|  |  |
 | | | | | Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Fanto20215 · 13 mars 2017 à 20:20 68 messages · 15 participants · 10 618 affichages | | | | À: Tabuk · 27 mai 2018 à 17:56 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 61 de 68 · Page 4 de 4 · 831 affichages · Partager Je pense qu'on tient compte de votre statut au moment de la réservation. Donc si vous êtes perla oro en ce moment c'est bon. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tabuk · 27 mai 2018 à 17:59 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 62 de 68 · Page 4 de 4 · 828 affichages · Partager Bonjour, Pour être surclassé, faut il calculer du 1er janvier au 31 décembre ou du 15 juin au 15 juin de l’annee suivante, comme pour la suppression des points. Je vais réserver demain, pour une transat et j.ai un doute. Je suis oro Merci..bonne soirée Jocelyne
Bonjour Jocelyne,
La règlementation "Costaclub" est très claire ; du 01/01 au 31/12, voir extrait ci-dessous:
8.8 Surclassement et Surclassement exclusif (privilège par cabine) Surclassement : Pour les Membres Acquamarina, Corallo, Perla Surclassement exclusif : Pour les Membres Perla Oro et Perla Diamante Les Membres bénéficiant de cet avantage sont les passagers ayant effectué en une année civile (départ du 1/1 au 31/12) un nombre de croisières supérieur au nombre effectué lors de l'année civile précédente. Afin de déterminer le nombre de croisières, on se réfère toujours à la date de départ et au nombre de réservations effectuées. Le privilège implique un surclassement gratuit sur la croisière supplémentaire par rapport au nombre de croisières effectuées au cours de l'année civile précédente, ainsi que sur toutes les croisières suivantes. Les croisières d'une durée inférieure ou égale à 4 jours ne sont pas comptabilisées dans le calcul des croisières supplémentaires. Les croisières de cette durée ne pourront donc pas être comptabilisées non plus parmi les croisières effectuées l'année précédente. Le niveau le plus élevé auquel les membres Acquamarina, Corallo et Perla peuvent prétendre concerne une cabine avec balcon (Surclassement). Les surclassements ont lieu d'une cabine intérieure à une cabine extérieure et d'une cabine extérieure à une cabine avec balcon, mais la catégorie de cabine achetée reste la même. Le même principe s'applique également pour les cabines pour handicapés avec accompagnateur voyageant gratuitement. La typologie et la catégorie les plus élevées auxquelles les Membres Perla Oro et Perla Diamante peuvent être surclassés concernent le passage à une suite (Surclassement exclusif). La cabine attribuée lors du surclassement doit être disponible au moment de la réservation. Aucun changement n'est possible dans le cas où, suite à une annulation éventuelle, la cabine souhaitée devienne à nouveau disponible après la réservation. Les Membres bénéficieront uniquement d'un surclassement si Costa est en mesure de vérifier réellement que la croisière pour laquelle le privilège a été demandé concerne une croisière supplémentaire par rapport au nombre de croisières effectuées au cours de l'année civile précédente, et par conséquent après le retour de la croisière pendant laquelle le droit a été acquis. Il est de la responsabilité du Membre de faire une demande de privilège Surclassement ou Surclassement exclusif. Costa attribuera les surclassements une fois leur applicabilité vérifiée. Les Membres autorisés à bénéficier de ce privilège ne l'ayant pas explicitement demandé avant le départ ne pourront en aucun cas le remplacer par des avantages d'une autre nature. L'octroi de ce privilège dépend de la disponibilité des cabines à bord du navire. Il n'est pas possible de demander à bénéficier du Surclassement ou Surclassement exclusif pour des départs prévus entre le 1er et le 31 août, sur les croisières en Europe du Nord d'une durée supérieure ou égale à 13 jours, ainsi que lors des croisières du Nouvel An et des croisières Tour du Monde. La possibilité de bénéficier d'un Surclassement ou Surclassement exclusif doit toujours faire l'objet d'une vérification avant la réservation et il incombe au Membre de le vérifier directement auprès de son agent de voyages. Il est impossible de demander un privilège Surclassement ou Surclassement exclusif une fois à bord et ce, même si les conditions ci-dessus se trouvent réunies. Les Surclassement ou Surclassement exclusif s'appliqueront aux croisières réservées pour un départ prévu au cours de l'année civile au cours de laquelle le droit a été acquis, et achetées au tarif Total Comfort et Deluxe. Le privilège n'est pas transférable à des tiers et s'applique uniquement à la cabine que le Membre est autorisé à occuper.
Joseph | | | À: Mds · 27 mai 2018 à 18:00 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 63 de 68 · Page 4 de 4 · 824 affichages · Partager Merci... Je viens de lire le règlement..costa tient compte de l’annee civil.. bon, maintenant, je vais devoir me défendre..même si, j.y ai droit bonne soirée Jocelyne | | | À: Micy · 27 mai 2018 à 18:09 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 64 de 68 · Page 4 de 4 · 821 affichages · Partager Bonjour,
Pour être surclassé il faut avoir déjà fait une croisière dans l'année calendaire, du 1er janvier au 31 décembre. En Oro vous êtes donc surclassé pour la deuxième croisière si vous en avez déjà faite une depuis le 1er janvier 2018.
J'ai remarqué qu'il y a très peu de suites disponibles, et il faut cette disponibilité lors de la réservation ; tout un programme..... | | | À: Boulouris · 27 mai 2018 à 18:27 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 65 de 68 · Page 4 de 4 · 813 affichages · Partager Bonjour,
Pour être surclassé il faut avoir déjà fait une croisière dans l'année calendaire, du 1er janvier au 31 décembre. En Oro vous êtes donc surclassé pour la deuxième croisière si vous en avez déjà faite une depuis le 1er janvier 2018.
J'ai remarqué qu'il y a très peu de suites disponibles, et il faut cette disponibilité lors de la réservation ; tout un programme.....
Si on a fait N croisières (avec N=1 au minimum) en l'an A, on est surclassable en l'an A+1 pour toutes les croisières dépassant le nombre N de croisières que l'on a faites en l'an A. (tenant compte des restrictions spécifiques mentionnées dans mon post plus haut)
Joseph | | | À: Micy · 27 mai 2018 à 18:59 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 66 de 68 · Page 4 de 4 · 792 affichages · Partager Bonjour,
Le problème est qu'ils n'ont pas peur de nous mentir (Les Conseillers Costa).
Pour ma 3 ème croisière de 2018 en Mars, sur le Magica, j'avais droit à un surclassement (obtenu en 2017 sur ce même bateau avec la même règle N+1) et j'ai eu beau insister, le conseiller a prétexté que c'était une résa Basic contre Premium en 2017, ce qui était une vraie info, mais une fausse raison de me refuser tout surclassement.
J'ai eu une cabine bruyante et médiocre, et ma surprenante affectation à la table du commandant et les doubles rations de Prosecco n'ont pas réussi à me faire oublier qu'ils nous prennent trop souvent pour des moutons...
D'où l’intérêt de ce forum, bien connaitre ses droits et ne pas se laisser... mener en bateau ;-) | | | À: Triptyques · 3 juin 2018 à 13:29 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 67 de 68 · Page 4 de 4 · 648 affichages · Partager Bonjour, Cela a fonctionné...nous avions une option sur une transat Caraïbes balcon premium, en novembre..notre conseiller nous a proposé une cabine au 10 eme, samsara, avec entrée au spa... ce n’est pas une suite mais c’est déjà bien, au prix d’une cabine intérieure.. Nous avions aussi une option pour une transat pour mars 2019.. cela a peut être joué.. Bonne journée Jocelyne | | | À: Tabuk · 3 juin 2018 à 18:45 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 68 de 68 · Page 4 de 4 · 609 affichages · Partager Bonjour,
Il n' y a plus de " Suites " depuis déjà un certain temps sur ce navire. De toute façon : - ils ne pouvaient pas faire mieux, et l' attitude reste sympa.
Cordialement, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |