Bonjour, Alors j'ai eu quelqu'un de Costa au téléphone, relation clients, et voici un copier-coller de sa réponse par mail ensuite :
Pour faire suite à votre demande concernant le surclassement ; voici un rappel des règles du Costa Club concernant les surclassement.Ce nouvel avantage est mis en place à partir de Janvier 2016 pour tous les membres comme suit : .Membres Acquamarina, Corallo, Perla : l'upgrade s'applique à partir de la croisière additionnelle par rapport à l'année précédente (hors Suite) Membres Perla Oro, Perla Diamante : le Super Upgrade s'applique à partir de la croisière additionnelle par rapport à l'année précédente (Suite incluse). .Le surclassement peut être appliqué sur une nouvelle reservation ou une réservation déjà effectuée. Si le client a déjà reservé la plus haute cabine disponible = pas de rétroactivité, il ne pourra plus demander à payer le prix de la catégorie la plus basse.
UPGRADE (Acquamarina, Corallo, Perla). Surclassement selon le modèle suivant : Classic > IC>EC>EP>BC>BP Premium > IP>EP>BP (> BC, mais sans avantages Premium) et BP>SB Samsara > SI>SE (si SE pas dispo > EC ou EP mais sans avantages Samsara) SE>SB (si SB pas dispo > BC ou BP mais sans avantages Samsara)
SUPER UPGRADE (Perla Oro et Perla Diamante). Choix de la cabine la plus basse (hors cabine Basic) au moment de la réservation pour un surclassement sur la cabine disponible la plus haute. Par exemple, il est possible de payer le prix d'une cabine interieure classic et d'être surclassé sur la grande suite Samasara.Si aucune suite n'est disponible, surclassement sur la meilleure cabine restante
CordialementMarie-Dominique | | | À: Mds · 5 septembre 2017 à 18:17 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 1 890 affichages · Partager ah tien !! donc on peut réserver sur un tarif basic !! bon à savoir... | | | À: Vsylvie · 5 septembre 2017 à 19:14 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 1 870 affichages · Partager Oui mais dans ce cas "Loïc" de Costa m'avait précisé au téléphone qu'il n'était pas possible d'appliquer la remise de 10% premium ! | | | À: Mds · 5 septembre 2017 à 19:44 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 1 859 affichages · Partager oui c'est aussi ce qui m'a été dit : on réserve intérieure premium avec MOINS 10 % Premium ou intérieur Classic SANS les 10 % Premium, ce qui en vérifiant revient presque toujours au meme ou à peu de chose près.
Quelquefois, l'intérieur Premium moins les 10 % est un peu plus intéressante, mais bon on y gagne tellement dans cette histoire, qu'on va pas chipoter pour ca !!
Par contre, quand il y a des date Privilège quelqu'un plus haut disait qu'on avait pas droit à la remise 20 % (ou autre remise selon le statut) du statut Diamante. Rien n'est noté nulle part à ce sujet, et j'avoue que la croisière que j'avais choisi n'était pas une date privilège.
Quelqu'un a t il une info à ce sujet ? Il me semble que Syllvie avait bénéficié de cette remise mais elle le confirmera probablement.
Croisièrement, | | | À: Mds · 5 septembre 2017 à 19:52 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 1 858 affichages · Partager Le surclassement peut être appliqué sur une nouvelle reservation ou une réservation déjà effectuée.
Je viens de relire votre post. Ca c'est une information qui change tout !!!!
Cela voudrait dire que l'on a pas besoin d'attendre d'avoir fait une croisière pour bénéficier de ce surclassement.
Je m'explique : je réserve une suite maintenant pour le mois de mai 2018 par exemple. (plus de possibilité de pouvoir trouver une suite)
Je fais une croisière en janvier 2018 et je peux modifier ma réservation pour le mois de mai 2018 en surclassement et paye une intérieure ? ce qui nous laisserait plus de chance d'avoir une suite qui sont très vite complètes ?
Je reste à votre écoute pour éclaircir cette question qui, j'en suis sûre intéressera beaucoup de fidèles croisièristes, mais chutttttt...... | | | À: Boulouris · 5 septembre 2017 à 20:05 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 1 852 affichages · Partager Bonjour,
j'ai suivi un peu la conversation.. et je vais essayé d'apporté un peu de mon vécu. personnellement il est vrai que c'est souvent la croix et bagnière pour obtenir des réduction lors de réservation par internet ou par téléphone. Nous avons essayé de faire une réservation à bord lors de notre dernière croisière, et ce fut une belle surprise, l'agent à réussi à nous faire plein de rabais cumulé: 5% rabais pour réservation à bord, 10% prémium,12% Corallo et un voucher de 200 frs, de plus j'ai pu négocier avec lui un surclassement qui a été accepté par Costa (vue que c'est notre 2ème croisières cette année, l'année dernière on en avait déjà fait une). Au final j'ai obtenu une cabine Samsara balcon avec presque 50% de rabais.  . J'étais assez inquièt car à bord, impossible d'avoir une confirmation écrite. Il m as juste dit que je recevrais une confirmation par mail, et qu'en suite, je devait prendre contact avec le service client de Costa pour qu'il fasse la reduction... Une fois de retour chez moi, j'avais le fameux mail de confirmation avec ma cabine samsara balcon mais a plein tarif  .. j'ai directement appeler Costa, et la, a ma grande surprise, il m'on dit qu'il était au courant et qu'il n y avait pas de problème, qu'il avait reçu l'information et qu'il allait faire la correction..  . | | | À: Boulouris · 5 septembre 2017 à 20:16 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 1 842 affichages · Partager Si, d'après Loïc on a droit aux dates privilèges | | | À: Boulouris · 5 septembre 2017 à 20:23 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 1 837 affichages · Partager Alors là, je ne sais pas, je n'ai pas discuté de ça avec lui. Par contre, nous sommes Perla en ce moment et passerons Perla Oro après notre prochaine croisière du 17 septembre. Je voulais savoir si on pouvait avoir le super surclassement déjà en réservant une croisière sur le bateau pour novembre par ex, alors que nos points n'auront pas encore été comptabilisés. Il m'a dit que non, à la limite on pouvait poser une option qui ne bloquerait qu'une intérieure qui devait être disponible (il faut en effet qu'une intérieure soit dispo), mais qu'il fallait à notre retour téléphoner pour confirmer l'option et voir s'il restait une suite dispo ! | | | À: Boulouris · 5 septembre 2017 à 21:02 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 1 813 affichages · Partager Le surclassement peut être appliqué sur une nouvelle reservation ou une réservation déjà effectuée.
Je viens de relire votre post. Ca c'est une information qui change tout !!!!
Cela voudrait dire que l'on a pas besoin d'attendre d'avoir fait une croisière pour bénéficier de ce surclassement.
Je m'explique : je réserve une suite maintenant pour le mois de mai 2018 par exemple. (plus de possibilité de pouvoir trouver une suite)
Je fais une croisière en janvier 2018 et je peux modifier ma réservation pour le mois de mai 2018 en surclassement et paye une intérieure ? ce qui nous laisserait plus de chance d'avoir une suite qui sont très vite complètes ?
Je reste à votre écoute pour éclaircir cette question qui, j'en suis sûre intéressera beaucoup de fidèles croisièristes, mais chutttttt......
ALORS MON EXPERIENCE j'avais réservé une suite pour juin 2017 en juin 2016 avant les nouveaux privilèges en mars 2017 lors de ma première croisière il restait une suite samsara de libre, (j'avais réservé une suite normale) pour bénéficier du surclassement, il fallait que j'annule ma cabine réservée, (donc 50 euros par pers de frais) puis que je réservé la samsara dans la peur, que la samsara se vende entre temps, et que je me retrouve sans rien j'ai posé une option sur la samsara, pendant le temps de l'option, j'ai annulé ma première cabine, puis dans la foulée, j'ai confirmé la samsara je suis donc passée d'une suite normale a une samsara avec 1600 EUROS d'économies à savoir que j'étais à 3 mois du départ et que les tarifs étaient au plus fort donc oui c'est possible mais à savoir, si il n'y a plus de suite de dispo au moment du changement et que vous annulez celle réservée pour la rereserver ensuite, il y une risque qu'elle soit vendue entre temps !! | | | À: Vsylvie · 6 septembre 2017 à 20:07 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 1 741 affichages · Partager Effectivement, s'il faut annuler la croisière réservée initialement, le risque est aussi fort de ne pas trouver de suite que si on demande le surclassement exclusif après ou durant la première croisière de l'année.
Toutefois, la phrase : " Le surclassement peut être appliqué sur une nouvelle reservation ou une réservation déjà effectuée." est ambigu et laisse la porte ouverte à d'autres possibilités.
Mais bon, on ne peut pas tout avoir.... | | | À: Boulouris · 6 septembre 2017 à 20:55 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 1 724 affichages · Partager Mais bon, on ne peut pas tout avoir....
à lire ce post, on pourrait penser le contraire... | | | À: Eterlous · 27 mai 2018 à 17:47 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 1 447 affichages · Partager Bonjour, Pour être surclassé, faut il calculer du 1er janvier au 31 décembre ou du 15 juin au 15 juin de l’annee suivante, comme pour la suppression des points. Je vais réserver demain, pour une transat et j.ai un doute. Je suis oro Merci..bonne soirée Jocelyne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |